Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des pensées horribles qui me hantes
A
19 juin 2018 14:39
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai longtemps hésité à poster un message sur ce forum afin de faire part de mon problème, mais j'ai finalement décidé de m'inscrire et de le faire car je souffre vraiment. J'espère de tout mon coeur recevoir de l'aide in sha Allah ...

Alors voila, j'ai 19 ans et j'ai commencé la prière depuis quelques mois Al Hamdoulilah, cependant, je n'arrive vraiment à me concentrer, j'ai des pensées insupportables, graves et épuisantes qui hantent mon esprit, ce qui fait que je me sent mal et triste car je culpabilise et j'ai l'impression d'être une hypocrite.

De plus, la il y a quelques jours j'ai fait une prière et en me prosternant j'ai eu une pensée satanique ce qui fait que j'ai eu l'impression et très peur d'avoir commis l'associationnisme Astaghfirullah (qu'Allah nous en préserve). Depuis cela je me sent mal je culpabilise et je regrette vraiment.

Enfin, un autre problème me fait souffrir, il s'agit du fait que j'ai constamment l'impression d'apostasier, une parole , un geste ou même un rire de ma part par exemple peuvent me donner cette impression et ainsi me faire cogiter pendant des heures voire des jours.

Depuis que je veux me rapprocher d'Allah Azawajal, je rencontre beaucoup de difficultés, c'est chaque jour un combat pour moi, j'aimerais vraiment in sha Allah que tout cela disparaissent.
J'aimerais vivre ma religion avec sérénité In sha ALLAH.

Pensez vous que tout cela vient de moi ?
Auriez vous une explication et des solutions pour moi ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant que l'on ne me jugera pas car je souffre déjà assez comme ça...
Je vous remercie également d'avoir pris le temps de lire mon message si tel est le cas.

Qu'Allah vous illumine
Louanges à ALLAH Le Seigneur des Mondes.
H
19 juin 2018 14:44
Salam aleykoum
Eh bien on m'a toujours dit mes parents et mon mari que quand tu veux te rapprocher dAllah sheytan te lâche pas te harcèle ya le waswas pour que tu arrête et que tu lâche tout.
Ya des vidéos sur you tube la dessus.
Faut que tu continue et que tu lâche pas. Soit forte et demande à Allah de t'aider. C'est une épreuve qu'il faut réussir inchallah.
Les croyants sont toujours éprouvé mais faut tenir bon la recompense n'en sera que plus grande.
Courage et ne lâche rien.
19 juin 2018 14:44
Ca arrive a plusieurs personnes au debut, c'est un signe de foi sa fait parti du cheminement plus tu apprendra moins t'en aura donc etudie cherche pour effacé les doutes
19 juin 2018 14:45
Salam ,
je dirai que ce sont sont des waswas , les pensées durant la prière ça arrive a tout le monde.
Quoique tu pense , tant que tu ne l'exprime pas par des actes ou des paroles ( et que tu n'as pas l'intention de les exprimer ) bah ca compte pas.
Citation
Amel775 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai longtemps hésité à poster un message sur ce forum afin de faire part de mon problème, mais j'ai finalement décidé de m'inscrire et de le faire car je souffre vraiment. J'espère de tout mon coeur recevoir de l'aide in sha Allah ...

Alors voila, j'ai 19 ans et j'ai commencé la prière depuis quelques mois Al Hamdoulilah, cependant, je n'arrive vraiment à me concentrer, j'ai des pensées insupportables, graves et épuisantes qui hantent mon esprit, ce qui fait que je me sent mal et triste car je culpabilise et j'ai l'impression d'être une hypocrite.

De plus, la il y a quelques jours j'ai fait une prière et en me prosternant j'ai eu une pensée satanique ce qui fait que j'ai eu l'impression et très peur d'avoir commis l'associationnisme Astaghfirullah (qu'Allah nous en préserve). Depuis cela je me sent mal je culpabilise et je regrette vraiment.

Enfin, un autre problème me fait souffrir, il s'agit du fait que j'ai constamment l'impression d'apostasier, une parole , un geste ou même un rire de ma part par exemple peuvent me donner cette impression et ainsi me faire cogiter pendant des heures voire des jours.

Depuis que je veux me rapprocher d'Allah Azawajal, je rencontre beaucoup de difficultés, c'est chaque jour un combat pour moi, j'aimerais vraiment in sha Allah que tout cela disparaissent.
J'aimerais vivre ma religion avec sérénité In sha ALLAH.

Pensez vous que tout cela vient de moi ?
Auriez vous une explication et des solutions pour moi ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant que l'on ne me jugera pas car je souffre déjà assez comme ça...
Je vous remercie également d'avoir pris le temps de lire mon message si tel est le cas.

Qu'Allah vous illumine
Louanges à ALLAH Le Seigneur des Mondes.
A
19 juin 2018 14:48
Waaleykoum salam

C'est le plan de satan pour t'empêcher d'aller plus loin, t'empêcher de découvrir la religions dans son ensemble. C'est des waswas que tu as, mais cela reste des pensés donc tu n'es pas coupable de cela. Maintenant pour la prière, je te conseille d'étudier un peu plus ton din, ce qui normalement devrait faire en sorte que tu te concentre plus.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
e
19 juin 2018 15:03
wa alayk salem ça me le faisait aussi concernant l'apostasie , c'est des was was faut les délaisser si non tu t'en sors pas .
J
19 juin 2018 15:07
Salam aleykoum
Je suis passé exactement par la même phase que toi , maintenant alhamdoullilah ces pensées arrive à certains moments mais très rare par rapport à quand sa m'arrivait il y a presque 1 ans de cela ( moi aussi quelques temps après la conversion ) moi aussi j'étais à bout mais j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à être dans ce cas en fréquentant les forums et j'avais decouvert des hadiths qui me rassurait beaucoup .
Dans ces hadith des compagnons était venue voir le Prophète (paix sur lui) pour le même problème , des pensées horrible à telle point qu'il préférait que le ciel leur tombe sur la tête . la solution que leur a donné le Prophète (paix sur lui) Étai d'ignorer ces pensées qui te font culpabiliser .(la culpabilité est l'une des meilleure arme du sheitan , il veut te faire fuir de la religion te faire abandonné) .
D'ailleurs le Prophète (paix sur lui ) aurait dit que le fait que ces waswas horrible t'arrive c'est une preuve de sincérité . Effectivement si on y réfléchit bien si sheitan t'attaque autant c'est parceque tu chemine vers Dieu donc persévère inch'Allah tu en sera débarrassée .
qu'Allah t'accorde la sérénité .
Citation
Amel775 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai longtemps hésité à poster un message sur ce forum afin de faire part de mon problème, mais j'ai finalement décidé de m'inscrire et de le faire car je souffre vraiment. J'espère de tout mon coeur recevoir de l'aide in sha Allah ...

Alors voila, j'ai 19 ans et j'ai commencé la prière depuis quelques mois Al Hamdoulilah, cependant, je n'arrive vraiment à me concentrer, j'ai des pensées insupportables, graves et épuisantes qui hantent mon esprit, ce qui fait que je me sent mal et triste car je culpabilise et j'ai l'impression d'être une hypocrite.

De plus, la il y a quelques jours j'ai fait une prière et en me prosternant j'ai eu une pensée satanique ce qui fait que j'ai eu l'impression et très peur d'avoir commis l'associationnisme Astaghfirullah (qu'Allah nous en préserve). Depuis cela je me sent mal je culpabilise et je regrette vraiment.

Enfin, un autre problème me fait souffrir, il s'agit du fait que j'ai constamment l'impression d'apostasier, une parole , un geste ou même un rire de ma part par exemple peuvent me donner cette impression et ainsi me faire cogiter pendant des heures voire des jours.

Depuis que je veux me rapprocher d'Allah Azawajal, je rencontre beaucoup de difficultés, c'est chaque jour un combat pour moi, j'aimerais vraiment in sha Allah que tout cela disparaissent.
J'aimerais vivre ma religion avec sérénité In sha ALLAH.

Pensez vous que tout cela vient de moi ?
Auriez vous une explication et des solutions pour moi ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant que l'on ne me jugera pas car je souffre déjà assez comme ça...
Je vous remercie également d'avoir pris le temps de lire mon message si tel est le cas.

Qu'Allah vous illumine
Louanges à ALLAH Le Seigneur des Mondes.
19 juin 2018 15:24
Salam


Sheitan fait son oeuvre pour te détourner de la voie que tu veux suivre, puisque tu ne veux
plus suivre sa route...C'est un véritable combat contre soi-même, pour avancer et tu dois lire la


Sourate 114 - AN-NAS / LES HOMMES (Le Gens)
Et surtout :



[nourjana.over-blog.com]


Sourate Al-Nas

AL-NAS

Les Hommes





Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm.

Qoul a'oûdou bi rabbi-n-nâs.

Maliki-n-nâs.

Ilahi-n-nâs.

Min charri-l-waswâsi-l-khannâs.

Alladî youwaswisou fî soudoûri-n-nâs.

Minal jinnati wa-n-nâs.





Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

Dis, je cherche refuge auprès du Maître des hommes.

Du roi des hommes.

Du Dieu des homme.

Contre la méchanceté de celui qui suggère les mauvaises pensées et qui se dérobe.

Qui souffle le mal dans le cœur des hommes.

Qu'il soit lui-même génie ou homme









Citation
Amel775 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai longtemps hésité à poster un message sur ce forum afin de faire part de mon problème, mais j'ai finalement décidé de m'inscrire et de le faire car je souffre vraiment. J'espère de tout mon coeur recevoir de l'aide in sha Allah ...

Alors voila, j'ai 19 ans et j'ai commencé la prière depuis quelques mois Al Hamdoulilah, cependant, je n'arrive vraiment à me concentrer, j'ai des pensées insupportables, graves et épuisantes qui hantent mon esprit, ce qui fait que je me sent mal et triste car je culpabilise et j'ai l'impression d'être une hypocrite.

De plus, la il y a quelques jours j'ai fait une prière et en me prosternant j'ai eu une pensée satanique ce qui fait que j'ai eu l'impression et très peur d'avoir commis l'associationnisme Astaghfirullah (qu'Allah nous en préserve). Depuis cela je me sent mal je culpabilise et je regrette vraiment.

Enfin, un autre problème me fait souffrir, il s'agit du fait que j'ai constamment l'impression d'apostasier, une parole , un geste ou même un rire de ma part par exemple peuvent me donner cette impression et ainsi me faire cogiter pendant des heures voire des jours.

Depuis que je veux me rapprocher d'Allah Azawajal, je rencontre beaucoup de difficultés, c'est chaque jour un combat pour moi, j'aimerais vraiment in sha Allah que tout cela disparaissent.
J'aimerais vivre ma religion avec sérénité In sha ALLAH.

Pensez vous que tout cela vient de moi ?
Auriez vous une explication et des solutions pour moi ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant que l'on ne me jugera pas car je souffre déjà assez comme ça...
Je vous remercie également d'avoir pris le temps de lire mon message si tel est le cas.

Qu'Allah vous illumine
Louanges à ALLAH Le Seigneur des Mondes.
s
19 juin 2018 15:45
salem c pas grave ce qui il t'arrive dieu il ne le prend pas au sérieux car il savait d'avance que ça va arriver pour car il sait que tu ignore se defendre et tu n'as pas l'arme efficace contre le waswas elkaness voila je te le donne il faut que tu le récite quant ça vienne ces mauvaise penser il faut réciter ceci dix fois quant tu sera au sejoud d'és que tu fini les 10 fois il part et tu te soulage le verset du coran c rabbi a outho bika min hamazet achayatuni wa a outho bika rabbu an yahthorounu 10foi et il ya une autre parole aussi en cas du waswas sobhana rabbu al khallek in ya cha yothhibkom wa yatu bi khal9in jadud wa ma thalika ala allahi biazuz tu le reppete plusieur foi j'usqu'a les mauvais penser parte bonne chance
A
19 juin 2018 16:13
Merci à vous tous pour ces messages qui me remonte beaucoup le morale. Je souhaite qu'Allah vous récompense de m'avoir répondu.

Je vais essayer de me rapprocher encore plus de ma religion in sha Allah et j'implore l'aide d'Allah afin qu'Il me permette de surmonter cette épreuve difficile.

J'espere de tout mon coeur réussir à sortir de cette situation...

Je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit et je vais réciter les prières et invocations que vous m'avez donné.

merci du fond du coeur

Qu'Allah vous comble de bonheur et vous illumine.
h
19 juin 2018 17:10
19 juin 2018 18:02
Wa3alayka salam.

C'est tout a fait normal ce que tu nous décrit, cela montre que tu es sur le bon chemin et sa embête le petit Chaytan il veut pas que tu te tourne vers le droit chemin il préfère que tu reste sur l'ancien c'est a dire le mauvais.
Il vas t'embrouiller l'esprit, tu auras des wassawiss...


Donc lache pas l'affaire, continue a lutter
Et invoque Allah encore et encore a l'infinie, et tu verras inshallah que tout rentreras dans l'ordre.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
19 juin 2018 20:14
Merci beaucoup mon frère, je l'ai lu et cela m'aide beaucoup
A
19 juin 2018 20:19
Merci ma soeur pour ton soutien, je vais essayer de lutter au mieux in sha Allah
A
19 juin 2018 20:55
Merci beaucoup Hounessa pour ton soutien. Que Dieu t'en récompense
Citation
Amel775 a écrit:
Merci beaucoup mon frère, je l'ai lu et cela m'aide beaucoup
A
19 juin 2018 20:57
Merci Zouhrioujdi je vais suivre ton conseil in sha Allah. Que Dieu te récompense
A
19 juin 2018 20:59
Dacor, merci à toi également Windoseur pour ton aide. Qu'Allah te bénisse.
A
19 juin 2018 21:02
Merci également à tous les autres qui prennent du temps pour répondre.
Qu'ALLAH vous illumine.
Et excusez moi si je me trompe dans la façon de procéder pour vous répondre, je suis nouvelle sur le forum et je le décrouvre
21 juin 2018 15:56
moi aussi quand une belle fille se prosterne j'ai des pensées sataniques quand je suis derriere elle.

astarfilloullah audhu billah
A
21 juin 2018 23:22
Qu'Allah nous guide sur le droit chemin et nous pardonne nos péchés. Qu'Allah éloigne le diable de nous afin que nous puissions vivre notre religion de la manière la plus sereine possible in sha Allah. Continuons de lutter et in sha Allah nous surmonterons cette épreuve.
AMINE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook