Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai parlé à quelqu'un / quelqu'une ! dhdstuskxcck
s
1 juillet 2022 18:41
لسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ

j'ai eu le privilège d'avoir une discussion de quelques heures avec une personne surdouée.
( diagnostiquée HPI ( haut potentiel intellectuel ))
cette personne me disait qu'à 8 mois seulement, elle savait déjà parler et tenir des discussions.
elle parlait mieux que des enfants de 5 ans. elle me racontait aussi que quelques mois plus tard, elle a commencé à trier des cailloux en fonction de leur taille, de leur forme et de leur beauté.
quand cette personne rentre dans un parking pour rentrer dans un supermarché, en un coût d'œil elle arrive à retire le nombre de voitures et leur emplacement exact. cette personne parle toujours de manière très soutenue, ce qu'on peut trouver bizarre quand on a pas l'habitude.
ces personnes souffrent énormément et sont perçues comme "bizarres".
et bizarrement, j'ai tout de suite eu un feeling avec la personne, et on se parlait comme si on se connaissait depuis des lustres ! c'était peu être même la meilleure discussion de toute ma vie ( oui j'abuse un peu ).
mais malgré nos différences, on avait énormément de points communs.


j'ai voulu vous partager cela car c'était la première fois de ma vie que j'ai eu à faire à cette situation.
je suis pas rentrée dans trop de détails pour pas écrire des pages et des pages, mais je vous ai raconté le plus gros.
j'avais énormément de préjugés avant, et ça m'a beaucoup ouvert les yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 18:41 par sarah&sarah.
1 juillet 2022 18:56
J'ai connu un enfant de 2 ans qui faisait des additions simple, savait compter, connaissait l'alphabet, et dessinait qu'avec du bled à ses 3 ans, il lisait parfaitement à 5 ans, et plus tard on la diagnostiqué autiste, là il a obtenu son bac avec mention d'après les dernières nouvelles, quand il était petit impossible de dialoguer avec lui, il avait même le surnom de rainman parce qu'il avait une excellente mémoire
Et je connais des personnes qui retiennent facilement les plaques d'immatriculation des véhicules même ceux de la bac, les numéros de téléphone, et numéro de carte bleue pour une personne, alors que moi je me souviens jamais où je me gare
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook