Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu TT goût a cette vie
F
26 janvier 2020 18:54
Bon voilà
Assalam aleikoum
Je suis un homme marie depuis 16 ans , j'ai deux enfants , un travail stable même avec le peu de salaire ,mais bon hamdoullah , je suis universitaire cultivé ma femme aussi , le problème c'est que avec la vie en découvre le vrai du faux amour ,j'ai passé des épreuves difficile dans la vie et hélas je l'ai pas trouve a mes côtés , et depuis plusieurs années elle a la tête ailleurs pas concentré sur sa petite famille , ce qui a résulte une baisse des moyennes des enfants a l'école , et elle continue a vivre sa vie avec ces copines comme si rien était , wellah je me sens au bout du rouleau ,je veut pas divorcé c'est pas par amour car j'ai découvert qu'elle ne m'aime pas et donc moi aussi je l'aime plus , mais par apport au enfants que je veut qu'ils grandissent a côté de leur maman ,sachant qu'elle a TT le nécessaire pour mené une vie normale ,j'ai bcp prié pour que allah yahdiha et qu'elle retrouve son mari et son foyer ....
26 janvier 2020 19:33
le mieux c'est de lui en parler, parfois un divorce vaut mieux que des disputes à répétition devant les enfants
F
26 janvier 2020 19:50
Je lui ai parlait mais rien a changer pour elle ses copines passe avant foyer enfants et mari ,
O
26 janvier 2020 19:53
Concentre toi sur ton boulot, tes enfants, ton sport, habille toi bien, va chez le coiffeur et tout. Tu te sentiras bien moralement et elle le remarquera aussi. Et s'intéressera à toi insha Allah. Et si non,.tu t'en fou d'elle-même si c'est ta femme. Reste pour les enfants, ya rien de grave pour divorcer. Kheiir insha Allah
L
26 janvier 2020 19:56
Je ne sais pas si je vais te rassurer, mais des couples comme le tient, il devient la norme

Tu as raison, faut pas divorcer, vous avez fait des enfants, assumez les jusqu'au bout en vous montrant solidaires pour eux...
Citation
Frantz Pedersen a écrit:
Bon voilà
Assalam aleikoum
Je suis un homme marie depuis 16 ans , j'ai deux enfants , un travail stable même avec le peu de salaire ,mais bon hamdoullah , je suis universitaire cultivé ma femme aussi , le problème c'est que avec la vie en découvre le vrai du faux amour ,j'ai passé des épreuves difficile dans la vie et hélas je l'ai pas trouve a mes côtés , et depuis plusieurs années elle a la tête ailleurs pas concentré sur sa petite famille , ce qui a résulte une baisse des moyennes des enfants a l'école , et elle continue a vivre sa vie avec ces copines comme si rien était , wellah je me sens au bout du rouleau ,je veut pas divorcé c'est pas par amour car j'ai découvert qu'elle ne m'aime pas et donc moi aussi je l'aime plus , mais par apport au enfants que je veut qu'ils grandissent a côté de leur maman ,sachant qu'elle a TT le nécessaire pour mené une vie normale ,j'ai bcp prié pour que allah yahdiha et qu'elle retrouve son mari et son foyer ....
F
26 janvier 2020 20:21
Mais je devient un peu fatigué Ce la fait plsrs années que je supporte ça et je vis seul ,
26 janvier 2020 20:33
Salam
Les enfants de parents de divorcés s en sortent parfois émotionnellement mieux que ceux de parents qui ne s aiment pas et passent son temps à se disputer

Puis 16ans c est pas rien! On s habitue... et on peut se dire que c est mieux ça qu etre seul
D autant que tu vas y perdre!!! Meme si elle vit avec ses copines, elle doit faire le minimum a la maison, c est toujours ce que tu auras a faire si elle n est plus sous le même toit que toi

Puis c est pas vrai que tu ne l aimes pas.
Sinon tu aurais pas perdu tout goût à la vie...
Quand on s en fout vraiment ben ca nous touche pas...

Ses copines lui apportent quelque chose que tu ne lui apportes plus...
Elle assez bien pour elles mais pas pour toi...

Bouge toi!!! Fais du sport!!! Organise des sorties familiale, ballade, visite de lieux... pas besoin de se ruiner
Interesse toi a elle
Surprend la
Donne lui rdv pour boire une chocolat chaud
Fais les boutique avec elle
Offre lui des fleurs...

Prend soin de toi, habille toi mieux, fais des choses à la maison
Cuisine!!!!
Sort voir tes amis pour une partie de foot en salle
Lis des libre
Fais tes prières... et va sur youtube sur les chaine d info et va voir la vie terrible que certains vivent
Tu retrouveras gout à la vie car tu te diras que finalement ça aurait pu être bien pire et hamdoullah ca ne l est pas

Le bonheur se cultive. Il doit venir de toi. De ton intérieur !!!
Et pas de quelqu'un d autre!!!

Allez courage!!! Tu es a un tournant de ta vie et tu as besoin de plus!!!
Alors donne toi les moyen d avoir ce plus.

Fais une formation, essaie d apprendre qque chose de nouveau

Va voir ta famille,

Assied toi sur un banc et respire lentement et concentre toi sur cet air qui rentre par ton nez et ressort... la vie elle a du goût
A toi d y mettre tes épices!!!!
F
26 janvier 2020 20:48
J'ai bcp fait des surprises , des sorties elle ne veut plus SS prétexte qu'on quatregenaires , pour c'est les copines first et internet en second , elle vit avec ces copines et internet après ça vient les enfants ..moi je vis seul je suis comme la bête qui doit ramener la nourriture et argent a la maison uniquement même quand j'ai passé des épreuves difficultés elle était absente
26 janvier 2020 22:08
Je comprends ta situation ... comme qqn l’a dit plus haut les enfants peuvent très bien s’en sortir et ne pas être traumatisés par le divorce de leur parents je pense y’a une exagération à ce sujet
Clairement tu es malheureux vie de couple inexistante malgré les efforts que tu as déployé ...
Le mari passe avant ses copines elle s’en fiche grand bien lui fasse
Dis lui que tu veux divorcer et vois sa réaction ...

Citation
Frantz Pedersen a écrit:
J'ai bcp fait des surprises , des sorties elle ne veut plus SS prétexte qu'on quatregenaires , pour c'est les copines first et internet en second , elle vit avec ces copines et internet après ça vient les enfants ..moi je vis seul je suis comme la bête qui doit ramener la nourriture et argent a la maison uniquement même quand j'ai passé des épreuves difficultés elle était absente
F
26 janvier 2020 22:35
Elle n'as aucune réaction , et aucun problème parfois je pense qu'elle n'est pas consciente de ce qu'elle fait , bcp de ces copines ont divorcé alors elle veut peut être essayé , j'ai vécu presque dix année ou plus dans cette situation , je suis fatigué surtt d'être seul , elle n'as le temps uniquement pour ces copines , ..
26 janvier 2020 23:15
Salam

Not good, not good at all !
Faut lui dire clairement qu'elle doit s'impliquer un peu plus avec ses enfants, c'est quoi ces femmes en carton, n'importe quoi.
Si tu sens pas le truc, ben tu l'envoies chier sec, c'est pas une perte, t'as une vie pour en trouver d'autres bcp + mieux, faut pas te rendre malade pour elle.
Et tqt pour tes gosses ils savent qui est meilleur parent pour eux.
Citation
Frantz Pedersen a écrit:
Je lui ai parlait mais rien a changer pour elle ses copines passe avant foyer enfants et mari ,
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
27 janvier 2020 08:21
Merci je vais essayer de le faire , bonne journée
F
27 janvier 2020 08:24
T'as raison , j'ai longtemps attendu
a
29 janvier 2020 01:41
Quand tu té mariée avec elle , était telle une femme dans le dine? Si la réponse et oui c'est une épreuve d'Allah soit un peut plus ferme et demande a allah de t'aider dans cette épreuve , si la réponse et non ou pas trop alors ne t'étonne pas .en islam on choisit une femme pour sa beauté , sa richesse , son rang social et sa piété choisit celle qui a la piété et tu sera gagnant kheir inshallah. qu'Allah te facilite.
Citation
Frantz Pedersen a écrit:
Bon voilà
Assalam aleikoum
Je suis un homme marie depuis 16 ans , j'ai deux enfants , un travail stable même avec le peu de salaire ,mais bon hamdoullah , je suis universitaire cultivé ma femme aussi , le problème c'est que avec la vie en découvre le vrai du faux amour ,j'ai passé des épreuves difficile dans la vie et hélas je l'ai pas trouve a mes côtés , et depuis plusieurs années elle a la tête ailleurs pas concentré sur sa petite famille , ce qui a résulte une baisse des moyennes des enfants a l'école , et elle continue a vivre sa vie avec ces copines comme si rien était , wellah je me sens au bout du rouleau ,je veut pas divorcé c'est pas par amour car j'ai découvert qu'elle ne m'aime pas et donc moi aussi je l'aime plus , mais par apport au enfants que je veut qu'ils grandissent a côté de leur maman ,sachant qu'elle a TT le nécessaire pour mené une vie normale ,j'ai bcp prié pour que allah yahdiha et qu'elle retrouve son mari et son foyer ....
F
30 janvier 2020 15:15
Merci ,elle est musulmane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook