Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai de nouvelle!!!!!!!!!!!!!!
k
5 septembre 2007 22:32
salut pour tous aujourdhui mon mari ma appeler et il ma dit qu'il va me cherchais a la fin de moi 10 pour passer 2 semaine de vacance avec lui et apres retourner au maroc l'attendre juska le mois de janvier quand il va avoir l'appartement! a votre avis est ce que je peut demande le visas pour le mois janavier merci de me repondre!!
w
6 septembre 2007 10:28
salut katy
je comprends pas, sur un autre post tu as dit que tu avais eu ton visa..c'est quoi la date de départ de ce visa? car si vous faites une demande de carte de sejour en france en octobre tu pourras pas retourner au Maroc avec ton récépissé, c'est pas conseillé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/07 10:29 par wanda.
i
6 septembre 2007 11:04
Moi non plus, il ya quelque chose qui ne va pas. essaie de bien te renseigner.car si tu as ton fameux visa pourquoi attendre jusqu'au mois de janvier?
L
6 septembre 2007 11:49
Toutes me felicitations pour ton visa smiling smiley

Je ne te conseille pas de faire ce que tu dis parce que c'est risqué! TU as eu ton visa, maintenant ton visa a une durée de 3 mois. Si tu vas en France en octobre, tu ne pourras pas revenir au Maroc pour redemander un autre visa! C'est un visa conjoint pour INSTALLATION. Donc tu vas en France, tu t'installe, tu fais ta demande de carte de séjour et une fois que tu l'as tu peux revenir au Maroc, sans problème.

Ce que tu aurais pu faire si tu savais que tu ne pourrais vivre avec ton mari qu'à partir de janvier, c'est de demander un visa qui aurait commencé en décembre ou janvier par exemple. Mais là je pense que tu n'as pas fait cette demande donc ton visa est sûrement valable dès le moment où tu l'as eu.

Mon mari qui savait qu'il ne pourrait pas venir dès la délivrance du visa a demandé lors de son rdv visa que la validité de son visa ne commence qu'un mois plus tard.

Bon courage!
c
6 septembre 2007 12:29
En effet katy, il vaut mieux que tu aille en France et que tu ne revienne pas au Maroc avant d'avoir eu ta carte de séjour.
Regarde bien à quelle date ton visa commence et essayez de trouver une solution pour éviter que tu reparte jusqu'en janvier. Peut être essayer de faire la demande de carte de séjour durant les 2 semaines où tu seras en France, avec un peu de chance tu l'auras pour toi repartir... Calculez bien à tout ça.
i
6 septembre 2007 13:49
alors qu'est ce qu'il a dit ton mari quand tu lui as dit que tu dois aller et rester en france jusqu'à ce que tu aies tes papiers? raconte nous !

on attends tes nouvelles.
i
6 septembre 2007 14:01
oui réponds nous!
n
6 septembre 2007 14:10
je pense qu'il y'a quelques choses qui tourne pas ronds
les gens comptent les jours pour etre avec leur moitié ,et vous vous souhaitez encore rester en separation eye rolling smiley
i
6 septembre 2007 14:17
tu as raison fatiha1980.

c'est certain il y aquelque chose qui ne va pas .je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas répondre.

Ah, j'ai compris nous les femmes on aiment likidahkouna machi likibakouna: nos réponses ne l'ont pas plu

elle a cru qu'on va lui dire: obeis à ton mari!
i
6 septembre 2007 17:57
alors katy85 ma soeur,

c'est quoi ce silence?
k
6 septembre 2007 23:04
salut mes soeur et mes freres;dsl pour tarder mes reponse car je suis pas chez moi la !bin l'essentiel mon mari ma dit que je vait que 2 semaine pour voir la france et la famille car il a pas arriver d'avoir l'appartement et la il vit chez ses grand parents encore alors ca se fait que je vis avec ses parents c'est pas comme nous les marocain on peut vivre avec mos beaux parents !c'est pour ca ma dit que au mois janvier il aura l'appartement et tous ce qu'il faut ! voila c'est tous est si vous avez des remarques ou bien des question n'hesitez pas a ma led ire merci !
i
7 septembre 2007 10:01
salut katy85,

je veux savoir: quel est le type de visa que tu as eu?

ce visa est -il valable pour combien de temps?

Merci.
k
7 septembre 2007 11:43
type de visa D nombre d'entrees mult duree de sejour XXX . 03-09-07 au 02-12-07!! ca veut dire qu'il en a des types de visa! et le mien D c'est qoui svp merci de me repondre!!!
n
7 septembre 2007 11:45
bah tu ne peux pas faire ca car sinon en rentrant au maroc ton visa sera expiré et faut tt refaire
en plus ca peut poser un grave probleme si tu dépose une deuxieme fois tn dossiier et t'explique le pourkoi du comment
a toi de voir
ton homme a bien une chambre a lui ! vous pouvez casez tt les deux en attendant ; bah il n'a qu'a discuté a ave ces grands parents
bonne chance
i
7 septembre 2007 11:54
c'est vrai katy 85 en france chacun vit tout seul, la famille on la voit de temps en temps pas comme au maroc.

comme tu es conjointe d'un français tu n'a rien à craindre, tu peux aller en france sans problème chaque fois que tu le désires.
c
7 septembre 2007 12:33
Citation
katy85 a écrit:
type de visa D nombre d'entrees mult duree de sejour XXX . 03-09-07 au 02-12-07!! ca veut dire qu'il en a des types de visa! et le mien D c'est qoui svp merci de me repondre!!!

Salam Katy,

c'est vrai que si tu reviens au Maroc, en janvier ton visa sera espiré pour toi repartir en France. Il faut que tu explique ça à ton mari, je suis sûr qu'il ne voudrait pas que vous recommenciez tout. Si je comprend bien il vis chez ses parents c'est ça ? Et il n'y a vraiment pas la possibilité pour qu'ils vous hébergent 2 ou 3 mois ?
k
7 septembre 2007 14:33
merci mes amies de vos aides,oui mon mari vie chez ses parenst et pas chez ses grand parents dsl pour la fote! et je l'ai expliquer comme vous m'avez dit et il ma dit que il peut pas deja il a des bleme avec son pere il s'entend pas bien avec lui deja ils dispute pour que mon mari quite la maison et avoir une apartement car son pere veut qu'il soit capable!imaginer mnt ca fait 3 ans quand se connaissent et il vient jsute de demander l'appartement! c pour ca que ses parenst marre de lui et la derniere son pere veut m'appeler mes parents pour lui dire ce qu'il fait la ba il gaspi d'argent il dort beaucoup apres mon mari la dit que sa sera pour la derniere fois !alors que je doit faire crying( aidez moi moi svp! ma soeur ma proposer d'aller chez elle en espagne jusqu'a le mois janvier !
k
7 septembre 2007 14:35
dsl j'ai ecrit pas bien! que pensez vous mes soeur et mes freres !j'ai besoin de vos aides je sait plus rien faire chui perdu crying(crying(crying(
f
7 septembre 2007 14:54
oui l Espagne c'est une bonne idée, visa+recepicé tu n auras pas de pbm en espagne car c'est dans l espace Schengen.
i
7 septembre 2007 15:01
attention visa ou espace schengen c'est juste pour visiter , se déplacer dans les pays de l'union europienne et non pas pour vivre la ou tu veux: si tu as un visa pour la france tu dois vivre en france.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook