Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai menti sur mon salaire en entretien ! Help
t
14 août 2018 12:52
Bonjour,

Je viens de passer un entretien et j'ai répondu à la fameuse question "quel est votre salaire actuel" en calculant le package complet et en gonflant un peu le salaire net.

Le salaire que j'ai donné est de 25% de plus que mon salaire actuel.
Que faire si on me demande une attestation de salaire et 3 dernière fiche de paie ?
Quoi répondre ?

Je l'ai fait de bonne fois, mais je n'ai pas moyen de prouver les 25% de plus !!!!
A
14 août 2018 12:56
Salam, pourquoi te demandera t ontes fiches de paie? C'est pas leir problème et en quoi cela va leur être utile?
Après ta joué et c'est tout à ton honneur, ça passe ou ça casse, ensuite niveau salaire tu peux avoir des primes en début milieu et fin d'année qui gonfle bien ton salaire...donc pourquoi avoir peur.
C'est ça le jei de l'entretien, toi tu tire en haut et eux tire en bas...
Eux aussi raconte n'importe quoi soot disant c'est la crise et on peut pas payer plus que ce salaire là et quand tu vois leur bilan et tu vois les bénéfices qu'ils font ben tu te dis la crise elle est pour moi mais pas pour eux...
14 août 2018 12:58
Tu n'as rien à donner, rien à prouver. Ton salaire actuel résulte du contrat passé entre toi et ton patron actuel. Personne n'a le droit en t'embauchant de te demander la fiche de paie précédente. C'est ta vie privée.
Citation
t.soloved a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer un entretien et j'ai répondu à la fameuse question "quel est votre salaire actuel" en calculant le package complet et en gonflant un peu le salaire net.

Le salaire que j'ai donné est de 25% de plus que mon salaire actuel.
Que faire si on me demande une attestation de salaire et 3 dernière fiche de paie ?
Quoi répondre ?

Je l'ai fait de bonne fois, mais je n'ai pas moyen de prouver les 25% de plus !!!!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
X
14 août 2018 13:00
Slm,

Si c une entreprise, tkt ils demandent pas de justif ( ils ont pas le droit de le faire). Si c une boîte d’interim, eux ils demandent donc dis que tu t’ trompé en calculant le 13 eme mois
14 août 2018 13:00
Exactly
Citation
kaloupile a écrit:
Tu n'as rien à donner, rien à prouver. Ton salaire actuel résulte du contrat passé entre toi et ton patron actuel. Personne n'a le droit en t'embauchant de te demander la fiche de paie précédente. C'est ta vie privée.
14 août 2018 13:01
Mais c'est moche de mentir, surtout à des fins venales
l
14 août 2018 13:02
Un nouvel employeur n'a pas le droit de te demander tes anciennes fiches de paie,
par contre, il va te demander le certificat de travail.
b
14 août 2018 13:02
Tu as eu raison de gonfler ton salaire c'est ce qu'il faut faire si tu souhaites obtenir plus que ce que tu gagnes actuellement
14 août 2018 13:04
Salam

Dans un entretien , tu dois te valoriser en donnant le salaire que tu souhaites pour le travail que tu fourniras .
Tu as de l’expérience et tu as un deja un poste de travail , s’ils veuillent te débaucher car tu les interresses bein alors ils mettront le prix voila tout .

T’inquiètes pas , la DRH joue le jeu aussi et toi aussi
G
14 août 2018 13:19
Salam
Tu n'as rien à leur donner. Reste sur ce que tu as dis ne change surtout pas les chiffres.
Tu n'as pas à leur divulguer d'infos perso ou de bulletins de salaire tant qu'ils ne t ont pas embauchée
14 août 2018 13:39
Oui mais pour améliorer ton salaire tu n as pas vraiment le choix a vrai dire :/ c est un peu comme si tu négociais..
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Mais c'est moche de mentir, surtout à des fins venales
14 août 2018 13:54
Le plus grand mensonge, c'est le très vénal PÈRE NOEL! ou "SantaClausGod" ...
Ce dernier, est le plus grand Flouze-Maker ...grinning smiley
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Mais c'est moche de mentir, surtout à des fins venales
14 août 2018 13:55
Pas vraiment. Ca se negocie de toute façon un salaire... qu'importe le salaire d'avant. Si ils te veulent, ils paient smiling smiley

Ps : c'est pas interdit le mensonge dans l'islam ? Bizarre que toute les réponses donne raison a cette pratique.
14 août 2018 14:01
Oui c est interdit, pas bien du tout !!!
J' avoue j ai déjà menti sur mon ancien salaire que Dieu me pardonne smiling smiley
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Pas vraiment. Ca se negocie de toute façon un salaire... qu'importe le salaire d'avant. Si ils te veulent, ils paient smiling smiley

Ps : c'est pas interdit le mensonge dans l'islam ? Bizarre que toute les réponses donne raison a cette pratique.
14 août 2018 14:04
Le mensonge est autorisé si c'est c'est pour sauver des personnes en danger de l'ennemi
( comme dans la résistance française ).
Et, pour réconcilier des personnes en grave conflit ...

Et, dans le cas de la posteuse, il s'agit de défendre son steak ..Welcome
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Pas vraiment. Ca se negocie de toute façon un salaire... qu'importe le salaire d'avant. Si ils te veulent, ils paient smiling smiley

Ps : c'est pas interdit le mensonge dans l'islam ? Bizarre que toute les réponses donne raison a cette pratique.
14 août 2018 14:05
Pas forcément, les compétences et l'expérience peuvent suffire, il faut juste savoir négocier.

Généralement, on n'a pas besoin de préciser le salaire actuel (et trèèèès rare sont ceux qui le demandent, ils se basent ensuite sur une grille interne et en fonction du marché), la seule question qui revient en entretien "Quelles sont vos prétentions salariales".
Citation
barissa tagada a écrit:
Tu as eu raison de gonfler ton salaire c'est ce qu'il faut faire si tu souhaites obtenir plus que ce que tu gagnes actuellement
t
14 août 2018 14:34
Merci à tous pour vos réponses.
Je viens d'avoir leur retours, ils m'ont accepté et vont m'envoyer une lettre d'acceptation cet après-midi ou demain.

et devinez quoi, ils m'ont bel et bien demander les Bulletin de paie et attestation de salaire.
Mes craintes se réalisent !!!

J'ai peur de leurs communiquer ces documents avant signature du contrat, ils peuvent tout annuler.

et j'ai peur de faire traîner les choses jusqu’à signature de contrat, dans ce cas ils ne vont pas me confirmer en période d'essai.

je peux laisser traîner les choses et ils vont avoir des soupçons !!
t
14 août 2018 14:54
et pour information, je suis au maroc, donc c'est un contrat et un recruteur marocain.
je ne sais pas si c'est pareil partout dans le monde.
14 août 2018 15:11
Ça change tout !

Ici en France, ils ne demandent pas ces documents, sauf Pole-Emploi pour remplir un dossier quant au chômage.

Quant à ton "mensonge" pour le salaire, j'ai envie de te dire assume. Manipuler l'employeur lors de l'entretien, c'est une chose, assumer ses dires c'en est une autre.
Citation
t.soloved a écrit:
et pour information, je suis au maroc, donc c'est un contrat et un recruteur marocain.
je ne sais pas si c'est pareil partout dans le monde.
t
14 août 2018 15:25
Je suis d'accord, je dois assumer.

Je vais communiquer mon attestation de salaire et mes 3 bulletin de paie avec le reste des documents demandés.

et si on me demande des justificatifs, je dirais que j'ai calculer le package complet en prenant en considérations les primes et notes de frais auquel j'ai droits.
Ou, je peux dire que mon employeur actuel m'a promis une promotions à cours termes et c'est le salaire que j'ai communiqué, en pensant que j'allais l'avoir avant ma démission.

qu'en dites vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook