Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai parfois l'impression que les occidentaux sont plus honnêtes sur leur...
A
17 décembre 2016 18:11
Salam aleikoum

Bonsoir

Pourquoi il y a-t-il des hommes qui ne sont pas sérieux, c'est à dire qui ne recherchent pas le mariage qui jouent avec les sentiments de femmes sérieuses ?

Bien souvent ces hommes ne recherchent pas les filles faciles No no ils préfèrent "dévier" des femmes sérieuses ...

Pourquoi ? Qu'est-ce que cela leur apporte ?
Ils gagnent un prix à chaque fois qu'ils enlèvent la chasteté d'une femme sérieuse ?

J'ai l'impression que les occidentaux parfois sont beaucoup plus respectables , honnêtes sur leur intention , alors que cela devrait être aux maghrébins de l'être grâce à la religion .

Un européen qui veut juste s'amuser le dira d'emblée de jeu , il dira qu'il cherche une relation sans lendemain ou s'il cherche à se poser .

Le maghrébin (pas TOUS) il voudra sortir avec une fille , la plupart du temps sérieuse , qui croit en Dieu, ... et il va l' a faire dévier de la religion , il voudra la fréquenter , des câlins, ... et poussera toujours plus loin , la fille est naïve et se dit que tout le monde a fait ça pour se marier donc elle va tout accepter et ensuite quelques années plus tard quand il en aura marre d'elle , il va l'a lâché au bout de quelques mois ou années et cherchera une "halal" ...

Mais pourquoi ??? moody smiley

Pourquoi ne pas être honnête des le départ sur ses intentions ?

Pourquoi faire perdre du temps à des filles "biens" ?

Une amie est en train de vivre ça en ce moment c'est pour ça que j'écris ce post winking smiley

(Elle n'a jamais connu d'hommes à 27 ans , s'habille pudiquement , prie , jeûne tous les lundis et jeudis , elle était tellement timide que c'est carrément sa mère qui lui a dit de fréquenter un homme pour se marier, un charmant médecin maghrébin de 29 ans sauf qu'il était tout sauf sérieux et lui a demandé quelque chose d'impensable "lui faire un bébé " sans se marier bien sûr smoking smiley )

C'est vraiment déprimant

Tous les maghrébins ne sont pas comme ça mais beaucoup ...
j
17 décembre 2016 18:13
Bah vas y avec un européen pour voir, tu verras que tes fantasmes ne sont pas toujours réel.
S
17 décembre 2016 18:22
La fille "bien" n'a pas une part de responsabilité?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
17 décembre 2016 18:22
S'ils annoncent froidement la finalité, ça ne peut pas marcher.
Z
17 décembre 2016 18:25
T'es turc ?
17 décembre 2016 18:25
Salam


L'éducation est une chose, la religion est autre chose.
La valeur d'un homme ne vient pas de sa religion, mais de son éducation.
j
17 décembre 2016 18:31
Foutaises
d'ou provient l'éducation?? de la planète mars??
Chaque individu adopte son éducation en fonction de ses valeurs acquise.
nos valeurs c 'est l'islam
donc il y a une grosse corrélation entre éducation et islam!!!
Exemple: "respecter ses parents"
ca viens d'ou ça?, de ton petit cerveau supérieur aux autres??

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


L'éducation est une chose, la religion est autre chose.
La valeur d'un homme ne vient pas de sa religion, mais de son éducation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 18:33 par joséaldo.
17 décembre 2016 18:31
La religion est une éducation, non c'est l'éducation. Quand tu apprends ta progéniture l'Islam, c'est que les éduques. La religion ne devrait pas se séparer d'aucun aspect de la vie.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


L'éducation est une chose, la religion est autre chose.
La valeur d'un homme ne vient pas de sa religion, mais de son éducation.
m
17 décembre 2016 18:32
Alekoum salam

...tout le monde est capable du meilleur comme du pire, meme une mère peut tuer son enfant , à partir là tout est possible sauve-qui-peut Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 18:33 par mwai.
D
17 décembre 2016 18:36
Mdrrr j'me suis posée la même question en voyant "Abla" dans son pseudo... "Ablaaa ! Vallah billah ben lahmajuns yemek istiyorum !" ptdr
Citation
Zane a écrit:
T'es turc ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
17 décembre 2016 18:38
Salam,

Que te dire ..
Ton amie a besoins de l'autorisation de maman pour se "lâcher"?
Quand on est chaste , on l'est pour soi ...Je trouve que les maghrébines et j'en suis une sont hypocrite aussi dans leurs intentions.
Des connards il y en a partout chez les occidentaux comme chez les orientaux. Il y a des français aussi qui ont envie de nous tester nous les maghrébines avec toutes nos croyances de femme chaste et j'en ai fait l'expérience .. J'ai un jeune homme français dans ma faculté et dans mon cour d'arabe ( il ya que des français dans le cour) qui pense pouvoir m'avoir avec ses quelques mots d'arabe et c'est pas pour que je devienne sa hlel , son regard et celui d'un homme qui à faim lool !!

Alors je ne sui spas d'accord avec ce que tu dis des hommes "maghrébins" qui ne veulent pas faire les choses bien .Il y en a partout des mauvais hommes : arabe , chinois , français , indiens, pakistanais, anglais .. , il faut savoir faire attention et reconnaître les bons hommes quand ils se présentent ...et savoir refuser ceux qui ont de mauvaises intentions ..Faire les choses correctement c'est patienter et refuser les mauvais choix sur notre chemin même si c'est tentant et qu'on pense qu'on ne trouveras pas mieux .. Ne pas accepter la bassesse !

Bonne soirée yawning smiley
17 décembre 2016 18:39
Salam,

Les occidentaux ne sont pas forcément plus honnêtes, mais ils sont souvent plus transparents. C'est une question de culture. Pour eux, ce n'est pas tabou de venir avec des intentions graveleuses. Quand ils en ont.

Pour les maghrébins, c'est différent. Ils ont quand même été éduqués dans l'idée que le sexe avant le mariage, c'est mal (même si on est incroyablement complaisant avec eux). Du coup, ils se sentent (plus ou moins consciemment) obligés de taire leurs intentions véritables. C'est pour eux la voie naturelle pour avoir ce qu'ils veulent avoir.

Sauf qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de la démarche. Parce que oui, dans notre culture, c'est différent, le sexe avant le mariage c'est mal, oui du coup il faut une femme sérieuse, mais après...il faut faire ce qu'il faut pour pouvoir en disposer. Eux, ils se dirigent naturellement vers ce schéma, mais ils ne vont pas jusqu'au bout comme leurs aïeuls. Ils s'arrêtent en cours de route.

Parce que de nos jours le mariage c'est trop cher, parce que l'offre est tellement riche et variée, parce qu'ils chérissent trop leur liberté, parce qu'ils ne sont plus vraiment des hommes virils. Juste des ombres de maghrébins tiraillés par le vice.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
A
17 décembre 2016 18:40
Quelle mauvaise foi !

J'ai juste dis que l'européen des le début il te prévient cash :
-soit il veut s'amuser
- soit il veut se marier

Les maghrébins en général j'ai pas dis tous eux quand ils souhaitent s'amuser ils vont pas chez les filles faciles mais les filles sérieuses , ils l'a lâchent pas comme des vautours jusqu'à ce qu'elle craque
Citation
joséaldo a écrit:
Bah vas y avec un européen pour voir, tu verras que tes fantasmes ne sont pas toujours réel.
M
17 décembre 2016 18:44
Salam,

Pour répondre à tes questions... je donne des pistes

1) Ils (je parle de ces gens là, peu importe leurs origines) cherchent une femme sérieuse car elles sont plus facilement manipulables ?

2) C'est un plaisir satanique que de vouloir être le premier homme dans sa vie (et à la...) ?

3) C'est un trophée, les potes qui diraient "t'es trop balèze frère, t'as fait tombé la plus pieuse du quartier bravo Clap ?

4) Leur réputation ne sera pas entaché, si séparation il y a, on dira 'c'est un pieux qui été avec une femme pieuse, ça n'a juste pas marché dommage"... ?

Ça c'est pour les côtés les plus sombres...

Je sais pas, je suppute, franchement je n'y connais pas grand chose... mais la conclusion c'est la même, peut importe d’où ces gens viennent, ils ne craignent pas Allah. C'est la seule généralisation acceptable.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
a
17 décembre 2016 18:46
Pour un occidental c pas dur d'être honnête vis à vis de ses intentions vu que chez eux y a que les relations hors mariage au départ.Après si un occidental venait me dire qu'il voulait faire le hlel ac moi ,jme dirai qu'il est tombé sur la tête ptdr
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir

Pourquoi il y a-t-il des hommes qui ne sont pas sérieux, c'est à dire qui ne recherchent pas le mariage qui jouent avec les sentiments de femmes sérieuses ?

Bien souvent ces hommes ne recherchent pas les filles faciles No no ils préfèrent "dévier" des femmes sérieuses ...

Pourquoi ? Qu'est-ce que cela leur apporte ?
Ils gagnent un prix à chaque fois qu'ils enlèvent la chasteté d'une femme sérieuse ?

J'ai l'impression que les occidentaux parfois sont beaucoup plus respectables , honnêtes sur leur intention , alors que cela devrait être aux maghrébins de l'être grâce à la religion .

Un européen qui veut juste s'amuser le dira d'emblée de jeu , il dira qu'il cherche une relation sans lendemain ou s'il cherche à se poser .

Le maghrébin (pas TOUS) il voudra sortir avec une fille , la plupart du temps sérieuse , qui croit en Dieu, ... et il va l' a faire dévier de la religion , il voudra la fréquenter , des câlins, ... et poussera toujours plus loin , la fille est naïve et se dit que tout le monde a fait ça pour se marier donc elle va tout accepter et ensuite quelques années plus tard quand il en aura marre d'elle , il va l'a lâché au bout de quelques mois ou années et cherchera une "halal" ...

Mais pourquoi ??? moody smiley

Pourquoi ne pas être honnête des le départ sur ses intentions ?

Pourquoi faire perdre du temps à des filles "biens" ?

Une amie est en train de vivre ça en ce moment c'est pour ça que j'écris ce post winking smiley

(Elle n'a jamais connu d'hommes à 27 ans , s'habille pudiquement , prie , jeûne tous les lundis et jeudis , elle était tellement timide que c'est carrément sa mère qui lui a dit de fréquenter un homme pour se marier, un charmant médecin maghrébin de 29 ans sauf qu'il était tout sauf sérieux et lui a demandé quelque chose d'impensable "lui faire un bébé " sans se marier bien sûr smoking smiley )

C'est vraiment déprimant

Tous les maghrébins ne sont pas comme ça mais beaucoup ...
D
17 décembre 2016 18:47
Salam A3leykoum,

Bah en même temps, t'imagines un Maghrébin venir dire à une femme dans le dîn "je veux juste passer le temps et me vider les cojones ?". Forcément ils vont faire les pieux pour ne pas casser leur image. Et puis pas facile de révéler ses véritables intentions à une femme sérieuse, elle va directement fuir, donc normal qu'ils fassent semblant d'être sérieux et sincères au départ.

Les européens ma 3andhoum la dîn la niya donc forcément ils s'en tapent, leurs intentions sont claires d'office. Ils ont pas réellement d'image à tenir à ce niveau.

Enfin bon, faut surtout se fier aux actes et non aux paroles. Lhadra lkhawiya ne mène à rien.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
T
17 décembre 2016 18:57
Voici une Réponse d un Homme sur Yabi

Et j approuve sa pensée . Il dit Vrai

alladdin78 a écrit:
Si les hommes assumaient leurs intentions vis à vis des femmes....les histoires sans lendemain seraient en voie d'extinction.

Il n'existerait plus que des mariages ou de vrais histoires d'amour.

Voilà ce qui se passerait si les hommes assumaient leurs intentions.

De l'autre côté, si les filles assumaient leur talon d'achille, leur faiblesse légendaire à n'être attiré que par les salaud, ca reglerait pas mal de choses.

Car impossible que les hommes profitent de la naïveté des filles, si ces dernières n'étaient pas aussi demandeuse et à la recherche de ce type de spécimens (le bad boy brutal)

Les hommes ne violent pas les filles non plus, (meme si ça existe).

Donc c'est un travail et une remise en question des 2 côtés.

Je n'excuse en rien le comportement de beaucoup d'hommes, mais ils ne sont pas entièrement fautif. La femme a sa part de bêtise dans ces histoires malheureuses.
17 décembre 2016 18:59
Bienvenue à Hypocrisie Land... Enjoy :-(

Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir

Pourquoi il y a-t-il des hommes qui ne sont pas sérieux, c'est à dire qui ne recherchent pas le mariage qui jouent avec les sentiments de femmes sérieuses ?

Bien souvent ces hommes ne recherchent pas les filles faciles No no ils préfèrent "dévier" des femmes sérieuses ...

Pourquoi ? Qu'est-ce que cela leur apporte ?
Ils gagnent un prix à chaque fois qu'ils enlèvent la chasteté d'une femme sérieuse ?

J'ai l'impression que les occidentaux parfois sont beaucoup plus respectables , honnêtes sur leur intention , alors que cela devrait être aux maghrébins de l'être grâce à la religion .

Un européen qui veut juste s'amuser le dira d'emblée de jeu , il dira qu'il cherche une relation sans lendemain ou s'il cherche à se poser .

Le maghrébin (pas TOUS) il voudra sortir avec une fille , la plupart du temps sérieuse , qui croit en Dieu, ... et il va l' a faire dévier de la religion , il voudra la fréquenter , des câlins, ... et poussera toujours plus loin , la fille est naïve et se dit que tout le monde a fait ça pour se marier donc elle va tout accepter et ensuite quelques années plus tard quand il en aura marre d'elle , il va l'a lâché au bout de quelques mois ou années et cherchera une "halal" ...

Mais pourquoi ??? moody smiley

Pourquoi ne pas être honnête des le départ sur ses intentions ?

Pourquoi faire perdre du temps à des filles "biens" ?

Une amie est en train de vivre ça en ce moment c'est pour ça que j'écris ce post winking smiley

(Elle n'a jamais connu d'hommes à 27 ans , s'habille pudiquement , prie , jeûne tous les lundis et jeudis , elle était tellement timide que c'est carrément sa mère qui lui a dit de fréquenter un homme pour se marier, un charmant médecin maghrébin de 29 ans sauf qu'il était tout sauf sérieux et lui a demandé quelque chose d'impensable "lui faire un bébé " sans se marier bien sûr smoking smiley )

C'est vraiment déprimant

Tous les maghrébins ne sont pas comme ça mais beaucoup ...
D
17 décembre 2016 19:01
Ah mais c'est clair, les deux ont leur part de responsabilité... Je suis parfaitement d'accord de mon côté également.

Déjà si la femme était si pieuse, elle ne verrait pas un homme sans la présence de son mahram.
Idem pour l'homme.
Citation
Orqidée a écrit:
Voici une Réponse d un Homme sur Yabi

Et j approuve sa pensée . Il dit Vrai

alladdin78 a écrit:
Si les hommes assumaient leurs intentions vis à vis des femmes....les histoires sans lendemain seraient en voie d'extinction.

Il n'existerait plus que des mariages ou de vrais histoires d'amour.

Voilà ce qui se passerait si les hommes assumaient leurs intentions.

De l'autre côté, si les filles assumaient leur talon d'achille, leur faiblesse légendaire à n'être attiré que par les salaud, ca reglerait pas mal de choses.

Car impossible que les hommes profitent de la naïveté des filles, si ces dernières n'étaient pas aussi demandeuse et à la recherche de ce type de spécimens (le bad boy brutal)

Les hommes ne violent pas les filles non plus, (meme si ça existe).

Donc c'est un travail et une remise en question des 2 côtés.

Je n'excuse en rien le comportement de beaucoup d'hommes, mais ils ne sont pas entièrement fautif. La femme a sa part de bêtise dans ces histoires malheureuses.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
17 décembre 2016 19:01
C'est vrai ce que tu dis.Le goût du game sans doute.Après t'as pas mal d'occidentaux qui jouent ce jeu là aussi.La maghrébine est très prisé de nos jours à cause de sa prétendue inaccessibilité.Mais là depuis quelques temps,le fantasme a pris du plomb dans l'aile
Citation
Abla9303 a écrit:
Quelle mauvaise foi !

J'ai juste dis que l'européen des le début il te prévient cash :
-soit il veut s'amuser
- soit il veut se marier

Les maghrébins en général j'ai pas dis tous eux quand ils souhaitent s'amuser ils vont pas chez les filles faciles mais les filles sérieuses , ils l'a lâchent pas comme des vautours jusqu'à ce qu'elle craque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook