Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai passé ma soirée à pleurer
S
22 juin 2020 23:11
Je ne sais pas à qui me confier vraiment désolée les yabiz
J’en peux plus je craque j’ai fais une crise de nerfs aujourd’hui
J’ai passé ma journée à hurler de toutes mes forces sur mes enfants
Vous comprenez je suis fatiguée tellement fatiguée
Mes enfants me laisse pas une seconde « maman maman maman » toute la journée
Je peux même pas parler avec qui que ce soit.
Dès que je me mets à parler avec quelqu’un mon fils me coupe immédiatement « MAMAN MAMAN »
Mon mari il est tranquille lui. En congés. Dès que les enfants ont besoin d’un truc il m’appelle direct pour que je m’occupe d’eux
J’échangerai tellement volontiers ma place avec lui, je vais travailler et le soir je rentre je coupe tout Off total.
Dès contacts avec des gens, une activité stimulante.
Il considère à priori que les enfants c’est ma responsabilité lui faut pas le déranger « Il n’est pas patient »
Je comprends maintenant pourquoi je suis devenue l’ombre de moi même. Une change mentale de fou. Je me fais aucun cadeau. Je me mets une pression de fou

Je n’aime plus ma vie. Je n’aime plus mon mari vraiment.
Je veux divorcer. On partage absolument plus rien.
K
22 juin 2020 23:13
omega 3 magnésium graines courges truites etc
b
22 juin 2020 23:14
Pauvre monde, pauvre monde
m
22 juin 2020 23:14
Je sais pas ce qui se passe aujourd'hui mais on en a eu des posts sur des femmes qui veulent divorcer

Posteuse, faudrait que t impose aussi. C est quoi ça, il te dit " je suis pas patient" ..mais lol les enfants ça se fait a 2.. donc c était bien.beau de s amuser mtn faut asssumer.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je ne sais pas à qui me confier vraiment désolée les yabiz
J’en peux plus je craque j’ai fais une crise de nerfs aujourd’hui
J’ai passé ma journée à hurler de toutes mes forces sur mes enfants
Vous comprenez je suis fatiguée tellement fatiguée
Mes enfants me laisse pas une seconde « maman maman maman » toute la journée
Je peux même pas parler avec qui que ce soit.
Dès que je me mets à parler avec quelqu’un mon fils me coupe immédiatement « MAMAN MAMAN »
Mon mari il est tranquille lui. En congés. Dès que les enfants ont besoin d’un truc il m’appelle direct pour que je m’occupe d’eux
J’échangerai tellement volontiers ma place avec lui, je vais travailler et le soir je rentre je coupe tout Off total.
Dès contacts avec des gens, une activité stimulante.
Il considère à priori que les enfants c’est ma responsabilité lui faut pas le déranger « Il n’est pas patient »
Je comprends maintenant pourquoi je suis devenue l’ombre de moi même. Une change mentale de fou. Je me fais aucun cadeau. Je me mets une pression de fou

Je n’aime plus ma vie. Je n’aime plus mon mari vraiment.
Je veux divorcer. On partage absolument plus rien.
22 juin 2020 23:15
Salam Sabrina,

Courage !!!

Visiblement tu sembles dépassé, n aurais tu pas une personne dans ton entourage qui pourrait t aider à gérer les enfants ou même les prendre en charge quelques heures par jour afin que tu puisses souffler ?

Les écoles ont réouvert, vont ils y retourner ?

Ton mari a-t-il conscience de la souffrance et du fait que tu es à bout ?

Je pense que tu devrais également discuter de tout cela avec ton médecin traitant d autant plus que tu nous as indiqué que tu souffrais de trouble alimentaire.
22 juin 2020 23:16
je pense que ton mari ne perçoit pas ta detresse et ton besoin d'etre aidé et soutenu. Il faut que tu lui fasses comprendre ça. ça se passait très bien avant, il vous faut faire les efforts ensemble et ça passe par de la communication, de l'empathie et de l'aide. Si tu as de la famille à proximité, ils peuvent peut etre te laisser souffler un jour ou deux en gardant.
22 juin 2020 23:18
Tu es sur le coup du surmenage et post-confinement.

Ton mari il fait ce qu'il peut. Il gagne super bien pour un homme en Île de France. Te donne le salaire pour que tu gères. Normalement tu devrais essayer de simplifier ta vie. Être femme au foyer n'est pas synonyme d'être ménagère, garde enfant etc. Il y a beaucoup qui avec très peu, genre deux heures de ménage deux fois dans la semaine, deux heures pour amener / ramener les enfants gagnent un temps fou et surtout en sérénité.

Tu devrais prendre modèle sur d'autres qui s'implifient leur vie avec peu de moyens.
22 juin 2020 23:19
Salam,

Je pense que c est peut être lié à un cumul avec le confinement.

Les mamans ont passé près de 3 mois à devoir rester h24 et 7j/7 avec leurs enfants dans une période d angoisse collective. Ce n est pas la norme, ni leurs habitudes d être avec eux constamment.

D autant plus qu elles ont dû gérer des activités complémentaires comme l instruction des enfants et les occuper durant cette période. Pas étonnant qu aujourd hui, certaines d entre elles en particulier celle qui n ont pas pu recevoir le soutien de l époux ou d un proche finisse par craquer.
Citation
marocainesoso a écrit:
Je sais pas ce qui se passe aujourd'hui mais on en a eu des posts sur des femmes qui veulent divorcer

Posteuse, faudrait que t impose aussi. C est quoi ça, il te dit " je suis pas patient" ..mais lol les enfants ça se fait a 2.. donc c était bien.beau de s amuser mtn faut asssumer.
S
22 juin 2020 23:20
Merci à tous.
J’ai amené mon fils à l’école le matin, mais il n’a pas voulu y retourner l’après midi
J’avoue que j’ai cède il est resté me casser les pieds tout le reste de la journée !
Vous pensez que je peux le laisser à la cantine demain même s’il ne veux pas ?
22 juin 2020 23:23
Salam,

Effectivement, je pense qu il faut lui imposer d autant plus que l école n est pas une option mais une obligation. Il doit comprendre cela. Il faut le remette dès maintenant dans les bonnes habitudes je pense.

Et puis surtout, il doit comprendre que ce n est pas à lui de décider mais à toi.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci à tous.
J’ai amené mon fils à l’école le matin, mais il n’a pas voulu y retourner l’après midi
J’avoue que j’ai cède il est resté me casser les pieds tout le reste de la journée !
Vous pensez que je peux le laisser à la cantine demain même s’il ne veux pas ?
p
22 juin 2020 23:24
sad smiley

Je suis trop triste pour les enfants trop trop triste crying(

Maiiis à qui doivent ils aller si leur maman ne veut pas les entendre ??

Je comprends que tu sois fatiguée et que tu ne t'entends pas bien avec ton mari... mais les enfants ny sont pour rien crying(

Tu crois qu'ils sont heureux eux ?
Ils veulent juste de l'amour de l'attention de leur maman rien de plus ?


Mon papa travaillait ma maman nous a presque élevé seule en plus elle ne savait même pas le français. Nous ne sommes pas 3 ou 5 même plus mais ma maman ne nous a jamais repoussé ?

Au contraire elle a tout tout fait pour nous éduquer au mieux.


Je ne te juge pas mais il faut absolument que tu te reprennes pour tes enfants ?
Allah te les A donné pour que tu les comble de ton amour ?


Ohhh les pauvres bébés ?????

J'aimerais tellement les prendre dans mes bras, les câliner, les rassurés crying(

On s'en fiche de ton mari.. laisse le dans son monde mais stp pour l'amour d'Allah regarde les yeux de tes enfants, regarde les dormir la nuit ... ils ont besoin de leur maman crying(


Qu'Allah te Vienne en Aide.
Qu Il Apaise ton cœur, ton âme.
Qu Il remplit ton cœur de douceur, de tendresse, d'amour.
Qu Il Aide à être sereine et calme.

Je souhaite vraiment que tu te reprennes en main
Pour Allah
Pour tes anges dont leur cœur elhamdulillah ???

Dit YA ALLAH BISMILLAH
LA HAWLE QUWETE ILLA BILLAH
HASBINALLAHU WE NIMEL WEKIL


???????
22 juin 2020 23:26
Je pense qu'il faut discuter avec lui. Voir ce qui se passe. Pourquoi ce refus ? Que tu instaures un climat de confiance. Tu le prends, vous mangez une glace au parc et il te raconte calmement.

Faut jamais, oh jamais stresser. Cela te pèse sur le système...

Faut décomposer les problémes, pas s'en débarrasser.

La cantine c'est bien. Même s'ils mangent que des végétaux.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci à tous.
J’ai amené mon fils à l’école le matin, mais il n’a pas voulu y retourner l’après midi
J’avoue que j’ai cède il est resté me casser les pieds tout le reste de la journée !
Vous pensez que je peux le laisser à la cantine demain même s’il ne veux pas ?
M
MFL
22 juin 2020 23:28
Il ne fait pas de sieste?

Moi perso, je me repose lors de la sieste du petit et là plus grande joue tranquille dans son coin el’hamdoulilah...

Je me prend donc 2h chaque jour, tranquillement pour souffler

Et un samedi de temps en temps, je laisse les enfants au papa , même si je n’ai rien de prévu, juste pour penser à autre chose et souffler

Qu’Allah te facilite, les enfants c’est vraiment pas évident
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci à tous.
J’ai amené mon fils à l’école le matin, mais il n’a pas voulu y retourner l’après midi
J’avoue que j’ai cède il est resté me casser les pieds tout le reste de la journée !
Vous pensez que je peux le laisser à la cantine demain même s’il ne veux pas ?
22 juin 2020 23:31
Elle fait ce qu'elle peut.

Faut pas être non plus couveuse, au risque que les enfants deviennent handicapés de la vie.

Les écouter quand c'est le cas et surtout les apprendre la débrouille. Sinon sont comme morts pour cette vie qui ne pardonne pas la moindre faiblesse.
Citation
plume rose a écrit:
sad smiley

Je suis trop triste pour les enfants trop trop triste crying(

Maiiis à qui doivent ils aller si leur maman ne veut pas les entendre ??

Je comprends que tu sois fatiguée et que tu ne t'entends pas bien avec ton mari... mais les enfants ny sont pour rien crying(

Tu crois qu'ils sont heureux eux ?
Ils veulent juste de l'amour de l'attention de leur maman rien de plus ?


Mon papa travaillait ma maman nous a presque élevé seule en plus elle ne savait même pas le français. Nous ne sommes pas 3 ou 5 même plus mais ma maman ne nous a jamais repoussé ?

Au contraire elle a tout tout fait pour nous éduquer au mieux.


Je ne te juge pas mais il faut absolument que tu te reprennes pour tes enfants ?
Allah te les A donné pour que tu les comble de ton amour ?


Ohhh les pauvres bébés ?????

J'aimerais tellement les prendre dans mes bras, les câliner, les rassurés crying(

On s'en fiche de ton mari.. laisse le dans son monde mais stp pour l'amour d'Allah regarde les yeux de tes enfants, regarde les dormir la nuit ... ils ont besoin de leur maman crying(


Qu'Allah te Vienne en Aide.
Qu Il Apaise ton cœur, ton âme.
Qu Il remplit ton cœur de douceur, de tendresse, d'amour.
Qu Il Aide à être sereine et calme.

Je souhaite vraiment que tu te reprennes en main
Pour Allah
Pour tes anges dont leur cœur elhamdulillah ???

Dit YA ALLAH BISMILLAH
LA HAWLE QUWETE ILLA BILLAH
HASBINALLAHU WE NIMEL WEKIL


???????
G
22 juin 2020 23:32
1. C'est lui le principal concerné. Ce que tu nous dis actuellement. Dis-le à ton mari. Vous êtes deux à avoir fait de enfants. Il ne doit pas délaisser son rôle de père. Il aura des comptes à rendre. Tu ne peux pas tout porter sur ton dos. Dis-lui..

2. Pose un ultimatum.

3. Si tu penses au divorce fais la prière de consultation. Nous ne sommes pas les meilleurs conseillers. [hisnii.com]
S
22 juin 2020 23:33
Surtout que je les couve énormément
C’est pour ça parait il que mon fils est devenu aussi « pourri gâté » je les inonde d’amour j’ai tout sacrifié pour eux
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Elle fait ce qu'elle peut.

Faut pas être non plus couveuse, au risque que les enfants deviennent handicapés de la vie.

Les écouter quand c'est le cas et surtout les apprendre la débrouille. Sinon sont comme morts pour cette vie qui ne pardonne pas la moindre faiblesse.
22 juin 2020 23:35
Je trouve que c'est dangereux. Enfin ça dépend ce que tu veux.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Surtout que je les couve énormément
C’est pour ça parait il que mon fils est devenu aussi « pourri gâté » je les inonde d’amour j’ai tout sacrifié pour eux
A
22 juin 2020 23:36
Allahi 7ssene la3wan je comprends .... Il y a en plus des enfants qui ont besoin d attention H24 de leur mère et qui ne font pas de sieste et suffit qu'il y ait plusieurs enfants et un papa qui ne gère pas les mômes que laMAMAN PETE UN PLOMB !

Inscrit les ptits au centre de loisir au moins une semaine respire.

Ou alors une fois mômes et papa reunis dans le salon tu leur dit CIAO PAPA VA S OCCUPER DE VOUS JE VAIS ALLER SOUFFLER et tu laisse monsieur de D-E-M-E-R-D-E R !!!!
Toi sort marcher faire du shopping ou un resto avec toi même !
P
22 juin 2020 23:39
Tu as combien d'enfants et quel âge ont il ? Lève le pied te met pas la pression. Demain tu te lèves kiff avec eux et ne fait rien d autre tu verras qu'eux de même si tu passes du temps avec eux ils te laisseront du temps pour toi. Au pire tu leurs dis vos mieux ça que de te mettre en colère ma fille a 20 mois quand je sens que je vrille je lui dit stop ! Laisser maman souffler un peu.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je ne sais pas à qui me confier vraiment désolée les yabiz
J’en peux plus je craque j’ai fais une crise de nerfs aujourd’hui
J’ai passé ma journée à hurler de toutes mes forces sur mes enfants
Vous comprenez je suis fatiguée tellement fatiguée
Mes enfants me laisse pas une seconde « maman maman maman » toute la journée
Je peux même pas parler avec qui que ce soit.
Dès que je me mets à parler avec quelqu’un mon fils me coupe immédiatement « MAMAN MAMAN »
Mon mari il est tranquille lui. En congés. Dès que les enfants ont besoin d’un truc il m’appelle direct pour que je m’occupe d’eux
J’échangerai tellement volontiers ma place avec lui, je vais travailler et le soir je rentre je coupe tout Off total.
Dès contacts avec des gens, une activité stimulante.
Il considère à priori que les enfants c’est ma responsabilité lui faut pas le déranger « Il n’est pas patient »
Je comprends maintenant pourquoi je suis devenue l’ombre de moi même. Une change mentale de fou. Je me fais aucun cadeau. Je me mets une pression de fou

Je n’aime plus ma vie. Je n’aime plus mon mari vraiment.
Je veux divorcer. On partage absolument plus rien.
S
22 juin 2020 23:42
Salem,

Je te lis souvent et on sent vraiment que tu es dépassée. Courage ma soeur qu'Allah t'apaise.
Je pense que le changement ne viendra pas du jour au lendemain il n y a pas de solution miracle. Mets en place un plan d'attaque avec les objectifs que tu souhaites atteindre ( perso, physique, famille....) et vas y etape par etape cela prendra un peu de temps. Il n y a que dans super Nanny que les choses s'arrange en une semaine.
N'hesite pas à te faire aider dans un premier temps par quelqu'un d'externe. Si tu as les moyens fait garder tes enfants, une aide pour le ménage etc....
Ensuite ne soit pas trop dur avec toi même. Je te conseille les lectures sur le lâcher prise si tu t'intéresses au développement personnel. Ne te compare pas aux autres et surtout fuis les réseaux sociaux où en ce moment c'est la mode des mères parfaites c'est insupportable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook