Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai ouvert ma webradio... Y a t-il des gens qui font la même chose?
ok
5 août 2018 21:35
Salut, je viens d'ouvrir ma propre webradio il n'y a pas longtemps, j'aimerai savoir s'il y a des gens qui font la même chose que moi, et si oui, comment développer un audimat...

https://www.radionomy.com/fr/radio/bernardwerberradio/
S
5 août 2018 21:44
Slt,

C koi un audimat?
Tu parles de quoi dans ton webradio?
ok
5 août 2018 21:48
Je cherche un public, sur ma webradio, je parle de Bernard Werber.
5 août 2018 22:20
C'est le public qui écoute Oups ptdr
Citation
SimpleDude a écrit:
Slt,

C koi un audimat?
Tu parles de quoi dans ton webradio?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
5 août 2018 22:32
merci pour le lien!
ça a l air intéressant! thumbs up
Citation
ok a écrit:
Salut, je viens d'ouvrir ma propre webradio il n'y a pas longtemps, j'aimerai savoir s'il y a des gens qui font la même chose que moi, et si oui, comment développer un audimat...

https://www.radionomy.com/fr/radio/bernardwerberradio/
M
MFL
6 août 2018 00:50
Tu peux faire un résumé de ce fameux Bernard werber???!

Pourquoi tu l’idealise Autant?

J’ai pas le temps d’aller lire ton blog dsl
ok
6 août 2018 02:15
Bernard werber est un auteur de science fiction, ou plutôt de "philosophie fiction", qui est connu notamment grâce à son roman, les fourmis qu'il a mit 12 ans à écrire,et beaucoup de temps à le faire publié, il a dit dans une interview qu'il cherchait le thème le plus barbant, et chercher à le rendre intéressant. Il a réussi. Il a à son actif une vingtaine de roman, un film, des jeux, des bd, et des pièces de théâtres, des chansons... C'est un auteur passionné qui va à la rencontre de son public, il organise même des masterclass, pour apprendre à écrire des romans.

On parle beaucoup de spiritualité dans ses livres, mais aussi de l'imaginaire avec des thèmes comme l'origine de l'humanité, ce qui se passe après la mort, le sommeil, ou bien sur l'évolution du monde (troisième humanité), plus féminin, plus petit, à l'image des fourmis. Il aime beaucoup la géométrie et l'architecture des cathédrale, alors pour faire ses livres, il s'en inspire. Il fait passer l'efficacité devant le style beaucoup qualifie son écriture "d'adolescente". Il passe toute la matinée à écrire dans un café, et une partie de la soirée, au minimum 4 heures par jour. Il prend un plaisir quasi jouissif à écrire et qualifie le rapport d'écrivain au lecteur, comme acte d'amour. (berk dégoûtant). Que dire de plus, il aime son métier, et aime le faire savoir a travers son site internet, son blog, sa page facebook, son compte twitter, son compte instagram... ça fait beaucoup de réseaux sociaux, le lecteur lambda aura déjà de quoi faire avec ce qu'il publie de façon hebdomadaire. Sa limité, ce fut le film "nos amis les terriens" qui fit un flop en 2007, dorénavant les producteurs de cinéma se méfient de lui, et l'empêche de tourner un second film (ça demande beaucoup de sousou). Il avait pourtant prévu de tourner "l'ultime secret" en 2015. J'ai mené aussi mon enquête parmi un producteur qui m'a dit qu'il ne voulait pas tourner de film s'il n'en était pas le réalisateur. Je ne sais pas quoi en penser.

Pour ma part, j'ai débuté les romans de Bernard Werber entre 2008 et 2009 lorsque j'ai découvert les thanatonautes. D'ou le titre de mon blog. Je peux pas dire que le fait de m'intéresser à lui m'a réussi pour l'instant. Je ne dirai pas pourquoi c'est d'ordre privé. Je n'ai pas tout aimé de ce qu'il a pu écrire, ainsi, je n'ai pas accroché au papillon des étoiles, et au rire du cyclope (j'ai lu le début puis je suis allé directement à la fin pour voir le dénouement de l'intrigue, je sais, c'est lache), je ne peux donc pas dire que j'aime inconditionnellement ce qu'il écrit. Pourquoi je me suis intéressé à lui. Par hasard au début, puis j'ai décroché petit à petit de mes autres passions qui étaient l'histoire de la ville de Debdou, l'écriture, et le micro blogging, pour m'intéresser exclusivement à ce personnage, et maintenant, je n'ai plus aucun centre d'intérêt plus rien à quoi me rattaché, sauf à lui... Vous me direz c'est triste, moi je dirai tant pis. Il reste tant de chose à faire autour de ce type. Il faut sourcer, archiver, et rédiger une nouvelle biographie, celle de martinetti est dépassé.

Ce qu'il manque à ce qu'il a pu produire, c'est une forme de communauté, qu'il a tenté de rassembler autour de projet tel que l'arbre des possible et l'esra. Il existait le début d'un commencement de société formé autour de ses écrit autour d'un forum qui s'appelé la "fourmilière". J'ai mené mon enquête, et il se trouve que l'auteur était mécontent de la tournure que prenait sa communauté, et il a supprimé le forum. Un autre forum est apparu alors, nous les dieux, mais vasa mena (l'administrateur du site) a fini par fermer ses portes.

Je ne suis pas en mesure à moi tout seul de pallier ces déficiences, comment entrer en contact avec l'autre alors que toute les portes sont fermés?


J'ai l'impression que ça ne se fait plus beaucoup, d'entretenir un blog, j'ai voulu créer un site web, mais il n'est même pas référencer sur google, alors à quoi bon.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu peux faire un résumé de ce fameux Bernard werber???!

Pourquoi tu l’idealise Autant?

J’ai pas le temps d’aller lire ton blog dsl
ok
6 août 2018 23:16
Hé, ho, ya quelqu'un? Excusez moi de vous déranger, je suis là.
7 août 2018 19:43
Tu devrais lire "Misery" de Stephen King ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook