Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu...
14 août 2022 19:46
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


Le temps passe tellement vite,
Soubhan'Allah...

Ne jamais négliger le temps, et ne jamais chercher à vouloir "tuer" le temps, mais plutôt à savoir investir de son temps.


Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit :
 
« La perte de temps est pire que la mort.
Parce que la perte de temps te sépare d'Allâh et de la demeure de l'au-delà, tandis que la mort te sépare de ce bas-monde et de ses gens. » 
(Al-Fawaîd) 

Hassan Al-Basri رحمه الله disait :
 
« Ô Enfant d'Adam, tu n'es (en réalité) que des jours...
Lorsqu'un jour passe c'est en fait une partie de toi qui s'en va. » 

(Hilayatu al-awiliyya Vol 2 p 148)


 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

Qu' الله Azawajel nous permette de gérer au mieux notre temps de vie ici bas.

Amin ?
n
14 août 2022 20:23
Salam aleykom
SOBHAN'ALLAH
c'est tellement vrai ce que tu dis
tu m'as fais pleurer
qu'ALLAH t'accorde le paradis ?
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


Le temps passe tellement vite,
Soubhan'Allah...

Ne jamais négliger le temps, et ne jamais chercher à vouloir "tuer" le temps, mais plutôt à savoir investir de son temps.


Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit :
 
« La perte de temps est pire que la mort.
Parce que la perte de temps te sépare d'Allâh et de la demeure de l'au-delà, tandis que la mort te sépare de ce bas-monde et de ses gens. » 
(Al-Fawaîd) 

Hassan Al-Basri رحمه الله disait :
 
« Ô Enfant d'Adam, tu n'es (en réalité) que des jours...
Lorsqu'un jour passe c'est en fait une partie de toi qui s'en va. » 

(Hilayatu al-awiliyya Vol 2 p 148)


 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

Qu' الله Azawajel nous permette de gérer au mieux notre temps de vie ici bas.

Amin ?
14 août 2022 20:36
Wa 3alaykoum salam

C'est totalement vrai subhan Allah

Baraka Allahou fik pour ton rappel

Je vais de ce pas continuer sur mes projets actuels.
C
14 août 2022 21:22
Wa aleykoum salam,

C'est vrai ... entièrement vrai.
Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous pardonne.

Barak'Allah o fik pour le rappel, qu'Allah t'en récompense et t'accorde le meilleur ya rabi.
14 août 2022 22:29
Amin ?

Barack'Allah oufik merci bcp oukhty ?



Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom
SOBHAN'ALLAH
c'est tellement vrai ce que tu dis
tu m'as fais pleurer
qu'ALLAH t'accorde le paradis ?
14 août 2022 22:32
Wa Fik Barack'Allah je t'en prie frère.

Tu as bien raisons, je te souhaite vraiment que tes projets puissent se concrétiser insha'Allah.

Qu' الله Azawajel Le Grand donateur Le Très Généreux Celui qui étend Sa Générosité T'accorde le meilleur.

Amin ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

C'est totalement vrai subhan Allah

Baraka Allahou fik pour ton rappel

Je vais de ce pas continuer sur mes projets actuels.
14 août 2022 22:35
Et oui, les jours se ressemblent mais du jour au lendemain on peut ne plus être ici...
On (moi le premier) se rend pas compte de la vraie valeur du temps.

Amin ?

Wa Fik Barack'Allah, merci bcp oukhty. ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

C'est vrai ... entièrement vrai.
Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous pardonne.

Barak'Allah o fik pour le rappel, qu'Allah t'en récompense et t'accorde le meilleur ya rabi.
14 août 2022 22:49
Amiiiiine toi aussi frère thumbs up
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Fik Barack'Allah je t'en prie frère.

Tu as bien raisons, je te souhaite vraiment que tes projets puissent se concrétiser insha'Allah.

Qu' الله Azawajel Le Grand donateur Le Très Généreux Celui qui étend Sa Générosité T'accorde le meilleur.

Amin ?
14 août 2022 22:57
Merci frangin ??
Citation
Malyk67 a écrit:
Amiiiiine toi aussi frère thumbs up
14 août 2022 23:23
Aleykoumou salam

Barak'Allahu fiki pour ce précieux rappel

N'oublions pas que le temps, ce n'est pas l'argent comme le disent les mécréants, mais ce que l'être humain, surtout croyant, a de plus précieux pour s'approcher le plus possible de Son Créateur avec que la mort ne le rapproche de Lui, souvent sans qu'il s'y attende, alors qu'il la pensait loin, avec la ruse de Sheitan... Une ruse qui passe par l'illusion qu'on va vivre longtemps. Dans les sociétés mécréantes, on a instigué, instillé, dans l'esprit des gens qu'on va tous vivre plus de 100 ans, et que la science concourt à l'idée de nous rentre immortels...

Il est dit que quand Satan ne parvient pas à attirer quelqu’un dans le péché, il le tient occupé dans des actes triviaux dénués de bénéfices. Plutôt qu’utiliser le temps avec sagesse à accomplir nos devoirs prioritaires et atteindre de grands objectifs, Satan nous tient à des actes inutiles.

Ses suppôts bien visibles, avec ses emblèmes et signes, œuvrent pour cela : égarer les gens.

A tel point qu'il n'est pas rare de croiser quelqu'un dans les commentaires d'une vidéo sur YouTube [logo = œil de Dajjel] dire : "je me suis perdu sur internet... allant de vidéo en vidéo... suggérée jusqu'à atterrir sur une vidéo dénudée de sens..."


 
Instruments du diable 0
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 août 2022 11:44
Dans les sociétés mécréantes, on a instigué, instillé, dans l'esprit des gens qu'on va tous vivre plus de 100 ans

C'est un grand n'importe quoi.

Il est dit que quand Satan ne parvient pas à attirer quelqu’un dans le péché, il le tient occupé dans des actes triviaux dénués de bénéfices. Plutôt qu’utiliser le temps avec sagesse à accomplir nos devoirs prioritaires et atteindre de grands objectifs, Satan nous tient à des actes inutiles.

Chacun de nous suit son destin qui n'est d'autre que ce que le Créateur a inscrit. Le Satan aussi suit son destin.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

Barak'Allahu fiki pour ce précieux rappel

N'oublions pas que le temps, ce n'est pas l'argent comme le disent les mécréants, mais ce que l'être humain, surtout croyant, a de plus précieux pour s'approcher le plus possible de Son Créateur avec que la mort ne le rapproche de Lui, souvent sans qu'il s'y attende, alors qu'il la pensait loin, avec la ruse de Sheitan... Une ruse qui passe par l'illusion qu'on va vivre longtemps. Dans les sociétés mécréantes, on a instigué, instillé, dans l'esprit des gens qu'on va tous vivre plus de 100 ans, et que la science concourt à l'idée de nous rentre immortels...

Il est dit que quand Satan ne parvient pas à attirer quelqu’un dans le péché, il le tient occupé dans des actes triviaux dénués de bénéfices. Plutôt qu’utiliser le temps avec sagesse à accomplir nos devoirs prioritaires et atteindre de grands objectifs, Satan nous tient à des actes inutiles.

Ses suppôts bien visibles, avec ses emblèmes et signes, œuvrent pour cela : égarer les gens.

A tel point qu'il n'est pas rare de croiser quelqu'un dans les commentaires d'une vidéo sur YouTube [logo = œil de Dajjel] dire : "je me suis perdu sur internet... allant de vidéo en vidéo... suggérée jusqu'à atterrir sur une vidéo dénudée de sens..."



 
Instruments du diable 0
15 août 2022 11:45
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


Wa Fik Barack'Allah je t'en prie mon frère.
Ça fait plaisir de te croiser par ici, ça fait un petit moment. ?

Et c'est vrai, certes l'argent fait partie des richesses on ne peut pas le négliger, mais comme tu le sais on ne peut pas comparer le temps à l'argent, le temps est une valeur inestimable qui est parfois bcp trop négliger malheureusement, tu l'as compris.

Je dois admettre que je ne sais même plus quoi je pourrais ajouter à ton commentaire, tu as très bien parler comme d'hab, vraiment, tu es bien meilleur que moi pour les explications approfondies.

Barack'Allah oufik, merci à toi pour ta contribution frère. ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

Barak'Allahu fiki pour ce précieux rappel

N'oublions pas que le temps, ce n'est pas l'argent comme le disent les mécréants, mais ce que l'être humain, surtout croyant, a de plus précieux pour s'approcher le plus possible de Son Créateur avec que la mort ne le rapproche de Lui, souvent sans qu'il s'y attende, alors qu'il la pensait loin, avec la ruse de Sheitan... Une ruse qui passe par l'illusion qu'on va vivre longtemps. Dans les sociétés mécréantes, on a instigué, instillé, dans l'esprit des gens qu'on va tous vivre plus de 100 ans, et que la science concourt à l'idée de nous rentre immortels...

Il est dit que quand Satan ne parvient pas à attirer quelqu’un dans le péché, il le tient occupé dans des actes triviaux dénués de bénéfices. Plutôt qu’utiliser le temps avec sagesse à accomplir nos devoirs prioritaires et atteindre de grands objectifs, Satan nous tient à des actes inutiles.

Ses suppôts bien visibles, avec ses emblèmes et signes, œuvrent pour cela : égarer les gens.

A tel point qu'il n'est pas rare de croiser quelqu'un dans les commentaires d'une vidéo sur YouTube [logo = œil de Dajjel] dire : "je me suis perdu sur internet... allant de vidéo en vidéo... suggérée jusqu'à atterrir sur une vidéo dénudée de sens..."



 
Instruments du diable 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook