Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai parfois honte du comportement de notre communauté.
F
24 février 2019 12:53
Salam,

Peut être que le fait d’en parler peut ouvrir les mentalités à la tolérance et au respect d’autrui.
J’ai une voisine d’enfance française, pas pratiquante qui vient de se marier à son copain métisse qui ressemble beaucoup à un maghrébin ( cheveux hrachs, barbe, grands yeux noir et un peu mat de peau). Ils ne sont pas musulmans.
C’est un couple simple, discret et sans histoire. Les deux travaillent et leur vie est rythmée par le boulot/métro/dodo.
Ils se sont installés à Argenteuil il y’a qques mois.
Depuis qu’ils se sont installés, ils sentent une certaine hostilité de la part de certaines personnes qu’ils croisent dans leur quartier. ( Regards insistants, sentent qu’on parlent d’eux....).

Il y’a quelques jours, ma copine faisait des courses et un groupe de filles qu’elle croise de temps en temps (certaines voilées et d’autres pas) ont commencés à l’insulter et surtout à lui craché dessus.
Elle était tellement choquée, qu’elle a eu peur et est rentré chez elle en courant.

Elle ne comprends pas trop la raison. Elle ne s’habille pas du tout de manière provocante, ne parle à personne, est très timide et discrète et son mari aussi.

Elle pense que c’est du au fait qu’elle est avec un maghrébin ( alors que ce n’est pas du tout le cas) et que ces filles ne sont pas contente, jalouse. Car quand ils l’ont agressé, elle a cru entendre une des filles lui demander le prénom de son mari.

Vous pensez que c’est de la jalousie? C’est grave quand même!!
T
24 février 2019 12:55
C'est surtout stupide et immature
De quoi elles se mêlent ?
C'est bien sûr grave et ce comportement n'est pas digne
D'un comportement musulman
Et oui c'est sûrement de la jalousie...
M
24 février 2019 12:55
Ne pas confondre musulman et maghrébin éduqué occidentalement

Allah yahdina
a
24 février 2019 12:57
C est des sauvages
o
24 février 2019 12:58
wa3alikom assalam
oui elles ont tord les filles qui l insulte ce n est pas le bon comportement envers l autre
doivent la laisser tranquille ..ce couple ne sont pas des musulmans et meme s ils etaient
des musulmans les autres doivent respecter les gens ..
ces filles sont mal eduquees .. tu conseille ton amie qu elle les ignore..
F
24 février 2019 13:00
Fake

Trop short.
A
24 février 2019 13:02
Fake

C'est dimanche voyons...il fait beau....pk vous iriez pas faire un tour dehors...
T
24 février 2019 13:04
Même si c'est un fake
Ce sont des choses qui arrivent en vrai Heu
Mais comme l a dit plus haut un yabi
Ne pas confondre musulman et maghrébins..
Citation
Fondlaklas a écrit:
Fake

Trop short.
N
24 février 2019 13:04
Les maghrébins maghrébines croient s'appartenir l'un l'autre. Ou alors elles sont tellement désespérée de se faire passer la bague au doigt qu'un de moins sur le marché c'est une chance de moins pour elles ces gogoles.

D'ailleurs faut être vraiment google de croire que parce que le mec est "basané qu'il est forcément maghrébin. C"est ca être limité intellectuellement
F
24 février 2019 13:04
Absolument pas!!
Quel est l’interêt de venir raconter des bobards sur internet!
Je viens juste partager cette histoire pour avoir des avis et en parler entre nous.
Et peut être pourquoi pas éviter d’autres cas similaire.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Fake

Trop short.
T
24 février 2019 13:05
La tu as parlé thumbs up.

Je devais me déconnecté il y a une demi heure lol
Merci de me l avoir rappeler ptdr
Citation
Ahwal. a écrit:
Fake

C'est dimanche voyons...il fait beau....pk vous iriez pas faire un tour dehors...
S
24 février 2019 13:06
Selem a3likom,
Ptn mais jme suis tjrs demandé pourquoi ce genre de nanas musulmanes ou pas d ailleurs, prenaient pas la tête à des filles comme moi.
Pareil très simple, mais sah la meuf qui va me cracher dessus sa sale tronche jlui la fous dans le bitume rien à cirer.
Un jour elles vont tomber sur une folle comme moi ca va vite les calmer ces bouffones qui font les folles pcq elles sont en groupe. Facile de s’en prendre à « plus faible » que soit.
Faut qu’elle s’affirme ta copine, quitte à aller foutre la honte à ces nanas devant leurs mères. Ou à sortir avec une mini bombe lacrymo, on sait jamais. Des sorcières.
F
24 février 2019 13:07
C’est fou! J’ai même du mal à croire que c’est possible!
Il fait vraiment marocain. Les gens se trompent tout le temps sur ses origines.

Citation
Nothingjogging a écrit:
Les maghrébins maghrébines croient s'appartenir l'un l'autre. Ou alors elles sont tellement désespérée de se faire passer la bague au doigt qu'un de moins sur le marché c'est une chance de moins pour elles ces gogoles.

D'ailleurs faut être vraiment google de croire que parce que le mec est "basané qu'il est forcément maghrébin. C"est ca être limité intellectuellement
M
24 février 2019 13:07
Le converti cat Stevens disait : " heureusement j’ai connu l’islam avant le musulman. "
24 février 2019 13:08
Pourquoi associer ca à notre communauté ?
Ce sont de petites immatures voilà tout.
F
24 février 2019 13:10
J’aurais bien aimé faire un tour dehors mais j’ai la crève.
Et l’histoire de ma copine me trotte dans la tête depuis plusieurs jours.
Citation
Ahwal. a écrit:
Fake

C'est dimanche voyons...il fait beau....pk vous iriez pas faire un tour dehors...
24 février 2019 13:14
T'es sur qu'il fait marocain et pas algérien ?
Ou bien tunisien?
Pcq attention c'est pas pareil
Oups
Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’est fou! J’ai même du mal à croire que c’est possible!
Il fait vraiment marocain. Les gens se trompent tout le temps sur ses origines.
24 février 2019 13:17
J’ai du mal à le croire..
Moi même européenne qui vit avec un maghrébin qui a 15 ans de plus que moi, j’ai jamais vu plus que des regards insistants. ...Regards qui m’amusent d’ailleurs, puisque les gens qui les portent doivent être complexés, mal dans leur peau et dans leur vie. On sent la jalousie à des kilomètres, mais ça s’arrête là !
o
24 février 2019 13:17
oui c est triste cette histoire mais a ton amie qu elle ne fait pas attention aux filles
c est comme ca la vie ya le bien et le mal ..il faut juste etre patient et eviter les querelles
et ignorer ce genre de gens.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
J’aurais bien aimé faire un tour dehors mais j’ai la crève.
Et l’histoire de ma copine me trotte dans la tête depuis plusieurs jours.
F
24 février 2019 13:20
Tu ne sais pas reconnaître physiquement un marocain d’un tunisien ou d’un algérien?
Parfois bien sûr c’est pas évident. Mais la plupart du temps ça se voit. D’zilleurs on peut même parfois reconnaître la Region d’origine ( ex un sahraoui et un rabati ne se ressemblent pas du tout)
Après tu n’es peut-être pas maghrébine c’est pour ça.
Citation
mwadra a écrit:
T'es sur qu'il fait marocain et pas algérien ?
Ou bien tunisien?
Pcq attention c'est pas pareil
Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook