Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai dit que ce n'était pas ma fille a des voisines
P
24 avril 2016 10:52
Salem

Alors quand je suis arriver en France mon mari m'a ramener à orly.
A ce moment là un jour j'ai ramenés ma fille au parc ce jour là on a eu une dispute avec mon mari (c'est du passer sa s'est arranger hamdouAllah ) et mon mari m'a enfermer la porte et pris toute les clés de la maison je n'ai pas pu changer ma fille et mon sac était à la maison bref.


Arriver au parc ma fille jouait et elle était tellement sale que j'avais honte d'elle car elle était en pyjama et plein de chocolat sur elle et la couche qui s'enter fort .

Les dames marocaine ce sont rapprocher de moi et moi j'avais honte et elles m'ont demander si c'était ma fille je l'aurais dis non direct sans réfléchir et je voulais me coûte ger mais trop tard la langue à courcher Wallah c'est vrai . Et pour pas qu'elle découvre mon mensonge j'ai mener comme sa si un jour elles me voient je vais esseyer de nier .



J'ai forcer mon mari a déménager à cause de sa on était dans un f2 on la fait .

Mais sauf que la on a eu un hlm à orly exactement et un f4 sa se rate pas je retourne la vas mais comment réagir si elles me reposent la questions ou si elles parlent diriere mon dos en disant la menteuse.

Elles sont là bas comme elles vivent dans un hlm .

Sa craint inutile de me dire pourquoi sa à ce moment là moi même je me comprenez pas j'ai était perdu passer dn pays à un autre .

Dites moi que faire leurs dire la vérité c'est mort j'ai menter et sauvant elles me demandaient que c'est trop ta soeur faut qu'elle assume sa fille et alors que c'est mon fils une des dames je penses qu'elle m'a cramer car elle m'ignorer dès qu'elle me voyer crying(
24 avril 2016 11:06
Walikoum Salam ma sœur

Franchement tu m'as fait de la peine. Ne te prends pas autant la tête, je comprends ton sentiment de honte d'avoir menti, mais que veux tu étais perdue et ce qui est passé est passé..
Tu auras des gens compréhensifs et miséricordieux qui feront comme sils n'avaient jamais eu cette conversation avec toi comme tu auras des gens qui t'en voudront et te feront porter le poids de la culpabilité..
Si tu as l'occasion de parler avec elles, demande leur pardon d'avoir menti et demande pardon à Allah. Demande pardon aussi à ta fille d'avoir menti ce jour-là, ça te fera beaucoup de bien de parler de ça avec elle et tu verras que tu te sentiras mieux InchaAllah.
Mais ne te rends pas malade pour ça.
Tu peux très bien en rire avec elles en disant non mais vraiment ce jour-là je sais pas ce qui m'a pris ahahahahaha
Mais vraiment il n'y a pas de quoi se rendre malade, cesse de te torturer. Qu'Allah te facilite.
P
24 avril 2016 11:10
C'est une blague ?
p
24 avril 2016 11:15
Il y en a qui font des enfants alors qu'ils n'ont pas, eux même, fini de grandir.

Pourquoi ne pas avoir tout simplement dit la vérité ? Ces mamans auraient pu te venir en aide.

Nous nous sommes toutes, à un moment ou un autre, retrouver dehors, parce qu'on a enfermé la clé à l'intérieur ou autre. C'est pas pour autant que l'on se met à mentir.
S
24 avril 2016 11:18
Salam
Oula ça va être difficile
Dommage en effet que tu ais répondu que ce n'était pas ta fille.
Ca m'est déjà arrivé que les enfants soient en mode hyper cracra étant dehors car ils mangent des gâteau au chocolat du jus etc alors quand on prévoit pas de linge tres et couches parce qu on pense qu'on en a pas pour longtemps on a un peu les boules. Ca se consoit mais honnetement on est tous pareil. Un enfant en dessous de 3 ans c'est tres tres maladrot en met de partout alors les personnes qui osent critiquer parce qu un enfant tres petits est sale euh j'ai envie de dire sûelles ont du oublier quand elles étaient concernees.
Je te conseillerai de dire la vérité a ces dames quand tu les croiseras en leur disant que tu ne sais pas pk tu as répondu non ou sinon fais leur croire que tu n'avais pas compris ca et c'est au moment où elles sont parties que t'as cogité que tu avais répondu non
Les femmes parlent beaucoup en effet mais tkt pas ca leur passer
Ce n'est pas une raison pour déménager et je pense que trouver un logement dans ton secteur ca va etre hyper complique! Donc redresse toi et fais mine de rien et inchallah el kheir
24 avril 2016 11:21
Salam

Franchement quest ce que tu t'en fiches. Demande à Dieu pardon d'avoir menti et si elles t'en reparlent comme l'a indiqué saracrochepas (ptdr) prend le à la rigolade tu dis desolee je sais pas ce qui m'a pris javais pas moyen de rentrer javais plus les clés j'ai eu honte ! Et voilà hop. Qu'elles le prennent comme elles veulent, l'essentiel etant de soulager ta conscience parce que ça a l'air de te peser.

La prochaine fois incha Allah ai tjs sur toi des lingettes et des couches avec une bouteille d'eau pour nettoyer (jsuis pas une mère hein mais jpense l'avoir sur soi à chaque sortie ca peut te dépanner).

Allez ne t'en fais pas t'es une jeune maman t'en riras plus tard
24 avril 2016 11:27
Salam ma soeur

C'est pas bien ce que t'as fais sûre mais c'est pas grave. Pas de quoi angoisser pour ça.

Comme on te l'a conseillé plus tot si on te demande pourquoi t'a menti tu dis la vérité. Tu t'es retrouvé enfermé dehors sans change avec toi et t'avais tellement honte de l'état de ta fille que t'as préféré dire que tu la connaissais pas en rigolant. On va te prendre plus pour une femme qui a de l'humour que pour une maman indigne.

Au final, c'est rien tout ça alors destress.
y
24 avril 2016 11:33
salam alaykoum

Je pense que ces dames ont voulu venir à l'aide de cette petite fille...mais tu n'as pas su comprendre, car tu etais bouleversé...
Quand elles viennent et demande, c'est pr le bien de ce petit bout, et dans ce cas. Il aurait tt simplement fallut dire oui c'est ma fille. On est en galere, je n'ai pas accés à ma maison, je n'ai pas les clés sur moi, je dois attendre le retour de mon mari...
Parce que meme si tu dis non. Elles auraient pu embarquer la gosse et l'enmener au comissariat. Tu aurais fait quoi alrs a ce moment là.
Je pense qu'elles ont directement remarqué que cetait ta fille, faut pas rever, a linstant ou elles te le demandaient, elles s'en doutaient...et elles etaient a mon avis venu à ton secour...Mais là elles ont du se dire, c'est encore piiire. Elles vt pas se dire que tes une menteuse, je crois qu'elles vt plutt se dire, il lui manque une case la pauvre. Et cetait vrai parce que tetais perdue, tu savais plus...

Bref voilà, ca sert a rien de vouloir continuer cette mascarade, deja ca se fait pas vis à vis de ta fille, tu dois porter une enome culpabilité..Faut absolument te racheter la conscience en faisant un acte fort et symbolique ou tu te montres fiere. Faut tt simplement safficher avec ta fille TRES OUVERTEMENT. Meme aller vers ces dames, leur demander si ce st leurs enfants, par exemple lol, pr ouvrir le dialogue. Et presenter ta fille...Voilà c'est ma fille. Et si elles te rappellent ce jour là. Pas grave, tu leur dis ce jour là, j'allais pas tres bien, je metais retrouvé sans clé dehors et je reflechissais a cmt m'en sortir, en plus je venais d'arriver en France, j'avais la tete pleine de problemes...donc j'ai repondu nimporte quoi sans reflechir. Faut pas faire attention. C'est bien ma fille el hamdoulillah.
Peut etre quelles vont parler...ms tant pis...Tu dois faire un acte pareil pour ton bébé, ta chair , ton sang...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/04/16 11:42 par yabbbiladiii.
L
24 avril 2016 13:50
ptdr ptdr

La prochaine fois qu'on te demande dis la vérité,
S
24 avril 2016 14:54
Salam,

Il y aura beaucoup moins de problème quand les gens arrêteront de se focaliser sur ce que les autres disent d'eux ...
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
24 avril 2016 21:35
Salam,
Moi j ai rien compris.... enfermer à la maison mais tu as pu aller au parc sans changer ta fille , tu n aurais pas du sortir....

Bref tu t en fous tu les ignores et basta.
24 avril 2016 22:14
Salam,

Repens-toi, assume les conséquences de tes mensonges et ne cherche pas à te justifier.

Si on te demande des justifications ou que certaines croient encore qu'il s'agit de ta nièce contente toi de dire qu'il s'agit d'une erreure et que l'enfant est ta fille.

Prend cette mésaventure comme une leçon de vie elhamdoulilah rien de dramatique.
24 avril 2016 23:05
Salam,
Tu as totalement raison!!!
Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,

Il y aura beaucoup moins de problème quand les gens arrêteront de se focaliser sur ce que les autres disent d'eux ...
M
24 avril 2016 23:48
Merci à tous

Wallah j'avais beaucoup de problème j'ai quitter le Maroc famille et tout.

Le trucs qui m'a dégoûter j'ai dit que c'était la fille de ma d'élus soeurs en gros soit disant mon père s'est remarier avec ma mère tout sa car elles m'ont dit que j'ai était jeune et que cest impossible que c l'enfant à ma soeur.

Enfin bref j'assume et j'avance et temps pis pour les jugement .
O
25 avril 2016 01:17
fais leur croire que tu n'avais pas compris
Cest l'idée que j'allais proposé, détourner la situation en faisant croire qu'on a dit n'importe quoi par manque d'attention. Ça marche, avec l'aire honnête et serein
P
25 avril 2016 10:03
Tu es ridicule.
c
25 avril 2016 14:21
ben tu t'en fiche

tu n'es pas obligé de leur parler tu fais ce que tu veux

tu ne vas pas laisser des dames empoisonner ta vie

tu as peur du blabla des etre humaine toi??? puffffffffff laisse tomber tu n'as rien à prouver à personne ni à avoir honte
25 avril 2016 18:42
Salam

Dans quelque temps tu rigolera de cette histoire .
Maintenant ce qui est fait est fait Ya rien de grave ne te pourrie pas l'existence pour si peu.

Si on te fait la remarque tu peux dire que t'avais pas compris tu etais perturbée tu avais oublié tes clefs, retrouvee à la porte Àvec t'es filles les couches pleines lol . Voila tu peux en rire
25 avril 2016 21:56
Déménager pour ça serieu assume la tête haute si tu recroise dit oui c'est ma fille et si elles te disent tu as menti tu dira oui j'ai menti sans rien ajouter . voilà après ça tu sera en paix avec toi même
l
26 avril 2016 09:40
mûrie un peu, tu n'as pas à te justifier, tu es libre de disposer. tu n'es pas obligée de répondre aux interrogatoires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook