Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu la foi j'ai besoin de conseil
S
27 avril 2014 10:11
Salam alykoum

Dsl pour les faute d'orthographe.

J'ai un problème avec moi même j'ai perdu la foi je priée et m'investiser dans l'islam et brusquement j'ai toute arrêtée je me suis enfoncée dans les movaise fréquentation je suis rentrée dans un délire mâle sein je me suis mis a boire beaucoup sortir dans les boîte les pub je me suis renfermer sur moi même j'ai rejeter la femme avec qui je devait me mariée j'ai lâchée mon travaille tournée le dos a tous mais amis je me suis renfermée des que on me parle de religion mon esprit et ailleurs je pense a autre chose ou je cale le sujet je me rend compte de sa sa me fait du mâle car se n'est pas moi je me reconnais plus je suis devenus solitaire je c'est plus trop quoi faire pour arrangée tous sa j'ai 27ans je veux pas continuer sur cette vois qui me gâche la vie mon avenir qui m'éloigne de toute les belle chose et personne que j'avais autour de moi j'ai l'impression d'être dans une bulle sans porte de sortie hamdoulah j'ai ma famille encore mais bon même en vers eux je me suis braquée et renfermer je comprend pas j'aimerais avoir vaut conseil pour savoir les solution a mon cas merci.
i
27 avril 2014 12:27
C'est simple mon frère et je crois que tu connaît déjà la réponse , tu a la foi et tu crois tjs en Allah : le problème est que tu a commit certain pêcher et quand tu commet un pêcher il en appelle d'autre , comme si tu planter une graine dans le sol et qu'elle te donnait un arbre avec plusieurs fruit , ainsi un pêcher en appelle un autre , tout comme une bonne action en appelle une autre,ton cœur s'est habituer au pêcher au point de plus éprouver de regret après l'avoir commit ,essaye d'aller a des conférence , à la prière du vendredi pour écouter le prêche , profite de l'approche du ramadan pour te repentir , va à la mosque ,
i
27 avril 2014 12:27
e
28 avril 2014 03:01
Salam,
J'ai le même souci que toi, et inconnu75 a parfaitement raison, à partir du moment où tu commet un seul pécher, ça en appelle un autre, et au fur et à mesure de les commettre, tu perds l'habitude de regretter, et surtout tu prends l'habitude d'être dans cette voie que tu as appris malgré toi à aimer, tu commences à tout trouver normal, ce que tu fais ne te semble pas blâmable...
Jusqu'au moment où tu te rend compte soit par toi même, soi par quelqu'un, soit à la suite d'un évènement marquant, que quelque chose ne va pas, et tu es à mon avis dans cette phase (tout comme moi...)
Et là tu commences à essayer de chercher des solutions pour mettre fin à tout ça
Sauf que c'est pas aussi facile...
Dans ton cas, je sais pas combien de temps a duré cet "égarement" si je puis me permettre, mais il est certains que plus il a été long, et plus tu mettras de temps pour t'en défaire
Pour ça je pense que des mesures radicales s'imposent, d'abord niveau comportement, car c'est en cessant de faire certaines choses, que tu n'auras plus envie de les faires, et que tu te rapprocheras de plus en plus de la religion...Pour moi c'est aussi au niveau des fréquentations, mais comme tu dis être solitaire, je pense pas que tu as beaucoup à travailler de ce côté, à moins que tu n'ais tout de même une bande d'amis fêtards avec qui tu passais tes moments de vide...
C'est dur, je le conçois, mais il faut vraiment le vouloir, tant que tu ne le veux pas vraiment au fond de toi, tu n'y arrivera pas vraiment

Bon courage mon frère !
M
28 avril 2014 13:17
Salam,
Je vis le même drame. Je n'avais jamais compris le vrai sens de la souffrance jusqu'à ce que j'ai perdu ma foi en Dieu. Je faisais ma prière depuis que j'avais 6 ans, je lisais le coran avec un grand 'Khouchoû", je faisais même 9iyam Llayl, je me réveillais à temps pour salat alFajr... Là, j'ai renoncé à tout. Je fais ma prière, mais avec la même façon. Je préfère m'isoler tout le temps. Je ne veux voir ou parler avec personne. Même ma famille, je veux m'éloigner d'elle... Les conditions ne me permettent pas de m'isoler. J'ai un bon diplôme, et au moment où je dois me concentrer pour chercher un emploi (surtout que la recherche d'emploi n'est pas une chose évidente vu cette crise), je me trouve bloquée sans pouvoir avancer. Je perds mon temps à chercher et à vouloir comprendre la signification de quelques points concernant la religion. Je me pose des questions philosophiques.
Comme c'est mentionné dans les réponses précédentes, le fait de faire un pêché peut être la cause, mais franchement, c'est dur de supporter une telle situation. On se sent perdu, surtout si on a déjà vécu le bon goût de la foi.
Pour être franche, je pourrais avouer que le pêcher que j'ai fait, et qui devrait être la cause de ma souffrance, est que j'ai fait une connaissance (pour un but de mariage) avec un Mol7id, j'ai hésité au début de continuer avec lui, mais sans m'en rendre compte, je me suis trouvée plongée dans une relation qui ne devrait même pas avoir lieu. A la fin, j'ai réalisé que j'ai perdu l'estime de moi même en lui donnant le temps. Il m'a empoisonné avec des idées noires. Il est riche et vit une vie de luxe, donc ceci me pousse à chercher une explication raisonnable, autrement dit: je me demande pourquoi il vit aisément alors qu'il est loin de Dieu (Astaghfiro Allah). Tant de questions de ce genre.
Voilà, je vis à peu près la même situation que la tienne. Et je cherche la solution aussi.
L
28 avril 2014 14:14
Salam,

Ok vous vous êtes planté, perdus etc...
Maintenant faut juste revenir sur le bon chemin. Et ne pas désespérer. Allah pardonne tous suite à un repentir sincère.

Les épreuves sont multiples, on en a tous.
Mais il ne faut pas perdre son temps à se lamenter.

[sajidine.com]


Les épreuves que Allah swt t'impose sont en fonction de ta foi.

Le Coran dit 2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

L'epreuve en islam : Allah peut aussi bien nous éprouver par la difficulté que par la facilité et la richesse

Avoir ce qu'on veut et qu'on réussisse tout ce que l'on entreprend est certainement plus dure que l’épreuve où nous manquons de quelque chose ou quand on traverse une mauvaise période.

Regarder l'exemple de Qarun :

« En vérité, Qarûn faisait partie du peuple de Mûsâ mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit : « Ne te réjouis point, car Allah n'aime pas les arrogants. Et recherche à travers ce qu'Allâh t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allâh a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. »



Il dit : « C'est par une science que je possède que ceci m'est venu. » Ne savait-il donc pas qu'avant lui Allâh avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens ? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés !



Il sortit à son peuple dans tout son apparat. Ceux qui aimaient la vie présente dirent : « Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Qarûn. Il a été doté, certes, d'une immense fortune. » Tandis que ceux auxquels le savoir a été donné dirent : « Malheur à vous ! La récompense d'Allâh est meilleure pour celui qui croit et fait le bien. » Mais elle ne sera reçue que par ceux qui endurent. Nous fîmes donc que la terre l'engloutît, lui et sa maison. Aucun clan en dehors d'Allah ne fut là pour le secourir, et il ne pût se secourir lui-même.


Et ceux qui, la veille, souhaitaient d'être à sa place, se mirent à dire : « Ah ! Il est vrai qu'Allâh augmente la part de qui Il veut, parmi Ses serviteurs, ou la restreint. Si Allâh ne nous avait pas favorisés, Il nous aurait certainement fait engloutir. Ah! Il est vrai que ceux qui ne croient pas ne réussissent pas ! ». » [Sourate 28 – Versets 76 à 82].
A
29 avril 2014 23:59
je rajouterais une expérience personnel


qui est de prendre son sac et de partir dans un endroit simple où les gens vivent modestement et de faire un break


méditer un peux sur la création d'ALLAH azawajel


se poser les bonnes questions


ce break permettra de faire un nettoyage dans sa vie

c ce que j'ais tjs fais quand ca n'allais pas


et croyez moi ca marche!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook