Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
d
8 février 2009 15:38
salam a tous ,jai une question svp si quelq'un peut me répondre,lors du test sur les valeurs de la république,les questions sont posé a l'oral ou bien a l'ecrit?MERCI DAVANCE!
m
8 février 2009 16:22
ecritesdans un papiers, mais ceux qui comprend pas lire, la femme peut lire et traduite les questions pour eux
h
8 février 2009 17:01
Citation
YasinBouchra a écrit:
salam alikum,
j ai ma belle mère chez moi à marrakech, hamdollah elle s'est converti à l islam car son fils "mon chéri"qui est un converti pratiquant , hamdollilah a essayé avec elle depuis quelque temps,là j 'ai besoin de lui apprendre la religion et mon mari n'est pas avec nous, et j ose pas faire des betises, c'est à dire je veux q 'elle apprend la base de l islam, donc si q 1 peut m aider ca sera gentil de sa part.
merci d'avance

Voici un site interessant :
N
8 février 2009 19:22
Salut tout lmonde ya t il des personnes qui dépende d agadir
d
8 février 2009 19:24
merci mouiti,barakallah ofik!
d
8 février 2009 20:39
Citation
dhavie a écrit:
Bonjour a tous,
FELICITATIONS A CEUX QUI ONT EU LE TANT ATTENDU VISA! ET AUSSI A CEUX QUI ONT REUSSI LES TESTS...
Mon mari a passé le test mercredi a marrakech... et il a eu! OUF!!!
CONSULAT DE MARRAKECH
Je voudrais savoir qui a deja demandé le visa o consulat de marrakech???
Comment ça se passe?
Peut-on s'y rendre le jour qui suit la visite médicale?

QUI PEUT ME REPONDRE? MERCI!
k
8 février 2009 22:27
bonjour a tous,je suis français d origine marocaine , cet ete je vai allè au maroc pour me marie avec une marocaine. c quelqun pe m aidè pour la procedure a suivre pour l acte de mariage? MERCI A TOUS POUR VOUS REPONSE
e
8 février 2009 22:33
Bonsoir

mon mari a fait sa demande de visa vendredi au consulat de casa, on lui a dit de venir chercher son passeport avec son visa lundi entre 15H et 17h mais on ne lui a pas parler du test etc etc ... est ce normal???

merci a tous
r
8 février 2009 22:39
elise17 tu as fait lacte de mariage avec ccm avec capacite de mariage qui as donner consulat
r
8 février 2009 22:46
et ton homme il as deja un attestation de l'instiutit francais ou il as deja etudé en france???,
m
8 février 2009 22:48
SALAM TOUS LE MONDE
POUR YASINEBOUCHRA VOIlA UN SITE:Lhttp://www.islamhouse.com/gp/74456?gclid=CKnzpv3p-pcCFUKT3wodDGteye popping smileyw
tu as de la chance d'avoir un mari comme ca rabi ikamal bekher et essaye toi de faire comme lui qds tu seras chez toi et tu auras le paradi sa3datki
bon courage
e
8 février 2009 22:55
oui j'ai fait le ccm avec le consulat de casa!! le 17juillet
non pas d'attestation rien du tout
de combien de temps est sa validité du visa?
r
8 février 2009 23:20
normalement oublege retourne a lui passport et lui attend convocation de instutit francais et passé et apres visite medical et apres visa
e
8 février 2009 23:24
ben oui je sais donc je sais pas trop pourquoi :s:s ca m'inquiete je vous jure
r
8 février 2009 23:32
je pense que consulat il as pas trouve le temps pour reglé le dossier de ton homme et retourne a lui passport et demandé a lui retourné lundi pour prondre son passport je pense comme ca

parce que en as pas m'entend prondre visa comme ca avec la loi de zarkozy
r
8 février 2009 23:53
bon demain en verra qui ce que va dire a lui inchallah demain dit a nous qui ce que il passea ton homme ok

et bon courage pour lui
d
9 février 2009 00:17
salam tout le monde,
bon hier j'ai passé le test et alhamdolillah j'ai eu la convocation pour la visite médicale le 3 mars inshallah
je voulais juste dire à ceux qui l'ont pas encore passé ne vous inquiétez pas c trop facile et pour ceux qui ont échoué malheureusement ils vont passé une formation d'un mois et 10 jours mais ils savent ni écrire en français ni parler (rabbi m3ahom) et je tiens aussi à féliciter ceux qui l'ont passé

mais je voulais juste savoir, après la visite médicale est-ce qu'il faut prendre un rendez-vous au consulat ou dès que j'aurai les attestations j'y vais pour le complément du dossier? car j'ai lu au site web du consulat, que pour le complément du dossier il faut se présenter du 10h jusqu'à 11h??

Clap
h
9 février 2009 00:22
Citation
elise17 a écrit:
Bonsoir

mon mari a fait sa demande de visa vendredi au consulat de casa, on lui a dit de venir chercher son passeport avec son visa lundi entre 15H et 17h mais on ne lui a pas parler du test etc etc ... est ce normal???

merci a tous

Normalement quand on dépose la demande de visa on revient 2 jours après et on reprend le passeport au guichet exterieur avec, soit : une demande complémentaire de documents, soit une lettre disant que l'ANAEM va convoquer le demandeur pour les tests liguistique et valeurs de la république. C'est ce que nous avons subi au Consulat de Casablanca.
Donc, ce n'est pas normal !
Z
9 février 2009 01:16
je suis d'accord hafidzwin, c'est ce qu'on eu le jour quand on voulait retirer nos passeport
r
9 février 2009 03:40
ici a consulat de fés quand tu as dépose le demande visa a le meme jours retourne a toi ton passportdépose a le matin ton dossier et il retourne passport aprés midi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook