Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai perdu confiance en l’etre Humain...
A
12 avril 2019 05:59
Depuis jeune, je m’en prends plein la figure, amis, famille... J’aime à chaque fois les gens mais eux ne m’aiment pas sincèrement, je me rends compte souvent après qu’il n’avait pas de sincérité.
J’ai perdu espoir, je suis tellement mal que je me réveille souvent dans la nuit pour pleurer. Et vous comment vous faites pour surmonter ce genre de choses?
K
12 avril 2019 06:17
S en remettre à Allah, Lui peut te soutenir et t aider à avancer.
Et ne plus autant attendre de ton entourage, les gens sont parfois hypocrites sad smiley malheureusement.
J
12 avril 2019 07:02
Celui qui t'aime pas bah tu l'aime pas non plus.
Si tu savais à qu'elle vitesse les gens toublies après ta mort si ce n'est ta famille proche, tu ne vivrais pas ta vie pour plaire à quelqu'un d'autre que Allah.
De nos jours les gens sont devenu des loups y'a rien de mieux que la solitude beaucoup sont intéressé si tu leur rapporte quelque chose soi-disant il t'aime bien et sinon bah il sen foute de toi.
12 avril 2019 07:34
C'est simple, il faut que chaque jour tu te réveil en te disant que tout ne sera pas parfait en ce jours, tu dois te préparer au faite qu'il y aura des imprévue, de mauvaises choses, de la trahison c'est ça aussi la vue qu'on le veuille ou pas.
Ainsi préparé tu n'en souffrira pas autant, tu ne seras pas trop prise au dépourvue.

Le monde des bisounours ça n'existe pas, faut arrêter de rêver, c'est comme ça.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Depuis jeune, je m’en prends plein la figure, amis, famille... J’aime à chaque fois les gens mais eux ne m’aiment pas sincèrement, je me rends compte souvent après qu’il n’avait pas de sincérité.
J’ai perdu espoir, je suis tellement mal que je me réveille souvent dans la nuit pour pleurer. Et vous comment vous faites pour surmonter ce genre de choses?
12 avril 2019 07:52
Qu'Allah apaise ton cœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/19 12:07 par Pertinence.
12 avril 2019 08:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'erreur est humaine. Peut-être qu'un jour, les gens se rendront compte de leur erreur et reviendront vers la Justice et la Noblesse.

Il faut simplement souhaiter qu'Allah nous guide et nous pardonne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
12 avril 2019 09:25
Il ne faut pas fréquenter les gens. Reste derrière ton écran virtuel si sa peut te soulager mais même comme ça on te fera du mal.
La solitude il n'y a rien de mieux.
A
12 avril 2019 10:06
salam aleykoum

y a un job à faire sur toi je ne serai pas étonné que tu sois touché par le syndrome du sauveur?

Au final t'attire tous les détraqués et tu sers de paillasson ...


Citation
Anonyme63 a écrit:
Depuis jeune, je m’en prends plein la figure, amis, famille... J’aime à chaque fois les gens mais eux ne m’aiment pas sincèrement, je me rends compte souvent après qu’il n’avait pas de sincérité.
J’ai perdu espoir, je suis tellement mal que je me réveille souvent dans la nuit pour pleurer. Et vous comment vous faites pour surmonter ce genre de choses?
12 avril 2019 11:13
Enfermé dans sa salle de bains avec le(à) couillon(ne) qu'on voit dans la glace ?
Citation
miaa066 a écrit:
Il ne faut pas fréquenter les gens. Reste derrière ton écran virtuel si sa peut te soulager mais même comme ça on te fera du mal.
La solitude il n'y a rien de mieux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 avril 2019 12:37
Salut,

Comment 5, 10, 15 voire même 20 personnes peuvent te faire perdre confiance sur 7.000.000.000 de personnes. Le monde, ce n'est pas seulement ta famille, tes amis, ton quartiers, ta ville, voire même le pays ou tu résides.

A toi d'apprendre de tout ça, de voir ce que tu veux et ensuite efface ce que tu ne veux pas. Ce n'est pas facile, mais ça peut être très simple si tu le souhaites.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Depuis jeune, je m’en prends plein la figure, amis, famille... J’aime à chaque fois les gens mais eux ne m’aiment pas sincèrement, je me rends compte souvent après qu’il n’avait pas de sincérité.
J’ai perdu espoir, je suis tellement mal que je me réveille souvent dans la nuit pour pleurer. Et vous comment vous faites pour surmonter ce genre de choses?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
12 avril 2019 17:02
Booba, que Dieu le guide, dit dans une chanson,
c'est pas la vie mais l'être humain qui m'attriste,
comment leurs faire confiance, ils ont tué le Christ

j'ai entendu dire aussi,
"plus je fréquente les humains ... plus j'aime mon chien"

la perte de confiance en l'homme conduit vers l'attachement à Dieu
c'est Allah qui mérite notre amour et notre estime,
pour ses dons et bienfaits, pour sa gentillesse et sa bonté,
c'est lui qui nous a donné tout ce qu'on a de plus cher,
la vie, la famille, les yeux, les oreilles, les mains, les pieds ...etc

Cependant, tu dois chercher des amis sincères pour s'entraider !!!
aimer le créateur ... aider la créature
S
15 avril 2019 13:45
Peut être que Allah te mets à l’épreuve afin de voir ta réaction l humain est ingrat chacun penses qu’a Sa propre personne e
C
15 avril 2019 14:48
Salam,
Détaché toi des gens et tu verras les gens venir vers toi.
Fortifie toi en t'appuyant sur ce que tu sais faire, développe t'es qualités quotidiennement. Ta confiance en toi reviendra. Ne laisse personne te juger car meme la personn la plus sure d'elle meme en apparence a des défauts, comme tous les êtres humains.

Ensuite il faut te dire que des gens bien, il y en a. Tu sauras un jour t'entourer des gens bons et les autres tu t'en éloigneras. Voila c'est comme ça la vie.

C'est vraiment un travail sur soi à faire, du détachement vis à vis des gens et un rapprochement vis à vis de Dieu si tu es croyante, ainsi tu seras en paix avec toi meme et les autres tu les verras différemment car tu n'attendras rien d'eux. Salam et courage.
15 avril 2019 14:53
Salam

Si tu es croyante, il faut faire confiance uniquement à Dieu.


Citation
Anonyme63 a écrit:
Depuis jeune, je m’en prends plein la figure, amis, famille... J’aime à chaque fois les gens mais eux ne m’aiment pas sincèrement, je me rends compte souvent après qu’il n’avait pas de sincérité.
J’ai perdu espoir, je suis tellement mal que je me réveille souvent dans la nuit pour pleurer. Et vous comment vous faites pour surmonter ce genre de choses?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook