Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pas de mots pour dire à quel point je vais mal
r
11 février 2016 10:34
Y a til un endroit dans lequel je pourrais être écoutée ? je veux dire que jai besoin de parler et je ne sais pas à qui
Aujourdhui jai manqué le travail car je suis dans un très mauvais état, j’ai été aux urgences et ça n’a pas duré longtemps, ils m’ont prescrit des antidepresseurs, des trucs pour dormir et un anxiolytique
En sortant je ne suis pas rentré chez moi et je ne compte pas rentré avant ce soir
Ma mère pense que je suis allé au travail et si je viens je vais l’inquiéter, elle va me demander pk etc

Je suis perdue et je pense que je l’ai jamais été à ce point , c’est devenu trop pour que je puisse supporter. Comment je vais faire ce soir en rentrant chez moi pour pas qu’ils remarquent que je vais pas bien

Cela fait plusieurs mois que je vais mal mais ma patience est à bout

De l’aide svp sad smiley
11 février 2016 10:56
Salam ma belle,


Qu'est ce qui te met dans ce sale état ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
r
11 février 2016 10:59
Ce matin jai eu un message de l’homme avec qui je discute depuis 3 mois dans le but d’un mariage, me disant quil veut mettre fin à notre relation car il pense que je lui ai caché mon passé
Il est persuadé que c’était une cachoterie et non pas une douleur enfoui en moi depuis un moment dont il m’est impossible de parler
Hier on a eu une conversation au cours de laquelle il a insisté pour que je lui raconte, il m’a dit que ça lui permettrait de mieux me comprendre, qu’il avait besoin de savoir etc
Une fois qu’il a su toute l’histoire, tout était fini dans son cœur, il m’a abandonné et n’a rien voulu savoir car s’est senti trahi
Je ne suis pas traitre, juste malchanceuse

Avant ça j’ai toujours été le genre de personne qui pensais qu’il fallait tout dire, absolument tout, mais en réfléchissant, je me suis dit que certaines choses étaient inutiles car elles pouvaient me bloquer mentalement et que ça n’allait pas être une bonne chose de le dire ni pour moi ni pour mes proches
J’ai raconté ça à une psy que j’ai été voir elle m’a conseillé de jeter ces histoires là derrière moi qui m’empeche d’avancer, j’ai pensé qu’elle avait raison, je me suis dit que allah m’avait mis sur mon chemin qqun de bien qui allait me permettre d’avoir une vie agréable ou plutôt vivable comparé à celle d’avant, et qu’il fallait alors que j’oublie mes malheurs du passé

Au final ça s’est retourné contre moi, il pense que je lui ai menti
Il pense que je suis coupable de mon malheur et doit penser que je l’ai mérité
Il pense que je me lamente et me victimise
Il a perdu toute foi en moi
Et j’ai peur pour la suite, j’arriverais pas à avancer avec ça

Citation
Jade77 a écrit:
Salam ma belle,


Qu'est ce qui te met dans ce sale état ?
b
11 février 2016 11:09
salam ma petite keunelle
écoute calme toi un moment,
pose toi et respire un grand coup
b
11 février 2016 11:10
premièrement concernant ta crise d'angoisse, fais un truc d'agréable
aujourd'hui, quelque chose qui te remonte le moral
prend une bonne douche, fais toi du bien, ça va te soulager un peu
r
11 février 2016 11:10
je suis dans une bibliothèque j'essaye de pas pleurer devant tout le monde mais c'est dur
Citation
barissa tagada a écrit:
salam ma petite keunelle
écoute calme toi un moment,
pose toi et respire un grand coup
r
11 février 2016 11:12
je peux pas rentrer chez moi, sinon ma mère va remarquer que je vais pas bien et elle va me demander et ça va finir par la tuer

la dernière fois que je lui ai parlé de ma dépression elle a pas dormi de la nuit
Citation
barissa tagada a écrit:
premièrement concernant ta crise d'angoisse, fais un truc d'agréable
aujourd'hui, quelque chose qui te remonte le moral
prend une bonne douche, fais toi du bien, ça va te soulager un peu
b
11 février 2016 11:13
secondo pour cette homme
écoute c'est très sincère ce que je vais te dire
un homme qui n'est pas capable de comprendre que certaines choses ne se
racontent pas aussi simplement du fait qu'elles provoquent des douleurs
est une merde
un homme qui ne sait pas apprécier la personne que tu es au fond en mettant
en corrélation des éléments extérieurs du passé qui n'ont rien avoir avec lui
est une merde
il n'a aucune grandeur d'âme ce garçon, il ne mérite donc pas que tu te mettes
dans un tel état pour lui
3 mois ? heureusement qu'il t'a montré la merde qu'il était aussi vite, tu aurais
pu t'enliser davantage
allez keunelle ça va aller ma grande
b
11 février 2016 11:14
écoute sors un peu, va te promener un moment, il fait beau
tu veux que je t'appelle à ma pause déjeuner ?
calme toi ma grande
r
11 février 2016 11:19
il est pas mauvais en fait mais il s'est senti pris pour un con , il a pensé que tout ce que j'avais bati avec lui était basé sur un gros mensonge

je suis anéantie


Citation
barissa tagada a écrit:
secondo pour cette homme
écoute c'est très sincère ce que je vais te dire
un homme qui n'est pas capable de comprendre que certaines choses ne se
racontent pas aussi simplement du fait qu'elles provoquent des douleurs
est une merde
un homme qui ne sait pas apprécier la personne que tu es au fond en mettant
en corrélation des éléments extérieurs du passé qui n'ont rien avoir avec lui
est une merde
il n'a aucune grandeur d'âme ce garçon, il ne mérite donc pas que tu te mettes
dans un tel état pour lui
3 mois ? heureusement qu'il t'a montré la merde qu'il était aussi vite, tu aurais
pu t'enliser davantage
allez keunelle ça va aller ma grande
b
11 février 2016 11:23
tu veux me parler de ce que tu as préféré taire ? ou c'est trop intime ?
r
11 février 2016 11:27
je t'ai envoyé en mp
Citation
barissa tagada a écrit:
tu veux me parler de ce que tu as préféré taire ? ou c'est trop intime ?
B
11 février 2016 11:47
Salam Alaykum,

Il ne faut pas que tu restes seule je pense que tu vas rentrer dans une déprime enfin tu dois déjà y être et cela sera difficile d'en sortir seule Qu'Allah apaise ton cœur. Appel une amie tu as besoin qu'on te change les idées.

Kheyr In-Sha-Allah
Citation
Keunelle a écrit:
Y a til un endroit dans lequel je pourrais être écoutée ? je veux dire que jai besoin de parler et je ne sais pas à qui
Aujourdhui jai manqué le travail car je suis dans un très mauvais état, j’ai été aux urgences et ça n’a pas duré longtemps, ils m’ont prescrit des antidepresseurs, des trucs pour dormir et un anxiolytique
En sortant je ne suis pas rentré chez moi et je ne compte pas rentré avant ce soir
Ma mère pense que je suis allé au travail et si je viens je vais l’inquiéter, elle va me demander pk etc

Je suis perdue et je pense que je l’ai jamais été à ce point , c’est devenu trop pour que je puisse supporter. Comment je vais faire ce soir en rentrant chez moi pour pas qu’ils remarquent que je vais pas bien

Cela fait plusieurs mois que je vais mal mais ma patience est à bout

De l’aide svp sad smiley
11 février 2016 11:51
Keunelle si tu as besoin de quoi que ce soit n hésite pas, je fais souvent le schlag sur ce site mais si tu veux parler ou quoi que ce soit, si tu as besoin d un avis masculin je suis pret a t écouter et faire tout ce que je peux, surtout n hésite pas smiling smiley
...
11 février 2016 12:09
Keunelle, Je ne pense que tu es fait quelque chose d'abominable dans le passé. Tu as l'air posé. Je dis toujours hamdoulillah qu'il est montré son vrai visage.
Quand on rencontre qqun, il te montre que le meilleur aspect de sa personnalité, et après tu découvre. Les points en accord disparaissent par "ah bon j'ai dit ça moi ! t'es une menteuse " et j'en passe.
Ton ex t'a montré qu'il n'accepte rien et il a surement fait pire mais évidemment nous les femmes on laisse passer ce que 1/10ème ils ne laissent pas pour nous ! Pourquoi ? je ne sais pas. La vie est faite ainsi.
J'en ai assez qu'on nous prenne pour des morpions. Cette nouvelle génération fait peur et ça ne fait qu'empirer. Il n'y a plus de valeurs.
Ta mère évidemment qu'elle a peur pour toi, tu es sa chair. Les mères sentent tout et remercie Dieu qu'elle est près de toi ce qui n'est pas la chance de tout le monde. Les hommes il y en a plein et 3 mois c'est rien, tu n'as pas gâché des années pour au final se retrouver seule.
Reprends toi ma belle, ne pense plus. Fais du shopping pour t'apaiser lol mais ça apaisera pas le porte monnaie mais bon on peut se faire du bien dans ces moments et tiens moi au courant.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
Y
11 février 2016 12:19
Salam aaleykoum Keunelle,

Courage ma soeur.

Ne te laisse pas abattre.
Ne te mets pas dans cet état pour un homme.

Allah t'éprouve.Sois à la hauteur.

Je suis disponible en mp si tu veux et je peux même de donner mon numéro si tu as besoin de parler.

N'hésite pas.

Inchaallah kheir.
F
11 février 2016 12:24
Salam aleikoum

Je te comprends tout à fait, moi aussi je me sens mal en ce moment (j'ai l'impression que je sombre, mais j'ai espoir que c'est passager, ce n'est pas la première fois).

J'avais d'ailleurs remarqué ton mal être qui transparaissais derrière certains de tes messages.

Un homme ne peut pas comprendre, ils ne fonctionnent pas comme nous, ils n'ont pas la même sensibilité (je ne dis pas qu'il sont insensible, mais ils n'ont pas l'empathie pour appréhender nos souffrances, de plus ils ne sont pas confrontés aux mêmes problèmes donc ne comprennent pas nos ressentis, quoi qu'on dise c'est dur d'être une femme).


Pour le coup je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais au moins on peut échanger et on sait qu'on est pas seules.

Avant hier je me suis confié à mon mari, il m'a assuré de son soutien et de son amour, mais dans les faits les choses ne changerons pas, je passerais toujours des soirs à pleurer ou a gamberger pendant qu'il dort tranquillement, même s'il m'a dit de ne pas hésiter à venir le trouver dans ces moments, je ne vais pas lui montrer que je suis si souvent mal, je ne vais pas le déranger pour ça, il va me prendre pour une dingue (même si je le suis un peu).

Pour te dire que même mariée tes cicatrices seront toujours là, prête à se rouvrir à la moindre faiblesse.

Et les enfants sont d'un grand réconfort mais perso je me tracasse beaucoup pour eux, pour quand ils seront exposés à la laideur et à la bassesse humaine, que Dieu les préserve.

Donc je comprends aussi que tu ne veuille pas exposer ton mal être à ta mère, tu veux la protéger, tu veux qu'elle te vois forte et heureuse, tu ne veux pas qu'elle souffre de ta souffrance.

Courage ma soeur, Allah ma'a as sabirin.

La condition humaine est très difficile, mais on sait pourquoi on est là, notre but est de réussir le test.
F
11 février 2016 12:24
On est tous seul face à soi même.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Il ne faut pas que tu restes seule je pense que tu vas rentrer dans une déprime enfin tu dois déjà y être et cela sera difficile d'en sortir seule Qu'Allah apaise ton cœur. Appel une amie tu as besoin qu'on te change les idées.

Kheyr In-Sha-Allah
B
11 février 2016 12:43
Qu'Allah te facilite et apaise ton cœur également fleur jasmin, exact on est face à soit même et Allah nous suffit comme confidant mais je dis juste qu'il est mieux pour Elle d'être avec une amie afin de se changer les idées et ne pas rester seule et avoir des idées noires
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
On est tous seul face à soi même.
B
11 février 2016 13:02
Chaud...

J'sais pas quoi dire vu que je connais pas ton histoire ni les causes de ton malaise mais bref, t'as essayé un bon psychologue ? Une thérapie, enfin, je sais pas...

T'as une personne dans ta famille ou dans ton entourage, quelqu'un à qui parler ? Ça fait beaucoup de bien de vider son sac.

En tout cas, bon courage. Je ne connais que trop bien la dépression.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook