Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai menti sur mon salaire en entretien ! Help
14 août 2018 15:49
Oui, pourquoi pas ! Tente, tu verras bien thumbs up

Bon courage !
Citation
t.soloved a écrit:
Je suis d'accord, je dois assumer.

Je vais communiquer mon attestation de salaire et mes 3 bulletin de paie avec le reste des documents demandés.

et si on me demande des justificatifs, je dirais que j'ai calculer le package complet en prenant en considérations les primes et notes de frais auquel j'ai droits.
Ou, je peux dire que mon employeur actuel m'a promis une promotions à cours termes et c'est le salaire que j'ai communiqué, en pensant que j'allais l'avoir avant ma démission.

qu'en dites vous ?
14 août 2018 15:49
tu crois qu ils ont filme l entretien

il n y a aucune preuve de ce qui a ete dit

une fois on m a demande les fiches de paie pr un job de cadre ds une clinique, c est le service paie qui m a demande.

ils ne m ont pas embauche car ont dit si pas de fiche exactement dans leur domaine.

ca m a fait un truc car j avais passe 2 entretiens et c etait proche du metro.

un job proche du metro c est le summum.
14 août 2018 16:17
Dis que c'était avec prime participation, interessement et 13eme mois. Rien de plus normal.

Toute facon en entretien tu dois parler en annuel brut. Donc tout compris.
t
14 août 2018 16:37
prime participation et intéressement ?
Plus de détail SVP.

J'ai répondu clairement à un salaire net en Oral comme en écrit sur formulaire :/
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Dis que c'était avec prime participation, interessement et 13eme mois. Rien de plus normal.

Toute facon en entretien tu dois parler en annuel brut. Donc tout compris.
14 août 2018 16:44
Je sais pas si cela existe au Maroc. Des primes suivant les resultats de l'entreprise.

Et tu dis que tu as mensualisé en net tes primes et 13eme mois smiling smiley
t
14 août 2018 16:48
Je pense c'est ce que je vais faire, ça me ferait une différence mensuelle de 300 Euro, ça le fait ?
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Je sais pas si cela existe au Maroc. Des primes suivant les resultats de l'entreprise.

Et tu dis que tu as mensualisé en net tes primes et 13eme mois smiling smiley
14 août 2018 17:02
Oui. Après il est pas sencé connaître tes primes !
A
14 août 2018 18:41
Salam, mais tu n'as pas bien explicité, moi je pensais que c'était en France, après au Maroc, tu donnes s'il faut donner mais eux demande quel fiche de paie? Les trois dernières ? Les six dernières ? Ou bien jne année, après tu joues sur les primes en fonctions des résultats comme a dit santa clauss...
Mais après ta rien à perdre, si ils sont pas comptant il se débrouille, surtout si c'est dans le domaine de l'informatique, au Maroc c'est pas ce qu'il manque...
t
14 août 2018 18:49
Il demande les 3 derniers bulletin de paie et attestation de salaire.
et je dois récupérer le contrat pour le signer dans Quelques jour, donc normalement on est plus en phase négociation et j'ai obtenu un salaire avec une augmentation de 50% par rapport à mon salaire actuel.

J'hésite entre :
1- ne rien donner, signé mon contrat, attendre que je sois validé et si on me les redemande je les fournis.
2- je les communique dès à présent, et j'assume.

pour la 2, je dirais que j'ai mensualiser mes primes de performance, le 13ème mois et mes avantages en note de frais OU que je devais avoir une promotion à court terme avec le salaire que je leur ai communiqué.

Qu'en dites vous !!!


Citation
Ali94abdel a écrit:
Salam, mais tu n'as pas bien explicité, moi je pensais que c'était en France, après au Maroc, tu donnes s'il faut donner mais eux demande quel fiche de paie? Les trois dernières ? Les six dernières ? Ou bien jne année, après tu joues sur les primes en fonctions des résultats comme a dit santa clauss...
Mais après ta rien à perdre, si ils sont pas comptant il se débrouille, surtout si c'est dans le domaine de l'informatique, au Maroc c'est pas ce qu'il manque...
A
14 août 2018 19:37
Salam, qui ne tente rien, n'a rien.
Donc tu connais mieux que nous le système, après je pense on esttoujours enphase de négociation dans notre carrière, à tout moment on peut négocier une augmentation...
À toi de voir, comment se passe la période d'essai, s'il vont te les redemander, et au pire tu donnes et t'assume, si il te demande, tu dis j'ai fait un lissage sur un an.
Exemple : mon salaore de base est 2300brut or tout les semestres j'ai une prime de 1200e et chaque mois en fonction des résultats j'ai une prime de 200e. Et en fin d'année une prime de 1200e de participation et intéressement.
Quand je vais aller négocier avec une nouvelle entreprise je vais lissé le tout et je vais dire mon salaire est de 2800e brut par mois. Et puis c'est tout, je vais pas aller leur détailler tout ce que je touche, c'est me tiré une balle dans le pieds tout seul. et me mettre en difficulté tout seul.
G
14 août 2018 19:44
Tu peux enjoliver les primes et avantages en nature matière justifie pas si tu n'y es pas invitée
Citation
t.soloved a écrit:
Je suis d'accord, je dois assumer.

Je vais communiquer mon attestation de salaire et mes 3 bulletin de paie avec le reste des documents demandés.

et si on me demande des justificatifs, je dirais que j'ai calculer le package complet en prenant en considérations les primes et notes de frais auquel j'ai droits.
Ou, je peux dire que mon employeur actuel m'a promis une promotions à cours termes et c'est le salaire que j'ai communiqué, en pensant que j'allais l'avoir avant ma démission.

qu'en dites vous ?
14 août 2018 22:36
Tout d'abord ils peuvent te poser la question lors de l'entretien mais n'ont pas le droit de demander les fiches de paies contrat de travail etc ce sont des documents personnelles qui lient toi et ton employeur actuel.
Après comme tu as dit au Maroc peut être que c'est légal ce genre de demande mais quoiqu'il en soit s'il ne s'est pas opposé à ta candidature c'est qu'il accepte le salaire que tu lui a indiqué. Après est ce que toi tu as lui a imposé un salaire s'est il engagé sur une base salariale lors de l'entretien si oui il doit s'y soumettre
D
15 août 2018 11:03
T'inquiète pas, certains s'inventent des diplômes, alors d'ici là qu'ils pensent à vérifier les salaires précédents... smoking smiley
M
11 décembre 2018 12:19
Alors ça s’est soldé comment? Qu as tu dis et quel a été leur retour?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook