Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J'ai 21 ans et mes parents me laissent pas partir en voyage avec des copines
l
5 juillet 2020 14:33
Salam ou 3alaykom,
Je vous écrit maintenant avec une grosse frustration en moi j'en peux plus. Moi et mes copines on aimerait partir dans une autre ville en france juste à 5h-6 d'où j'habite avec le TGV. J'ai 21 ans et mes parents ne veulenet pas. Je suis fatiguée de leur mentalité. C'est pas parce qu'ils ne font pas confiance en moi mais ils ont peur des dangers de la vie et que ce n'est pas de leurs habitudes qu'une fille puisse voyager sans les parents ou maris. Je suis une fille bien je prie hamdoullAllah et je ne traine pas avec des garçons et j'ai jamais fait de péchés tres grave a ce je sache. La je veux juste changer un peu. J'ai grandi et j'ai mes envies à moi. Je me suis lassée des sorties traditionnelles avec mes parents. Pourtant ils sont pas strictes strictes psk ils me laissemt sortir quand je veux et faire ce je veux mais partir en voyage je pense que c'est leur limite ils ne peuvent pas accepter ça. Ce petit voyage d'une semaine j'en ai vraiment besoin je sens qu'on va passer une bonne semaine mais mes parents m'ont tout gâché. Je comprends que les parents ont peur pour leurs enfants mais je veux qu'ils fassent un petit efforts de compréhension et que meme si je suis leur fille on ne pense pas pareil. Moi j'ai mes convictions et mes envies propres à moi. Ça me frustre en ce moment même je n'arrête pas de pleurer c plus fort que moi. Ce n'est pas logique leur raisonnement. Qui a dit que je vais me marier ou qui a dit que je vais me marier bientôt ?! Je ne peux pas dépendre toujours des autres pour voyager et être heureuse ! Je veux être independante ! Partir en voyage avec ses parents ou ses copines ce n'est pas la même chose. Si on suit leur logique meme si j'aurai 30 ans je ne vais toujours pas voyager parce que je suis encore sous leur toit. En plus c'est meme pas avec leur argent !!!! C mon argent a moi alhamdoullillAllah que j'ai du économisé lorsque j'ai travaillé et grâce a ma bourse. Tout ce je veux c leur consentement !!!!!! Svp je veux trop partir mais ils me bloquent ma route vers le bonheur. J'en ai vraiment besoin apres ce confinement et ma situation compliquée par rapport à mes études....je veux juste m'amuser dans le halal sans depasser les limites...rien de plus Sad Smiley
M
5 juillet 2020 14:50
Dis el hamdoulillah ce n est que pour ton bien

Profites des sorties traditionnelles en famille comme tu dis car elles te manqueront plus tard

Le monde tu le visiteras avec ton époux inchAllah
Citation
lagirlyyy a écrit:
Salam ou 3alaykom,
Je vous écrit maintenant avec une grosse frustration en moi j'en peux plus. Moi et mes copines on aimerait partir dans une autre ville en france juste à 5h-6 d'où j'habite avec le TGV. J'ai 21 ans et mes parents ne veulenet pas. Je suis fatiguée de leur mentalité. C'est pas parce qu'ils ne font pas confiance en moi mais ils ont peur des dangers de la vie et que ce n'est pas de leurs habitudes qu'une fille puisse voyager sans les parents ou maris. Je suis une fille bien je prie hamdoullAllah et je ne traine pas avec des garçons et j'ai jamais fait de péchés tres grave a ce je sache. La je veux juste changer un peu. J'ai grandi et j'ai mes envies à moi. Je me suis lassée des sorties traditionnelles avec mes parents. Pourtant ils sont pas strictes strictes psk ils me laissemt sortir quand je veux et faire ce je veux mais partir en voyage je pense que c'est leur limite ils ne peuvent pas accepter ça. Ce petit voyage d'une semaine j'en ai vraiment besoin je sens qu'on va passer une bonne semaine mais mes parents m'ont tout gâché. Je comprends que les parents ont peur pour leurs enfants mais je veux qu'ils fassent un petit efforts de compréhension et que meme si je suis leur fille on ne pense pas pareil. Moi j'ai mes convictions et mes envies propres à moi. Ça me frustre en ce moment même je n'arrête pas de pleurer c plus fort que moi. Ce n'est pas logique leur raisonnement. Qui a dit que je vais me marier ou qui a dit que je vais me marier bientôt ?! Je ne peux pas dépendre toujours des autres pour voyager et être heureuse ! Je veux être independante ! Partir en voyage avec ses parents ou ses copines ce n'est pas la même chose. Si on suit leur logique meme si j'aurai 30 ans je ne vais toujours pas voyager parce que je suis encore sous leur toit. En plus c'est meme pas avec leur argent !!!! C mon argent a moi alhamdoullillAllah que j'ai du économisé lorsque j'ai travaillé et grâce a ma bourse. Tout ce je veux c leur consentement !!!!!! Svp je veux trop partir mais ils me bloquent ma route vers le bonheur. J'en ai vraiment besoin apres ce confinement et ma situation compliquée par rapport à mes études....je veux juste m'amuser dans le halal sans depasser les limites...rien de plus Sad Smiley
l
5 juillet 2020 14:51
Je suis désolée mais voyager avec son époux et entre amis ce n'est pas la même chose
M
5 juillet 2020 14:52
Salem,

Je trouve que c'est tôt de voyager seule à 21 ans. Va avec une grande sœur à toi ou un frère à toi.
B
5 juillet 2020 14:55
Élu Top commentaire par...... Moi-même...thumbs up
Citation
Melissa1984 a écrit:
Dis el hamdoulillah ce n est que pour ton bien

Profites des sorties traditionnelles en famille comme tu dis car elles te manqueront plus tard

Le monde tu le visiteras avec ton époux inchAllah
l
5 juillet 2020 14:57
Je trouve pas. On est en France et je ne suis pas toute seule on est 4 quand meme et je bouge juste à côté. C'est juste pour changer d'air un peu et tester des nouvelles choses par moi-même
5 juillet 2020 15:00
la route vers le bonheur ?
Qu'en sait tu qu'il ne va pas t'arriver les pire galère

écoute tes parents 21 ans tu est encore un bébé pour eux

n’écoute pas les copines qui font la loi chez eux et qui n'ont aucune éducation, elle ne font que se moquer de toi afin que tu suivent leur chemin et ce n'est pas celui du bonheur

tu a deja de la chance de sortir avec tes parents
certains n'ont pas les moyens de sortir même en famille

change de frequentation
H
5 juillet 2020 15:00
21 ans ->majeure-> tu es libre comme l'air, il ne reste à tes parents que leurs yeux pour pleurer ou a te souhaiter bon voyage
Qui n'a pas de blason porte un lion
B
5 juillet 2020 15:01
Élu 2ème meilleur commentaire... Clap
Citation
Zouhrioujdi a écrit:

n’écoute pas les copines qui font la loi chez eux et qui n'ont aucune éducation, elle ne font que se moquer de toi afin que tu suivent leur chemin et ce n'est pas celui du bonheur

change de frequentation
M
5 juillet 2020 15:02
Ce que je peux te dire c'est que j'ai jamais voyagé seule non plus. Toujours voyagé qu'avec mes parents, et ça continue aujourd'hui... J'ai 26 ans. J'ai des parents hyper protecteurs, ça aide pas pour ce genre de choses c'est vrai mais que veux-tu ce sont tes parents, ils te diront que tu vis sous leur toit. Tu feras ce que tu veux quand tu gagneras ton propre argent mais de par ton travail, pas la bourse. Je ne pense pas qu'à 30 ans ils t'interdiront... Et parcontre là, même s'ils t'interdisent tu pourras te permettre de leur dire stop. Puis en vieillissant, les parents changent tu sais. Ils sont plus autant sur leurs enfants.

Parcontre je sors comme j'ai envie (sans abus car je suis comme toi). Mais c'est pour te rassurer..
Après j'ai jamais eu l'occasion de leur demander ça... En réalité j'ai toujours su que c'était un truc que je leur demanderais pas car je connais leurs craintes et ça m'intéressait pas de partir. C'est pas un truc de fou de voyager en France, tu as raison. Mais par principe, je demandais pas. Chaque situation est différente, toi tu as envie de voyager mais je te conseillerais de pas aller à leur encontre car selon ce qui t'arrive (on sait pas) ben ils vont t'en vouloir à mort de pas les avoir écoutés. Tu peux pallier par d'autres choses comme sortir dans ta ville... Tu peux pas t estimer malheureuse, on fait pas ce qu'on veut chez nos parents. Tu as pleins d'autres possibilités.
F
5 juillet 2020 15:03
Salam,

Je suis une fille bien je prie hamdoullAllah et je ne traine pas avec des garçons et j'ai jamais fait de péchés tres grave a ce je sache. La je veux juste changer un peu.

Et ben je comprends mieux pourquoi ils ne veulent pas. ^^

Salam.
l
5 juillet 2020 15:03
Non c'est pas du tout a cause de mes copines c des musulmanes
..leurs parents sont pas tres convaincus non plus mais ils font un effort de les comprendre. Moi c t direct non. Quand je dis bonheur c genre vivre une bonne experience on va vraiment rien faire de mal j'ai des bonnes fréquentations hamdoullAllah. Je voudrais tellement partir mais ils m'en empechent. J'ai toujours été mature par rapport a mon age. Donc la je sais quoi faire on va pas se mettre dans la merde. On a fait toute recherche nécessaire.
l
5 juillet 2020 15:04
Mdrr juger sans connaitre la personne. Quand j'ai dit changer un peu c'est changer d'endroit de vacances c tout🤦‍♀️
M
5 juillet 2020 15:06
+1 thumbs up
Citation
Zouhrioujdi a écrit:

change de frequentation
M
5 juillet 2020 15:08
ptdr

Pépiiiite
Je suis morte. Meskina elle a du mal s'exprimer. C'est une fille droite qui veut un peu se détendre mais sans penser à mal. Ah, la jeunesse... La naïveté. J'étais comme elle plus jeune.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je suis une fille bien je prie hamdoullAllah et je ne traine pas avec des garçons et j'ai jamais fait de péchés tres grave a ce je sache. La je veux juste changer un peu.

Et ben je comprends mieux pourquoi ils ne veulent pas. ^^

Salam.
l
5 juillet 2020 15:11
Oui voila ils sont pas super strictes pour te dire ils m'ont laissé partir dans des concerts etc mais bon la un de mes reves c de voyager et je sais qu'avec mes parents je vais pas le faire psk tt simplement manque de moyens necessaires ou sinon le timing pendant qu'eux ils sont en congé moi je suis en cours ou sinon je travaille...donc dependre d'eux par rapport à ça ça fait un petit peu chier
Ca me rassure je ne suis pas seuleSmiling Smiley
l
5 juillet 2020 15:16
En quoi c naïf stp?
C
5 juillet 2020 15:34
Salam

Et bien tu as raison montre leur ta maturité en prenant clairement ton indépendance.
Parceque nourir.loger gratuit plus tout les a coté a la les parents c est normal par contre pour qui il t impose un veto totalement fondé tout d'un coup tu en a marre.
A quel moment on peut décréter que la on est mature et responsable et la pas?
5 juillet 2020 15:37
Salam

Par toi-même ! Tu prends les Yabiladi.s, Pour des Canards : Sauvages ? Perplexe
Citation
Berbère Dz a écrit:
Élu Top commentaire par...... Moi-même...thumbs up
A
5 juillet 2020 15:42
Assalam oulaykom

Tes parents savent pourquoi ils t’interdisent . Rien à voir avec la confiance qu’ils ont en toi mais plutôt les craintes .
Il se passe tellement de choses de nos jours : viol, enlèvement, meurtres .
Tu as 21 ans , ils doivent penser que tu n’es encore prête pour voyager seule . A cet âge , certaines jeunes filles sont candides et n’ont pas les armes nécessaires pour affronter les loups qui rôdent .
Patiente un peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook