Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J’ai ouvert les yeux sur lui et sur moi
18 novembre 2024 18:54
Salam aleykoum

Par rapport à mon post précédent, je voulais vous remercier parce que la plupart de vos réponses m’ont booster et ouvre les yeux sur beaucoup de choses .
Et j’ai compris que dans une relation c’est pas juste à la femme de dire oui à tout et de vouloir changer à tout prix pour satisfaire l’homme , c’est aussi à l’homme de la prendre comme elle est et de faire de faire des efforts sur ses choix aussi .

Vraiment vos réponses m’ont fait du bien et j’ai pu confirmé certains doutes merci à vous
18 novembre 2024 19:03
Aleykoum salam,

c’est aussi à l’homme de la prendre comme elle est et de faire de faire des efforts sur ses choix aussi

On est d'accord mais il faut pas s'adapter à des comportements contraire à l'islam.
Facts doesn't care about your feelings
18 novembre 2024 19:11
Bien sûr on est d’accord sur ça
18 novembre 2024 20:00
Salam aleikoum,

Tes doutes étaient tout à fait justifiés.

Déjà, il est important d'être compatibles au niveau des mentalités, conception de la religion et de la vie en général, mode de vie, pour que le quotidien soit fluide.

Un homme qui impose, au delà des règles religieuses qui plus est, ça augure une vie peu épanouissante, faite de restrictions et de contraintes.

On se marie pour avoir une vie plus épanouie à deux que seul(e) il me semble.

Aussi, ce besoin de contrôle provient souvent de failles psychologiques, la religion peut être simplement un outil pour justifier et légitimer son besoin de contrôle.
Dans ce cas, le besoin de contrôle peut aller croissant, les attentes et restrictions de plus en plus poussées et de plus en plus nombreuses.

Il faut bien parler des points importants en période de connaissance, pour justement mettre le doigt sur les incompatibilités.
18 novembre 2024 20:23
El hamdoulillah

Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Salam aleykoum

Par rapport à mon post précédent, je voulais vous remercier parce que la plupart de vos réponses m’ont booster et ouvre les yeux sur beaucoup de choses .
Et j’ai compris que dans une relation c’est pas juste à la femme de dire oui à tout et de vouloir changer à tout prix pour satisfaire l’homme , c’est aussi à l’homme de la prendre comme elle est et de faire de faire des efforts sur ses choix aussi .

Vraiment vos réponses m’ont fait du bien et j’ai pu confirmé certains doutes merci à vous

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook