Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
l
7 février 2009 09:39
salam stiti il faut regarder les pages precedente il y a plein de temoignage de persone ki on passer le test et pour la visite medical : radio des poumons prise de la tension taille poids et vue uniquement
a
7 février 2009 10:02
bonjour ladyfouad et merci d'avoir créer ce poste en remontant a la première page on peut voir la grande difference sabah nour wa chokran
Z
7 février 2009 12:22
Bonjour tout le monde, j'espère que vous garder la peche lol lol, j'espère aussi que tout le monde va bien a plus inchallah.
i
7 février 2009 12:46
yasinbouchra tu entre ds ce lin dierctement je te fé une recherche aller retour 408 euro voila le lien tu peu tu trouvera inch allah c ke tu voulais.
[www.alibabuy.com]
h
7 février 2009 12:54
Citation
sousou0035 a écrit:
merci boko saluuuuuut, la gar de train ?

la gare oncf à côté de ain borja s'appelle : Casa-voyageurs
h
7 février 2009 13:37
Citation
YasinBouchra a écrit:
salam alikum,

si q1 pourra m aider à trouver un billet d avion marrakech nice ou marrakech marseille, aller retour pas chér, ca sera vraiemnt gentil de sa part je cherche mais c'est la galere, les dates à partir de 6 mars 2009 et le retour de préférence debut aout sinon peu importe.je vous remercie d avance.et chui à la disposition de toute personne qui aura des kestions concerant les etapes de marriage ou les document à fournir " veuillez me repondre ne message privés
salam alikum

Jette un coup d'oeil sur ce site : [agence.voyages-sncf.com]
h
7 février 2009 13:41
Citation
hafidzwin a écrit:
Citation
YasinBouchra a écrit:
salam alikum,

si q1 pourra m aider à trouver un billet d avion marrakech nice ou marrakech marseille, aller retour pas chér, ca sera vraiemnt gentil de sa part je cherche mais c'est la galere, les dates à partir de 6 mars 2009 et le retour de préférence debut aout sinon peu importe.je vous remercie d avance.et chui à la disposition de toute personne qui aura des kestions concerant les etapes de marriage ou les document à fournir " veuillez me repondre ne message privés
salam alikum

Jette un coup d'oeil sur ce site :
s
7 février 2009 15:45
bonjour,

Est ce que je pourrais avoir quelques questions du test, jai déposé la demande de visa, et j attends la convocation , ils mont dit que je la recevrai par courrier.

Merci.
s
7 février 2009 15:59
YA PA QUELQUUN QUI PEUT ME REPONDRE?????????????????

Est ce que je pourrais avoir quelques questions du test, jai déposé la demande de visa, et j attends la convocation , ils mont dit que je la recevrai par courrier.

Merci.
Z
7 février 2009 16:52
soagadir je te conseil de revenir sur les autres pages tu trouveras toutes les questions et réponses, bon courage
h
7 février 2009 17:31
Citation
soagadir a écrit:
YA PA QUELQUUN QUI PEUT ME REPONDRE?????????????????

Est ce que je pourrais avoir quelques questions du test, jai déposé la demande de visa, et j attends la convocation , ils mont dit que je la recevrai par courrier.

Merci.
Auteur: imman2009 [MP]

Date: le 31 janvier 2009 à 15h39

Regardez pages 26 et 29

Et voici le témoignage d'une personne d'Agadir :

Salam tout le monde je viens de passer le test à Agadir et je vs conseil de ne pas s'affoler que c'est un test Facile et rien de compliqué il faut jsute révisé les valeurs de la républiques.Les gens sont sympas et meme il ya traduction des question en bérbére et meme en arabe.
Alors je suis arrivée a l'institut a 08:30 et il yavait une 40 personnes et un monsieur est venu ns accueillir et explquer comment ça va se dérouler, aprés on fait appel un par un et on ns donne un ticket ou il ya numéro de salle.
Moi je passe ds la salle 2 deuxieme étagen était 16 personnes.
on a signé ds une liste aprés avoir fait l'appel et hop on attaque l'épreuve ds voici les questions de valeur de la république:
1- Est ce que dans une école publique on a un enseignement religieux obligatoire?
2- Les parents ont ils le droit de choisir le conjoint de leur enfants?
3- Les impots payent ils le salaire de la police?
4- Les hommes et les femmes ont ils les meme droit?
Alors il faut répondre par oui ou par non.
derniére question: Quelle est la devise de la france?
Tout le monde à réussi ce test simple meme 2 femmes qui n'ont jamais était à l'ecole comme on est assise
l'une a coté de l'autre on a pu faire passer les réponses!!! Attention ce n'est pas bon méthode de tricher car ce qui difficile c'est L'orale et l'ecrit surtout pr les gens qui ne savent walou walou en français!!.
Allah yjib najah liljami3 meme ces gens ont le droit de vivre une vie de couple! mais aprés des années d'attente des lois et des lois et il faut attendre.!

On ns ont dit de ne pas partir loin car il ya le 2 eme test a 12:00.
à MIDI c'est le retour.il yavait 2 groupe on appele un par un, moi j'étais ds le 2eme groupe.
C'est mon tour et j'ai suivi la Dame:
Elle me pose des qustions pr savoir si je comprend et si je communique et si je comprend surtou genre:
- vs pouvez me donner ta piéce d'identité -vs avez qul age-vs habitez ou?-vs avez fait qul étude?Est ce vs avez deja traviallé?l'age de votre mari? ce quil fait en france?...
Alors passons à l'ecrit:
la femme m'a donné une feuille ou il ya 10 image et il faut écouter ce qu'elle disait pr noter le numéro de son message sur la bonne immage ex(Amina est infirmiére.)Donc il ya immage d'une infirmiére avec son tablier et sa blouse c'est q'il faut numéroter! .....c'est facile
Alors une autre feuille ou ily pleins de numéro ( la dame pronoce des frases et je dois entourer la bonne réponse ex: jaque est né en 1962 alors il faut entourer 1962
Le numéro de jaqueline est 061458990 IL FAUT ENTOURER le numéro de téléfonne exact
Un kilo de pomme de terre coute 3,50 euros, la dame disait alors on entoure la bonne
réponse sur la feuille.....
Aprés elle m'a donner une grande immage et elle me disait de décrire ce que je vois.
ex: ges gens ds la rue chacun ds sa direction, un panneau ou il ya reservé au vélos et aus piétons.
C'est tout, j'ai rien oublier c'est meme en détail.

Juste une trés importante informations; Les gens qui ont dossiers de conjoints français reçoivent Attestations de réussite et RDV visite médicale à 3in borja ds les 3 semaines aprés le test.Et les gens qui ont dossier de regroupement familiale (conjoint non français ne reçoivent rien: pas d'attestations ni RDV ni rien) ils disent qu'il faut attendre un courrier!C'est mon cas et le cas de plusieurs femmes qui n'ont pas conjoint français : il faut attendre et attendre et attendre DEja ont est coincé là pendant des années 2ans plus et il faut tjr attendre.Courage et Sabr Allah yjib Alfarj.

Ne vs inquiéttez pas c'est vraiment simple et facile la plupart de gens ont réussi le test sauf 2 femme qui ne savent rien du français.
J'éspére que j'ai bien réussi a satisfaire votre curiosité et surtout j'éspére vs avoir aider.
Allah yjib naja7 liljami3
Allah yiyassir eloumour liljami3.

Bonne chance
a
7 février 2009 19:00
n'attends pas la convocation tu peux les appeler sur ce numero ils te dirons quel date tu passeras le test 022639496 c le numero de l'anaem a casablanca bonne chance pour les question y'en a 68 pages sur ce poste alors tu trouveras plein
d
7 février 2009 19:24
merci albertcamus c'est gentil mai tu es sur de se ke tu ma di pour le consulat de rabat ?
bonne chance a toi aussi enfin a tout le monde quoi
d
7 février 2009 19:33
BONSOIR A TOUS ET A TOUTES...

Question pour ceux qui ont fait test de français et visite médicale:

Depuis combien de temps attendez-vous l'appel du consulat pour compléter demande de visa?
s
7 février 2009 21:20
BONSOIR

JE VOUDRAIS SAVOIR LA REPONSE DE CETTE QUESTION PUISQUE JAI PAS ENCORE PASSER LE TEST

EST CE QUN ETRANGER A LE DROIT DE TOUT COMME LE FRANCAIS ??

MERCI
s
7 février 2009 21:36
salam 3elikom a tous et a toutes
les Questions pour le test a fes svppp comment sepasse ?AIDEZ MOIS MERCI
d
7 février 2009 21:54
a soagadir
oui biensur les étrangers ont le droi comme les français
d
7 février 2009 21:58
a sousou0035
reculer en arriere et tu trouvera tout les question que tu veu ya bcp de parcour des candidat kil ont déja passer le teste
a
7 février 2009 22:00
du62 je suis sur en plus remonte un petit peu dans les page tu trouveras le temoignage de nisse c'est la première parmi nous qui a eu son visas elle depondait du consulat de rabat vous avez de la chance vous etes de la capitale c'est normale
l
7 février 2009 22:07
salut tout le monde
je sais que je saute l'étape des visas mais j'aimerais savoir comment vous immaginer votre vie en france que ferrez vous vous avez des projets??pas toi albert je sais tout de toi mon petit mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook