Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai péché: témoignage, conseils.
L
8 décembre 2012 23:37
Coucou tout le monde,

J'aimerais vous raconter mon histoire, pour partager mon expérience et donner des conseils à toutes les jeunes filles qui liront ce post. Je ne sais pas s'ils seront assez bons, n'hésitez pas à rectifier. J'aimerais aussi que vous me donniez des conseils si vous en avez. Que Dieu vous multiplie vos bienfaits.

Voilà mon histoire:
Je suis une jeune femme de 24 ans qui a péché.

Depuis toute petite ma famille est violente physiquement et verbalement, ce qui m'a toujours fait ressentir un manque d'amour et de respect.
J'ai été très malade plusieurs années, j'ai beaucoup souffert et au lieu de me soutenir ma famille n'a fait que me reprocher d'être malade, comme si cela dépendait de ma volonté. Malgré cela, j'ai essayé de continuer à m'accrocher à la vie, et à retourner en cours à chaque sortie de long séjour d'hôpital pour passer au moins quelques diplômes et ne pas me retrouver sans rien. Quand je dis que j'ai essayé, c'est parce que parfois, je me laissais aller à des pensées de suicides pour arrêter de souffrir.

Allah a été clément et m'a permis d'obtenir le Bac et un BTS sans problème, et il m'a redonné une grande partie de ma santé.

Pendant tout ce temps, jamais mes parents n'ont eu un mot gentil, ni mes frères. Je me sentais seule et mal. J'allais tellement à l'hôpital que je n'arrivais pas à me faire des amies. Seulement voilà, petit à petit un jeune homme de ma classe était devenu un ami. Il était très gentil, respectueux et compréhensif que cela me touchait beaucoup. Il me prenait les cours, prenait de mes nouvelles, me faisait rire, me laissait lui conter ma peine et me conseillait de rester forte. Je me sentais écoutée, soutenue pour la première fois, pas insultée ni frappée, même s'il n'était pas une fille, ni musulman.

Après avoir obtenu le BTS, nous sommes restés en contact. En fait, moi je ne voulais pas, parce maintenant que je n'étais plus aussi malade, je voulais me concentrer sur moi, faire des projets, mais il a insisté pour rester mon ami. Ne voulant pas être ingrate, j'ai accepté.

Comme il y avait de la distance géographique qui s'est installée, nous sommes seulement restés en contact par sms, appels, et mails. Nous nous sommes vus très rarement car il travaillait et moi j'étudiais. Une fois, l'on s'est vu parce qu'il y avait une connaissance qui nous avait invité tous les deux et qu'il m'a proposé qu'il passe me chercher et que l'on y aille ensemble. Cela m'arrangeait comme je n'avais pas encore le permis à ce moment là. Une fois, nous nous sommes croisés dans sa ville où j'étais de passage et nous avons parlé 5 minutes. Et une autre fois, il a décidé de me "kidnapper": il a envoyé un sms me disant qu'il passait me chercher dans moins d'une demi heure pour faire une balade nocturne en voiture et a ajouté que si je refusais on était plus amis. Cela m'a pris de court, surtout que je ne suis pas autorisée à sortir le soir et encore moins avec un homme et que je trouvais cela incorrect, mais j'ai accepté en mentant à regret à mes parents.

C'est là que tout à commencé à aller vers les péchés les plus graves. Nous avons beaucoup rit, il m'a dit qu'il avait très envie que l'on passe une nuit ensemble, j'ai refusé et on s'est embrassé avant de partir, quand il m'a déposé. Vous allez me demander ce qui m'a pris? Eh bien, j'étais amoureuse depuis le premier jour où je l'ai rencontré. Je ne l'ai pas mentionné.

En effet, il avait toujours une parole gentille pour les uns, les autres et dès le premier jour il m'a intéressé. Il est devenu un ami ensuite et je me suis sentie bien pour la première fois de ma vie, et je lui ai avoué un jour mon amour. Pourquoi? Parce que je voulais être honnête. Dieu refuse les sentiments de ce type, je le savais, mais je me suis égarée. Mon ami m'avait répondu que lui ne m'aimait que comme une amie.

Après la balade nocturne, j'ai cru qu'il me voyait aussi comme une femme potentielle, parce que moi je le voyais comme un mari potentiel dès le départ.

Je sais que c'est très bête, mais il était l'homme parfait pour moi: très gentil, le contraire de mes parents et de ce que j'avais peur d'avoir comme mari. Le seul hic était qu'il était croyant mais pas musulman. Dieu était présent dans toutes ses pensées et je vous le jure que cet homme était très bon, car jamais il n'a manqué d’aider les autres et il avait l'air de vouloir en apprendre plus sur ma religion comme s'il était à un pas de vouloir l'embrasser.
Je le voyais déjà comme mon mari, avec nos enfants, lui en train de leur apprendre des préceptes, mais parfois je me ressaisissais et me disait il faut que je coupe le contact avec lui, et que je m'éloigne et parfois je me laissais divaguer et le demandais en mariage. Il me répondait qu'il serait un mauvais mari.

Cette soirée a tout changé car il m'a demandé si je voulais le revoir. J'ai accepté et nous avons passé une nuit ensemble. Il a été très doux.

Et soudain, quand ce fut fini, il a changé de visage. Il a été très méchant. Il ne m'a pas adressé une parole gentille, un geste de gentillesse, que des reproches et des méchancetés. Il n'avait plus de tendresse pour moi, me rejetait, me repoussait. Il m'a abandonné seule et est parti. J'ai eu beaucoup de peine mais je n'ai rien dit,, rien laissé paraître.

Je l'ai remercié par sms de notre nuit, mais en réalité je me détestais et je le détestais, mais pas à cause de la religion. Que Dieu me pardonne.

J'ai pleuré son manque d'amour. J'ai essayé de comprendre à distance, ce que j'avais fait de travers, mais il ne me disait rien, seulement que je l'agaçais, que j'avais un mauvais fond, et que jamais il ne m'avait aimé alors ce n'était pas la peine que je m'accroche à lui.

Là j'ai réalisé que j'avais commis le pire péché. Je n'avais pas vu, mais j'avais péché. Alors, j'ai cherché sur internet comment me repentir. J'ai demandé sincèrement Pardon à Dieu et j'ai demandé à mon ami de m'épouser car j'ai lu que je ne pourrais plus jamais épousé un musulman car ce péché salissait un bon musulman. Il n'a pas voulu et m'a rejeté plus froidement encore.

Il y a quelques semaines, J'en ai eu marre et je l'ai bombardé de sms. Il m'a demandé de le laisser tranquille, de ne plus jamais le recontacter, m'a beaucoup insulté. Tout ça, toujours par sms heureusement. Je l'ai menacé de lui rendre la pareille en me vengeant. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit cela, je voulais exprimer ma colère et ma déception de mon comportement et du sien, mais pas dire cela. Il l'a très mal pris et notre amitié a définitivement été brisée.

Dieu est très déçu de moi, je le sens à chaque minute parce que j'ai commis trop de péchés. Depuis, j'ai refusé des demandes en mariage sans donner la vraie raison.

Les filles, ne faites jamais ce que j'ai fait.

-Même si la douleur physique vous épuise, ne pensez jamais à vous donner la mort.
-Même si vos proches sont difficiles, soyez patientes, Dieu le sait et vous récompensera.
-Même si vous êtes entourés de difficultés, ne vous en remettez à personne qu'à Dieu.
-Même si vous faites l'erreur d'aimer, faites tout pour oublier cet homme: priez, travaillez, jeunez...
-Même si vous êtes faible, ne vous approchez jamais d'un homme, restez pures par Allah, car un dérapage est vite arrivé et tellement on est pris dans les sentiments que l'on ne s'en rend pas compte et cela est trop tard.

Aujourd'hui, je me suis ôtée la chance de construire un foyer, moi qui ait toujours voulu des enfants. C'est entièrement ma faute et je l'assume. Je ne compte pas épouser un non musulman, même si c'est ce qui est indiqué, car si je fais cela je vivrais avec quelqu'un qui ne cessera de faire n'importe quoi et je ne pourrais pas supporter cela. Je préfère rester seule à vie et me repentir à vie.

J'espère que Dieu me pardonnera un jour. Je pardonne les erreurs de mon ami et ne lui en veut plus parce que c'était ma faute, pas la sienne, et Dieu nous demande d'être clément. Je ne me pardonnerai jamais les miennes par contre.


Merci à tous.
L
9 décembre 2012 00:00
J'ai jamais lu nul part qu'une personne ayant fait zina ne pouvait pas épouser un musulman!
Allah 3afou c'est a dire que si Il Az 3afa 3alaik ça signifie qu'il ta pardonner et effacer ton pêcher comme si tu ne l'avais pas fait! Et si Allah te destine un mari pieux dit hamdoulilah et a l'avenir sache qu'Allah Az a ordonner au musulman de garder secret leur pêchers ! Tout dépend de ta Tawba si tu as été sincère inchallah il te pardonnera tu n'est pas condamner! Heureusement d'ailleurs on n'est pas des anges et Allah Az a créer Tawba pour qu'on en use et abuse! Tes propos son flippant! Trop fataliste! C'est pas ça l'islam! L'islam c'est une rahma! C'est une religion de facilité !.. Bonne continuation..
9 décembre 2012 00:17
Les mains de l'ombre

Je pensais que tu m'aimais pour ce que je suis
Mais je me suis trompée. Apprenant aujourd'hui
Que tu m'as utilisée pour briller dans l'ombre
Et atteindre le but que convoite un grand nombre
De mecs. Je pensais que tu étais différent,
D'eux, loin du calcul. Et je le pensais vraiment
Jusqu'à aujourd'hui où j'ai appris ce que tu sais.
Là, je ne pense pas que je puisse te pardonner.
Non ! c'est impossible. Non, ce n'est pas possible !
Le pardon est dans mes longs sanglots, invisible,
Et il est piétiné comme l'est mon pauvre cœur.
Comment peut-on vivre, en créateur de douleurs,
De maux qui accablent jusqu'à meurtrir une âme ?
Comment peut-on être un homme en tuant "sa" femme ?
Tu n'es qu'un lâche parmi tant d'autres lâches,
Vauriens qui cherchent la fortune sans relâche
Et qui creusent les tombes de tous ceux qu'ils disent
Aimer ; mais dont qu'ils gâchent la vie par surprise.
Là, je tombe de haut, ton couteau dans le dos
Alors que tu t'éloignes sans dire un seul mot.

Môh Tsu
Le 30/04/2012
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 décembre 2012 00:19
L'amour est une expérience

Quoi qu'on dise à une fille, le regard blanc
Sur un monde noir, ô éprise de l'amant
Dont l'amour parle peu contrairement aux gestes,
Elle vous dira "mais, non… c'est que tu le détestes !
Tout le monde envie notre bonheur ! Les jaloux,
Je ne les calcule pas. Et puis, je m'en fous !
"
Assurément, l'adage sur d'amour naïf
Nous parle ici : "Il rend aveugle et bien rétif".
Le cœur et l'âme en feu croient alors tout savoir
D'une vie que d'autres dépeignent froide et noire,
Le corps ayant refroidi après la nuit de noce
Après les sauts de l'interdit légué aux gosses.
L'amour est comme ça ! C'est comme un bon plat !
Quand, on a trop faim d'aimer, on se brûle parfois.
C'est dans la nature des êtres que de tomber,
Amoureux, puis de se relever et pleurer…
Avant de faire attention à tout ce qui touche,
Comme l'enfant portant la cuillère à la bouche.

Môh Tsu
Le 27/12/2011



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 00:25 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 décembre 2012 00:21
Les rougeurs de l'automne

Les larmes tombent comme une pluie d'automne !
Ma chambre est vide et froide. Il n'y a personne
Pour me dire que ce n'est pas de ma faute.
Non ! Ce n'est pas ma faute, pas de ma faute
Si j'ai perdu ce que j'avais de précieux,
Ce que je gardais fière, ô trésor de Dieu !
On me l'a volé. On m'a trompée. Je saigne !
Je pleure, l'âme décomposée. Et baigne
Dans la hantise de ne plus marcher droit
En sentant des voix graves derrière moi.
Ma vie n'est plus pareille. Morte de peur.
Il lui manque une syllabe, ô des couleurs,
Pour qu'elle ait tout son sens, qu'elle sonne juste,
Avec de douces paroles à mon buste !
Hélas ! J'ai que de la colère à la bouche
Quand quelqu'un s'adresse à moi ou qu'on me touche.
C'est pourquoi, j'ai décidé un beau matin
De faire de cet antre un "couvent du bien",
Alors que le mal frappe à ma porte [esprit]
Qui veut tout oublier. Tout. Changer de vie.
Je me condamne. Quand lui doit se balader,
Tranquille, au bras d'une autre jolie poupée !
Oh ! Je voudrais lui cracher à la figure
À cet instant, et lui dire les mots les plus durs
Que recèle le cœur d'une enfant. Blessée.
Tous les gros mots qu'on recrache, chiffonné.
Mais je les garde en moi. Je les garde tous.
Puisque je sais que c'est eux qui nous poussent
À rester forts même s'ils peignent la faiblesse ;
Quand l'amour fait mal avec une promesse !

Môh Tsu
Le 07/01/2012
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
9 décembre 2012 00:23
Citation
Moh Tsu a écrit:
L'amour est une expérience

Quoi qu'on dise à une fille, le regard blanc
Sur un monde noir, ô éprise de l'amant
Dont l'amour parle peu contrairement aux gestes,
Elle vous dira "mais, non… c'est que tu le détestes !
Tout le monde envie notre bonheur ! Les jaloux,
Je ne les calcule pas. Et puis, je m'en fous !
"
Assurément, l'adage sur d'amour naïf
Nous parle ici : "Il rend aveugle et bien rétif".
Le cœur et l'âme en feu croient alors tout savoir
D'une vie que d'autres dépeignent froide et noire,
Le corps ayant refroidi après la nuit de noce
Après les sauts de l'interdit légué aux gosses.
L'amour est comme ça ! C'est comme un bon plat !
Quand, on a trop faim d'aimer, on se brûle parfois.
C'est dans la nature des êtres que de tomber,
Amoureux, puis de se relever et pleurer…
Avant de faire attention à tout ce qui touche,
Comme l'enfant portant la cuillère à la bouche.

Môh Tsu
Le 27/12/2011

C'est votre instant lyrique?!. Jolie cela etant dit..smiling smiley
k
9 décembre 2012 01:19
Citation
Liliemanuela a écrit:




Là j'ai réalisé que j'avais commis le pire péché. Je n'avais pas vu, mais j'avais péché. Alors, j'ai cherché sur internet comment me repentir. J'ai demandé sincèrement Pardon à Dieu et j'ai demandé à mon ami de m'épouser car j'ai lu que je ne pourrais plus jamais épousé un musulman car ce péché salissait un bon musulman. Il n'a pas voulu et m'a rejeté plus froidement encore.



Merci à tous.

Il y a de ces choses sur internet...
9 décembre 2012 02:11
Belle mise en garde !


Ne sois pas trop dur envers toi même , du moment que ton repentir est sincère c'est ce qui importe . Allah Ah rahman ar rahim Allah le Tres miséricordieux le Tout Miséricordieux .. Hamdoulilah ALLAH swt est pardonneur .. Donc t'inflige pas de punition !


Merci pour ce rappel , ça servira surement à d'autre personne !
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
9 décembre 2012 03:27
Salam,

Très bon rappel par contre le repentir sincère ne passe pas forcément par l'auto flagellation continue winking smiley

Tu t'es rendue compte de ton erreur, demande pardon à Dieu et deviens une meilleur personne. Ne cours plus après cet homme, beaucoup ont fait la même erreur et j'espère qu'avec ton témoignages certaines seront plus prudentes...
Ton erreur n'implique pas que tu ne pourras épouser un bon musulman!! Un certain nombre acceptent d'épouser une "non vierge".

Dieu est miséricorde.
L
9 décembre 2012 07:38
Citation
Liliemanuela a écrit:
Aujourd'hui, je me suis ôtée la chance de construire un foyer, moi qui ait toujours voulu des enfants. C'est entièrement ma faute et je l'assume. Je ne compte pas épouser un non musulman, même si c'est ce qui est indiqué, car si je fais cela je vivrais avec quelqu'un qui ne cessera de faire n'importe quoi et je ne pourrais pas supporter cela. Je préfère rester seule à vie et me repentir à vie.

Salam,

Je ne sais pas pourquoi tu affirmes cela, c est absurde et contraire a la religion.

La religion recommande et valorise le mariage. Et la religion ne dit pas qu il faut renoncer au mariage au moindre peche. A partir du moment ou tu arretes la fornication et te repend, tu n es plus une fornicatrice.

Enfin, ton histoire est celle d une large majorite des filles. C est presque la norme. Ca n empeche evidemment pas de se marier avec des musulmans.

Et puis au moins, tu n es pas en train de nous dire que tu as perdu ta virginite en faisant de l equitation, du velo, de la gymnastique, ou autre imbecillite que les magrebines nous disent usuellement.
9 décembre 2012 08:58
Salam,

Tres touchante ton histoire...T'as fais une erreur, tout le monde en fait, t'es pas la seule...Tu es tombé, tu te relève...C'est sa la vie, on peux pas tout controler...C'est pour sa faut prier Dieu de ne pas rencontrer ses mauvaises personne.....

De cette expérience tire en des leçons, ne te puni pas en t'interdisans le mariage, repens toi sincerement, oublie cet idiot, change ton numero de telephone et surtout arrete de l'appeler ou de lui envoyer des sms.....


T'inquiete pas Inchallah la roue elle tournera de ton coté, il a bien de soeurs ou peut etre il aura une fille qui lui fera la misère....Allah ou ALLEM....

Mais ne donne pas de l'importance à un ane qui se prend pour un cheval....
i
9 décembre 2012 11:11
Tkt tu peux tjs te repentir , en faite je comprend sur le mec était gentil depuis le début il ne cherchait d'une chose mais bon vous donner trop votre confiance comme ça , il a bien vu sur tu étai faible et tout et suil havait une ouverture par la suite bref vous avez encore à apprendre il sait bien amuser avec toi !!!!
9 décembre 2012 11:56
Citation
Liliemanuela a écrit:
Coucou tout le monde,

Cette soirée a tout changé car il m'a demandé si je voulais le revoir. J'ai accepté et nous avons passé une nuit ensemble. Il a été très doux.



Merci à tous.

Des détails svp grinning smiley

Il ne faut pas se prendre la tête : c'est ta vie de femme et tes premiers émois amoureux. Ce sont ces expériences qui font forger ta personnalité et ton caractère pour plus tard faire les bons choix.

Laissez dieu tranquille, il n'a rien à voir avec ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 11:57 par kemo.
N
9 décembre 2012 13:09
Salamu alaikom


Merci pour ce témoignage et que Dieu t'en récompense et qu'il accepte ton repentir Amine.

Je te sens sincère dans ton intention et dans ton repentir, tu as l'air de le regretter amèrement et ceci est très bon signe.
Maintenant, il faut que tu arrêtes de t'en vouloir car si Dieu te pardonne, ce n'est pas pour que toi tu te condamnes seule car oui, c'est ce que tu sembles faire tu te donnes une sentence alors que Dieu a surement pardonner cette erreur et qu'il te réserve un avenir bien meilleur que celui que tu prédis.
Ensuite, je ne sais pas qui est la personne qui t'a dit que ce pécher t'interdit de vivre avec un bon musulman parce que c'est totalement faux et insultant envers Allah, Dieu créa le repentir car l'humain est pécheur alors qui est parfait dans ce monde pour prétendre ne pas avoir commis d'erreur? L'erreur est propre à l'humain, donc c'est pour ca que l'on dit que Dieu est le grand miséricordieux parce qu'il pardonne encore et encore tant qu'on le lui demande il le fera car il nous aime !
Maintenant, il faut que tu avances ne sois pas dure envers toi car dans ce cas là, tu reproduiras ce que tes proches t'ont fait, consacres toi aux choses qui te feront évoluer dans le bien afin que tu puisse avoir un peu plus d'estime envers toi même .
L
9 décembre 2012 13:59
Merci pour toutes vos réactions et vos conseils. Je vais continuer à demander Pardon à Allah et j'espère qu'Il me pardonnera. Oui, je vais tout faire pour devenir meilleure.
Vous m'avez appris beaucoup. Je ne savais pas que l'on devait éviter d'exposer ces péchés.
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir une vie de famille ensuite malgré ce péché grave. Ce que j'ai trouvé sur internet est peut-être faux... Il y a tellement d'informations...
Merci encore pour tout. Que votre coeur reste aussi bon et que Dieu vous protège.

9 décembre 2012 14:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Liliemanuela a écrit:
Aujourd'hui, je me suis ôtée la chance de construire un foyer, moi qui ait toujours voulu des enfants. C'est entièrement ma faute et je l'assume. Je ne compte pas épouser un non musulman, même si c'est ce qui est indiqué, car si je fais cela je vivrais avec quelqu'un qui ne cessera de faire n'importe quoi et je ne pourrais pas supporter cela. Je préfère rester seule à vie et me repentir à vie.

Salam,

Je ne sais pas pourquoi tu affirmes cela, c est absurde et contraire a la religion.

La religion recommande et valorise le mariage. Et la religion ne dit pas qu il faut renoncer au mariage au moindre peche. A partir du moment ou tu arretes la fornication et te repend, tu n es plus une fornicatrice.

Enfin, ton histoire est celle d une large majorite des filles. C est presque la norme. Ca n empeche evidemment pas de se marier avec des musulmans.

Et puis au moins, tu n es pas en train de nous dire que tu as perdu ta virginite en faisant de l equitation, du velo, de la gymnastique, ou autre imbecillite que les magrebines nous disent usuellement.

Salam, c est pas souvent mais là je suis d accord avec "la vrai personne "...

Bon courage pour la suite.Bye
19 décembre 2012 18:01
salam ton histoire me touche on voit bien que tu regrettes je pense que ALLAH est le plus clement et misecordieux et je pense que si tu regrettes vraiment il te pardonnera !!!

et t'inquite pas des hommes qui se marie avec des filles pas vierge il y en a pleins ce qui pense que comme cela qu'un fille vierge = pas bien sont des ignorants ts le monde fais des erreurs le ts ses de demander pardon !!!!!!!!

remets toi en a allah et je suis sur que tu trouvera quelqu un ki tacceptera meme sans ta virginite!!!!!
27 décembre 2012 22:44
Salam

si ton repenti est sincere et ca il ya q ALLAH qui le saura , t es mieux que celle qui n a pas peche car ALLAH aime le repenti a un point que tu ne peux imaginer
«Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Sourate az zumar(39)-Les groupes.

apres dans l islam il ya toujours la 2 eme et la 3 eme te la nieme chance : jusqu au jour du jugement,
et avant il ya avait la SHRI3A genre ZINA 100 coup de fouet car ca lavait le pecheur, mais si ALLAH veut te laver il est le tout puissant et c est lui qui decide
pour marier un musulman sache que beaucoup de garcons musulmans ont deja peche et a plusieurs fois ca , si non ceux l ayant pas fait tu n as qu a etre honnete avec ton prochain mari et ALLAH facilitera , car il ya wlad lhlals qui ne verront pas en toi celle d avant mais celle repontie, et en fin tu tes fais avoir par ce shytan car ce qu il voulait c est juste coucher t inquiettes ALLAH le punira comme il se doit.
tawakal ala ALLAH okhti

salam
9
28 décembre 2012 22:41
Salam

C est un trés beau témoignage.

Je pense pas que ce que tu as lu sur notre religion est vrai.
Essaye de te documenter sur la notion du "Pardon" de notre Créateur. IL S EST APPELE LUI MEME AL RHAFOUROU RAHIM.

Le Prophète SWS dit : “Le jour où Allah a créé les Cieux et la Terre, Il a créé une porte, l’a laissée ouverte du côté de l’ouest. La largeur de la porte est estimée à plus de 70 ans de marche pour quelqu’un qui a de quoi se déplacer. Savez-vous c’est quoi cette porte? Les compagnons répondirent : non, le Prophète répondit : c’est la porte du Repentir. Quand le soleil se lèvera de l’ouest, la porte se fermera.”

[uml.edaama.org]
28 décembre 2012 22:58
Moi ce qui m'épate c'est le vice du type, un vrai rapace sans coeur et tu dis qu'il est qqn de bien, il a trouvé la faille en toi et c'est tout.

tu as été naive et tu t'es accrochée à l'attention qu'il t'as portée mais cette attention était calculée et très vicieuse.

T'as commis le péché de la chairere alors si ça peut te rassurer on est très nombreu(x)ses dans ce cas, on va pas s'autoflageller faut assumer et avancer, ça va y'a pas mort d'homme et l'avenir est devant toi.

Mefie toi des loups qui rôdent à l'avenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook