Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 16 ans et je n'ai pas de "vrais amis"
M
19 octobre 2014 20:11
salam w a3leykoum tout le monde
je suis un garçon de 16 ans je suis au lycée j'ai quelques connaissances mais ceci s'arrete ici on c dit bonjour sa va au revoir.
cela a le dont de m'énerver chaque jour car les garçon de mon age sortent dehors entre copains à rigoler, a se divertir, et moi pendant ces vacances je vais encore et encore rester a galérer a la maison devant la télé ou a dormir ou encore a sortir mais en mode solo, et sa m'exaspère .
G une ami, on se connai depuis la 6ieme , on est dans la meme classe cette année aussi elle est dans ma classe je la considère comme ma soeur vraiment je n'ai aucun tabou avec elle on parles de tout et n'importequoi c grace a elle que je garde le sourrir en venant au lycée on est ds le meme délire mais voila vous connaissez c'est une fille et a l'exterieur du lycée on faiit comme si on se connaissai pas elle ne sors pas d'ou ses parents lui interdisent de rester avec des garçons. Mon frère sort tout le temps et j'ai une haine que je ne peu plus supporté, j'ai de la jalousie surtout quand il sort dehors toute la journée en disant "jsors avec mes potes" ça m'arrive de pleurer vraiment je ne supporte plus cette solitude je demande a Allah de m'en eloigné depuis quelques jour. Plus tard je dirais quoi a mes enfants ? Je leur dirait papa il a rien fait quand il été plus jeune il restait a la maison a rien foutre? francement je veux des amis pour plus tard raconter des moments marrants avoir un bon passé bien épanouie . depuis toujours je n'ai jamais réussi a construire une longue amitié la preuve ojd ..pourtant les gens pensent du bon de moi j'ai une belle image , au lycée ils m'appelent "l'arabe fou" car je leur fait rire mais en dehors de cela je n'ai personne. personne ne m'envoi des message en disant "viens on se donne rdv on sort avec tel personne ...on va rigoler etc" dans ma tete je me dis que je pense que c'est a partir de 18 ans que je pourai enfin vivre vraimen et a comencer a avoir des amis en ayant le permis a sortir un peu partout .. mais pendant ce temps c la prison en moi. J'ai des cousins mais eux s'en foutent de moi ils ont leur potes il sortent il vivent leur vie pendant ke moi jsui la a rien faire .. mai il y a une phrase d'un imam dont je ne connait plus le nom qui disait " parfois , ceux qui un mauvais passé sont en général ceux ki on un meilleur avenir" apres allah w a3lem mais cette phrase me remonte le moral.
Quelqu'un a des astuces pour me libéré de cette solitude et des astuces fiable car je suis de nature un peu timide
.ou encore quelq'un a vécu la meme situation que moi
barrakallah o fikom jespere que vos reponses m'aiderons
salam w arlekoum
J
19 octobre 2014 21:25
Salam

Est ce que tu t intéresses a un sport ? Tu pourrais t'inscrire dans un club, une salle, ca crée des liens l'activité physique et ça aide à avoir confiance en soi
Y'a t il une association dans ton lycée à laquelle tu pourrait adhérer ?
Y'a t il des scouts musulmans par chez toi?

Pour ton frère , calme toi ça ne sert à rien d avoir la haine contre lui

Je vais te sortir une phrase bateau, mieux vaut être seul que mal accompagné, surtout à ton âge. Tu es jeune, tu finiras par te faire un cercle de potes.
1
19 octobre 2014 21:27
Salam 3aleykoum

Fréquente les mosquées ,tu rencontrera mieux que des amis des fréres Fi Dine Inch ALLAH
B
19 octobre 2014 21:27
Salam

Y'a pas un centre ou t'habite ou sors avec ton frère et ces potes .
19 octobre 2014 21:57
Salem,

Pourquoi tu leur proposerais pas toi ? smiling smiley

Fais le premier pas, y'a pas de honte.

Et arretes d'etre triste et de pleurer, ca va aller smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
20 octobre 2014 10:27
Inscris toi à un club de sport, ta vie va changer!
e
20 octobre 2014 10:37
Si tu parles de permis pour sortir un peu partout, c'est que tu vis dans une petite ville, non?
s
20 octobre 2014 13:57
salam
les amis ca sert a rien
e
20 octobre 2014 16:37
Je posais cette question car sinon y'a les transports en commun sauf si tu es dans une petite ville.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook