Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai perdu confiance après un adultère
O
21 novembre 2014 15:07
Salam mes frères et soeur les yabis,

J'imagine que vous devinez de quoi je vais parler car tout est dans le titre

Il y'a 9 mois, mon divorce a été prononcé après plus de 2 ans de souffrance et de doute
Mon ex mari avait des relations qui prétendait d'ordre professionnel jusqu'à ce que je découvre la preuve fatale qui met fin à mes doutes. Je demande donc le divorce que je n'obtient que plusieurs mois après.

L'adultère a détruit ma confiance en moi et en la gente masculine. Depuis que ma période de viduité s'est écoulé j'ai eu 2 demandes en mariage mais je n'ai pas pu franchir le pas. C'est vrai que les profils ne correspondaient pas vraiment à a recherche mais à chaque fois je stressais et je ne ressentais un soulagement qu'une fois la relation prenant terme!!!

Pendant cette période je m'étais inscrite sur un site de rencontre pour essayer de trouver un mari décent et qui soit fidèle mais à chaque fois qu'on me demande c'est quoi la raison du divorce et que je répond "adultère" j'ai droit à la fameuse reflexion: et bien s'il était satisfait avec toi il n'e serait pas allé voir ailleurs!!!

Cette phrase me tue à chaque fois car Dieu seul sait combien j'ai essayé d'être l'épouse dont il rêvait. Je ne nie pas le fait de ne pas avoir été parfaite mais j'ai fait de mon mieux et d'ailleurs, lui même avait fini par avoué que c'était de sa faute et que je n'avait rien à me reprocher, néanmoins, j'arrive tjs pas à me dire que si c'est arrivé une fois ça ne veut pas dire pour autant que ça va se reproduire...

J'ai beau de me dire que chaque expérience est unique et que les hommes ne sont pas tous pareils mais en vain

Si vous êtes passés par la même expérience ou si vous avez des conseils je suis preneuse car ma confiance en moi a pris un vrai coup malheureusement

Merci par avance pour votre aide

Salam
21 novembre 2014 15:20
Désolé pour toi et cet échec..Tu sais tous les hommes ne sont pas aussi limités avec des jugements à l'emporte pièce..Ne désespère pas.tu es jeune mais sois exigeante !
21 novembre 2014 15:21
Salam alikium oukhty ,qu'Allah te facilite dans ta recherche.Il est vrai que c'est difficile l'épreuve du divorce mais si vis a vis d'Allah tu n'asrien a te reprocher ,garde la tête haute ma soeur et les homes qui se permettent de te juger ,méprise les.Pour finir personne n'est parfait donc ne te sous estime pas.
P
21 novembre 2014 15:30
Salam ma sœur,

un site de rencontre pour essayer de trouver un mari décent ptdr

tu y trouveras de tout sauf un mari décent (j'en ai fait l’expérience et je ne suis pas la seule)

ma belle ne te sous estime pas, y a des hommes même s'ils ont une perle à la maison ils ont besoin de tremper le biscuit ailleurs, ce n'est pas pck ils ne sont pas satisfait !

Évite de donner la cause de ton divorce ça ne regarde personne...

Si un homme "qui semble bien" se présente prend le temps ne te presse pas mais ne l'esquive pas non plus...

Bise
B
21 novembre 2014 15:34
franchement je l'ai entendu souvent revenir cette phrase "si un homme est satisfait il ne trompe pas"
"si un homme est marié à un glaçon c'est normal qu'il aille voir ailleurs" nan mais quand j'entend ça
j'ai juste envie de leur mettre des coups de parpins, comme si un cleptomane avait besoin de motif
pour aller voler,
c'est pareil ici, je suis vraiment navrée pour toi, et je te souhaite de trouver un homme honnete et
sérieux qui pourra te rendre heureuse,
franchement les hommes font peur, en fait il me dégoute trop je saurai pas comment expliquer le
ressentiment que j'ai à leur égard
C
21 novembre 2014 15:38
Il ne faut surtout pas perdre confiance.
Des hommes biens il y en a encore plein.
D'ailleurs ce forum en est rempli largement...
B
21 novembre 2014 15:41
et je voudrais aussi ajouter un autre truc, une personne n'a pas besoin d'être satisfait ou d'avoir
tout ce dont eller rêve pour éviter de comettre les pires vilénies, parce que si on part de ce principe
on pourrait dire qu'effectivement un homme qui viole une femme, le pauvre il avait rien sous la main
ou encore que celui qui vole dans les magasins c'est parcequ'il n'avait pas de quoi manger,
bref un homme qui ne trompe pas sa femme est un homme qui a des valeurs et des principes,
ensuite la religion le bonifie s'il est pratiquant,
donc tu n'as rien fais de mal, c'est pas toi qui a mal fait les choses c'est eux les tordus !!
b
21 novembre 2014 15:45
y'a rien à faire faut patienter et plus les mois passeront mieux ca ira
O
21 novembre 2014 16:17
salam mes frères et soeurs,

tout d'abord je tiens à remercier chacun de vous pour vos réponses.

Honnêtement ça fait du bien d'entendre qu'on n'est pas forcément fautif quand l'autre trompe, d'ailleurs, moi non plus je n'étais pas totalement satisfaite étant donné nos différentes personnalités mais ça n'était pas une excuse pour que j'aille voir ailleurs moi aussi.

le fait est que maintenant l'idée que le prochain me trompe aussi me hante!!!
Les 2 demandes dont je vous ai parlé ont pris fin à cause d'incompatibilités mais pendant la phase de connaissance, je cherchais toujours des "signes" qui pourraient me prédire si cet homme peut aussi me tromper dans l'avenir et à chaque fois que cet homme me faisait un compliment je me disais, n'en crois pas un mot, ton ex mari disait aussi pareil au début de votre relation!!!

je sais que mes doutes sont devenus maladifs et j'étais sous thérapies pendant un bon moment (pendant la période de séparation) mais là mon budget est assez serré donc je viens vider mon sac sur le forum...

J'espère seulement que je trouverai parmi vous des personnes ayant vécu la même expérience, peut être ces personnes pourront me donner des moyens "pratiques" pour m'en sortir, sinon pour les autres j'espère que vous ne m'oublierez pas dans vos do3a, baraka LAHO fikom

salam
21 novembre 2014 16:24
chaque expérience est une expérience personnelle et on ne peut généraliser..Sois vigilante sans excès mais sans te couper des autres..Welcome
A
21 novembre 2014 16:31
Ah comme je te comprends... Même après une rupture, on porte les stigmates.

Jamais je ne ferai confiance. C'est comme ça !
21 novembre 2014 16:43
une trahison telle que l'adultère est assez traumatisante pour y laisser de graves séquelles psychologiques :

- perte de confiance en soi
- manque de confiance en l'autre
- paranoïa

il est donc normal de ne plus donner sa confiance aussi facilement d'ailleurs cette dernière ne se donne pas d'emblée mais avec le temps, l'autre doit la mériter

tous les hommes ne sont pas comme ton ex mari et dieu merci, ceci dit il est vrai que rencontrer qqn d'honnête et d'intègre est devenue rare il faut le temps de connaitre et surtout observer si les dires et les actes sont concordants,

tu n'as pas à tout dévoiler à l'autre concernant les raisons du divorce, les imbéciles qui t'on dit que tu ne devais pas assurer pour que ton ex soit parti voir ailleurs ont dévoilé le mm type de personnalité que ton ex, donc pas de regrets, le tri s'est fait naturellement, il vaut mieux rester vague tu ne leur doit rien à ce stade.

le plus important c'est de retravailler ta confiance en toi, pour cela tu doit prendre tu temps que pour toi et laisser de côté tes projets de rencontre, quand tu auras repris confiance en toi tu auras repris confiance en l'autre, pense à toi d'abord et le reste suivra quand tu seras prête.

bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
21 novembre 2014 16:55
Citation
ama85 a écrit:
Salam mes frères et soeur les yabis,

J'imagine que vous devinez de quoi je vais parler car tout est dans le titre

Il y'a 9 mois, mon divorce a été prononcé après plus de 2 ans de souffrance et de doute
Mon ex mari avait des relations qui prétendait d'ordre professionnel jusqu'à ce que je découvre la preuve fatale qui met fin à mes doutes. Je demande donc le divorce que je n'obtient que plusieurs mois après.

L'adultère a détruit ma confiance en moi et en la gente masculine. Depuis que ma période de viduité s'est écoulé j'ai eu 2 demandes en mariage mais je n'ai pas pu franchir le pas. C'est vrai que les profils ne correspondaient pas vraiment à a recherche mais à chaque fois je stressais et je ne ressentais un soulagement qu'une fois la relation prenant terme!!!

Pendant cette période je m'étais inscrite sur un site de rencontre pour essayer de trouver un mari décent et qui soit fidèle mais à chaque fois qu'on me demande c'est quoi la raison du divorce et que je répond "adultère" j'ai droit à la fameuse reflexion: et bien s'il était satisfait avec toi il n'e serait pas allé voir ailleurs!!!

Cette phrase me tue à chaque fois car Dieu seul sait combien j'ai essayé d'être l'épouse dont il rêvait. Je ne nie pas le fait de ne pas avoir été parfaite mais j'ai fait de mon mieux et d'ailleurs, lui même avait fini par avoué que c'était de sa faute et que je n'avait rien à me reprocher, néanmoins, j'arrive tjs pas à me dire que si c'est arrivé une fois ça ne veut pas dire pour autant que ça va se reproduire...

J'ai beau de me dire que chaque expérience est unique et que les hommes ne sont pas tous pareils mais en vain

Si vous êtes passés par la même expérience ou si vous avez des conseils je suis preneuse car ma confiance en moi a pris un vrai coup malheureusement

Merci par avance pour votre aide

Salam

Toute femme sait que la lâcheté est l'apanage des hommes !!!!

Peu d'hommes savent reconnaitre qu'ils sont la cause de bien des problèmes dans le couple. Alors l'adultère, je te raconte pas ! Toute excuse est bonne à prendre et cela même si tu le prenais sur le fait, il te répondrait : "je t'assure ce n'est pas ce que tu crois" (limite j'ai juste glissé et me suis retrouvée sur elle)

Et l'art de se dédouaner sur l'épouse. Tout est de notre faute !!!! Et même lorsqu'on est absente et bien c'est tout de même de notre faute.

Ah qu'est ce qu'on a le dos large... Et quel lourd fardeau d'injustice il porte pour la frêle créature qu'est la femme.

Mais, el hamdou lil lah, nous sommes solide, déterminée et battante !!!!
Alors relève toi !
Sache que tu n'es en rien responsable ou en cause de la trahison de ton ex. Tu trouveras l'homme de ta vie inch'Allah car la grâce d'Allah swt est incommensurable.
Mais pas sur les sites internets ! Il y a des associations, des mosquées qui jouent les entremetteurs.
Je rejoins Chrisado : soit exigeante et intransigeante et surtout FAIRE SALAT ISTIKHARA car Seul Allah swt connait Sa créature !!!!!!
21 novembre 2014 17:39
Salam

ton intention a été sincère avec ton ex alors place ta confiance en Allah (3J) et avance.

les hommes ne sont pas tous pareils, Dieu merci. certains se préservent des tentations pendant que d'autres les recherches.

tu feras surement le bonheur d'un autre. Nous ne sommes responsables que de notre propre comportement.

tu as besoin de décharger ton fardeau, tant que tu le traine avec toi, il t'encombrera dans une nouvelle relation. au contraire, vis l'instant présent et tawakalli 3ala Allah.

Nous errons tous sur Terre jusqu'au jour où nous serons dans le sable. Mais nos âmes sont éternelles et auront des comptes à rendre.

s'inquiéter inutilement des malheurs hypothétiques futurs, c'est les vivres concrètement au présent.
O
21 novembre 2014 18:32
je vous remercie mes frères et soeurs yabis, vous ne pouvez pas imaginer à quel point vos mots me soulagent!!!

Je sais très bien que j'ai des efforts à faire pour retrouver ma confiance et en moi et en "l'autre" mais par moments c'est vraiment difficile, surtout quand ma famille s'y met également. Ils ont vraiment hâte de me voir dans ma future maison et n'arrêtent pas de planifier ma vie à ma place, comme ci je ne pouvais pas le faire par moi même, j'ai quand même 29ans!!! et par moments ils me jettent à la figure "tu fais toujours les mauvais choix", comme si je devais deviner que mon mari allait me tromper (enfin bref ça c'est un autre sujet mais qui ne m'aide pas vraiment à relever la tête et à reprendre confiance à force de s'entendre dire qu'on ratte tjs nos choix!!!)

En tous les cas je tâcherai d'essayer d'oublier ce qui s'est passé car jusqu'à maintenant les meilleurs et les pires moments de notre vie de couple me hantent et je sens que je vis encore dans le passé, des fois je vis ses bons moments et j'ai envie de retrouver mon ex et des fois je revis mes peines et j'en souffre de nouveau...

Une chose est sûre c'est que je ne dois pas me caser tant que j'aurai pas réglé cette affaire entre moi et moi même mais là encore c'est difficile puisque le divorce a laissé un énorme vide dans ma vie...

Allez gardons courage, demain sera meilleur inchaallah :-)

P.S: Pour celle qui m'avait proposé les mosquées ou les associations pour organiser des rencontres, je vis au Maroc et non en France donc ce genre de solutions n'existe pas chez nous malheureusement

Bonne fin de journée mes amis
m
21 novembre 2014 18:56
salam ou halikoum

Mdrrrrr ton message m'as fait bien rire

c'est quoi ce genre de hmarrr sur qui tu tombe lol
si il été bien avec toi il serait pas parti voir ailleur
demande lui a ce mec la et ta soeur elle est partie voir ailleur oueld el kelb

non mais les gens serieux ils ont pas de tacte

ecoute reprend confiance en toi tu est pas nul enleve toi ca de la tete je suis sure que tu est charmente avec plein de qualité leve toi prend confiance en toi et les autres dans quelques mois tu les ecrasera comme des mouches que ce sois femme ou nana qui te sorte ca

Tu est tombé sur un ou plusieurs blaireau prend soin de toi essaye pas de trouver quelquun juste pour dire j'ai quelqu'un tu est seul reconstruit toi ouai celibataire tu as ta famille tu as tes amis et alors les autres tu t'en fou tu vois mon raisonnement pense comme ca

tu vas voir que c'est les meme larves qui t'ont dit ca qui vont venir te manger dans la main

il te dise ca parceque c'est des tocard derriere leur ecran et que il y a une bonne dizaine de meuf qui leur a dit degage avant toi ils ont la haine c'est tout
21 novembre 2014 20:21
Si l seulement leur bistouquette etait amovible y aura pas ce pb d'adultere ! kan il sort pour aller travailler, ou faire les courses et meme pour aller jetter les poubelles, il enleve et la laisse a maison et puis la remet quand il rentre. Comme ca on est sure et certaine kil ne pourra faire que dal dehors ! iVoilà G trouvé la solution, Eureka!!! ^^
21 novembre 2014 21:19
Salam,
Tout passe avec le temps, inchallah tu vas trouver une personne qui t enlèvera ces bloquages!
Patiente
O
22 novembre 2014 10:39
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Si l seulement leur bistouquette etait amovible y aura pas ce pb d'adultere ! kan il sort pour aller travailler, ou faire les courses et meme pour aller jetter les poubelles, il enleve et la laisse a maison et puis la remet quand il rentre. Comme ca on est sure et certaine kil ne pourra faire que dal dehors ! iVoilà G trouvé la solution, Eureka!!! ^^

hhhh tu m'a bien fait rire ma soeur avec ta solution "miracle", mais détrompes toi, même si c'était faisable ça ne réglerai pas le problème. La trahison n'est pas uniquement physique, le fait qu'il soit avec toi mais que ses pensées soient avec une autre est aussi pénible, des fois même pire, crois moi j'ai eu cette sensation pendant des mois et je me brûlait à petit feu...
m
22 novembre 2014 10:46
Mais la fidélité n'existe pas ma chérie, il faut refermer tes Harlequin!
Dans un couple, il y a forcément tromperie, que ce soit au bout de 1, 10 ou 45 ans!

C'est la loi de la nature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook