Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mal parce que je l'aime..
s
20 septembre 2004 21:53
J'ai mal parce que je l'aime. Je l'aime d'abord parce que le destin me l'a fait découvrir. Ses odeurs sont les miennes, ses couleurs sont à moi. Je porte dans ma plus viscérale mémoire les refrains de ses chants populaires, ses proverbes et ses dictons et le gout de ses tagines, le plaisir de ses encens ..je couve ses légendes, ses codes, ses manières d'exprimer sans dire, par l'image, par le symbole ..ils sont imprimés en moi, son humour bon enfant, sa paresse méditarranéenne, sa gentillesse naturelle et souriante de son caractère- avant que la misère proliférante ne lui apprenne la violence..

Je l'aime parce qu'il est beau, bien au délà de ma tendresse de marocaine et de mon patriotisme, et quoiqu'on le maltraite, qu'on le salisse et qu'on saccage sa superbe nature!

Ou pourrais je le trouver sinon qu'au Maroc??
C'est pour ça que je reviendrai. Je ne fuirai pas, meme si la tentation m'en obsède. ILs ne réussiront ni à me décourager ni à me faire peur, je n'ai pas, comme tellement d'autres que ce souci paralyse, des acquis à préserver. J'ai ma dignité à faire respecter et une conscience qui hurle quotidiennement de douleur et de révolte.

Je t'aime mon Pays, le Maroc ..
Ne plus jamais abondonner notre pays à ses blessures et etre complice de non assistance. Notre responsabilité est totale.
Qu'importe mon impuissance, c'est à moi, c'est à nous tous de faire rempart à l'obscurantisme et à la marche arrière. A nous de nous battre contre la corruption, contre la violence sous toutes ses marques ..


A bon entendeur Salut!


s
20 septembre 2004 22:03
Salam samia ,

C'est .................................... trop beau ce que tu as ecris ,

BRAVO !
siryne
l
20 septembre 2004 22:28
jespere kil se reconnaitra celui ktaime grinning smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
i
idi
20 septembre 2004 22:47
je savais pas que tu m'aimais autant!!




Idi Maroc (c mon prénom) grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/04 09:49 par idi.
C
20 septembre 2004 23:24

Salam,

J'ai mal parce que...tu te caches !!! Fin kounti a chetana ? grinning smiley




s
20 septembre 2004 23:47
vraiment beau tbarkala alik
t
21 septembre 2004 09:40
m-a-g-n-i-f-i-q-u-e





superbe, c vrai que l'on a pas le droit de laisser notre pays se détruire, la plus petite chose que l'on puisse faire, il ne faut pas la laisser passer...

l
21 septembre 2004 10:00
c trop mignon..............
h
21 septembre 2004 10:59
Bravo c'est trés touchant ce qu tu as écris!
Le Maroc est notre pays et c'est notre âme, c'est le seul endroit où je me sens moi même.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
21 septembre 2004 11:02
"Allahouma katrane bladi ou l'aassal l'barrani"....
h
21 septembre 2004 11:20
exactement slaouia
allahouma katrane bladi ou laassal blad anass
smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
t
21 septembre 2004 11:21
samia alghalia daro lik raw daw
k
21 septembre 2004 11:52
B
21 septembre 2004 17:09
Salam,

Magnifique hommage de fidélité que tu dédies à ton pays! winking smiley

Dima dima maghrabya..... smiling smiley
T
21 septembre 2004 21:04
Salam samia!!!

Je n'ai rien à rajouter tu a tous dit!!!!!

Et je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!

C'est vraiment MAGIFIQUE!!!!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
n
22 septembre 2004 02:10
C'est si beau! si touchant! j'en pleure.
vous avez su exprimer d'une si belle maniere mes sentiments les plus profonds.
bravo ...
K
22 septembre 2004 07:25
Salam Samia,

Tu as tout mon respect et mon estime. Tu fais honneur à ce pays qui nous est si chère. C'est un émouvant témoignage d'amour et un poignant message d'espoir.

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ou devrais-je dire plutot sous les yeux d'un aveugle.

idi ta pas honte, si toi tu t'appele Maroc, moi je m'appele Cambodge. grinning smiley
Toujours a draguer n'importe qui. Meme moi j'ai eu droit à ses assaults.
m
22 septembre 2004 15:38
Samia
Quelle finte winking smiley
loll
Bisous
w
22 septembre 2004 15:57
s
22 septembre 2004 23:55
Merci smiling smiley

MDR tazrout , ina raw daw allah yehdik

rani bi kamili kiwaya al 3akliya grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook