Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 14 ans et je n'en peut plus a cause de ma mère AU SECOURS
u
8 octobre 2018 18:43
Assalamou 3ayelkoum,
Je m'appelle Omelkhir, j'ai 14 ans et j'en ai marre de ma mère. Je suis une personne très musulmane (je suis la seule a mettre le hijab au college par exemple) et pas rancunière.
Depuis qu'on est rentré de vacances, ma mère a changé de comportement avec moi :
elle m'insultent h24, fouille dans mes affaires H24... sa me dérange pas mais elle essaye de me faire des histoire pour la moindre choses.
Un jour ya des gens qui ont dit a ma mère que j'aimait un garçon alors que ce n'est pas vrai wallah je vous le jure. Ce garcon c'est juste mon pote. Alors quand elle me l'a dit j'étais choqué et elle c'est mise a m'insulter et a me frapper. ET moi j'ai un defaut malheureusement c'est que je ne me laisse pas faire dcp e lui repondait (pas avec des insultes quand meme) et sa l'a enervé.
Mon pere lui a dit d'arreter de croire a des choses comme sa mais elle ne veut pas.
Ducoup elle me parle pas, me fait plus a manger, me reveille plus pour allez a l'école...
S'il vous plait aidez moi, j'ai le brevet cette année et je n'ai pas envie de le rater a cause d'un histoire fausse et j'en ai marre de cette situation. J'ai envie d'allez vivre chez ma soeur mais sa va lui faire des problèmes et meme moi j'ai besoin de mes parents. ET je l'ai entendu dire qu'elle voulais me mettre dans un foyer et moi je ne veut pas j'ai besoin de mes parents.Aidez moi s'il vous plait
Merci beaucoupWelcome
8 octobre 2018 19:03
Wa 'Aleykoum Salam, déjà, commence par te calmer. Inspire .. expire .. zen.

Malheureusement, ta maman agit de la mauvaise manière, mais au fond elle veut juste te montrer qu'elle fait ça pour ton bien.

Je pense sincèrement que tu devrais prendre un large recule par ce que tu n'observe pas tes propres erreurs qui sont la cause du comportement de ta maman envers toi.

Tu dis, ce garçon est juste ton pote, et que tu es très musulmane. Tu vois un petit truc qui cloche ? Réfléchi bien winking smiley

je l'ai entendu dire qu'elle voulais me mettre dans un foyer
Ta maman ne le pensé pas vraiment. Si elle te dis ça c'est uniquement pour te faire peur afin que tu te comporte mieux à l'avenir.

Tu es encore jeune, et très certainement beaucoup de choses à apprendre à l'avenir avec le temps.

Tout a une raison. Je te laisse méditer sur ce hadiths.

hadith rapporté par At-Tabari et Al Bayhaki : « La satisfaction d’Allah est dans la satisfaction des (père et mère) et la colère d’Allah est dans la colère des parents. »
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
T
8 octobre 2018 19:18
Ta mère ne peut pas te mettre dans un foyer, aux yeux de la justice c'est elle qui est en tort.
Tu peux toujours aller voir un assistante sociale dans ton collège et voir si elle peut parler à ta mère. A priori ta mère n'a pas des réactions d'adulte, émotionnellement elle réagit comme une petite fille. Alors prends sur toi, bosse tes études, et courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/18 19:20 par Talin .
.
8 octobre 2018 21:35
Arrête de.parler à ce garçon c'est la solution. Ya pas d'amitié hommes-femmes.

Ne réponds plus a ta mère qd elle lève la voix. Laisse la parler.
En disant oui de la tête.

Voilà si tu veux rester chez toi.
S
8 octobre 2018 22:04
3alaiki Salem
La réaction de ta mère est un peu "excessive" je te l'accorde mais elle reste ta mère même si elle est maladroite avec toi, elle a peur pour toi.
Fais profil bas jusqu'à ce que ça se calme...et ne réponds plus à ta mère...
Pour l'histoire du foyer elle a dû dire ça sur un coup de colère...(je ne lui trouve pas d'excuses...)
M
MFL
8 octobre 2018 22:54
Attend quelques jours et lorsque tu sera seule a la maison avec ta mère, va la voir, demande lui de s’asseoir dans le salon, approche toi, fais lui un bisou sur la tête et demande lui PARDON (même si tu n’a rien à te reprocher, cela permettra d’apaiser les tensions)

Ensuite tu lui donne les mains et tu lui explique posément que ce garçon c’est un camarade de classe mais qu’en effet, en tant que muslima, je dois m’en écarter et tu lui explique qu’a Partir d’aujourd’hui tu évitera de parler à ce garçon.

Rassure la en lui disant qu’elle peut avoir entièrement confiance en toi, que tu sais ce qu’allah Autorise ou pas et que jamais tu feras quelque chose qui les décevra.

En parlant ainsi elle verra que tu fais preuve de maturité.

Enfin tu termine en lui disant que tu as encore énormément besoin d’elle, que tu te sens très mal quand elle te parle pas ou quand elle parle de te mettre en foyer...
Dis lui que tu as besoin que vous soyez complice et non ennemies...
Et si tu t’en sens capable, prend la dans tes bras...

J’espere Que sa ira mieux

N’oublie pas de demander à allah d’amelio Vos relations
8 octobre 2018 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seul Allah a le pouvoir d’élever ou de rabaisser Son serviteur. Il faut faire preuve d’humilité envers les gens, rien ne sert d’avoir un sursaut d’orgueil ou d’ego car ils n’ont aucun pouvoir.
Reste sympa avec ta mère. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook