Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai passé mon ccm le 15 Avril 2008 à Fés
t
23 avril 2008 23:16
Si vous voulez des renseignements je peux vous aider comme d'autres l'ont fait pour moi
o
23 avril 2008 23:30
salut s il vous plait les questions et aussi les pieces merci
24 avril 2008 10:46
salam,

Moi je l'ai pasé le 16 a Agadir. Hamdoullilah ca c'est bien pasé. Et pour toi ca va ca été?
t
26 avril 2008 00:19
salut alors pour les documents
copie intégrale de naissance des 2 époux pour le conjoint marocain il faut que la copie intégrale soit traduite en francais
justificatif de nationalité francaise(la photocopie de la cin fera l affaire)
certificat de célibat pour le conjoint étranger en francais bien sur
photocopie de la carte nationale marocaine du conjoint étranger certifiée conforme+1 photo
certficat de résidence pour le conjoint étranger

je précise que le certificat prénuptial n est plus obligatoire depuis le 1er Janvier 2008

ensuite pour les questions elles sont trés simples il suffit de bien connaitre son futur conjoint ou sa future épouse
comment vous etes vous rencontrés
depuis quand etes vous en contact
comment vous communiquez
nom et prenom des parents respectifs
si il ou elle a de la famille à l etranger
bref des questions tres tres simples
bon courage à vous tous et Inch'allah y koune el khail
h
26 avril 2008 01:40
salam à tous
je suis une marocaine je vis au maroc, je vais me marier avec un citoyen tchadien résident permanent au canada, et cherche des informations sur la procédure du mariage maxite il ya trop de probléme je pense sur tt il n y a pas de consulat du tchad ici au maroc et je sais pas comment faire pour avoir CCM- certificat de capacité de mariage delivrer par le consulat du tchad puisque il y a pas d'ambassade de tchad au maroc? ni poue certificat de bonne conduite pour lui?
merci de me repondre svp
h
26 avril 2008 01:43
salam à tous
je suis une marocaine je vis au maroc, je vais me marier avec un citoyen tchadien résident permanent au canada, et cherche des informations sur la procédure du mariage maxite il ya trop de probléme je pense sur tt il n y a pas de consulat du tchad ici au maroc et je sais pas comment faire pour avoir CCM- certificat de capacité de mariage delivrer par le consulat du tchad puisque il y a pas d'ambassade de tchad au maroc? ni poue certificat de bonne conduite pour lui?
merci de me repondre svp
hanan
d
26 avril 2008 15:33
consulte le consulat de canada pas celle du tchad parceque ton mari est a canada tu dois faire les demarches de canada pour avoir ton visa ne perds pas du temps et vas chercher les pieces aupres du consulat de canada
h
26 avril 2008 16:54
merci pour ta reponse
et pour la demande du CCM on doit le faire ici au maroc ou au canada?
r
26 avril 2008 18:39
salam
au consulat du canada à rabat
bon couragesmiling smiley
h
3 mai 2008 16:55
Merci
Je souhaite que vous m’informiez sur les papiers que je dois préparer pour mon époux avant son arrivé au Maroc ?
Ils m'ont dis que je dois homologuer le ccm au ministère des affaires étrangères marocaines est ce que ça va prendre beaucoup de temps?
Merci pour votre reponse
k
5 mai 2008 10:18
bonjour tout le monde,je me presente je suis laila de casa,je passe mon ccm en mois de juillet2008,dapres tous les cas que jai vu sur ce site,il y en a qui leur ont refuse le ccm?ET ca me fait vraiment peur,sil vous plait est ce que quelqun peut m expliquer les raisons de refus,jai peur quil me sera refus, ca me stresse trot,est ce qulqun qui a passe le ccm peut me donne son msn,pour quil me donne plus d informatiions,merci et bn chance tout monde
k
20 juin 2008 15:40
Salam tevez

Moi je l'ai passé le 16 Avril 2008 à Fes aussi et je voudrais savoir si tu as recu ton certificat de

capacité ou pas encore car moi je m inquiet j attend ta réponse avec impatience Merci
V
20 juin 2008 17:15
SALAM KHADIJA

je pense que tu es dans les délais tu n'a pas à t'inquiéter

essai d'envoyer un mail à fés pour savoir si ton ccm a été éditer au moins

sinon moi jme rappel j'avais passer mon ccm le 17/01/2008 et je l'ai reçu le 21/03/2008 moi aussi je m'inquiété et j'ai écrit un mail à fés la personne m'a répondu que mon ccm avait été éditer le 4/03/2008 voili voilou ya pas de quoi flipper mais jte conseil d'envoyé un mail histoire de voir ou sa en ai
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
k
20 juin 2008 17:35
Citation
bellegossdu93 a écrit:
SALAM KHADIJA

je pense que tu es dans les délais tu n'a pas à t'inquiéter

essai d'envoyer un mail à fés pour savoir si ton ccm a été éditer au moins

sinon moi jme rappel j'avais passer mon ccm le 17/01/2008 et je l'ai reçu le 21/03/2008 moi aussi je m'inquiété et j'ai écrit un mail à fés la personne m'a répondu que mon ccm avait été éditer le 4/03/2008 voili voilou ya pas de quoi flipper mais jte conseil d'envoyé un mail histoire de voir ou sa en ai


Ok merci bellegossdu93 sa me rassure j'ai encore envoyé un mail aujourd'hui jatten pour voir si ils

vont me répondre. ya ke sa a faire patienté
k
21 juin 2008 19:01
Citation
khadija15 a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
SALAM KHADIJA

je pense que tu es dans les délais tu n'a pas à t'inquiéter

essai d'envoyer un mail à fés pour savoir si ton ccm a été éditer au moins


Ok merci bellegossdu93 sa me rassure j'ai encore envoyé un mail aujourd'hui jatten pour voir si ils

vont me répondre. ya ke sa a faire patienté

Le consulat ma répondu ils mont dit qu'ils avait toujours pas recu le certificat non opposition à votre avis

c normal sa fait plus d'un mois qu'il a été envoyé???
V
21 juin 2008 23:30
essai de te renseigner à la mairie c'est pas normal
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
k
22 juin 2008 12:51
oui c se que je compté faire lundi jirai a la mairie
m
22 juin 2008 15:00
je lai passer la meme semaine que toi et je lai recu ca fais 10jours, donc renseigne toi bien que moi jai remarquer que c l'envoi qui est long car ya 25 jour entre la date denvoi et la reception. inchallah kher tinquiete pas
l
22 juin 2008 23:19
salam khadija

c pour te dire que moi osi jai pa recu mon ccm mais apres j'ai envoyer un mail o consulat et mon dit qu'il avait pa reçu de reponse de la mairie ensuite je suis aller a la mairie et je lui est demander de leur envoyer une nouvelle fois le certificat de non oposition au consulat et il lon recu.donc jte conseille d'aller a la mairie et de leur dire de le renvoyer au consulat par fax comme sa sa sera rapide
inchallah ikoun lkhir
P
23 juin 2008 16:49
bonjour pouvez vous me dire si c'est possible de prendre des rv pour le ccm au moins 2 à 1 ou 2 mois d'intervalle car quand il y a empechement faut attendre 6 mois de plus pour avoir un autre rv y a til des personnes qui l'on fait ? nous c'est le consulat de Marrakech
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook