Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J'ai perdu le gout de tout
a
6 octobre 2015 19:03
Salam , je suis une jeune fille de 16ans , je ne souhaite pas evoquer mon histoire , mais il y a quelques temps (8mois) mon coeur souffre , je suis comme morte mais vivante , et je suis morte iinterieurement, je prie Dieu pour revenir a la vie, je n'en peu plus. Starfallah mais il y a meme des fois ou je pense a la mort. Je ne sais vraiment plus quoi faire je souffre psychologiquement j'ai rater mon annee j'ai donc redoubler a cause de ça , et je recommence tres mal l'annee si je ne la reussi pas l'annee prochaine je me retrouve a la rue, pour ne pas y penser je ne fais que dormir , car je suis bien que dans mes reves, je suis devenue feneante et je pleure pour rien, mon coeur est mort... Aidez moi svp, Merci d'avance, Salam
6 octobre 2015 19:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait en parler à tes parents, à un médecin et à psychologue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
6 octobre 2015 19:23
Tu es jeune pour être dans cet état. Seul un psy ou un médecin pourra t'aider. Parles en à la psy de l'école. Tu as dû subir quelque chose de grave pour être si déprimée. Tu dois te faire aider. Ne reste pas comme ça. Confie toi à quelqu'un de ta famille ou une amie. Réagis car seule tu n'arriveras à rien. Bon courage. InchAllah kheir.
z
6 octobre 2015 19:48
A cet age là un rien suffit pour vouloir tout foutre en l air, il me semble.
Je ne veux pas dire que ce que tu vis c est rien, pas du tout. Mais tout prend des proportions parfois exagéré. (une déception amoureuse, une dispute avec une copine ou familiale, des interdits, des discriminations...). Alors qu avec un peu de recul, d autres centres d intérêts et cela fini par passer.
Tout cela pour te dire, qu une année de perdue c est rien (quand tu vas a la fac tu rencontres tous les âges).
Si tu n as personne en qui tu peux avoir confiance au point de vider ton sac sans être jugée et sans que cela ne soit répété, déformé, amplifié, alors écris ce que tu as dans le coeur, pose tes mots sur du papier cela peut t enlever un poids. Lire est aussi une façon de s évader, de mettre de la distance avec ce que tu vis.
Concentre toi sur ton avenir, tes projets, tes études et fais abstraction de ce qui pollue ta vie.
Avec du courage et l aide de Dieu tu réussiras. Je ne te dis pas que cela sera facile. Car c est plus facile de se laisser couler que de se battre.
La vie est belle et offre de merveilleux moments même si nous devons passer par des situations qui semblent insurmontables.
T inquiètes.....
Ne lache rien COURAGE !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook