Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pêché je suis perdue
Z
20 février 2017 16:53
Bonjour je ne sais pas à qui parler de sa. Voila je suis rester 6ans avec cette homme il n'a jamais arrêté de me laisser espérer le mariage et dernièrement j'y croyais vraiment car il m'a présenté sa famille( meme si il me tromper et mentais sur beaucoup de choses sur lequel je fermer les yeux). Pendant toutes c années il essayer d'avoir des relations sexuel avec moi mais je refuser toujours et la suite au fait qu'il est parler de moi à sa famille j'y croyais de plus en plus et je l'ai laisser me convaincre( car c'est un beau parleur et c le seul homme que j'ai laisser s'intéresse à moi). Mais je m'en suis énormément voulue d'avoir pêcher car 15jours après il a voulu recommencer et voyant que je ne voulais pas il ma dit qu'il ne m'aimer plus et ma laisser. Je m'en veux énormément et me suis repantie en demandant pardon à dieu. Toute cette histoire m'a rapproché de dieux avant je ne prier pas et mnt oui. Mais je ne comprends pas pk dieu la mis sur ma route cette homme qui m'éloigner de dieu jusqu'à commettre un tel pêcher. Je ne comprends pas car jusqu'à mnt j'étais quelqu'un de correcte avec des principes et des valeurs alors pk? M'avoir mis un homme comme sa sur ma route
C
20 février 2017 16:58
Allah ne t as rien mis sur la route c est ton choix
20 février 2017 17:02
Pour ta question C'était justement un test on est tous éprouvés /testés ici bas pour prouver notre foi en Dieu.


À présent ton repentir sincère et Kheir in sh Allah
s
20 février 2017 17:03
Salam'aleykoum

repentis toi, insha allah tu t'en sortiras

kheyr insha'Allah
n
20 février 2017 17:10
Suis le conseil de babbosh donc des a présent repentit toi et inchallah Tu trouvera par la suite quelqu un de bien
Citation
Zazajaja a écrit:
Bonjour je ne sais pas à qui parler de sa. Voila je suis rester 6ans avec cette homme il n'a jamais arrêté de me laisser espérer le mariage et dernièrement j'y croyais vraiment car il m'a présenté sa famille( meme si il me tromper et mentais sur beaucoup de choses sur lequel je fermer les yeux). Pendant toutes c années il essayer d'avoir des relations sexuel avec moi mais je refuser toujours et la suite au fait qu'il est parler de moi à sa famille j'y croyais de plus en plus et je l'ai laisser me convaincre( car c'est un beau parleur et c le seul homme que j'ai laisser s'intéresse à moi). Mais je m'en suis énormément voulue d'avoir pêcher car 15jours après il a voulu recommencer et voyant que je ne voulais pas il ma dit qu'il ne m'aimer plus et ma laisser. Je m'en veux énormément et me suis repantie en demandant pardon à dieu. Toute cette histoire m'a rapproché de dieux avant je ne prier pas et mnt oui. Mais je ne comprends pas pk dieu la mis sur ma route cette homme qui m'éloigner de dieu jusqu'à commettre un tel pêcher. Je ne comprends pas car jusqu'à mnt j'étais quelqu'un de correcte avec des principes et des valeurs alors pk? M'avoir mis un homme comme sa sur ma route
S
20 février 2017 17:11
Les femmes toujours à trouver 1000 et une excuses pour pas assumer vos vices.
20 février 2017 17:26
Salam

Allah Aza wa jal nous éprouve de part et d'autre pour tester notre foi .... mais Cest Iblis qui ta fais chuter !
Faut pas tenir Allah Aza wa jal responsable de nos propres pêchées , Il n'y est absolument pour rien .... si un mal il y a ma sœur il vient de nous meme ! Allah Aza wa jal est bon et Il nous veut que du bien , mais Cest nous par notre désobéissance , nos pêchées à répétition, notre éloignement de la religion qui nous mettons dans des situations plus que désastreuse !
Peut importe le mal qui a été commis , Il te suffit juste de faire un repentir sincère !

N'oublie pas Allah Aza wa jal est miséricordieux et Cest Lui le grand pardonneur !
Citation
Zazajaja a écrit:
Bonjour je ne sais pas à qui parler de sa. Voila je suis rester 6ans avec cette homme il n'a jamais arrêté de me laisser espérer le mariage et dernièrement j'y croyais vraiment car il m'a présenté sa famille( meme si il me tromper et mentais sur beaucoup de choses sur lequel je fermer les yeux). Pendant toutes c années il essayer d'avoir des relations sexuel avec moi mais je refuser toujours et la suite au fait qu'il est parler de moi à sa famille j'y croyais de plus en plus et je l'ai laisser me convaincre( car c'est un beau parleur et c le seul homme que j'ai laisser s'intéresse à moi). Mais je m'en suis énormément voulue d'avoir pêcher car 15jours après il a voulu recommencer et voyant que je ne voulais pas il ma dit qu'il ne m'aimer plus et ma laisser. Je m'en veux énormément et me suis repantie en demandant pardon à dieu. Toute cette histoire m'a rapproché de dieux avant je ne prier pas et mnt oui. Mais je ne comprends pas pk dieu la mis sur ma route cette homme qui m'éloigner de dieu jusqu'à commettre un tel pêcher. Je ne comprends pas car jusqu'à mnt j'étais quelqu'un de correcte avec des principes et des valeurs alors pk? M'avoir mis un homme comme sa sur ma route
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
L
20 février 2017 17:32
Repens toi inshAllah
20 février 2017 17:33
6 ans et ne pas s'être marier ! En meme temos c'est vraiment de la torture!
Bref le mal est fait il ne te reste plus qu'à prier et prier et prier.
20 février 2017 17:34
Salam AIlikoum,

Non Allah Le Très Haut ne t'a pas incité au haram, le sheitan t'a joué sa mélodie et tu es tombée dans le panneau.....

Tu avais libre choix de passer à l'acte ou pas, c'est ce que nous appelons le libre arbitre.

La faute est commise soit, maintenant à toi de te reprendre, le repentir c'est bien si cela t'a permis d'ouvrir les yeux....

Sans vouloir te blâmer, la prière est un acte obligatoire et non pas "que" quand on fait des erreurs pour demander pardon.

Je ne suis pas mieux que toi ou un(e) autre,

Nous sommes humains, est Allah est Clément, Miséricordieux et Pardonneur.

Repens toi et apprends de tes erreurs,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
A
20 février 2017 17:41
Le mec était un fornicateur et un menteur avant que tu commettes le péché.

Tu le savais qu'il était menteur et fornicateur.

Elle était où ta morale à ce moment là ?

Elle était où tes valeurs ?

Quand on aime la Justice, on rejette les injustes.

Si tu avais été toi même une femme juste, il ne se serait rien passé avec cet homme.

Fallait bien vérifier ta niya car tu es resté avec cet homme pour de mauvaises raisons.

Mauvaises raisons = No mariage

Mauvaises raisons = mariage malheureux.

Mauvais choix d'homme, mauvais casting.

C'est ça les bad boy, c'est bon que pour la passion.

Un mari c'est un Homme sincère et juste.

Pas un beau parleur, baratineur, fornicateur.
20 février 2017 17:52
Salam

on est dans une période très étrange ou les gens quand ils fautent remettent systématiquement la faute sur Allah, sur le destin etc...
dans le coran il écrit en nuance n'approchez pas la Zina que c'est une Laideur et un mauvais chemin, c'est assez clair non?
c'est comme si une personne arrive au début d'une route et y a un gros panneau qui clignotent en rouge fluo et ou il est écrit : terrain miné danger de mort, retourner sur vos pas,
et il se dit non non moi je vais le prendre ce chemin, tkt pas je suis plus malin que les autres, je vais éviter ces mines.
il ne peux s'en prendre qu'a lui même si il marche sur une mine, non?

mnt chaque pécheur et tout les Hommes le sont, se retrouve devant deux choix, soit continuer sur le mauvais chemin et s'y perdre,
soit regretter, se repentir sincèrement , et revenir sur ses pas pour suivre le droit chemin.
et apparemment c'est le second choix que tu as fait et je te félicite tout le monde n'en est pas capable.

je t'invite a lire l'histoire du prophète Youssef alayhi salam dans la sourate du même nom pour voir ce que c'est que etre éprouvé
20 février 2017 18:12
Nous sommes humain et l 'essentiel c'est de tourner cette page et avancer...

personne n'est blanc ou noir:les hommes frustré de yabiladi vont se lâcher sur ton post alors que 90% de ceux qui détournent le femmes maghrébine sont membre de notre communauté et après ils nous traitent de p... layster...

et ne tombe ni en dépression ni quoi que ce soit rapproche toi de dieu et avance... autre conseil ne te confie a personne sur cette erreur et vraiment mon ne pas ressasser cela sans cesse sinon tu risques vraiment de déprimer te dévaloriser donc in cha allah kheir pour toi

salam
v
20 février 2017 19:17
Allah nous dit justement de ne pas avoir de rapports avant le mariage je vois pas en quoi il serait responsable alors que tu voulais avoir ce rapport hors mariage tu savais bien que vous étiez pas marié Heu
Sinon je me demande comment tu as fait pour passer à l acte ??? C est pas ca la niya maintenant assume ton acte c est toi la responsable et personne d autre.
Et aussi le fait qui soit resté avec toi 6 ans sans t épouser montre qu' il n a jamais eu l intention de t épouser...
I
20 février 2017 19:29
Jvais pas juger mais bon 6 ans.
Après au temps de temps faut savoir qu'il n'est pas sérieux.

T'as faute c'est la tienne, c'était ton choix.

Maintenant faut vivre avec, repenti toi sincèrement!! Et pas dire je suis repenti et tu commence une relation avec un autre..

Le prochain homme c'est le mariage!!!
20 février 2017 20:13
Salam,

L'erreur est humaine et Allah est miséricordieux, cette femme a prit conscience de son erreur, est-ce le moment de faire son procès?

De la mettre face à ses contradictions, il arrive malheureusement à beaucoup de jeune femmes de tomber dans ce piège,de croire à de belle paroles.

Lui donner un conseil et lui souhaiter de trouver le bon chemin est plus constructif que de lui dire tu le savais

Bref beaucoup de juge ici, conseillez vos frere et soeurs de la meilleure manière et sans orgueil...

Citation
alladdin78 a écrit:
Le mec était un fornicateur et un menteur avant que tu commettes le péché.

Tu le savais qu'il était menteur et fornicateur.

Elle était où ta morale à ce moment là ?

Elle était où tes valeurs ?

Quand on aime la Justice, on rejette les injustes.

Si tu avais été toi même une femme juste, il ne se serait rien passé avec cet homme.

Fallait bien vérifier ta niya car tu es resté avec cet homme pour de mauvaises raisons.

Mauvaises raisons = No mariage

Mauvaises raisons = mariage malheureux.

Mauvais choix d'homme, mauvais casting.

C'est ça les bad boy, c'est bon que pour la passion.

Un mari c'est un Homme sincère et juste.

Pas un beau parleur, baratineur, fornicateur.
20 février 2017 20:54
salam alaykoum

ne remet pas la faute sur Allah,tu ne peux t'en prendre qu'à toi même,et en plus tu a eu énormément de signe qui aurait du t'éloigner de lui depuis longtemps..déjà tu la collé pendant 6ans c'est trop,pendant ce temps la il te trompais et tu le savais,même si je pense que de son côté je suis pas sur qu'il se considérait en couple avec toi,il te mentait et tu le savais aussi etc...enfin bref la tu t'est réveillée mieux vaut tard que jamais,soit plus prudente à l'avenir et réfléchi avec ton cerveau aussi et non pas seulement avec ton coeur..qu'Allah te pardonne et nous pardonne Amin
O
20 février 2017 20:56
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui dit lorsqu'il va dans son lit: -Il n'y a pas de divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah seul sans associé, à Lui la royauté et la louange et Il est puissant sur toute chose. Il n'y a de force et de puissance que par Allah, gloire à Allah, louange à Allah et il n'y a pas de divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah et Allah est le plus grand- ses péchés seront pardonnés même s'ils sont nombreux comme l'écume de la mer ».
(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°5528 et authentifié par Cheikh Albani dans Al Ta'liqat Al Hissan 'Ala Sahih Ibn Hibban n°5503)

En phonétique: La Ilaha Illa Allah Wahdahou La charika Lah Lahoul Moulk Wa Lahoul Hamd Wa Houwa Ala Kouli Chay In Qadir Wa La Hawla Wa La Qouwata Illa Billah Sobhanalah Wal Hamdoulilah Wa La Ilaha Illa Allah Wallahou Akbar
A
20 février 2017 21:07
L'erreur est humaine. C'est vrai.

Mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est pour le reste...

Une erreur est souvent commise de façon ponctuelle ou dans un laps de temps assez court.

Une erreur est commise par ignorance ou manque d'information.

Ici, l'erreur a été commise sur un laps de temps très long (6 ans) et en étant parfaitement informée sur deux éléments majeurs.

- Mensonges à repititions sur beaucoup de choses

- Fornication et infidélité.

Donc ce que toi tu appelles erreur, moi j'appelle ça de la complaisance.

En réalité elle a fait ce que beaucoup de filles avant elle ont fait, c'est à dire un pari.

Elle a fait le pari que cet homme finirait par l'epouser.

Elle s'est dit.....allez je tente le coup.

Elle a parié et elle a perdue son pari.

Ce n'etait pas une erreur.

Maintenant le repentir fonctionne aussi pour les paris perdus.

Aucun problème.

Mais il ne faut pas défendre systématiquement par solidarité féminine au point de perdre l'objectivité.

Je ne fais aucun cadeau aux hommes qui abusent et qui se comportent mal.

D'ailleurs ici cet homme est une crapule. J'ai aucun problème à l'avouer.



Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam,

L'erreur est humaine et Allah est miséricordieux, cette femme a prit conscience de son erreur, est-ce le moment de faire son procès?

De la mettre face à ses contradictions, il arrive malheureusement à beaucoup de jeune femmes de tomber dans ce piège,de croire à de belle paroles.

Lui donner un conseil et lui souhaiter de trouver le bon chemin est plus constructif que de lui dire tu le savais

Bref beaucoup de juge ici, conseillez vos frere et soeurs de la meilleure manière et sans orgueil...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 21:14 par alladdin78.
20 février 2017 21:40
Salam

A un moment faut arrêter les conneries , le mec te trompe tu le sais et en plus tu fermes les yeux Are you crazy
6 ans de blabla il a eu ce qu'il voulait et maintenant te jettes comme une serpillière usager .

En fait quand vous tombez sur des encu...... vous obeissez et lorsque vous tombez sur un homme un vrai vous vous la jouez princesse inaccessible Cool

Je ne me réjouis pas du tout de ce qui t'est arrivé loin de là.
Mais franchement arrêtez SVP d'être soumises avec des merdes pareils.

Je te souhaite le meilleur pour la suite inchallah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook