Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 18 ans et je n'ai pas d'amies
l
1 août 2012 18:18
Salam

j'ai 18 ans, je suis très sociable, pas trop timide, mais je n'ai pas de copines.
Biensur en cours je reste avec des filles de ma classe, mais je veux dire que en dehors de l'ecole, je n'ai pas d'amies !!!
avec qui aller au resto, avec qui je pourrais raconter tout mes soucis....

et j'en souffre un peu car parfois mes grandes couzines me disent "mais tu sors jamais ? Pourquoi tu vas pas en ville" ??

et moi j'ose pas , j'ai honte de dire "bin j'ai pas de VRAIES copines, comme on voit dans les films américains, qui font tout ensemble ect..."

pourtant je suis gentille.

j'en avait quand j'etais en seconde, c'etait d'ailleurs l'année où j'etais la plus heureuse !!
mais ensuite chacune a suivi son parcours scolaire et on s'est éloignées...
j
1 août 2012 18:59
alikom salam tu es encore jeune ya surement des filles musulmanes qui sont comme toi... timidite est une qualite pr la musulmane .... cherche des amies qui sont sur le droit chemin vers allah sobhanah fais attention car une personne loin de ddin ce n est pas une bonne copine ....
c
1 août 2012 19:13
la base des copines c'est par l'intermediaire de l'ecole ou voisine justement...t'es d'ou ?
1 août 2012 19:16
moi j'ai 18 ans et j'ai 2 ou 3 amies ou 4 peut etre ...lol

ben rapproche toi d'une fille qui a les memes delires que toi grinning smiley
a
1 août 2012 19:31
Envoi moi un message ma soeur ça me ferait plaisir qu'on fassent conaissance,moi j'ai pleins d'amis mais malheureusement tres peu qui pratique la religion donc je me sens un peu seule surtout pour aller à la mosquée ,enfin bref on pourrait sortir toute les 2 si tu veux je sais exactement ce que tu ressens
r
1 août 2012 19:46
je vais te donner un conseil

evite de raconter tes soucies a tes amies, une filles ça parle beaucoup.

je connais beaucoup de filles dans ta situation. l'amitié c'est une question d'affinités, la quantité ça ne fait pas la qualité.

choisit bien tes copines dans tout les cas
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
l
1 août 2012 19:50
ok merci a tous pour vos réponses

c'est sympa ça remonte le moral^^

je verrais a la rentrée prochaine si j'arrive a moins avoir peur de me "rapprocher" des autres personnes
z
1 août 2012 19:56
salam alaykoume
moi aussi j'ai pas d'amies au lycée ouais mais en dehors non ^^
il y a ds la solitude le fais de vouloir seloigner des mauvaises personnes et tant mieux
pas avoir damis que davoir ds amies qui me meneron au haram
1 août 2012 20:28
t'as 18 ans, t'as tout le temps de te faire des amies t'inquiète pas
tu viens d'avoir le bac ? tu as quitté le lycée ? Cette période est une véritable transition et c'est là que tu vois qui sont les " vrais "
tu verra, tu va faire de nouvelles rencontres et puis faudra proposer des sorties hors contexte scolaire et ça se fera petit à petit
si t'es sociable, je m'inquiète pas pour toi winking smiley
S
1 août 2012 20:51
Salem

Ne t inquiete tu es jeune et tu pourras creer de veritable amitie avec les annees
Apres je suis ok avec NINO le ROBOT vaux mieux peu mais de qualites qu une sur quantite de mauvaise qualite
fais bien attention a tes frequentations ma poulette hein
S
1 août 2012 21:02
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Salam

j'ai 18 ans, je suis très sociable, pas trop timide, mais je n'ai pas de copines.
Biensur en cours je reste avec des filles de ma classe, mais je veux dire que en dehors de l'ecole, je n'ai pas d'amies !!!
avec qui aller au resto, avec qui je pourrais raconter tout mes soucis....

et j'en souffre un peu car parfois mes grandes couzines me disent "mais tu sors jamais ? Pourquoi tu vas pas en ville" ??

et moi j'ose pas , j'ai honte de dire "bin j'ai pas de VRAIES copines, comme on voit dans les films américains, qui font tout ensemble ect..."

pourtant je suis gentille.

j'en avait quand j'etais en seconde, c'etait d'ailleurs l'année où j'etais la plus heureuse !!
mais ensuite chacune a suivi son parcours scolaire et on s'est éloignées...



Je me rappel qu'au lycée , j'avais toujours ma bande de copine mdrrrrrrrrrrrrrr ( que des étrangères lol pas une seule française ) , On se taper des barres et tout de vrais folles lol

Mais je me confier jamais à eux , la seule personne à qui je peut me confier c'est ma habiba diali , ma mère que Dieu me la préserve .Je sais qu'elle pourrai jamais me juger , ni raconter à quelqu'un d'autre ...

Après, j'avais des meilleurs copines à l'intérieure du groupe avec qui je sortais faire les magasins , viennent chez moi ....

Mais aprés le bac , chacune à pris diverses directions , d'autres on mal tourner , fugue et tout , plus de nouvelles

Maintenant , je reste plus avec des françaises , mais voilà c'est sans plus ....Elles comprennent pas que je sortent pas en boite avec eux , oui prsq qu'à la fac , c'est alcool , fiestassss ,études mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Donc , voilà , je les considère plus comme de simple connaissances ...Pour sortir maintenant , je sors plus avec mes sœurs ou mes cousines
1 août 2012 21:05
choisis tes amis selon qui tu es pas selon qui elle veulent que tu sois , Cool
l
1 août 2012 21:55
merci a toutes !!!

bisoussssss
1 août 2012 22:13
Des amis on en perd on s'en fait à tout âge.
Ca va,ca vient en fonction des études,tafs,vacances,rencontres via un/e tel/le,il n' y a pas de règles en la matière.
Comme tu l'as dit parfois les chemins se séparent c'est la vie tout simplement,après c'est un peu de travail aussi lol faut pas se leurrer une amitié ça s'entretient : des sorties,des trucs à partager etc...
On a tous des mentalités différentes,il faut que sur le fond il y ait accord sur les valeurs de base bref voili voilou.

Pour ma part j'ai la chance d'avoir la même amie depuis l'enfance avec qui on a toujours tout partagé et au gré des études,vacs,tafs etc...tu te fais de nouveaux amis avec qui tu partages autrement,différemment c'est pas comparable chacun t'apporte un ptit truc,t'en perds également certains de vue,c'est la vie.

Te bile pas,ma soeur aînée a toujours été assez soltaire jusqu'à ses 18 ans pourtant elle était gentille,drôle,serviable,à partir de la fac la ronde des amis a commencé,elle accrochait juste pas avant avec les gens qu'elle côtoyait smiling smiley
Bonne rentrée.
M
2 août 2012 22:52
Bonsoir

J'ai 25 ans et 2 amies. Au collège et au lycée, j'étais entourée. Quoiqu'on ne se voyait jamais en dehors des cours, et ce n'était pas un problème pour moi. Après le bac, chacun fait son petit bonhomme de chemin. C'est vrai que c'est dur d'être seule par moments ; personne à qui parler de ses problèmes ou de ses joies. Je fais tout toute seule, j'ai l'impression que les gens me regardent bizarrement quand je vais au cinéma, au resto... Longtemps, j'ai eu du mal à m'y faire, là je l'accepte. J'ai tujours pensé que c'est par les études, et les activités extra-scolaires qu'on se faisait des ami-e-s, ou même qu'on rencontrait l'amour grinning smiley Aujourd'hui, je n'y crois. Aujourd'hui, je n'ai que des connaissances, et ce n'est pas plus mal. Je me souviens une fois l'imam à la mosquée a dit : "aime qui tu voudras, il te quittera".
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
I
18 avril 2013 09:38
Salam. Je te comprends totalement, pour ma part j'ai 18 ans. Ma mère ne cesse de me répéter que j'étais intelligente, de me reprocher que je ne fais plus rien etc et j'en passe car j'ai décidé de quitter le lycée (France). Je suis comme toi sauf que depuis le collège, je me sens différente, j'ai vécu quelque chose de personnel qui m'a affecté au point où j'en oubliais Allah, mon Seigneur. Au lycée, j'ai décidé que ça cesserait, j'étais sans doute heureuse avant mais à partir de la 1ère, ça a mal tourné. J'ai dû avoir 2-3 amies musulmanes qui ont tracé leur chemin et qui pour moi, n'étaient pas tellement des amies (je pense que ça se ressent) ensuite, j'avais une amie qui était la seule (lycée) mais qui n'est pas musulmane et franchement je comprends quand l'une de vous dit : "Pas les mêmes délires". Les boîtes de nuits, l'alcool, les garçons... Subhan'Allah je ne suivrais jamais ce chemin alors elle s'est éloignée et a fait sa vie. Les amies que j'avais avant, il y en a une que je ne "reconnais" même plus. Tout ça pour dire que si je me sentais heureuse entourée, j'en étais pas moins éloignée de l'amour d'Allah. Et puis, j'ai vécu des jours de solitude extrême ; (rentrer, aller en cours, rester en cours toujours toute seule) cette solitude ne cessait de me peser et me pèse encore parfois mais je me dis qu'Allah est là et qu'IL ne m'abandonnera jamais. Le fait que j'ai vécu quelques années de solitude même étant entourée a joué sur la tournure de ma vie. Je pense que si j'avais eu ce que je voulais, des amies, être aimée des autres etc, je serai encore aveugle. Cette "expérience" m'a changé à vie et jusqu'à ma mort parce que maintenant j'ai remis ma confiance en Allah et c'est tout le contraire de ce que je veux maintenant. Certes je ne vais pas nier le fait que sortir avec des amies c'est sympa mais si j'avais continuer à côtoyer ce genre "d'amies", je me serai égarée et qui m'a guidé? C'est mon amour, mon vraie Amour : Allah. Avec la maturité (même si parfois et souvent la conscience de jeunesse me reprend) j'ai tourné la page sur mon passé et pour cela, j'ai quitté le lycée. C'était ettouffant et ça m'empêchait de m'épanouir pour pouvoir envisager un parcours scolaire. Mon adolescence fut rude, certes j'ai 18 ans et je ne voyais pas la vie comme je la voyais avant d'avoir eu le secours d'Allah. Je me suis confié à des personnes alors qu'il ne le faut pas, je vous le déconseille. Maintenant, je me confie à Allah, alors je lui parle car je sais qu'IL entend tout et je suis rassuré. Ces gens qui sont dans le haram vivent loin de l'Eternel. Et un jour la fille qui était mon amie m'a fait la remarque : "Je t'ai vu parler toute seule" alors que je chuchotais à Allah, ça m'a fait tout drôle car vous imaginer bien que ces gens qui ne croient pas vous pensent fous et j'en passe mais ce sont des choses qui m'ont marqué. Je ne dis pas que j'aime la solitude mais je dis que c'est mieux d'être vigilant et seule que mal accompagnée. Ça m'a forgé un caractère d'acier mais un cœur Subh'Allah fragile. Cette relation entre Allah et moi est née "grâce à" ça. Et comme Allah donne une mesure à toute chose, connait les causes, les conséquences et l'avenir des choses et bien c'est forcément lié. Quoiqu'il en soit c'est mon Destin. Avant je ne faisais rien pour remercier Allah des bienfaits que j'avais, et ça me dégoute (ça suscite le dégoût de ma personne). J'ai radicalement changé, je prie, je mets le voile et j'essaye de me conformer au maximum selon mes capacités aux ordres de mon Seigneur Exalté- Soit-IL. Et si j'avais pas connu ca, p-t que je serai en train d'imiter les mecreants à me maquiller, pas prier, ecouter de la musique au lieu du Coran, continuer comme avant ? J'essayais de rappeler mes amies qui ne croient pas au droit chemin mais rien n'y faisait même si moi je pratiquais pas, j'avais la foi et maintenant elle est ancrée comme un joyau. Et maintenant, je salue de moi-même les femmes voilées comme moi que je vois, je parle avec elles, etc et j'ai délaissé mes anciennes connaissances du haram car c'est un passé bel et bien achevé. Je suis heureuse en moi comme ça, la compagnie de ce genre de personnes m'est préférable à la vue des autres qui ne croient pas, on se sent unis, et bien entourée. Avant j'aurai pas salué la femme au voile dans le bus, j'aurai pas discuté avec elle, je serai restée dans mon coin musique aux oreilles, en train de penser à ma vie que je ne penserai encore "importante", lycée blabla ou carrément en train de parler à la fille qui ne croit pas, oubliant ainsi la sœur du bus. Tout ça, tout ces détails là, j'y aurai pas pensé. Et maintenant j'ai le voile, les croyantes se reconnaissent ainsi. Tu vois, tout ça, c'est né d'une solitude et de sentiments très durs ressentis. Maintenant je pleure plus quand j'ai pas telle ou telle chose, telle amie ou telle vie, car mon cœur est carrément dans le rappel d'Allah. ^^ C'est simple. C'est une chose extraordinaire, la douceur de la Foi m'a fait ouvrir les yeux et m'a rendu ma paix, je parle de la vraie paix de l'âme, le rappel d'Allah. Si ce cadeau est liée à la solitude alors je le prends et le changerait jamais. IL est le Seul qui a tout vu, qui sait ce qui se cache en moi comme dans un livre ouvert ,mes secrets, mes péchés, mes faiblesses, mes souhaits, mon décret, mon destin et ma mort alors pourquoi j'aurai besoin de l'amour de toute ses créatures? Avant je n'aurai pas réfléchit de la sorte. Le Coran a remplacé la musique des mécréants, tout, tout a changé, comme un nouveau départ. Une nouvelle vie, une nouvelle chance de pouvoir toucher le bonheur et si je devais changer ça contre l'amour des êtres vivants dans les cieux et la terre, jamais. Je préfère de loin l'amour d'Allah que l'amour de ce qu'IL a crée et de ça, est né une confiance absolue et un amour lol je ne saurai décrire même la mort à coté de ça ne saurait décrire ne serait ce que la plus petite chose qu'Allah a faite l'attachement, l'amour que j'ai pour Allah. J'étais mal avant, parce qu'on ne juge dans cette société qu'aux premiers abords au physique. Je ne dis pas être vilaine, mal dans ma peau serait le mot (-_- quelle fille ne s'est jamais trouvé grosse franchement, depuis j'ai maigri mais ça a pas changé ce que j'ai pu ressentir). Des événements on fait que je me renfermais de plus en plus et c'est dommage parce que sans même me connaître, des personnes ont pu voir que la personnalité était spéciale, on va dire. Et ça a fait que je me démontais moralement, et quand on est seul et surtout loin du rappel d'Allah, on fait n'importe quoi. J'étais aveugle, aveuglée par ce monde qui ne vaut rien pour Allah. Ma vision du monde a changé, mes priorités aussi. Et je suis devenue l'opposée de ce que j'ai pu être dans le passé, je n'aurai jamais imaginé vivre ça. L'être humain évolue en bien et en mal, mais suffit de prendre la voie droite pour voir que cette vie n'est qu'un passage, le fils d'Adam n'est que des jours successifs sur terre, qu'une création fragile et son âme, même créée par Allah est mauvaise de nature. C'est pour ça qu'elle a tendance à s'orienter vers le mal et les péchés. Et c'est pour ça que le but est de la purifier et de remporter le vraie prix, la raison exacte du pk t'es sur terre, ta raison première : remporter le paradis et voir ton Seigneur. Une fois que tu as saisis le poids de la chose, la vie terrestre te paraît dérisoire, l'amour des gens inutile, les malheurs de cette vie : Qu'épreuves. Et c'est ce qui m'arrive. Après avoir prit connaissance de ces choses, tu te sens sereine car tu sais que ton destin est déjà décrété dans un livre avant même qu'il eut été crée, que tout ce qui t'arrive en bien te vient d'Allah et tout ce qui t'arrive en mal vient de toi-même puisque les malheurs de cette dounia sont à visée expiatoire de tes fautes et péchés et Allah est certes capable de tout. J'aime cette paix. “Le croyant est un prisonnier de la vie terrestre qui s’empresse de se libérer, il ne sera en paix qu’après avoir rencontré son Seigneur.” Pourquoi s'attacher aux gens et aux biens alors que ceci est éphémère? C'est vers Allah la vraie vie, pas ici. Alors il faut endurer quoi qu'il se passe, quelque soit notre destinée. Tu penses vraiment que ces gens que tu as pu quitter te servira le jour Dernier? Tu penses que ta solitude sera éternelle ici ? Tu penses que c'est important de se faire aimer des gens? Tu te trompes, car veux que tu quittes (mécréants) seront les plus malheureux, alors endure ce malheur temporaire, il se peut qu'Allah soit reconnaissant pour ta patience face à ce mal, c'est comme ça que j'avance, si j'avais plus d'espoir, j'aurai fini comme "eux", baignés dans leur biens et leurs propres désirs et très loin du souvenir d'Allah. Je préfère ça au malheur de l'au-delà. C'est l'espoir qui me fait vivre, l'espoir en Allah, l'espoir d'un monde meilleur apres la mort et qui me dit que ceci m'aura servi au final, de patienter ? Allah a dit que l'homme a été crée pour une vie de lutte et c'est le cas, dans notre nature (mauvaise âme) on a tendance à se laisser au mauvais côté des choses, or la chose qu'Allah t'a enlevé (en l'occurrence moi, pas d'amis du tout) et le remplace par la patience, c'est meilleure que la chose qu'iL m'a retiré. On n'est toujours seul du berceau au tombeau mais sache qu'Allah est toujours là et que rien Lui échappe, c'est pas rassurant ça ?
Ne comptez pas trop sur quelqu'un dans ce monde parce que même votre propre ombre vous quitte quand vous êtes dans l'obscurité - Shaykh Al islam Ibn Taymiya
Certes à ce jour, j'ai pas de lycée ni de formation mais je suis sereine vis à vis de mes engagements envers Allah, j'aurai répondu "j'ai pas le temps à cause des cours" alors que ces mêmes cours ne me rendaient pas heureuse. Il y a aussi le fait de faire sa vie avec le fait de pratiquer mais je vois pas l'intérêt à aller en cours puisque j'ai jamais su ce que je ferai plus tard et je ne le sais pas encore. Je me dis que c'est déjà tracé, j'irai me renseigner pour une formation histoire de passer le temps et de pas m'ennuyer mais de toute façon, j'attebds de vivre au bled et d'y vivre. Ce sont les cours qui te seront utiles à ta mort ? Alors non. P-t que je finirai mariée ou bien j'ignore mon destin mais quoi qu'il se passe c'est décrété par Allah et ça, bah j'y peux trop rien sauf avec le du'a mais si cette vie en France m'était précieuse, vous imaginez bien que j'aurai au moins passé mon bac, enfin essayer. Pour finir, je suis en paix avec moi-même, je me démoralise plus trop concernant mon physique etc, Allah ne regarde pas vos corps mais vos cœurs. Du coup, adolescence difficile mais si ça se trouve début de l'âge adulte commence la paix sur je recherchais ^^
18 avril 2013 12:44
Si ta pas d'amies prend un curly!!!:-)
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
18 avril 2013 12:47
Moi jai pleind de potes et tt mais jleur dit jamais rien si jai quelque chose je le dit a mes soeurs cousiness ou quand ces important a la femme la plus importante de ma vie... ma mere<3 donc les amies pr samuser ok mais pr raconter ta vie nn
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
c
18 avril 2013 23:59
alors je n ai eu que quelques amies à compter sur les ou le doigt d une main je crois voir aucune en fait

je ne supporte pas d etre avec des gens qui vont me bassiner avec leur critique j ai pas que ca à faire et des le debut de ma scolarité ca toujours été comme ca aujourdhui adulte ben c est pareil ca fait 6 ans que je vis dans une nouvelle ville et je ne connais personne et je ne cotoie personne à part bonjour au voisin rien d autre
et el hamdoullillah car je n ai ni le temps ni la patience de supporter une amie

je sais aussi que je suis genereuse et el hamdoullillah Dieu m a preservé d etre avec des gens ( Dieu seul sait que beaucoup en on profiter............. trop bon trop con) qui pourrait m etre nuisible

mon seul allier Dieu ensuite les amies ca bvient sa part mais bien souvent qui dit amie dit probleme..........
F
22 novembre 2014 02:34
moi aussi j ai pas de copine et jai 18 ans je suis comme vous et depuis que jai arrêté l'école
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook