Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été musulmane.Parmi d'autres.
F
21 mai 2014 09:40
Salam,

Oui, fut un temps ou j'ai été musulmane.La religion m'a degoutée.Elle a brisée ma famille.Rendu fous mes

frère.J'ai été pieuse.Un temps est venue la morale.Hier est venue la sorcière.Tellement de discourt,

tellement de néant,tellement de mensonge Que le songe maudit d'une autre religion vint a moi.Sa me fais

mal d'écrire ça.Je n'ai jamais pratiquer la religion, pour obtenir la chance ou la réussite, je l'ai fais pour

allah que la paix soit sur lui,j'avais un tel bien etre en faisant cela.Enfin, de voir des sorcière celle qui ont,

cassée des vies venir de parler de religion de repentir ça me fais vomir et devenir folle.De voir des filles,

voilée depuis peu de faire la leçon te dicter tes pas, tes phrases, tes paroles ,tes pensée te dire comment

guidée ton coeur ça me fais sortir hors de moi.Ils ont dis possession,moi je dirais plutot fainéantise ,

intellectuel.Quoi maintenant quand on va pas bien on mets ça sur le compte de la religion ? Tes constiper

tu va dire que c'est un djinn de la constipation qui est en toi ? Non , non wallah j'en ai marre ,

plein d'autre chose vienne grossir mon dégout .

Si quelqun a été dans mon cas ? Si quelqun a des conseille peut etre es ce une phase ? Ne me jugez

pas dieu seul est juge, je suis juste une ame egarée ou perdue.
21 mai 2014 09:50
Bonjour,

Reprends-toi. Tes propos sont incohérents.
21 mai 2014 10:46
Citation
FatWalkAlone a écrit:
Salam,

Oui, fut un temps ou j'ai été musulmane.La religion m'a degoutée.Elle a brisée ma famille.Rendu fous mes

frère.J'ai été pieuse.Un temps est venue la morale.Hier est venue la sorcière.Tellement de discourt,

tellement de néant,tellement de mensonge Que le songe maudit d'une autre religion vint a moi.Sa me fais

mal d'écrire ça.Je n'ai jamais pratiquer la religion, pour obtenir la chance ou la réussite, je l'ai fais pour

allah que la paix soit sur lui,j'avais un tel bien etre en faisant cela.Enfin, de voir des sorcière celle qui ont,

cassée des vies venir de parler de religion de repentir ça me fais vomir et devenir folle.De voir des filles,

voilée depuis peu de faire la leçon te dicter tes pas, tes phrases, tes paroles ,tes pensée te dire comment

guidée ton coeur ça me fais sortir hors de moi.Ils ont dis possession,moi je dirais plutot fainéantise ,

intellectuel.Quoi maintenant quand on va pas bien on mets ça sur le compte de la religion ? Tes constiper

tu va dire que c'est un djinn de la constipation qui est en toi ? Non , non wallah j'en ai marre ,

plein d'autre chose vienne grossir mon dégout .

Si quelqun a été dans mon cas ? Si quelqun a des conseille peut etre es ce une phase ? Ne me jugez

pas dieu seul est juge, je suis juste une ame egarée ou perdue.



walaik salam

1-- tu passe le salam a cote tu dit il fut un temps tu était musulmane:
maintenant tes quoi??? Non musulmane???

2-- je ne vois pas en quoi la religion a brise ta famille peut etre: excuse moi, pour le reste j'ai pas compris, tu parle des sorcier, et des autre soeur voilé, mais BON.....

et si tu nous réexplique tout ça, clairement afin qu'on puisse te conseiller



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/14 20:58 par rosiles.
L
21 mai 2014 10:55
Salam

Le conseil est un art que beaucoup confonde avec le jugement.

Pour la soeur :

Vous faites comme bcp de personnes en baisse de foi, vous confondez les musulmans et l'Islam
L'Islam est parfait, mais pas les êtres humaines et autres qui sont censés l'appliquer, le mettre en oeuvre.

Vous devez vous reposer psychologiquement, n'arrêter pas les actes obligatoires mais diminuer voire ne faites plus d'actes surrérogatoires. Reposez-vous.
Eloignez-vous de personnes qui parlent pour ne rien dire.
Si on vous fait un mini prêche sur le dine, remercier la personne et ne vous sentez pas diminuer par ses propos. Ni agresser.

Si vous pouvez partez faire une mini retraire spirituelle là où vous ne connaissez personnes.

Enfin, le psychique est sous l'emprise permanente de notre qarin, notre compagnon djinn qui nous est affecté d'office. Il profitera de la moindre faille (physique et/ou morale) pour insufler ses waswas et essayer de vous faire sortir de la voie d'Allah

Kheir incha Allah
21 mai 2014 11:49
assalam alaik

On ne peu donner le conseil sans avoir compris parfaitement ce qui ce passe,
A
21 mai 2014 12:50
Avant de dire que tu n'es plus musulmane tu devrais plutôt te demander si ce ne sont pas les gens de ton entourage qui dévient et sont devenus sectaires. Je pense que ta réaction est saine et qu'au contraire tu es toujours une vraie musulmane Et je te citerai comme guide pour discerner ce verset de Sourate 28 verset 55 Ils se détournent quand ils entendent un discours frivole en disant "A nous notre manière d'agir et à vous la vôtre ! Que la paix soit avec vous ! Nous ne voulons pas engager de discussion avec des ignorants !"
21 mai 2014 14:29
salem,

il faudrait exposer ce cas aux savants ou à défaut l'imam du quartier
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
21 mai 2014 18:25
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
Avant de dire que tu n'es plus musulmane tu devrais plutôt te demander si ce ne sont pas les gens de ton entourage qui dévient et sont devenus sectaires. Je pense que ta réaction est saine et qu'au contraire tu es toujours une vraie musulmane Et je te citerai comme guide pour discerner ce verset de Sourate 28 verset 55 Ils se détournent quand ils entendent un discours frivole en disant "A nous notre manière d'agir et à vous la vôtre ! Que la paix soit avec vous ! Nous ne voulons pas engager de discussion avec des ignorants !"


personne n'a dit que tu n'est plus musulmane, si tu commence part apprendre a lire les autre, cela te causera moins d’ennuis a l'avenir,

c'est elle qui l'a' dit a propre personne, Nous sommes endroit de lui poser la question,

1-- tu passe le salam a cote tu dit il fut un temps tu était musulmane:
maintenant tes quoi??? Non musulmane.???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/14 18:27 par rosiles.
21 mai 2014 20:13
Salam
malheureusement ca arrive plus souvent qu'on le croit
des gens arrivent a degouter les autres de l'islam c'est vraiment la fin du monde
je te conseille de pas trop regarder les gens sinon tu vas devenir folle, pratique pour Allah et pour ton ame
fais tes prieres, tes actes d'adoration, du dhikr, etc
les musulmans c'est comme les autres, il y a du bon et du mauvais a toi d'aller vers ceux qui sont bien pour toi et eviter ceux qui te font penser des choses pareilles
i
21 mai 2014 20:27
si tu ne veux pas qu'on te juge ne te juge pas toi même,
{ La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour Dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère et la maladie, et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! } [ Sourate 2 - Verset 177 ]
21 mai 2014 20:33
Citation
FatWalkAlone a écrit:
Salam,

Oui, fut un temps ou j'ai été musulmane.La religion m'a degoutée.Elle a brisée ma famille.Rendu fous mes

frère.J'ai été pieuse.Un temps est venue la morale.Hier est venue la sorcière.Tellement de discourt,

tellement de néant,tellement de mensonge Que le songe maudit d'une autre religion vint a moi.Sa me fais

mal d'écrire ça.Je n'ai jamais pratiquer la religion, pour obtenir la chance ou la réussite, je l'ai fais pour

allah que la paix soit sur lui,j'avais un tel bien etre en faisant cela.Enfin, de voir des sorcière celle qui ont,

cassée des vies venir de parler de religion de repentir ça me fais vomir et devenir folle.De voir des filles,

voilée depuis peu de faire la leçon te dicter tes pas, tes phrases, tes paroles ,tes pensée te dire comment

guidée ton coeur ça me fais sortir hors de moi.Ils ont dis possession,moi je dirais plutot fainéantise ,

intellectuel.Quoi maintenant quand on va pas bien on mets ça sur le compte de la religion ? Tes constiper

tu va dire que c'est un djinn de la constipation qui est en toi ? Non , non wallah j'en ai marre ,

plein d'autre chose vienne grossir mon dégout .

Si quelqun a été dans mon cas ? Si quelqun a des conseille peut etre es ce une phase ? Ne me jugez

pas dieu seul est juge, je suis juste une ame egarée ou perdue.

Une fois qu'on a ouvert les yeux sur ce que sont les autres, c'est difficile de revenir en arrière.

Apprends à te blinder contre ceux qui veulent que tu suives leurs règles. Tu dois apprendre à être assez forte pour leur résister, et leur dire non, et cela viendra avec le temps et la confiance en soi.

Si quelqu'un cherche à discuter de religion avec toi, change de sujet de conversation. L'évitement est la technique qui te coûtera le moins d'énergie. Les gens stupides, et leurs discours, sont à fuir comme la peste.

Si tu souhaites avoir des réponses sur leur (changement de) comportement, initie-toi à la psychologie. Peut-être qu'en comprenant la façon dont fonctionnent les gens que tu décris tu arriveras à mieux les appréhender.
f
22 mai 2014 19:52
arleycom salam,

Comment des personnes sur terre peuvent dégouter de la religion si on suit ou ne suit pas cela ne regarde que nous et dieu c'est à lui que nous rendons des comptes et à lui seul.
Il y a des personnes très maladroite dans les conseils donnés et d'autre hypocrite qui pour se valorisé te descende. à elle leur bienfaits et leurs mauvaises actions à moi les mienne. Que dieu me les effaces.

Comme tu le dis tu faisais ca pour dieu et cela t'apporté du bien ne te détourne pas pour elle car là tu aurai perdu. Combien on en croise "des madames pureté (et monsieurs d'ailleurs pas de racisme voyons!!) qui disent je suis pur!! suivais ma voix alors que même la Fatiha ils ne la connaissent pas.
Où celle qui me font rire plus que tout c'est quand on parlait sur moi ou ma sœur mais que sincèrement on est des bisounours comparait a leur filles à ces charmante dame vipere. Mais bon....

je ressens dans ton post plus de colère contre les gens pas contre dieu.

jaime beaucoup cette video en plus elle me fait rire qu'en pensait vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook