Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 21 ans et je n'arrive pas à aimer...
m
12 juillet 2011 01:13
Salamo 3alaikom!

J'étais en train de regardé un classique Disney "la belle et la bête" ( je sais c'est gamin, mais chacun ses goûts!)
Je n'ai même pas terminé le film que je me suis rendue compte que j'ai du mal à aimer!
Le Seul que j'aime et que je porte dans mon coeur est Allah. Attention je ne dis pas ça pour faire genre "je suis la musulmane parfaite" loin de là! Je suis certes musulmane et pratiquante mais je suis loiiin d'être parfaite comme la plupart des gens ( après tout seul Allah est Juge)

Fin soit! Tout ça pour dire que j'ai du mal à aimer! Contradictoirement j'ai un coeur "de pierre". Je n'arrive pas à ouvrir mon coeur à un autre. J'ai souffert une fois et j'ai trouvé le réconfort auprès de Dieu: je me dis qu'au moins Lui il ne pourra pas me délaisser même si je fais un faux pas. Il est Omniprésent pour tous et à jamais!

Je n'arrive pas à faire confiance à quelqu'un d'autre! Je veux pas finir comme une none "Astaghfur Allah". J'aimerai bien m'ouvrir et laisser la chance à un autre de faire partie de ma vie mais comment je peux savoir qu'il est sérieux et qu'il m'aime réellement et qu'il ne me quittera pas ?!

il y a tant de divorces de nos jours et je ne veux pas avoir à souffrir une deuxième fois. Je n'ai jamais été marié mais j'ai déjà aimé et mon coeur a cicatrisé (je ne pense même plus à lui ça remonte à longtemps déjà) mais j'ai l'impression que mon coeur s'est crée une forteresse pour se protéger et il n'a plus confiance en personne.

Je suis perdue! Je dis non au premier venu! Je trouve toujours quelque chose à redire surtout au niveau du caractère de la personne et de sa manière de parler! Physiquement je suis pas difficile mais c'est leur intérieur qui "cloche" à mes yeux! Comme si moi j'étais parfaite?! pfff!!!
Vous voyez: complètement perdue!!!!
Que pourrai-je faire?

BarakaAllahu fikom!
N
12 juillet 2011 01:25
Un travail sur toi même pour diminuer tes critères psychologique...l'homme en qui tu trouvera 0 défaut n'existe pas.
Le temps que c'est pas un cas sociale ou qu'il n'a pas de défaut que tu ne peux supporter, tu deverais lui laisser une chance.

m
12 juillet 2011 01:30
hmm... c'est plus simple à dire qu'à faire. J'ai l'impression que je me cherche moi en garçon! je suis pas égocentrique mais j'aimerai bien pouvoir être comprise et comprendre la personne en face de moi sans avoir à tergiverser.
Faut vraiment que je bosse sur moi-même!
M
12 juillet 2011 10:21
T'es exactement comme j'étais avant, sauf que personne ne m'avait fait souffrir.
Je pense juste que t'as peut-être un certain type d'homme, et certains critères qui sont assez rares à trouver chez quelqu'un : comme l'extrême gentillesse, l'intelligence, la générosité, tu as peur de l'égoïsme ça te blesse, tu recherches quelqu'un de profondément croyant et spirituelle, de romantique, en gros le Prince charmant. Et comme c'est rare les hommes comme ça, et que tu n'en as pas rencontré, tu n'es jamais amoureuse.
C'est pas ça?
Tu es très romantique et idéaliste, non?
m
12 juillet 2011 12:19
Maalikaa pr moi c'etait exactement sa,je pense que pour la posteuse aussi,moi j'ai souffert mais c'etait pas au niveau sentimental,et de ce fait c'est dur de refaire confiance,tu te pose 36000 questions en etant persuadé qu'on va encore te faire du mal,mais j'avoue qu'il faut prendre sur soi,faire des efforts,c'est tres dur,celui qui te dis le contraire c'est pur mensonge,mais tout est possible,tant qu'on prend du temps parce qu'il en faut miss,si tu veux m envoyer un msg en mp pour en parler sans pb..a+
12 juillet 2011 13:11
Quelqu'un peut expliquer à la bonne soeur qu'elle s'est gourrée de religion?

Les nanas mariées à Jésus le sauveur, c'est chez les catholiques...

Nous autres Musulmans, qui ont foi en Allah, on n'attribue pas des traits humain à dieu...

C'est pas le pére, le fils, le saint esprit... C'est pas ton amant, c'est pas ton voisin, c'est pas ton livreur de pizzas... c'est pas ton cousin, ton frére...

Alors jm3i rassek chwiya...

Adorer dieu, c'est pas aimer dieu... Si tu fantasme sur dieu et que tu pense que ton "amour de dieu" (je définis pas ce concept) remplace ton intérêt pour les garçons... Hop, direct chez les bonnes soeurs.

Tu apprendra avec elle que dieu est polygame... Mais chez nous, dieu n'est ni marié ni célibataire, il peut être ni l'un ni l'autre...

Et ton chagrin d'amour... Peut être que tu étais amoureuse de Khermit et qu'il ta brisé le coeur quand tu as su qu'il était une grounouille marionnette inventée par Walt Disney et qu'il n'existe pas... C'est trés mignon, mais réveille toi et va te trouver un homme comme les autres et baraka men tbe3kik... Les chichis c'est mignon deux secondes, mais là, ca va trop loin...
f
12 juillet 2011 13:21
salam sa ma fait penser a la chanson Gabriel de najoua belyzel et son alliance ac l'ange tongue sticking out smiley In love confused smiley mais bon jaime bcp se délire la mais sa doit rester du domaine de l'artistique et du fantasme loool

comme la dit Lemask, chez nous sa se passe pas comme sa, on prete pas serment a Allah Haza wa Jale de ne connaitre personne et de n'aimer personne sauf LUI!!

revois tes classiques et dans la vie on a rien sans rien, la prise de risques est nécessaire pr réussir qq chose!!

allé courage bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 13:22 par minaa_.
p
12 juillet 2011 13:27
quand j'ai commencé à lire ton poste """" je me suis rendue compte que j'ai du mal à aimer! Le Seul que j'aime et que je porte dans mon coeur est Allah.""" je me suis dis waw c'est un ange cette fille c'est la femme dont chaque homme pieux rêve ^_^ , mais bon dommage que t'as déjà aimer quelqu'un
12 juillet 2011 14:07
Bon, je prenais la posteuse pour une mignonne petite fofolle...

Mais aprés le post de parisien-du-nord... Je me dis qu'être amoureuse de dieu c'est pas si mal...

C'est toujours mieux que de donner sa chance à un mec comme ce parisien de mes deux...

Dis donc Monsieur le pieu à la mord moi le noeud... On doit lui laver le cerveau pour qu'elle oublie qu'il y a d'autres mecs sur terre?

On doit l'enfermer dans une cellule pour que tu sois le premier homme qu'elle voit?

On doit faire quoi au juste pour te rassurer mon chou? Tu es si minable que cela? tu as si peu de cartes en main que ca? Il faut laisser de la place à la concurrence...
p
12 juillet 2011 19:15
Citation
LeMask a écrit:
Bon, je prenais la posteuse pour une mignonne petite fofolle...

Mais aprés le post de parisien-du-nord... Je me dis qu'être amoureuse de dieu c'est pas si mal...

C'est toujours mieux que de donner sa chance à un mec comme ce parisien de mes deux...

Dis donc Monsieur le pieu à la mord moi le noeud... On doit lui laver le cerveau pour qu'elle oublie qu'il y a d'autres mecs sur terre?

On doit l'enfermer dans une cellule pour que tu sois le premier homme qu'elle voit?

On doit faire quoi au juste pour te rassurer mon chou? Tu es si minable que cela? tu as si peu de cartes en main que ca? Il faut laisser de la place à la concurrence...

،ولمَّا رأيتُ الجَهلَ، في الناسِ فاشياً

تَجاهَلتُ، حتى ظُنَّ أنِّي جاهِلُ

فَوا عَجَباً ! كم يَدَّعي الفضلَ ناقِصٌ

ووا أسفاً ! كم يُظْهِرُ النقصَ فاضلُ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 23:52 par parisien-du-nord.
12 juillet 2011 22:21
je suis comme toi et je me pose exactement la même question
j'ai une tendance maladive à juger la personne avant même d'entamer une discussion avec
peut être un manque de confiance en soi je pense
H
12 juillet 2011 23:08
Tu regardes trop la télé grinning smiley




Citation
misskaw a écrit:
Salamo 3alaikom!

J'étais en train de regardé un classique Disney "la belle et la bête" ( je sais c'est gamin, mais chacun ses goûts!)
Je n'ai même pas terminé le film que je me suis rendue compte que j'ai du mal à aimer!
Le Seul que j'aime et que je porte dans mon coeur est Allah. Attention je ne dis pas ça pour faire genre "je suis la musulmane parfaite" loin de là! Je suis certes musulmane et pratiquante mais je suis loiiin d'être parfaite comme la plupart des gens ( après tout seul Allah est Juge)

Fin soit! Tout ça pour dire que j'ai du mal à aimer! Contradictoirement j'ai un coeur "de pierre". Je n'arrive pas à ouvrir mon coeur à un autre. J'ai souffert une fois et j'ai trouvé le réconfort auprès de Dieu: je me dis qu'au moins Lui il ne pourra pas me délaisser même si je fais un faux pas. Il est Omniprésent pour tous et à jamais!

Je n'arrive pas à faire confiance à quelqu'un d'autre! Je veux pas finir comme une none "Astaghfur Allah". J'aimerai bien m'ouvrir et laisser la chance à un autre de faire partie de ma vie mais comment je peux savoir qu'il est sérieux et qu'il m'aime réellement et qu'il ne me quittera pas ?!

il y a tant de divorces de nos jours et je ne veux pas avoir à souffrir une deuxième fois. Je n'ai jamais été marié mais j'ai déjà aimé et mon coeur a cicatrisé (je ne pense même plus à lui ça remonte à longtemps déjà) mais j'ai l'impression que mon coeur s'est crée une forteresse pour se protéger et il n'a plus confiance en personne.

Je suis perdue! Je dis non au premier venu! Je trouve toujours quelque chose à redire surtout au niveau du caractère de la personne et de sa manière de parler! Physiquement je suis pas difficile mais c'est leur intérieur qui "cloche" à mes yeux! Comme si moi j'étais parfaite?! pfff!!!
Vous voyez: complètement perdue!!!!
Que pourrai-je faire?

BarakaAllahu fikom!
m
14 juillet 2011 00:35
Bon prennons le temps de vous répondre à tous!

En un premier temps, je n'ai pas écris cela pour me sentir jugé par qui que ce soit. Ne dis-t-on pas qu'Allah est Le Seul Juge?

En deuxième temps; Il n'y a pas de mal à aimer Allah: Au contraire: C'est l'essence même d'Islam.

J'adore Allah 3azza wa Jal et je ne parle ni de Christianisme ni d'histoire de bonne soeur. on finira seul comme dans notre tombe. Depuis quand on est jugé car on a trouvé du réconfort auprès d'Allah? N'as-tu donc jamais pleuré en lisant un verset du coran? N'as-tu jamais été heureux lorsqu'Allah a répondu à tes prières?

Info: Je ne suis pas amoureuse de Dieu: je l'Adore, ce qui est le message de l'Islam. ET La question que je me pose c'est pourquoi je n'arrive pas à aimer dans la vrai vie si j'ai autant d'amour pour Dieu dans mon coeur.


Ne déformez pas mes propos. Et une derniere chose; je ne cherche pas a attirer les bonnes grâces d'un homme sur ce forum mais juste une réponse et ce n'est pas parce que j'ai aimé quelqu'un que je suis sorti avec cette personne.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais penser.

BarrakaAllaho fikom.

Merci aux soeurs qui ont pris le temps de me répondre et qui m'ont aidé à y voir plus claire. J'ai décidé de poser la question à un imam pour en savoir plus.

Après tout, c'est beaucoup plus logique non? smiling smiley
a
14 juillet 2011 00:49
Salem

Tu ne rates rien smoking smiley
M
14 juillet 2011 10:45
Citation
misskaw a écrit:
Bon prennons le temps de vous répondre à tous!

En un premier temps, je n'ai pas écris cela pour me sentir jugé par qui que ce soit. Ne dis-t-on pas qu'Allah est Le Seul Juge?

En deuxième temps; Il n'y a pas de mal à aimer Allah: Au contraire: C'est l'essence même d'Islam.

J'adore Allah 3azza wa Jal et je ne parle ni de Christianisme ni d'histoire de bonne soeur. on finira seul comme dans notre tombe. Depuis quand on est jugé car on a trouvé du réconfort auprès d'Allah? N'as-tu donc jamais pleuré en lisant un verset du coran? N'as-tu jamais été heureux lorsqu'Allah a répondu à tes prières?

Info: Je ne suis pas amoureuse de Dieu: je l'Adore, ce qui est le message de l'Islam. ET La question que je me pose c'est pourquoi je n'arrive pas à aimer dans la vrai vie si j'ai autant d'amour pour Dieu dans mon coeur.


Ne déformez pas mes propos. Et une derniere chose; je ne cherche pas a attirer les bonnes grâces d'un homme sur ce forum mais juste une réponse et ce n'est pas parce que j'ai aimé quelqu'un que je suis sorti avec cette personne.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais penser.

BarrakaAllaho fikom.

Merci aux soeurs qui ont pris le temps de me répondre et qui m'ont aidé à y voir plus claire. J'ai décidé de poser la question à un imam pour en savoir plus.

Après tout, c'est beaucoup plus logique non? smiling smiley

Non c'est pas très logique de parler de son style d'homme à un imam, et puis t'as pas répondu à mes questions. Ca sert à rien qu'on essaye de t'aider, et de te répondre si tu ne réponds pas.
X
14 juillet 2011 13:16
On interroge un Imam pour savoir ce que l'on fait en cas d'erreur dans le Salaat. Ce n'est pas lui qui va te dire comment aimer un homme.

A la limite, un psychanalyste, si ces gens-là n'étaient pas réputés pour être des charlatans, aurait peut être fait l'affaire. Il saura sans doute retrouver au plus profond de ton âme les raisons de ta "misandrie". Déjà, tu regardes "La Belle et la Bête" alors que tu as 21 ans, à mon avis, il y a là matière à se poser des questions.

Et on n'aime pas Allah comme on aime un être, sinon, la place qu'occupe l'un dans le coeur ne se ferait qu'au détriment de l'autre. Je ne connais personne, de nos jours, que l'amour d'Allah empêche d'aimer un être. Il y en a eu dans l'histoire (Rabi'ah al-'Adawiyyah, Ibn Taymiyyah), mais une fille de 21 ans vivant en Occident, je suis circonspect.
e
14 juillet 2011 13:45
Relaxe toi, à 21 ans, j'étais loin de penser à l'amour
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
X
14 juillet 2011 13:51
Citation
euh c juste moi a écrit:
Relaxe toi, à 21 ans, j'étais loin de penser à l'amour

Tu es une référence universelle?
e
14 juillet 2011 13:52
oui


Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Relaxe toi, à 21 ans, j'étais loin de penser à l'amour

Tu es une référence universelle?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
X
14 juillet 2011 13:56
Bas...Dis à cette jeune fille ce qu'elle doit faire, elle semble en détresse.

Autre chose qu'une séance de relaxation. On n'a jamais vu quelqu'un tomber en amour après une séance de relaxation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook