Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai les nerfs
.
20 novembre 2020 12:23
J'ai un enfant TSA qui est incapable de mentir mais l'école ne sait pas qu'il est TSA car on n'a pas voulu leur dire. Ils savent juste qu'il a des difficultés...

Et a chaque fois mon enfant me rapporte des choses (des incidents et parfois la maîtresse rapporter exactement la même chose que mon enfant) puis t'as tjrs l'atsem qui vient et qui dit NON CEST PAS VRAI ELLE SE LEST FAIT TOUTE SEULE.

Aujourd'hui j'en ai eu marre et j'ai dit mo enfant.ne ment pas.
En sous entendant que c'était surmeent elle l'a le triste. L'atsem.


Et c'est réel il ne ment pas. Il fait ds bêtises ENORMISSIME et il me le dit. Car il a un TSA. Il est vrai. Il lui est impossible de mentir. Ce n'est pas une capacité qu'il a ...

Même dans un jeu quand il faut bluffer. Il ne y arrive pas. Car il est incapable de ''bluffer'' il dira immédiatement la vérité sans se rendre compte.

Du coup je suis vrmt énervée !!! Je sais pas comment faire. J'ai bien fait comprendre que c'est elle que je ne croyais et bien mon enfant que je crois...

Et que j'en ai marre qu'elle essaie de faire passer mon enfant pr un menteur. " Vs savez les enfants de 5 ans...c'est normal vs êtes sa maman ..."pfff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 12:25 par Wouldmak.
20 novembre 2020 12:33
Déjà vous souhaitez aider votre enfant ? Vous prenez rendez-vous et vous allez en parler !

Ca c'est de suite.

Votre enfant a un handicap il est pas responsable ni une honte.
*
20 novembre 2020 12:34
selem alikoum

c'est ton choix en tant que maman de ne pas révéler sa maladie mais peut etre que la maitresse pourrait mieux intervenir si elle connaît mieux ce dont souffre ton enfant, elle a sûrement eu des situations similaires..

ceci dit quand on confie un enfant malade à une structure ou à des éducateurs, tout est possible que ce soit le pire ou le meilleur...(simples mensonges de la part des référents, à un manque de suivi , en passant mm par des formes de maltraitances)

faites une réunion et discuter avec la maitresse, et peut etre le directeur de l'école, tu expliques en détail comment est ton enfant et ce qui pourrait vous aider...
est ce que ça fait longtemps qu'il a la mm atsem ?

et quand ça se passe au plus mal peut être faire intervenir une sorte d'association qui peut aider à démêler les situations, comme des associations qui aident les parents d'enfants "handicapés" ou autres (malheureusement j'en connais pas à te proposer, c'est juste une idée, mais ça c'est pour les cas plus graves)
20 novembre 2020 12:36
Salam

Je pense que si ton enfant a un trouble, il faut commencer par en parler, ça devrait être la première chose + expliquer que ton enfant est incapable de dire des mensonges pour les raisons que tu cites, si tu es vraiment sure de cela.. Mon avis c'est que tu devrais t'assurer de ce que tu avances, quand même, par exemple en parler au médecin qui le suis, lui demander son avis.. Aussi montrer que tu es très attentive a ce qui se passe durant sa journée d'école.

Ton enfant n'a pas d'éducateur ?
20 novembre 2020 12:38
Je suis porteuse d'un handicap.

A aucun moment, mes parents ont caché mon handicap.
Il est suivi par une association ? Vous avez une équipe extérieure à l'école ?


Aujourd'hui vous avez de la chance que le handicap soit reconnu qu'il puise être en école normale


Mais il doit être pris en charge et être accompagné.


Cacher le handicap c'est pire que tout et mettre en danger en difficulté ton enfant
.
20 novembre 2020 12:41
Alaykoum salam oui je pense très honnêtement qu'on va en parler de l'atsem ...

Elle l'a depuis la petite section (elle change de prof mais tjrs la même ATSEM lool)

Elle est brutale. Je l'ai vu un peu ....c'est une ''grande gueule'' et une menteuse aussi malheureusement. Après je ne sais pas si elle ment sciemment. Ou enfait elle n'a pas bien surveillé et préfère dire que mon enfant se fait les choses seule? Alors même que la prof dit que c'est un enfant qui a poussé par exemple mon enfant...et que mon enfant me dit clairement qu'il a été poussé...

Enfait on ne la pas dit pr l'instant car on veut qu'il soit scolarisé en milieu ordinaire coûte que coûte. Lui donner ttes ses chances inchaAllah ... ils ont bien remarqué qu'il y a quelque chose et s'ils sont assez informés ils sauront de suite qu'il a un TSA. Si tu as été formé c'est facilement repérable.



On le dira quand on sentira n
Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum

c'est ton choix en tant que maman de ne pas révéler sa maladie mais peut etre que la maitresse pourrait mieux intervenir si elle connaît mieux ce dont souffre ton enfant, elle a sûrement eu des situations similaires..

ceci dit quand on confie un enfant malade à une structure ou à des éducateurs, tout est possible que ce soit le pire ou le meilleur...(simples mensonges de la part des référents, à un manque de suivi , en passant mm par des formes de maltraitances)

faites une réunion et discuter avec la maitresse, et peut etre le directeur de l'école, tu expliques en détail comment est ton enfant et ce qui pourrait vous aider...
est ce que ça fait longtemps qu'il a la mm atsem ?

et quand ça se passe au plus mal peut être faire intervenir une sorte d'association qui peut aider à démêler les situations, comme des associations qui aident les parents d'enfants "handicapés" ou autres (malheureusement j'en connais pas à te proposer, c'est juste une idée, mais ça c'est pour les cas plus graves)
20 novembre 2020 12:43
As salam alaykoum

C'est quoi un enfant tsa ??
.
20 novembre 2020 12:43
Tu mélanges tout.

Ne compare pas stp.

Et n'ose pas parler de honte stp

Si tu n'as pas les mots pr en discuter convenablement. Il.vaut mieux se taire.




Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je suis porteuse d'un handicap.

A aucun moment, mes parents ont caché mon handicap.
Il est suivi par une association ? Vous avez une équipe extérieure à l'école ?


Aujourd'hui vous avez de la chance que le handicap soit reconnu qu'il puise être en école normale


Mais il doit être pris en charge et être accompagné.


Cacher le handicap c'est pire que tout et mettre en danger en difficulté ton enfant
^
^$#
20 novembre 2020 12:51
Salam

Tu devrais te renseigner et lire des témoignages de parents ayant des enfants autistes.

Il est faux de dire qu'un autiste ne ment jamais. Il peut tout à fait mentir mais peu.
Il peut aussi manipuler par mimétisme pour obtenir quelque chose. Mais il ne fait pas de mal. Pas pour nuire à quelqu'un.

J'ai pas d'avis sur ton post mais le mieux pour les intérêts de ton petit et qu'on lui accorde la compréhension nécessaire et l empathie qu'il a besoin et d'en référer à l école.
^
^$#
20 novembre 2020 12:57
J'ai été te chercher des témoignages ;

mon fils autiste ment, manipule et peut dire n'importe quoi sous prétexte qu'il rigole... il n'est pas un tordu pour autant. Il fait ça juste pour avoir l'ordi, avoir plus de temps de jeu sur son tél portable, se mettre en valeur et attirer l'attention... Il n'y a jamais la volonté de faire du mal, de profiter des autres. Il sait s'arrêter, il se rend compte quand il fait ça.

Les effets de l’autisme sur ma personnalité
PAR MISS TITI, DU RÉSEAU DÉESCAA
Article du 13 avril 2012
Je traite ce sujet là, puisque ce sont les effets de l’autisme sur la personnalité qui « justifient » la discrimination et les violences morales et physiques dont nous les autistes faisons l’objet.


Personnellement, je pense que les effets sont plus circonstanciels que profonds... J’aurais le sillon temporal supérieur convenablement irrigué, je suis sure que ces effets cesseraient bien vite pour la plupart... Même si avec l’âge c’est de moins en moins probable.

Témoignage d'un adulte autiste :

Je mens peu
Il est faux de dire qu’un autiste ne ment pas.

J’ai quand même compris qu’il y a un intérêt à cela. Ne serait ce que pour éviter la discrimination. Mais je suis très attachée à la vérité, à l’objectivité et au concret.


Je ne dis pas que ton petit ment ou c'est l atsem j'en sers rien.
Je t invite à mieux te renseigner. Il faut pas prendre pour argent comptant les théories.

Un autiste a aussi sa personnalité et ils se ressemblent pas en tout point.
*
20 novembre 2020 12:57
et en école ordinaire il arrive dans ses apprentissages malgré ses troubles ? tu penses que c'est adapté ou pas pour ton enfant ?

une réunion s'impose avec l'atsem...

el hamdulilah si tu as reussi à le faire garder la bas, qu'Allah le préserve
Citation
Wouldmak a écrit:
Alaykoum salam oui je pense très honnêtement qu'on va en parler de l'atsem ...

Elle l'a depuis la petite section (elle change de prof mais tjrs la même ATSEM lool)

Elle est brutale. Je l'ai vu un peu ....c'est une ''grande gueule'' et une menteuse aussi malheureusement. Après je ne sais pas si elle ment sciemment. Ou enfait elle n'a pas bien surveillé et préfère dire que mon enfant se fait les choses seule? Alors même que la prof dit que c'est un enfant qui a poussé par exemple mon enfant...et que mon enfant me dit clairement qu'il a été poussé...

Enfait on ne la pas dit pr l'instant car on veut qu'il soit scolarisé en milieu ordinaire coûte que coûte. Lui donner ttes ses chances inchaAllah ... ils ont bien remarqué qu'il y a quelque chose et s'ils sont assez informés ils sauront de suite qu'il a un TSA. Si tu as été formé c'est facilement repérable.



On le dira quand on sentira n
.
20 novembre 2020 12:58
Enfait chaque enfant TSA est différent. Ils ont effectivement des ressemblances. Mais chacun est différent a sa manière. Et mon enfant ne ment pas. Je suis celle qui connait le mieux mon enfant.

Il est incapable de bluffer. Alors même que j'essaie de lui apprendre certains jeux de cache cache. Il le dit immédiatement ttes les bêtises qu'il fait et comment il a procédés etc. Lol alors qu'il sait que je vais me fâcher.

Certains effectivement mentent. Mais pas tous. Et le mien n'y arrive pas encore.

On parle avec l'école et ils mettent des choses en place mais ne savent pas qu'il est TSA. Et c'est notre droit.

Nous le dirons le moment venus avec l'équipe éducative la plus inclusive.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Tu devrais te renseigner et lire des témoignages de parents ayant des enfants autistes.

Il est faux de dire qu'un autiste ne ment jamais. Il peut tout à fait mentir mais peu.
Il peut aussi manipuler par mimétisme pour obtenir quelque chose. Mais il ne fait pas de mal. Pas pour nuire à quelqu'un.

J'ai pas d'avis sur ton post mais le mieux pour les intérêts de ton petit et qu'on lui accorde la compréhension nécessaire et l empathie qu'il a besoin et d'en référer à l école.
a
20 novembre 2020 13:03
je ne comprends pas l intérêt de cacher son trouble aux personnes avec qui il est six à neuf heures par jour

je n ai pas compris quel était ton problème quand tu écris que tu ne la crois pas : tu penses que l ATSEM violente ton enfant ?
^
^$#
20 novembre 2020 13:04
Jai voulu t apporter une information sur l autiste.
Bon tu le savais. Pas de problème.

Je te crois si tu me dis que ton petit ne ment pas.
Comprends bien que ce n'était juste une information supplémentaire sur ce trouble. PAS sûr ton petit.
Il y a tellement de théorie sur tout les troubles.

OK tu sais mieux que moi si tu préfères attendre le moment venu.



Citation
Wouldmak a écrit:
Enfait chaque enfant TSA est différent. Ils ont effectivement des ressemblances. Mais chacun est différent a sa manière. Et mon enfant ne ment pas. Je suis celle qui connait le mieux mon enfant.

Il est incapable de bluffer. Alors même que j'essaie de lui apprendre certains jeux de cache cache. Il le dit immédiatement ttes les bêtises qu'il fait et comment il a procédés etc. Lol alors qu'il sait que je vais me fâcher.

Certains effectivement mentent. Mais pas tous. Et le mien n'y arrive pas encore.

On parle avec l'école et ils mettent des choses en place mais ne savent pas qu'il est TSA. Et c'est notre droit.

Nous le dirons le moment venus avec l'équipe éducative la plus inclusive.
.
20 novembre 2020 13:13
Oui je préfère pr l'instant avec cette école précisément. Mais il est très suivi de très près. En dehors de l'école.

Ya bcp de problèmes a ce niveau de parents qui galereent. Leur enfant st refusés alors qu'ils pourraient tt a fait être scolarisé en milieu ordinaire avec AVS.

Mais ils préféreront s'en débarrasser malheureusement et les faire évoluer ailleurs.
C'est un vrai problème. Ils parlent d'écoles inclusives mais dans les faits ce n'est malhreusement pas tjrs le cas...

En tant que parents je pense qu'on veut le bien de nos enfants plus que personne. Ce n'est pas par honte comme certains voudraient le faire croire. C'est pr lui donner ttes ses chances pr linstant mais il est extrêmement suivi en dehors de l'école.
Et a une AVS.
Citation
O&L a écrit:
Jai voulu t apporter une information sur l autiste.
Bon tu le savais. Pas de problème.

Je te crois si tu me dis que ton petit ne ment pas.
Comprends bien que ce n'était juste une information supplémentaire sur ce trouble. PAS sûr ton petit.
Il y a tellement de théorie sur tout les troubles.

OK tu sais mieux que moi si tu préfères attendre le moment venu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 13:19 par Wouldmak.
a
20 novembre 2020 13:13
maintenant que j ai lu le reste de la discussion, j ai envie de te dire que des enfants qui se font mal ou se battent, ça arrive tous les jours et ce n est pas dramatique

tu évoques la brutalité de l ATSEM ... si elle était réellement brutale, l équipe enseignante s en serait vite débarrassée en se plaignant à la mairie, les autres parents l auraient remarqué et auraient fait les démarches nécessaires
si elle est là depuis de nombreuses années, c est qu elle fait a peu près correctement son travail

concernant un défaut de surveillance, sache que l ATSEM n est pas responsable
les enfants sont sous la surveillance de l enseignant et non de l ATSEM
les ATSEM sont là pour seconder les enseignants dans les travaux et s occuper de l entretien, éventuellement surveiller la sieste de petites sections, pas plus
de plus, si tu n informes pas l équipe du problème de ton enfant, elle n a a priori pas de raison de le surveiller plus que les autres
si tu avais informé l école et fais un dossier, ton enfant aurait pu bénéficier d une avs (je ne me rappelle plus du nouveau nom) pour l aider à lever ses difficultés et le surveiller plus si nécessaire
.
20 novembre 2020 13:17
Nan elle.ne violente pas. Sinn mon enfant me l'aurait dit.

Bon parfois il me dit qu'elle est méchante et qu'il ne l'aime pas.
Parce qu'elle le punit. Et d'autres fois qu'il l'aime bien et qu'elle est gentille.

Elle est comme ça avec tt les enfants. Elle est brutale et grande gueule même avec les profs...leur coupant la parole etc.

Mais ça fait 3 ans qu'elle dit exactement le contraire que ce que rapporte la maîtresse et mon enfant et ça m'énerve a force.


Citation
amirene a écrit:
je ne comprends pas l intérêt de cacher son trouble aux personnes avec qui il est six à neuf heures par jour

je n ai pas compris quel était ton problème quand tu écris que tu ne la crois pas : tu penses que l ATSEM violente ton enfant ?
^
^$#
20 novembre 2020 13:29
Mais il est très suivi de très près. En dehors de l'école.

C'est super. Alors tant mieux.


Mais ils préféreront s'en débarrasser malheureusement et les faire évoluer ailleurs.

Je comprends. Ce n'est pas faux.

Après personnellement loin de moi l idée d'avoir pensé à une honte.

Les parents qui ont des enfants seront mieux te conseiller que moi.
J'espère que tu auras des conseils.
Citation
Wouldmak a écrit:
Oui je préfère pr l'instant avec cette école précisément. Mais il est très suivi de très près. En dehors de l'école.

Ya bcp de problèmes a ce niveau de parents qui galereent. Leur enfant st refusés alors qu'ils pourraient tt a fait être scolarisé en milieu ordinaire avec AVS.

Mais ils préféreront s'en débarrasser malheureusement et les faire évoluer ailleurs.
C'est un vrai problème. Ils parlent d'écoles inclusives mais dans les faits ce n'est malhreusement pas tjrs le cas...

En tant que parents je pense qu'on veut le bien de nos enfants plus que personne. Ce n'est pas par honte comme certains voudraient le faire croire. C'est pr lui donner ttes ses chances pr linstant mais il est extrêmement suivi en dehors de l'école.
Et a une AVS.
.
20 novembre 2020 13:31
Quand je dis brutale c'est qu'elle va crier sur les enfants alors qu'ils ont à peine fait des bêtises. Les autres ATSEM et profs ne sont pas comme ça...en tt cas pas devant nous ...

Et ça m'étonne tjrs...

Ya pas de délicatesse comme je peux l'observer chez les autres.


Je ne parle pas de violence physique.

Frchment ben je comprends pas pk elle dit une version différente de mon enfant (et de la maîtresse puis la maîtresse se retracte...bizarrement) il se ferait une bosse seule. Se dechirerait les choses seules etc.
Alors que mon enfant me dit très clairement quand il se fait seul ou quand c'est un autre enfant.

Je comprends pas l'intérêt de l'atsem. Moi je veux juste savoir. Et qu'on puisse faire attention les prochaines fois. Et aussi ils savent très bien que mon Enfant est différent.
Et je leur est donné des techniques pr l'accompagner. Si je leur dit qu'il est TSA. ils vt se former tu penses? Malhreusement ils ne le ft pas. Sinn on serait bien heureux...

Citation
amirene a écrit:
maintenant que j ai lu le reste de la discussion, j ai envie de te dire que des enfants qui se font mal ou se battent, ça arrive tous les jours et ce n est pas dramatique

tu évoques la brutalité de l ATSEM ... si elle était réellement brutale, l équipe enseignante s en serait vite débarrassée en se plaignant à la mairie, les autres parents l auraient remarqué et auraient fait les démarches nécessaires
si elle est là depuis de nombreuses années, c est qu elle fait a peu près correctement son travail

concernant un défaut de surveillance, sache que l ATSEM n est pas responsable
les enfants sont sous la surveillance de l enseignant et non de l ATSEM
les ATSEM sont là pour seconder les enseignants dans les travaux et s occuper de l entretien, éventuellement surveiller la sieste de petites sections, pas plus
de plus, si tu n informes pas l équipe du problème de ton enfant, elle n a a priori pas de raison de le surveiller plus que les autres
si tu avais informé l école et fais un dossier, ton enfant aurait pu bénéficier d une avs (je ne me rappelle plus du nouveau nom) pour l aider à lever ses difficultés et le surveiller plus si nécessaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 13:34 par Wouldmak.
J
20 novembre 2020 13:33
Salam aleykum

" J'ai un enfant TSA qui est incapable de mentir mais l'école ne sait pas qu'il est TSA car on n'a pas voulu leur dire. Ils savent juste qu'il a des difficultés..."

Vas à l'école avec les preuves à l'appui grinning smiley
A ta place, j'aurais fait le nécessaire pour que son enseignante sache le pourquoi du comment.
Faut traiter les pb à la source. S'ils ne savent pas tout, ils ne pigeront pas forcément tout et tu auras souvent les nerfs ...


Citation
Wouldmak a écrit:
J'ai un enfant TSA qui est incapable de mentir mais l'école ne sait pas qu'il est TSA car on n'a pas voulu leur dire. Ils savent juste qu'il a des difficultés...

Et a chaque fois mon enfant me rapporte des choses (des incidents et parfois la maîtresse rapporter exactement la même chose que mon enfant) puis t'as tjrs l'atsem qui vient et qui dit NON CEST PAS VRAI ELLE SE LEST FAIT TOUTE SEULE.

Aujourd'hui j'en ai eu marre et j'ai dit mo enfant.ne ment pas.
En sous entendant que c'était surmeent elle l'a le triste. L'atsem.


Et c'est réel il ne ment pas. Il fait ds bêtises ENORMISSIME et il me le dit. Car il a un TSA. Il est vrai. Il lui est impossible de mentir. Ce n'est pas une capacité qu'il a ...

Même dans un jeu quand il faut bluffer. Il ne y arrive pas. Car il est incapable de ''bluffer'' il dira immédiatement la vérité sans se rendre compte.

Du coup je suis vrmt énervée !!! Je sais pas comment faire. J'ai bien fait comprendre que c'est elle que je ne croyais et bien mon enfant que je crois...

Et que j'en ai marre qu'elle essaie de faire passer mon enfant pr un menteur. " Vs savez les enfants de 5 ans...c'est normal vs êtes sa maman ..."pfff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook