Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
t
7 janvier 2009 17:34
Salam iwa Alala nisse bonne chance et bon courage , naja7 inchalalh.
j'attend avec impatience ton compte rendu de ton RDV et de quoi il s'agit ce fameux test!!!!
Alhamdolillah là on est proche l'une à l'autre et oui on a meme soucis et meme but n'est ce pas?ce qui beau c'es qu'on est prete à aider.Alors à tousceux qui ont conseils ou informations n'hésitez pas a ns écrire.
A+winking smiley
h
7 janvier 2009 20:42
un grand merci pour le petit pouce que tu m'as donné, taflount2009 et bon courage
t
8 janvier 2009 18:01
Salam oukhti nisse Ayna anti? Je m'inquiétes pr toi! est ce que ça va? Donne ns de tes nouvelles.Mille merci.
n
8 janvier 2009 18:08
bonjour tout le monde deja je peut vous dir ya un un grand ouff car l'examen est vraiment a la porté de tous et se passe dans des conditions agréable avec des gens trés sympa qui essai de faciliter de de nous faire assimiler le max des choses , pour le test culturel il faut répondre pas oui ou non et les questions sont
- un étranger a le droit d'adherer a un syndicat?
-les femmes en france ont le droit de vote ?
- les impots de france servent a financer la police ?
- la femme a le droit de choisir son mari ?
- un étranger a le droit de travailler en france ?
quels sont les couleures du drapeau de la france ( question ouverte)
pour l'examen linguistique il ya un examen oral et écrit l'oral se passe da la sorte:
éppelez moi votre nom et prénom , en quel ville habitez vous , quels sont tes loisires , quel est ton niveau d'études , qu'aimez vous dans la vie , ( c'est pour voir si vous etes capable de communiquer et de comprendre se qu'on vous dit rien d'extraordinaire )
pour l'examen écrit on nous a donné une feuille , dans laquelle il faut écrire nom prenom date et lieu de naissance ville de résidence ,
2- metez ses mots dans les phrases qui leurs convient , timbres , cinéma, marchand , pizza
*pour voir un film je vais au..........
*pour achetez des journaux je vais au .........
*....est un plat italien
*pour envoyez des lettres il me faut des ......
3- exercice de rédaction
dites comment vous imaginez le jour de votre arrivé en france en 3 lignes
et voila c'est tout c'est facil non ?
moi j'ai reussi et y'avais 64 personnes a passer le test il ya juste 4 ou 6 qui ont eu droit a la formation mais matay9ech3o walou walou en français parmis eux une fille qui a quitter l'école au primaire chahada donc walou
bonne chance a tout le monde
n
8 janvier 2009 18:10
ah j'ai oublier de vous dir dès que vous avez fini le test on vous donne une petite feuille ou est noté la date ou vou s passer la visite médicale pour moi ca a été le 26 janvier 2009 a 14 heure
m
8 janvier 2009 18:15
a casablanca?
n
8 janvier 2009 18:17
oui a casa blanca a ain borja que tout lemonde connait hh
b
8 janvier 2009 18:17
coucou mouiti, je viens juste de t'envoyer le test de nisse .
a
8 janvier 2009 18:19
ain borja ahhh je conai pamoij jamai ete a casa mai pa garve sa lprincipal c pr l teste alros voilal c biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ctrop simple a c k jvoi
b
8 janvier 2009 18:22
merci nisse pour ton parcours de test, c gentil de ta part. tu dépends de quel consulat? et la visite médicale est payante à casa ou gratuit? et t'as pas renseigné si le visa sera après avoir eu le certificat médiacl? merci nisse.
n
8 janvier 2009 18:24
je dépond de rabat ils nous ont dit que la visite est gratuite ourahhhhhh lol, je sais que dès que ta la visite médicale tu va avec au service des visas et ils te dirons quand y retourner pour te donner le visa et je sais aussi que la suite est r apide et facile
b
8 janvier 2009 18:31
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nisse, c gentil. on a de la chance que la visite médicale est gratuite.lol
m
8 janvier 2009 18:42
bichou2009 tu passe le teste quand?
r
8 janvier 2009 18:45
dit moi nisse stp est tu viens en france par regroupement familial ou bien ton epoux a nationnaliter francaise ?
b
8 janvier 2009 18:46
je passerai le test inchallah le 15 janvier à 8.30 à l'institut français d'agadir.
m
8 janvier 2009 18:49
bonne chance toi aussi et allah maak et n'oublie pas de me raconté ce qui ce passe avec toi aussi

merci
r
8 janvier 2009 18:50
EN FAITE JE VEUX SAVOIR EST CE QUE TOUT LE MONDE VONT PASSER PAR HIN BARJA OU BIEN JUSTE LE CAS DE REGROUPEMENT FAMILIAL MERCI POUR VOTRE REPONSSE
b
8 janvier 2009 18:54
de rien mouiti, je t'informe de mon parcours aussi et bn chance à toi et à ceux qui vont passer le test pour demain.
r
8 janvier 2009 18:54
NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSE REPOND STP
n
8 janvier 2009 19:04
mon mari a la nationalité française desolé rapido je mangeai c pour sa g mis du temps a répondre, donc il a la nationalité française voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook