Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
l
19 avril 2009 10:59
Bonjour tous le monde

Comme promis je viens vous raconter ma journée au centre culturel français (CCF) là où des nembreux personnes ont passé deux tests un sur les valeurs de la répulique française et l'autre de niveau de la langue

A 8h00: Arrivé devant le CCF
A 8h30: Un gentil homme vient nous demander de faire sortir nos passeport et la convocation (ATTENTION N'OUBLIEZ PAS VOS PASSEPORTS ET NOTRE CNI) le mec parlais en arabe

A 8h40: Verification des convocations et Num passeport avec une Très gentille dame qui nous a derigé vers une petite salle pour passer le premier test sur les valeurs de R.F

A 9h00: Un Très gentil Mr nous laisse le choix prendre des feuilles du test ( Euh N'oubliez pas vos stylos lol ) C'est un test ECRIT

J'ai eu comme questions:

1- En france, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (Faux)
2- En france, il y a une seule religion ? ( Faux)
3- En france, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français? (Oui)
4- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux)
5- En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille? (Vrai)
6-Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française (Nicolas SARKOZY)

Le Mr qui nous a passé le test parle en arabe et français et si qlq un comprend pas les questions il fait la traduction

Après ont a rendu les feuilles au prof, il a mis un peut prêt 20 min pour corrigé les feuilles ( on était 16 personnes dans la salle)

Après il a sorti avec les feuilles, et un autre Mr vient appeller les gens qui ont réussi le test ( J'étais parmis ses personnes HAMDOLLAH) on nous a demandé de revenir l'après midi à 14h pour un autre test

Pour les gens qui n'ont pas réussi le test , ils ont resté dans la salle pour une petite formation d'une heure je crois ( Je laisse mon ami Hicham_gwen nous expliquez comment ca s'est passé la formation, car il n'a pas réussi au premier coups mais Hamdollah il a eu la 2ème fois)

A 14h: Même chose, re-verification des noms et Num passeport
on a tous resté dans une grande salle cette fois, et une gentille dame vient nous ressuré que tout va bien se passer ( IL SONT HYPER SYMPA ) elle nous a demandé si on veux du thé ou café ou bouteille d'eau

Elle appelait deux par deux pour passer le test du niveau ds 2 autres salle
moi je l'ai passé avec un Mr HYPER GENTIL machallah, on a discuté un peu avant passé le test

il m'a donné une feuille a remplir,Nom, prenom, date de l'arrivé en france, lieu de naissance , niveau d'étude et des phrase à completé genre:

Vacances, train, cinéma

- pour voyager, je prend bateau, l'avion ou le ...
- Ce soir je vais aller au ...
- Je passerai mes .... en france.

La dernière question: Parlez d'un film que vous avez vous dernièrement en 3 lignes ( moi j'ai parlé du film "LE PARFUM"winking smiley

il m a montré des images et a moi de dire ce que je vois ( Image des gens entrain boir un café et discuté)

On même temps il me pose des questions, sur mes études, mon travail, le nom de mon mari ( mais vraiment il est adorable ce Mr)

Il m a serré la main , m a souhaité bonne chance et m a demandé d'allez prendre ma convocation de la visite médicale

Et Et la mauvaise nouvelle; j'ai eu une date loin le 9 Fevrier et moi j ai déja mon billet pour le 9 Zut Zut mais hamdollah ( y avait 3 date pr la visite le 5, 6, 9)

A la sortie , j'ai discuté avec une dame enceinte qui n'a pas reussi le test, elle a eu une convocation pour le 26/01/2009 pour une formation d'un mois ( 3h par jour, et 3 fois par semaine car elle est enceinte et pas de visite medicale pour elle)
Une autre fille, a eu la formation le même jour le 26/01 mais une formation de 40h (3h/j , 3J/Semaine)

On a pris la convocation de la dame enceinte en photo avec le portable de mon ami Mourad ( je connais pas son pseudo sur forum) je compte sur lui pour vous la montré avec notre convocation de la visite médicale

P.S: N'oubliez pas vos passeport
P.S: La visite médicale est gratuite"
---------------------------------------------------------------------------------------
l
19 avril 2009 11:00
voici une autre personen qui a passé son test à agadir

Déroulement du TEST à AGADIR



CouCou tout le monde
je sui dsl de vous faire attendre j'ai pas pu me connecter

voila je vais vous raconter comment s'est dérouler le test à Agadir
alor dés le matin a 6h00 je prend un grd taxi direction Agadir je sui arrivé a 7h30 alor j'ai encor assez de temp pr prendre mon pti déjeuner choz faite apré dériction à l'institut français d'agadir qui se trouve au cartier TALBERJT depuis les 1ers heures tt le monde à débarquer devant l'institut on était une 20 de personnes ... alors 8h30 comme conenu sur la convocation on rentre a l'institut biensur vérification des convocation et des passeport tt se passe dans la bonne humeur les agent sont trés trés sympas et hyper gentil ... aprés on passe chacun dans l'accueil en présentant la convocation et le passeport aprés on nous a attribués des ticket avec un numéro et le numéro de la salle (autrement dit dévisé en 2 groupe ). alors tt les monde rejoint sa salle ou se déroulera le test.

9h00 un agent de l'anaem vient souhaiter a tt le monde la bienvenue avc un grd humour tte en expliquant cmt sa va se dérouler ... alor comme tte les villes il y a 2 épreuve un test sur les valeur de la république et un test de français et le test de français se deroulera en 2 partie une partie orale et une partie écrit ... le plus important commence
test sur les valeur de la république 9h30
on nous a distrébuer les copie des épreuves ,des stylos aussi pr ceux qui n'ont avais pas.
test valeur de la république :
1)en france au dela de 18 ans ;es que on 'ai obliger d'avoir l'autorisation des parent pour se marier ?faux
2)les impots, es que il sert a financier les hopitaux ? vrai
3)Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits? vrai
4)un étranger peut-il s'adhérer à une association? vrai
5)en france es que on peut choisir sa religion? vrai
question ouverte :

quel est la capitale de france ?? PARIS

sa sera tt pr les valeur de la république aprés correction et délibération tout le monde a réussi le tes sur les valeur de la république .


alors comme prévu la matiné a été consacré au test des valeur de la république alors on prend une pose bien mériter et on revien que midi ( 12h00)pour la dérniére épreuve test de français ...

... 12h00 tt le monde de nouveau à l'institut dans la salle d'attente ,la sa va étre un test 'individuel et ils appelait deux par deux en suivant l'ordre alphabétique (faut pas stresser on attend gentimment son tour) pour passer le test ,on commence par :

l'oral

1)question de routine se présenter (nom,prénom,date de naissance, ville, niveau d'étude etc...)
2) support visuel des images alors il faut identifer se que les image réprésente et d'attribuer le bon numéro a chaque image .

aprés mr.l'agent vous demande de passer dans l'autre bureau pour le test

écrit

il m'a donné une feuille a remplir(Nom, prenom, date et lieu de naissance , niveau d'étude ) et des phrase à completé par exemple:

marcher,train,vacances

je vais au ... acheter des légumes.
demain,je prend le ... pour paris.
Je passerai mes .... en france.

La dernière question: qu es que vous avez manger hier en 5 mot (exemple :hier j'ai manger un bon tajine)
aprés le gentil monsieur ma donner la convocation pour la visite medical en me serrant la main et me souhaitant bonne chance.

voila voila le test s'est dérouler dans de bonne condition et dans la bonne humeur et la totalité des condidats ont réussi le test

et vivement le 11 février pour la visite medical
-------------------------------------------------------------------------------------------
l
19 avril 2009 11:01
slt japorte just une petite précision le jour du test lé résulta son imédia on vou di de revenir a 15h on vou passe 1film sur la france et la direct il vou done lé résulta; mon mari a passé lé test a fez le 15.01 et a 16h on lui a di c bon test réussi et on lui a remi une convoc pour le 16.02 a ain borja casa pour passé la visite médicale; ce jour la il été 18 a passé 8 on réussi lé otre allah lé aide doive faire 1formation de 2mois au maroc avan de redemandé le visa; kallah nous aide tous inch'allah

Alors kestion tré facil

Qui est le président de la république
Les lois en france sont elles les meme ko maroc
Les femmes ont elles le droit de conduire en france
Peut on battre sa femme en france

Ensuite à l'oral

Présentez vous, nom, prénom,age,profession
il lui on aussi demandé décrivé nou votre femme fisikemen et mentalemen est ce ke vou l'aimé et ou allé vou vivre en france et comen

Tu voi c vraimen pa dur si ta dotre kestion nésite pa
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----
j'y etais à l'IF de casablanca à 8h15 vers 8h30 un mr nous a ouvert la porte on est rentré il a verifié nos convo et le pass on est parti chez une dame elle coche le nom de la personne comme quoi elle a etais presente et nous donne le numero de la salle j'etais à la salle 1bis bref on est rentré une table rendre nous etions une douzaine de personnes un mr est enu nous dire bonjour et il nous a dis comme quoi le test n'a rien avoir avec la delivrance du visa donc si on reussi ou si on reussisse pas on aura nos visa et il nous a dit que la matiné il ya le test sur les valeur de la repub et l'aprém on reviendra a 14h pour le test linguistique et puis par la suite l'agent vers 9h a mis les feuilles au millieu de la table et chacun choisi une feuille j'ai choisi la fueille voiçi les questions :

1 - en france y a t il la liberté d'opinion ? VRAI
2 - en france une femme peut demander le divorce ? VRAI
3 - en france un etranger a les même droit qu'un francais ? FAUX
4 - en france une femme peut conduire une voiture ? VRAI
5 - Citez 3 scientifiques français ....yves Gautier / Marcel Lessieur / Bernard Cangnac
6 - Citez 3 personnages celebres français (politique, artistique...etc) ..... Charles de Gaul / Edith piaf / Vanessa Paradis
après le mr a pris une vinteine de minutes pour corriger les tests aprés il a demandé a un autre mr d'appeler les gens qui ont reussis bon il nous a appelé et il nous a demandé de revenir l'aprém pour un test linguistique et les autres 5personnes sont restés pour passer la formation d'une heure et demi et repasser le test aprés. voilà on ce qui me concerne je suis rentré à la maison et à 14h je suis revenue la meme chose et là la salle 2 une table ronde et là nous etions un etrenteine de personnes ils appelaient les gens par ordre alphabetique et voilà mon tour je sui rentré chez l'agent une dame très sympatique j'ai dis bonjour et je me suis assise elle m a donné une feuille à remplir avc le nom prenom niveau d'etudes ...etc
une petit exercice de matrenelle remplir le vide le voilà

1)deppartement, 2)police, 3)information, 4)region

-en france il ya 96 ......(1) et 22 .........(4)
-en cas de vole il faut contacter la ......(2)
-le journal et la television sont des moyens d'.......(3)


après elle m a montré des feuille avec des message genre un homme qui a mal au ventre que dois je faire
une maison en feu que dois je faire .....etc

aprés elle me lisait des messages qu'il faut les lié avec la bonne photo

un truc vraiment facile si vous voulez vous entrainer mettez des test de DILF c'est la même chose à moins que ca soit plus facile

bref voilà aprés on a discuté un peu par rapport a mon cursusse scolaire et profesionel ce que je compte faire labà ...etc

aprés elle m a dit vous pouvez disposer et aprés je suis partie voire le mr qui nous a acceuilli au depart il m a remercié m'a felicité et ma donné la convocation pour le 20/02 inchallah et je suis sortie hihihi c'est tout très simple non
Bonne chance a tout le monde

moi j'ai passé le teste le 17 janvier
les question sont

une femme peut conduire une voiture?
la loi en france est la meme pour tout le monde?
est ce que un etranger peut devenir le president de la republique ?
l
19 avril 2009 11:02
----------------------------------------------------------------------------------------------------
bjr moi jé juste vien dentré ché moi jé passé mon teste de francé + la valeurs de la républiké cé tro facil ,
alors o débi teste ecri cé dé 5 kesstion chak kesstion avec 4 image fo écouté une kesset é bien entendé le message é écrivé le mesage de chak image , pui un oral persentation té loisir , é donné dé foto choisé une é exprime ce ke tu voi é fo fair koi , é apré jé choisé otre image é jé fé un dialoge vendeur é moi le acheteur apré jé passé le teste dé valeur cé facil
*** est ce ke si on travail o paye lé impot ?
LA FEMME FO AVOIR LAUTROISATION DE SON MARIE POUR TRAVAIL?
la femme française peu se marié avec étrangé?
DONNE LE NOM DUN présiden de france
voila cé tt cé ça le teste
apré le prof di la liste dé persson ki réussi é nou di revenir a 14h c tt voila alors je retourné a 14h lol
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------

Pour les nouveaux arrivants voici un petit aperçu des questions que l'on pose t leurs réponses si cela peut les aider:


1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression ? FAUX (même liberté que les français)
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous ? FAUX (c’est le même pour tous)
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français ? FAUX
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer ? FAUX (ils ne peuvent être fonctionnaires)
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? FAUX
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner ? FAUX
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers ? FAUX
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus ? VRAI
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts ? FAUX
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint ? VRAI
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié VRAI
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce ? VRAI
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique ? FAUX
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur mari FAUX
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale ? FAUX (les deux)
************************************************** *******
Questions :

1/ Combien y'a t-il de région en France? 26 dont 4 OUTRE MER (DOM TOM) ET 22 EN METROPOLE
2/ Combien y'a t-il de départements en France ? 100 dont 4 OUTRE MER ET 96 EN METROPOLE
3/ Combien y'a t-il de communes en France ? 36783 dont 212 OUTRE MER ET 36571 EN METROPOLE
4/ Par qui est gouvernée la France ? LA DROITE
5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà ? LE 14 JUILLET
6/ Quelle est la devise de la France ? LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore ? L’UNITE NATIONALE
8/ Citez les grands principes de la République française. INDIVISION, DEMOCRATIE, LAICITE, SOCIAL
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français ? LE COQ
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République ? Charles De Gaulles, Georges Pompidou, Valery Giscard D’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy
11/ Citez 5 Célébrités françaises. L’Abbé Pierre, Zinedine Ziden, Michel Sardou,
12/ Citez 5 monuments les plus connus en France. L’arc de triomphe, L’opéra bastille, La tour Eiffel, le panthéon, notre Dame de Paris cathédrale
13/ Citez 5 grandes villes de la France. PARIS, LYON, MARSEILLE, TOULOUSE, NICE
l
19 avril 2009 11:03
LES SYMBOLES ET LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE


Les valeurs de la République s'expriment dans quelques symboles affirmés dès les premières ligues de la Constitution. Connus de tous, ils rappellent l'Unité Nationale. Leurs origines remontent à la Révolution Française.
Le drapeau né en 1789, né de l'association des couleurs de la ville de Paris avec celle du Roi, le drapeau symbolise le rassemblement des français.
La Marseillaise est le chant dans lequel les soldats de la période révolutionnaire exprimaient leur volonté de se battre pour la liberté.
La devise rapelle les valeurs de la République, énoncées dans la Déclaration Des Droits de l'Homme de 1789. Elle rapelle que tous, citoyens et Etat, doivent les respecter.
La République s'identifie aussi à Marianne, coiffée de son bonnet frigien et figure de la liberté.
La mise en avant de ses symboles sur les batiments publiques, sur les timbres, sur la monnaie, dans les manifestations sportives, fêtes nationales est une occasion de rapeller l'unité de la Nation dans le cadre de la République.
Ils constituent un patrimoine, réactivé dans les commémorations des grandes dates qui ont construits la France: le 14 Juillet qui rapelle la rôle de peuple. Lors de la prise de la Bastille en 1789, et la fête de la Fédération en 1790, mais aussi le 11 Novembre, ou le 8 Mai qui commémore la fin des deux Guerres Mondiales. Tous ces symboles rapellent à tous ce qu'est la République Française


il y a 22 région
96 département
39072 commun
marianne c'est le sympbole de la france
le coq c'est l'animal qui présente la france
le muguet et le symbole du 1er mai
la corse est surnomé l'ile de beauté
toulouse est la ville des rose
louis 14 et surnomé le roi du soleil
tgv c'est un train grande vitesse
le principale journal sportif c'est l'équipe
l'élysée c'est la résidence du président français
la matignon et la résidence du premier ministre

-----------------------------------------------------------------------------------
l
19 avril 2009 11:04
Voila les questions que j'ai recensé sur le forum et autres:

Les questions sur les valeurs de la France (tu dois répondre à l’oral et pas à l’écrit) :
Répondre par FAUX OU VRAI ?

 Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat.
 Les femmes en France ont le droit de vote.
 Les impôts en France servent à financer la police.
 La femme a le droit de choisir son mari.
 Un étranger a le droit de travailler en France.
 En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression.
 En France, le respect des lois n’est pas la même pour tous.
 L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers.
 En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus.
 En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner.
 Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger.
 Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer.
 En France, les étrangers ne payent pas d’impôts.
 Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint.
 En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié.
 Les femmes ont le droit de demander le divorce.
 Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique.
 Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?
 En France, il n'y a qu'une seule religion.
 Le racisme est puni par la loi.
 Les parents ont le droit d'obliger leur enfant à se marier avec le conjoint qu'ils ont choisi.
 Les étrangers n'ont pas le droit de choisir leur profession.
 Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité professionnelle sans l’autorisation de leur mari.
 C’est le père qui exerce l’autorité parentale.
 En France, une femme a le droit d'épouser un étranger.
 En France, une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille.
 En France, quand on travail on paye des impôts.
 Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français.
 En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille.

Question ouverte (c'est à dire que tu dois répondre par une phrase).
 Par qui est gouvernée la France?
 La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà?
 Citez 5 monuments les plus connus en France.
 Citez 5 grandes villes de la France.
 Quelle est la devise de la France?
 Quelle est la signification du drapeau tricolore?
 Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
 Quelles sont les couleurs du drapeau de la France ?
 Est-ce que les impôts aident à financer les routes ?
 Est-ce qu’une femme peut être propriétaire d’une autre femme ?
 Quelle est la capitale de la France ?
 Est-ce qu’une femme a le droit de vote ?
 Est-ce qu’en France, il y a une liberté d’expression ?
 Est-ce que la loi est la même pour un étranger et un français ?
 Est-ce que avec les impôts on paye les hôpitaux ?
 Citez les grands principes de la République française.
SUITE
 Complétez les phrases ci-dessous avec les mots suivants : timbres, cinéma, marchand, pizza, boulangerie, boucher, famille, collège, récréation, train, vacances.
- Pour voir un film, je vais au ........... .
- Pour achetez des journaux, je vais au ……… .
- ......... est un plat italien.
- Pour envoyer des lettres, il me faut des .......... .
- Pour acheter du pain, je vais à la ….. .
- Pour acheter de la viande, je vais au ….. .
- Le week-end, je rends visite à ma …. .
- Les enfants partent (ou entrent) au …. A l’âge de 12 ans.
- Les enfants à l’école jouent pendant la ….. .
- Pour voyager, je prends le bateau, l’avion ou le …. .
- Cette année, je passerai mes …. en France.

 Complétez les phrases ci-dessous avec les mots suivants : marché, train, vacances, département, régions, informations, police.

- Je vais au ... acheter des légumes.
- Demain, je prends le ... pour Paris.
- Je passerai mes .... en France.
- En France, il ya 100 ...... et 26 ..........
- En cas de vole il faut contacter la ......
- Le journal et la télévision sont des moyens d'.......
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------
l
19 avril 2009 11:04
Salam tout le monde je viens de passer le test à Agadir et je vs conseil de ne pas s'affoler que c'est un test Facile et rien de compliqué il faut jsute révisé les valeurs de la républiques.Les gens sont sympas et meme il ya traduction des question en bérbére et meme en arabe.
Alors je suis arrivée a l'institut a 08:30 et il yavait une 40 personnes et un monsieur est venu ns accueillir et explquer comment ça va se dérouler, aprés on fait appel un par un et on ns donne un ticket ou il ya numéro de salle.
Moi je passe ds la salle 2 deuxieme étagen était 16 personnes.
on a signé ds une liste aprés avoir fait l'appel et hop on attaque l'épreuve ds voici les questions de valeur de la république:
1- Est ce que dans une école publique on a un enseignement religieux obligatoire?
2- Les parents ont ils le droit de choisir le conjoint de leur enfants?
3- Les impots payent ils le salaire de la police?
4- Les hommes et les femmes ont ils les meme droit?
Alors il faut répondre par oui ou par non.
derniére question: Quelle est la devise de la france?
Tout le monde à réussi ce test simple meme 2 femmes qui n'ont jamais était à l'ecole comme on est assise
l'une a coté de l'autre on a pu faire passer les réponses!!! Attention ce n'est pas bon méthode de tricher car ce qui difficile c'est L'orale et l'ecrit surtout pr les gens qui ne savent walou walou en français!!.
Allah yjib najah liljami3 meme ces gens ont le droit de vivre une vie de couple! mais aprés des années d'attente des lois et des lois et il faut attendre.!

On ns ont dit de ne pas partir loin car il ya le 2 eme test a 12:00.
à MIDI c'est le retour.il yavait 2 groupe on appele un par un, moi j'étais ds le 2eme groupe.
C'est mon tour et j'ai suivi la Dame:
Elle me pose des qustions pr savoir si je comprend et si je communique et si je comprend surtou genre:
- vs pouvez me donner ta piéce d'identité -vs avez qul age-vs habitez ou?-vs avez fait qul étude?Est ce vs avez deja traviallé?l'age de votre mari? ce quil fait en france?...
Alors passons à l'ecrit:
la femme m'a donné une feuille ou il ya 10 image et il faut écouter ce qu'elle disait pr noter le numéro de son message sur la bonne immage ex(Amina est infirmiére.)Donc il ya immage d'une infirmiére avec son tablier et sa blouse c'est q'il faut numéroter! .....c'est facile
Alors une autre feuille ou ily pleins de numéro ( la dame pronoce des frases et je dois entourer la bonne réponse ex: jaque est né en 1962 alors il faut entourer 1962
Le numéro de jaqueline est 061458990 IL FAUT ENTOURER le numéro de téléfonne exact
Un kilo de pomme de terre coute 3,50 euros, la dame disait alors on entoure la bonne
réponse sur la feuille.....
Aprés elle m'a donner une grande immage et elle me disait de décrire ce que je vois.
ex: ges gens ds la rue chacun ds sa direction, un panneau ou il ya reservé au vélos et aus piétons.
C'est tout, j'ai rien oublier c'est meme en détail.

Juste une trés importante informations; Les gens qui ont dossiers de conjoints français reçoivent Attestations de réussite et RDV visite médicale à 3in borja ds les 3 semaines aprés le test.Et les gens qui ont dossier de regroupement familiale (conjoint non français ne reçoivent rien: pas d'attestations ni RDV ni rien) ils disent qu'il faut attendre un courrier!C'est mon cas et le cas de plusieurs femmes qui n'ont pas conjoint français : il faut attendre et attendre et attendre DEja ont est coincé là pendant des années 2ans plus et il faut tjr attendre.Courage et Sabr Allah yjib Alfarj.

Ne vs inquiéttez pas c'est vraiment simple et facile la plupart de gens ont réussi le test sauf 2 femme qui ne savent rien du français.
J'éspére que j'ai bien réussi a satisfaire votre curiosité et surtout j'éspére vs avoir aider.
Allah yjib naja7 liljami3
Allah yiyassir eloumour liljami3.


c'est que je me rappelle et la derniere question c'est cité un nom d'un president de la republique

---------------------------------------------------------------------------------------------
l
19 avril 2009 11:43
VOILA NHESITE PAS A POSER DES QUESTIONS SI VOUS COMPRENEZ PAS UN TEMOIGNAGES AU DEBUT NOUS N'AVIONS PAS TOUTES CES INFORMATIONS DONC VOICI UN RECAPITUALTIF DU DEROULEMENT DE LA PROCEDURE DU VISA

VOUS PRENEZ RDV SUR INTERNET POUR FAIRE VOTRE DEMANDE DE VISA ET VOUS ALLEZ FAIRE VOTRE DEPOT DU

DOSSIER DE DEMANDE DE VISA VOICI LES DOCS:

POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
1 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
2 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques

+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
3 passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
4 CNI

5 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
6 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
7 Justificatif de résidence en France du conjoint français
8 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

POUR LA LETTRE VOILA UN MODÈLE QUE TON MARI DOIT RÉDIGER SUR PAPIER BLANC A MAIN LIBRE

Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.
------------------------------------------------------

ENSUITE AU CONSULAT ON VOUS DIRA QUE VOUS AVEZ UN TEST A PASSER DANS LINSTITUT FRANCAIS DE VOTRE VILLE ET ON VOUS REMETTRA UN COURRIER AVEC LES COORDONEES DE LANAEM A CASA POUR LES CONTACTER SI VOUS NE RECEVEZ PAS LA CONVOCATION DU TEST CHEZ VOUS SOUS 20 JOURS EN GENERAL LES DELAI DATENTE DE PASSAGE POUR LE TEST VONT DE 3 SEMAINE A 1 MOIS ET DEMI CELA VARIE EN FONCTION DES VILLES DES PLACES MAIS NE VOUS DECOURAGEZ PAS VOUS AUREZ VOTRE VISA QUOI QU'IL ARRIVE.

UNE FOIS CETTE CONVOCATION PREPARER VOTRE TEST C'EST TRES FACIL LISEZ LES TEMOIGNAGES DU FORUM ET ENTRAINEZ VOUS POUR LORAL AVEC VOTRE CONJOINT FRANCAIS SI VOUS AVEZ FAIT DES ETUDES CE TEST VOUS PARAITRA RIDICULE
LE MATIN VOUS ARRIVEZ A VOTRE INSTITUT FRANCAIS MUNI DE VOTRE CONVOCATION DE VOTRE PASSEPORT
UN AGENT DE LANAEM FERA LAPEL PAR ORDRE ALPHABETIQUE 9H LA PREMIERE PARTIE LE TEST SUR LES VALEUR DE LA REPUBLIQUE (VOIR LES TEMOIGNAGES POSTES)COMMEMCE VOUS AUREZ 6 QUESTIONS OU IL FAUDRA DIRE SI C'EST VRAI OU FAUX ET UNE QUESTION OU IL FAUDRA REPONDRE EX: QUI EST LE PRESIDENT DE LA FRANCE ? SARKOSY WELD EL HARAM ( NECRIVEZ PAS WELD EL HARAM LOL )
ENSUITE LES AGNET CORRIGE SI VOUS AVEZ FAIT UN SANS FAUTE VOUS ATTENDEZ PENDANT QUE CEUX QUI ONT RATE LE TEST VOIT UN REPORTAGE DE 2H SUR LES VALEUR DE LA REPUBLIK FRANCAISE ET IL REPASSE LES 6 QUESTIONS ENSUITE LA DEUXIEME PARTIE VOUS AVEZ UN TEST ORAL: UN AGENT VOUS DEMANDE VOTRE NOM PRENOM ADRESSE DATE DE NAISSANCE DE VOUS PRESENTEZ IL PEUT VOUS DEMANDEZ DE PARLER DE VOUS DE VOTRE CONJOINT ENSUITE IL VOUS MONTRE 3 IMAGE ET VOUS DIS DEN CHOISIR UNE VOUS DEVREZ DIRE CE QUE VOUS VOYEZ ET SOI FAIRE LACHETEUR OU LE VENDEUR
SI LAGENT VOIT QUE VOUS GERER EN FRANCAIS LE TEST SARRETE LA POUR VOUS IL VOUS REMET VOTRE CONVOCATION POUR LA VISITE MEDICALE SINON VOUS AVEZ UN AUTRE TEST ECRIT OU VOUS AUREZ DES PHRASES A TROU ( VOIR TEMOIGNAGE) ET UNE PETITE REDACTION DE QUELQUE LIGNE OU BIEN QUELQUES MOT EX: VOUS AVEZ MANGE QUOI AU DINER ? HIER SOIR J'AI MANGE UNE BONNE PASTILLA AUX POULET.

VOILA SI C'EST REUSSI ON VOUS REMET AUSSI VOTRE CONVOCATION POUR AL VISITE MEDICAL SI MALHEUREUSEMENT VOUS RATEZ VOTRE TEST VOUS AUREZ DANS CET INSTITUT 40H DE FORMATION ETALES SUR 1 MOIS ET DEMI 2 MOI INCHALLAH EL KHEIR EL JAMI3 ET EN MAJORITE TOUS LE MONDE REUSSI

POUR LA VISITE MEDICAL LE DELAI VARIE DE 3 SEMAINE A 1 MOIS MAXI ELLE SEFFECTUE A CASABLANCA AIN BORJA POUR TOUS LE MONDE EN GENERAL LE RDV EST A 14H ON VOUS FERA UNE RADIO DES POUMONS LES FEMMES PASSE EN PREMIER ET LES HOMMES APRES ENSUITE ON PREND VOTRE VUE POID TAILLE TENSION ET LE MEDECIN GENERALISTE VOUS DEMANDE SI VOUS N'AVEZ PAS DANTECEDENT VOS LOISIRS RIEN DE BIEN MECHANT
l
19 avril 2009 11:57
ET LA ON VOUS REMET VOTRE CERTIFICAT DE REUSSITE DU TEST ET VOTRE CERTIFICAT MEDICAL QUE VOUS REMETREZ A VOTRE CONSULAT NORMALEMENT DES LE LENDEMAIN DE VOTRE VISITE MEDICAL VOUS POUVEZ ALLEZ DANS VOTRE CONSULAT AVEC CES DEUX ATESTATION /CERTIFICAT ET VOTRE PASSEPORT ET ON VOUS APPEL OU VOUS DIT DE VENIR DANS DEUX JOUR POUR RECUPERER VOTRE PASSEPORT QUI SERA NCHALLAH TAMPONE AVEC VOTRE VISA MAIS LA C'EST AMBIGUE IL NOUS EMBETERONT JUSQU'AU BOUT CERTAINES VILLES COMME FES SONT PENIBLE IL VOUS DISE DATENDRE LEUR APPEL POUR VENIR DEPOSER VOS ATESTATION CA PEUT ALLER JUSQUE 2 SEMAINE AGADIR VOUS IREZ DEPOSER VOTRE VISA DIRECTEMENT APRES LA VISITE IL VOUS DIRONT ON VOUS APPEL OU REVENEZ 2 JOUR APRES ET VOUS AUREZ VOTRE VISA. POUR LA DERNIERE ETAPE JE VOUS AVOUE QUE CELA VARIE POUR CHAQUE INDIVIDU CA VARIE DE 48H A 3 SEMAINE MAXIMUM JE PREFERE VOUS DONNEZ DE GRAND DELAI

PS: POUR LE REGROUPEMENT FAMILIAL JE CROIS QUE LES DELAI SONT PLUS LONG DU TEST AU VISA JE VOUS TIENDRAIT AU COURANT SUR LA PROCEDURE

VOILA EN TOUS CAS BONNE CHANCE A TOUS ALLAH Y SAHAL ALIKOUM JAMI3 LE TEMPS PASSE TRES VITE ET CES DEMARCHES AUSSI NE VOUS DECOURAGEZ PAS ET C'EST VRAI PROFITEZ DU MAROC PENDANT QUE VOUS Y ETES
BON COURAGE ET MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PARTAGEZ LEUR TEMOIGNAGE AVEC NOUS BARAKALLAH OU FIKOUM

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 12:01 par ladyfouad.
l
19 avril 2009 12:38
ALA SLAMTEK YASINBOUCHRA CONTENTE QUE TU SOIS A NICE ALLAH Y KAMAL ALIK JESPERE QUE TU AS PU TROUVER POUR TES ETUDES SUR PLACE
t
19 avril 2009 13:47
salam a tous,

EST CE QUE QUELQU UN PASSE LE TEST LE 07/05/2009 A MARRAKECH???????

OU SI QUELQU UN LA DEJA PASSE PEUT IL NOUS FAIRE PARTAGER SON EXPERIENCE

EST CE QU IL YA POSSIBILIT2 D'AVANCE LE DRV POUR LE TESTE DANS MON CAS C MON MARI QUI LE PASSE LE 07/05/2009 MAIS LE PROBLEME EST QUE JE VAIS ACCOUCHER EN DEBUT JUIN SI CE N'EST FIN MAI ET J'AIMERAIS QUE MON MARI SOIT 0 MES COTES

J'ATTEND VOS REPONSE SA SERAIS GENTILLE DE VOTRE PART


SALAM
m
19 avril 2009 16:20
salut rachida, tu n'as qu'a voir la page precedente, il y a tous les details
n
19 avril 2009 19:02
salam à tous

regarde la page précedente ladyfouad a donné son experience sur le test et de d'autre personne qui ont passé le test
si j'ai un conseil a te passer c'est de faire un copier de toutes les question spour le test linguistique et les valeurs de la république pour donner à ton mari

comme ca il pourra réviser et meme vous pouvez meme revisez ensemble à distance comme ca tu sera trankil
bon courage ce n'est qu'une formalité et c'est la ligne droite PATIENCE et peut etre que par chance si dieu veut il sera prés de toi pour accueillir le nouveau né dans ce monde magnifique inchallah

allah i3awn à tous
a
19 avril 2009 21:16
bonjour les amies
je n'arréve pas a comprendre pour la visite medicale des gens qu'on passer le test aujourdui et au mois de fevrier.est ce que c'est vrai?pas normal il n'y a pas de possiblité avantNo no
bon courage pour tous le monde
t
19 avril 2009 21:28
slm alikoum

pour rachida.57 ba moi ausi je vais passe mon test inchallah le 07/05 mais a Oujda regarde la page avans ya tt els exemple du test bnc hnace allah isahal omour jami33


Pour atai bladi tkt pas la visite medicale de fevier ça etais des genst aps avans fevrier de 2009 il v dire pas fevrier 2010 lol tkt aps lui ila donne des exemple a des gents ki sont eu leur date a fervrier 2009 bn chance a tt
t
19 avril 2009 22:39
salam a tous,

merci a ts le monde pr les témoignages

merci marokain pr ta reponse
et merci tayara pr ta reponse et bonne chance pr le teste et qu'allah soit ac toi et ljami3

je fais de mons possible pr destressé et grace à vos temoignage et allah sa march

lahi koun m3ana

salam
n
20 avril 2009 00:25
bon courage box_207 pour la visite médical demain a fes et inchallah le visa
et ta toi aussi rachida.57 bon courage pour le test de ton inchallah
que du bonheur
Y
20 avril 2009 11:49
salam alikum freres et soeurs,

je vous écris car j ai besoin d aide plutot de conseil,
je suis à Nice aprs toute la galère des papiers et autres, et ya klkes jours jours j été à la prefecture pour changer mon permis marocain avec un permis francais,ils m ont dit q l faut attendre la carte sejour et moi j avais just recipissé, et puis en sortant de la prefecture j ai oublié mon dossier à l arret de bus avec tout mes papiers : livret de famille francais+permis marocain+passport+recipissé de carte sejour+cin marocaine te tout les photocopies avec, c'est une mauvaise nouvelle c sur mais n hesitez pas de proposer ce que je peux faire, merci à vous tous
m
20 avril 2009 13:11
yasinbouchera est ce ke tu as rettrouver ou pa tes papier
l
20 avril 2009 13:44
je suis degouté pour toi yasinbouchra j'espère que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle , va voir à la poste on sait jamais des fois c'est ce que les gens font il depose les papier didentité ala poste et va o comissariat faire une décalaration de perte allah y jib li fiha lkheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook