Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai eu une nuit horrible
20 janvier 2022 12:34
Salam aleykoum tout le monde,

Cette nuit a vraiment été étrange. Tout d'abord avant même de tomber dans le sommeil j'ai entendu deux voix, l'une était une femme qui rigolait et l'autre une voix en arabe.

Pour la femme qui rigolait, j'étais dans le noir mais j'avais l'impression qu'elle était assise sur mon fauteuil a3udhubillah. Je ne me suis pas levé, j'ai juste fait une dou3a.

La deuxième voix c'était une phrase en arabe qui a exactement dit: إنك تارك كتاب كتابك. Ça ne veut rien dire. Littéralement ça veut dire : tu es en train d'abandonner le livre de ton livre.

Bref... Je me suis endormi et à plusieurs reprises j'avais l'impression de me lever pour aller aux toilettes alors que j'étais endormi. Ça a dû arriver à au moins 3 reprises avant que je ne me réveille réellement pour y aller.

Je me suis rendormi et là j'ai fait un rêve horrible où je marchais sur une place sous laquelle il y avait des êtres très bizarres qui me demandaient de les rejoindre, mais j'ai pris peur et me suis enfui.

Le reste du rêve est tellement horrible que je n'en parlerai pas de peur que ça se réalise. En tout cas c'était flippant.

Faites des dou3a pour moi s'il vous plaît ! Barak Allahou fikoum !
M
20 janvier 2022 12:37
Ici il y a des savants pervers qui ne connaissent pas l’arabe et c’est eux qui vont te répondre Ill
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Cette nuit a vraiment été étrange. Tout d'abord avant même de tomber dans le sommeil j'ai entendu deux voix, l'une était une femme qui rigolait et l'autre une voix en arabe.

Pour la femme qui rigolait, j'étais dans le noir mais j'avais l'impression qu'elle était assise sur mon fauteuil a3udhubillah. Je ne me suis pas levé, j'ai juste fait une dou3a.

La deuxième voix c'était une phrase en arabe qui a exactement dit: إنك تارك كتاب كتابك. Ça ne veut rien dire. Littéralement ça veut dire : tu es en train d'abandonner le livre de ton livre.

Bref... Je me suis endormi et à plusieurs reprises j'avais l'impression de me lever pour aller aux toilettes alors que j'étais endormi. Ça a dû arriver à au moins 3 reprises avant que je ne me réveille réellement pour y aller.

Je me suis rendormi et là j'ai fait un rêve horrible où je marchais sur une place sous laquelle il y avait des êtres très bizarres qui me demandaient de les rejoindre, mais j'ai pris peur et me suis enfui.

Le reste du rêve est tellement horrible que je n'en parlerai pas de peur que ça se réalise. En tout cas c'était flippant.

Faites des dou3a pour moi s'il vous plaît ! Barak Allahou fikoum !
L
20 janvier 2022 12:38
Salam

Ce serait bien d'essayer de l'analyser ce rêve, ça pourrait t'apaiser de comprendre d'où ça vient, ce qu'il essaie de te dire... Sur tes peurs notamment...

Courage à toi yawning smiley

Que Dieu t'apaise et qu'Il t'accorde le mr dans ce monde et dans l'ultime.
F
20 janvier 2022 13:00
Et des salafiste wahabites
Citation
MimounCasawi a écrit:
Ici il y a des savants pervers qui ne connaissent pas l’arabe et c’est eux qui vont te répondre Ill
O
20 janvier 2022 13:00
Salam aleykoum,

Je pense que les forces du mal en ont après toi. Protége toi.
20 janvier 2022 13:00
Waleykoum Salam, c'était des djinns .
X
20 janvier 2022 13:10

Pendant le sommeil, le cerveau est en toute logique au repos. On constate en effet chez les personnes plongées dans le sommeil (paradoxal) que certaines fonctions sont éteintes ou ralenties, tel le cortex visuel primaire, qui fait partie de la chaîne de traitement des informations provenant de la rétine. Idem pour le cortex préfrontal responsable du raisonnement et de la logique.

Par contre, on observe une forte activité dans d'autres zones, notamment les régions sensorielles, comme le cortex visuel associatif (à ne pas confondre avec le cortex visuel primaire) qui produit des images, dans l'amygdale qui traite les émotions, ou encore dans l'hippocampe chargée de la mémoire. C'est pourquoi nos rêves sont riches en images et en émotions, malgré l'absence des données des sens, fournies par exemple par les yeux lorsqu'on est éveillé : c'est le cerveau qui crée seul les rêves.Les scientifiques ont longtemps pensé que nous rêvions uniquement pendant le sommeil paradoxal, caractérisé par des mouvements des yeux rapides et une activité cérébrale importante. Ce n'est pas le cas, puisque l'on rêve également pendant le sommeil non paradoxal. Cependant, on se souviendrait mieux des rêves que l'on aurait faits pendant le sommeil paradoxal que pendant le sommeil lent.

Ainsi, en 2017, des chercheurs ont réussi à identifier les zones de notre cerveau d'où proviennent les rêves en analysant les électroencéphalogrammes d'individus endormis, aussi bien pendant leur sommeil paradoxal que non paradoxal. Ils se sont aperçus que les zones actives correspondent aux thèmes des rêves. Par exemple, rêver à des personnes mobilise la région cérébrale impliquée dans la reconnaissance faciale, région qui s'active également pour réaliser ce type de tâche quand nous sommes éveillés.


source : ICI
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
20 janvier 2022 13:40
C’est sûr il faut savoir dissocier salafi et saoudi anglais deux choses totalement différents Ill
Citation
Fushia* a écrit:
Et des salafiste wahabites
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook