Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai passé mon samedi après-midi…
s
2 octobre 2021 20:13
à discuter au téléphone avec une vieille dame

salam aleykoum les yabis !!!

petite anecdote bien sympathique que j’ai envie de vous faire partager

je ne réponds jamais aux numéros qui commencent par un indicatif régional ou 09 mais j’avoue que je suis tentée de répondre quand ça affiche "numéro privé" , parce que parfois on peut avoir des surprises ! (bonnes ou mauvaises, ce sera à l’appréciation de l’autre)

je décroche et la dame à l’autre bout du fil se présente rapidement en me disant qu’elle fait partie d’une association (Solidarité et Progrès) et qu’elle souhaitait avoir un retour sur un achat que j’ai effectué sur leur site il y a quelques temps

je n’avais absolument aucune idée de ce dont elle me parlait … donc je lui ai gentiment répondu " je n’ai absolument aucune idée de ce dont vous me parlez … "

je pensais qu’elle allait se contenter de cette réponse, mais que nenni ! elle soutenait que j’avais acheté un article de presse à 1,50 €, que j’avais forcément dû le lire et qu’elle aimerait savoir ce que j’en avais pensé

bien que flattée, j’ai commencé à m’agacer intérieurement parce que je n’aime pas les personnes insistantes

mais le truc, c’est que je ne sais jamais comment couper court à une conversation sans paraître impolie, alors j’ai opté pour la solution qui marche à tous les coups : j’ai allumé mon ordinateur et pendant qu’elle recherchait la date à laquelle j’avais prétendument acheté cet article, je me suis rendue sur YouTube et j’ai cherché une vidéo d’un bébé qui pleure : je n’avais plus qu’à la lancer et prétexter devoir m’occuper de mon bébé

le doigt prêt à appuyer sur la touche espace, je l’écoutais me parler en même temps de son association qui consiste donc à se battre pour l’indépendance financière des pays les moins développés (Afrique subsaharienne entre autre) et d’autres trucs également
elle m’a expliqué brièvement son parcours, comment elle en est arrivée à défendre une politique de santé publique, qu’elle s’était présentée plusieurs fois aux élections dans sa région, elle a même co-écrit un livre qui dénonce la politique actuelle du gouvernement sur la privatisation des établissements publics

on en est ensuite venue à parler de la surmédiatisation du raciste multirécidiviste qui compte se présenter aux présidentielles, des élections qui se profilaient … bref l’heure tourne, elle
parle, je l’écoute, elle a l’air très remontée, elle n’aime pas l’injustice, moi non plus

16h … je me rends compte que ça fait un bon moment que l’échange dure et ma foi, je n’ai rien d’autre à faire et ça m’évite de penser à mon rdv de ce matin chez le coiffeur qui a été un désastre (je vous raconterai quand ma colère sera apaisée parce que le clavier risque d’en prendre pour son grade) donc ça ne me dérange pas de poursuivre la conversation, surtout que je sens que la dame a envie de vider son cœur

à un moment, c’est elle qui décide de mettre fin à la discussion, elle s’excuse d’avoir user de mon temps et me demande si elle peut m’envoyer par mail des infos sur son association afin que je prenne connaissance de toutes les activités qu’ils entreprennent, je réponds par l’affirmative en lui donnant une adresse mail poubelle

avant de raccrocher, je lui demande par curiosité si elle a retrouvé la date à laquelle j’ai acheté l’article et son intitulé (objet de son appel à la base) elle me répond que malheureusement elle n’a pas trouvé

je me retiens de rire, je comprends que je me suis fait avoir ! bon sang, elle est forte cette Agnès …

mais bon c’était tout de même assez enrichissant comme échange, bien sûr je suis allée jeter un coup d’œil à cette association, et il s’avère que c’est un mouvement politique crée par Jacques Cheminade ??

vous avez déjà eu affaire à ce genre de personne ?
2 octobre 2021 20:17
et est ce qu'elle t'a parlé du colonialisme ? oui Jacques cheminade veut coloniser l'espace : la lune puis mars eye rolling smiley
colour like.no.other
2 octobre 2021 20:26
Quand c'est des représentants qui m'appelle je lâche un gros pet le micro et je leur dis " C'était Mr qui fouette il vous passe le bonjour" et je raccroche.
6
2 octobre 2021 20:29
Purée ?

Tu m’étonnes que tu es un pipelette , tu es même pipelette avec tes doigts !

Imagine que c’était un piège , que ce numéro inconnu te débite 7€ la minute et que c’est a son avantage de te tenir le plus longtemps possible en ligne avec elle, d’après toi, combien va s’élever ta facture ?
Vol de nuit
s
2 octobre 2021 20:32
non c'est pas de ce colonialisme dont elle m'a parlé ??

sérieux ? c'était dans son programme ?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
et est ce qu'elle t'a parlé du colonialisme ? oui Jacques cheminade veut coloniser l'espace : la lune puis mars eye rolling smiley
2 octobre 2021 20:37
[www.sudouest.fr]
Citation
sorehya a écrit:
non c'est pas de ce colonialisme dont elle m'a parlé ??

sérieux ? c'était dans son programme ?
colour like.no.other
s
2 octobre 2021 20:41
ptdr

j'arrive pas à raccrocher au nez des gens moi je sais pas comment vous faites !
Citation
MrSoso a écrit:
Quand c'est des représentants qui m'appelle je lâche un gros pet le micro et je leur dis " C'était Mr qui fouette il vous passe le bonjour" et je raccroche.
s
2 octobre 2021 20:49
oh purée, j'y ai même pas pensé !!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

on est resté plus d'une heure en plus... voire 2
moi je croyais qu'elle voulait juste vider son coeur




Citation
Petit Beurre a écrit:
Purée ?

Tu m’étonnes que tu es un pipelette , tu es même pipelette avec tes doigts !

Imagine que c’était un piège , que ce numéro inconnu te débite 7€ la minute et que c’est a son avantage de te tenir le plus longtemps possible en ligne avec elle, d’après toi, combien va s’élever ta facture ?
2 octobre 2021 20:57
Je dis "ça m'intéresse pas, ne m'appelez plus je suis occupée" et je raccroche avant même qu'on me réponde. Et je mets sur liste noire.
M
MFL
2 octobre 2021 21:06
J’espère que c’était pas une escroquerie…
Parce qu’une asso qui appelle d’un numéro privé, c’est chelou…

Qui plus ai, qui te parle d’Afrique…

Je suis sur que ce sont des gens de là-bas qui appelle, pour te faire tenir au téléphone…

Je pense vraiment que tu aura une facture salée
s
2 octobre 2021 21:06
je l'ai déjà fait une fois et je me suis sentie trop mal après ptdr c'est pour ça que je préfère pas répondre généralement
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je dis "ça m'intéresse pas, ne m'appelez plus je suis occupée" et je raccroche avant même qu'on me réponde. Et je mets sur liste noire.
s
2 octobre 2021 21:10
vous me faites peur là ... ??

non mais la dame elle existe vraiment en plus, j'ai recherché son nom et son prénom et il y avait même sa biographie et le livre qu'elle a co-écrit aussi ...

bon ben y'a plus qu'à attendre la facture ! ?
Citation
Rhlass a écrit:
J’espère que c’était pas une escroquerie…
Parce qu’une asso qui appelle d’un numéro privé, c’est chelou…

Qui plus ai, qui te parle d’Afrique…

Je suis sur que ce sont des gens de là-bas qui appelle, pour te faire tenir au téléphone…

Je pense vraiment que tu aura une facture salée
2 octobre 2021 21:10
J'ai grandis avec des maghrébins ceux qui fait qu'à dix ans j'avais plus patience pour le restant et mes jours donc je les rembarre vite.
Citation
sorehya a écrit:
ptdr

j'arrive pas à raccrocher au nez des gens moi je sais pas comment vous faites !
M
MFL
2 octobre 2021 21:16
Oui mais c’est facile d’emprunter le nom, prénom de quelqu’un d’autre…
Citation
sorehya a écrit:
vous me faites peur là ... ??

non mais la dame elle existe vraiment en plus, j'ai recherché son nom et son prénom et il y avait même sa biographie et le livre qu'elle a co-écrit aussi ...

bon ben y'a plus qu'à attendre la facture ! ?
s
2 octobre 2021 21:46
pas faux, m'enfin là c'était assez précis et détaillé quand même !


Citation
Rhlass a écrit:
Oui mais c’est facile d’emprunter le nom, prénom de quelqu’un d’autre…
M
2 octobre 2021 21:53
Salam,

C'est une escrocrie. Faudrait que tu te renseigne deja pour faire opposition pour pas les payés. Il y en a d'autre qui se sont fait avoir, faut jamais repondre quand c'est des numeros comme ca ou quand tu as un message dans ta boite vocal bizarre aussi faut pas rappelé.
s
2 octobre 2021 22:11
j'ai pas pensé une seule seconde que ça pourrait être une escroquerie... moi je pensais juste qu'elle voulait que je me rallie à leur cause ou donner de l'argent pour remplir leur caisse...

je verrai bien...

je serai vraiment deg si c'est ça, Agnès m'aura trahit ?
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

C'est une escrocrie. Faudrait que tu te renseigne deja pour faire opposition pour pas les payés. Il y en a d'autre qui se sont fait avoir, faut jamais repondre quand c'est des numeros comme ca ou quand tu as un message dans ta boite vocal bizarre aussi faut pas rappelé.
s
3 octobre 2021 10:00
ma pauvre Agnès que j'ai traité de menteuse ... ptdr

vous m'avez tellement fait flippé que j'ai cherché dans mes 5 boîtes mail si j'avais eu un contact à un moment où un autre avec ce site, et en effet ?? elle me racontait pas des bobards, j'ai bien acheté un article sur leur site y'a un bon moment de ça (pour mon mémoire de fin d'année)

me voilà rassurée !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
3 octobre 2021 10:08
Tant mieux, bonne nouvelle !

Tu as bien fait de verifier. Tu vas pouvoir profiter sereinement de ton dimanche ?
Citation
sorehya a écrit:
ma pauvre Agnès que j'ai traité de menteuse ... ptdr

vous m'avez tellement fait flippé que j'ai cherché dans mes 5 boîtes mail si j'avais eu un contact à un moment où un autre avec ce site, et en effet ?? elle me racontait pas des bobards, j'ai bien acheté un article sur leur site y'a un bon moment de ça (pour mon mémoire de fin d'année)

me voilà rassurée !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook