Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai perdu le boulot que j'esperais
s
31 mai 2006 13:19
je vous raconte ce qui m'est arrive ce matinconfused smiley

un boulot que je tennais beaucoup, je crois que je l'ai rate et tout ça a cause de mon stress!!sad smiley

c pas la premiere fois que je passe un entretien collectif mais a force de tenir beaucoup a ce travail , j'avais un probleme de respiration et j'ai pas dis tout ce que j'ai !!je begueyais , je dis 2 , 3 mots et j'arretes !! confused smiley

tout le monde l'a remarque , meme un mec qui etait dans avec nous , en sortant il m'a fait la remarque que son premier entretien est passe comme ça et il l'a rate a cause de son stress eye rolling smiley


je suis vraiment en colere contre moi sad smiley


ça vous est deja arrive ? eye rolling smiley
S
SLR
31 mai 2006 13:25
salut,

oui moi ca m´est arrivé lors de mes premiers entretiens, mais depuis j´ai appris a paraitre decontractée (meme si ce n´est toujours pas le cas, je suis meme tres nerveuse quand je me sents jugée, pesée, décortiquée etc).
Tu dois vraiment apprendre le self-control: surtout bien inspirer et expirer, te forcer a te detendre et a te concentrer sur ce qui se dit pour repondre de facon adaptée. Parfois ce qui m´aide sur le moment c´est de m´imaginer que mes interlocuteurs sont peut-etre mes futurs collègues et qu´après on aura peut-etre un très bon relationnel avec certains, comme ca m´est déjà arrivé. Je t´assure que ca marche!
Et pour ce poste, dis-toi que lorsqu´une porte se ferme, 10 autres s´ouvrent, et peut-etre que ce que le destin te reserve est encore mieux que ce que tu visais avec ce boulot!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/06 13:27 par SLR.
31 mai 2006 13:26
c'est en gorgeant que l'on deviens forgeront!
a force d'avoir ce type d'entretiens, tu varras qu'aux prochains tu seras plus à l'aise.


dans mon domaine c'est très souvent ce type d'entretiens; allant parfois jusqu'à 100 personnes et où il faut se présenter en 5 mins en parlantdans un micro.
au début c'est stressant, on transpire, rougit ect mais à force tu fais le vide autour de toi et parle de toi comme si tu parlerais à un membre de ta famille.



bon couragesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
31 mai 2006 13:34
merci pour votre soutien smiling smiley les amies
r
31 mai 2006 13:37
tu crois mais tu n'a pas encore reçu de lettre precisant la reponse négative

dc ne désespère pas, winking smiley


mais c'est vrai que je trouve que bcp de jeunes galèrent en ce moment, c'est hallucinant

je viens d'entendre pourtant aux infos de 13 heure, que le chomage baisse eye rolling smiley
s
31 mai 2006 13:43
la reponse je l'aurai lundi eye rolling smiley !!

ce qui me pese le plus c'est que ça m'arrive toujours a moi ce genre de choses ,

c'etait tres facile pour tout le monde , mais tres difficile pour moi ( un vrai mal aise pour rien ) crying(
k
31 mai 2006 13:54
Citation
sara777 a écrit:
la reponse je l'aurai lundi eye rolling smiley !!

ce qui me pese le plus c'est que ça m'arrive toujours a moi ce genre de choses ,

c'etait tres facile pour tout le monde , mais tres difficile pour moi ( un vrai mal aise pour rien ) crying(


mais non ca n'arrive pas qu'à toi, les entretiens c'est assez stressant alors on est un peu tous comme ça surtout les première fois


ne t'en fais pas ça ira mieux la prochaine fois et encore mieux la fois d'après... winking smiley
n
31 mai 2006 14:03
salam mon premier vrai entretien c super mal passé y'avit 3 personnes une qui me harcelait un qui me matait de la tete au pied et une autre qui me posait des questions bizarre résultat je disait n'importe quoi je stressai grave une fois sorti de l'entretien je pleurai comme une malade
tt est makatibe si ton mektoub c t d'avoir ce job tu l'aurai eu
regarde le mien c mal passer et pourtant je sui la j'ai eu le post dis toi que tu aurai un kheir ailleur
bon courage oujty
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
31 mai 2006 18:48
merci pour votre soutien les amies
31 mai 2006 19:03
Citation
sara777 a écrit:
merci pour votre soutien les amies

sé pas la fin du monde ma bellesmiling smiley

1 de perdu, 10 de retrouvégrinning smiley

enfin, je crois ke se dicton ne s'applik pas dans le monde du travailtongue sticking out smileytongue sticking out smiley mdrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
31 mai 2006 19:11
on ne perd que ce que l'on posséde , pour le prochain entretien prend de l'homiopathie en traitement pour le stress çà aide beaucoup
s
31 mai 2006 19:25
l'homiopathie comme quoi par exemple , ça se procure d'ou ? moody smiley
s
31 mai 2006 21:53
salut
je me suis marié avec un acte marocaine et aprés en a fait le mariage au consulat au début de janvier2006,ca reste combien de temp pour que je puisse allé en france chez mon mari,bref mon mari il a double nationalité merci d'avance
n
1 juin 2006 12:45
Citation
sara777 a écrit:
salut
je me suis marié avec un acte marocaine et aprés en a fait le mariage au consulat au début de janvier2006,ca reste combien de temp pour que je puisse allé en france chez mon mari,bref mon mari il a double nationalité merci d'avance

tu devrai poster cela en administration t'aura plus de réponse
s
1 juin 2006 19:19
Citation
sara777 a écrit:
l'homiopathie comme quoi par exemple , ça se procure d'ou ? moody smiley

avant de sattaquer auw tisanes,aux medoc et compagnie,il faut se renseigner un minimum sur les entretiens et s'y preprer!!!
un entretien,c'est comme un exam.alors il ya des livres qui apprennent comme se tenir,parler et avoir confiance en soit lors de ces epreuves.

ça doit être un manque de préparation qui est à l'origine de ton stress...car ce qui se conçoit bien,s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisement (rabelaiwinking smiley)

Allah y3awnek pour la prochaine fois mais il faut te preparer.
tout le monde est un stresseur né,seuls certains le restent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook