Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai menti a mon mari, comment peut il me pardonner
M
2 novembre 2017 09:45
Salam a3likoum,

Comme l'indique le titre, j'ai menti à mon mari et aujourd'hui c'est difficile pour lui de rester à mes cotes.

J'ai menti sur mon passé, tout simplement parce qu'il n'a pas été glorieux du tout...
Mon mari lui, a eu une seule relation sérieuse de toute sa vie, alors que moi non.
Soit je choisissais les mauvais partenaires, et restais avec "on sait jamais il va changer" jusqu'a ce que je me rende compte que non puis je les quittais, soit parce que je prenais les mauvaises décisions et je me lançais dans des relations sans lendemain par manque d'affection (et connerie aussi)

Bref, quand on s'est rencontrés mon mari et moi ça a été le coup de foudre. Tout s'est fait très vite, il m'a tout de suite annoncé la couleur, quel genre d'homme il était, ses bons et ses mauvais cotes, mais aussi les erreurs de son passé.
Moi aussi j'ai ressenti ce coup de foudre, mais avec toutes les histoires désastreuses d'avant j'ai pas été aussi sincère et j'étais plus dans la réserve.

J'ai parlé de lui à ma mère en lui racontant un peu qui il était car je sentais que c'était le bon mais j'avais un peu peur car tout allait si vite, et je lui ai raconté une de ses erreurs du passé qu'il m'avait confiée. Ma mère m'a dit de ne rien dire a propos de mes erreurs a moi, car il ne comprendrait pas.

Alors quand il m'a demandé le nombre d'ex que j'avais eu contrairement a lui, je n’ai pas dit la vérité. Quelques semaines avant notre mariage, il a découvert des vérités et m'a fait raconter presque toutes mes erreurs. J'ai juré qu'il n'y avait rien d'autre, il m'a pardonné et a quand même décidé de se marier avec moi.

Mais voilà maintenant nous sommes maries depuis plusieurs mois, et il a découvert une erreur de mon passé que j'avais choisi d'oublier et que je n'avais pas dit avant notre mariage. Il a aussi appris que j'avais confié des choses a ma mère a propos de lui et qu'elle m'avait donné ces conseils pourris.

Aujourd'hui il est blessé, se sent trahi, arrive a peine me regarder dans les yeux, me toucher n'en parlons pas.
Je m'en veux a mort car il m'avait dit qu'il voulait avant tout de la sincérité dans son couple et j'ai préféré écouter ma mère plutôt que lui.

Aujourd'hui quand j'en parle avec elle, elle continue a penser que ce n'est pas grave de cacher des choses a son mari, qu'il a une réaction disproportionnée...ses conseils m'ont causé et continuent a me causer plus de tort qu'autre chose.

J'essaye tous les jours de me rattraper en faisant des petites choses, des petites attentions, je continue nos projets, j'essaye de l'embrasser une fois par jour, sur le bras, la joue, le dos...lui dit que je l'aime et que je m'en veux, je fais tout pour me rattraper. Je l'aime comme je n’ai jamais aimé personne et je sais que c'est l'homme de ma vie.

Il me manque énormément et j'ai peur de l'avoir perdu...

Un jour il pourra se réveiller de bonne humeur, me dire qu'il m'aime malgré sa douleur et qu'il veut qu'on avance en laissant tout ça derrière nous.
Et un autre jour il se réveillera de mauvaise humeur, et me dira que je suis une vicieuse, mauvaise, menteuse, traitresse...la pire chose qui lui soit arrivée. Qu’il ne sait même pas pourquoi il reste avec moi.
3 pas en avant 10 pas en arrière.

Je ne sais plus quoi faire pour me faire pardonner...ça ne fait que 2 mois que ça dure, mais ça semble une éternité...
C'etait parfait et j'ai tout brisé par mes mensonges a repetition...

Est-ce que quelqu'un qui a été dans la position de mon mari pourrait me donner des conseils pour sauver mon couple par pitié ?

C'était long mais merci d'avoir lu...
2 novembre 2017 09:53
Comment as tu pu "oublier"..Oups
Tu as du avoir une vie très " riche"...en rencontresZen
Implore son pardon...Welcome
2 novembre 2017 09:53
Salam,

Je pense que tu dois d'abord accepter ta propre responsabilité au lieu de te cacher derrière les conseils de ta maman.

Tu as merdé, pas elle, pas lui.

Essaye de lui dire déjà ce que tu viens d'écrire ici. Tu es tout à fait consciente de ce qu'il voulait et je pense que ca le touchera. Tu es son épouse désormais, il te connait donc ton passé ne peut pas gâcher ton présent.
M
2 novembre 2017 10:05
C'est vrai que là t'as accumulé pas mal de gaffes, c'est un peu chaud comme dossier...

Mais bon il m'a l'air d'être assez compréhensif comme mari ( il t'a bien épousé malgré le fait que tu lui a presque tout avoué non ? ), alors espère que son capital sympathie n'est pas encore épuisé, parce que chacun a une limite.

Et autre chose : agis en adulte et prend tes propres décisions, parce que les cachotteries c'est jamais bon au sein d'un couple, tôt ou tard ça risque de faire surface.

A mon avis je pense pas qu'il te puisse faire confiance à nouveau à 100%, mais essaye d'être irréprochable à partir de maintenant, il verra tes efforts et se dira que t'as changé.

Et autre conseil : Écris lui une lettre dans laquelle tu expliques tout ce que tu expliques ici, généralement en lisant une lettre les gens sont plus posés, et tu risques pas qu'il t'arrête dans ton argumentaire.
F
2 novembre 2017 10:06
Ta mère ne doit rien à y voir là dedans. Il est temps de devenir adulte tu es une femme et donc tu dois endosser ta responsabilité.
2 novembre 2017 10:07
Bonjour ,

la réaction de ton mari est normal , mais je te conseil d'insister avec lui qu'il s'agit de ton passé plus tu va lui donner raison plus il va se braquer encore .

ok il peut se vexer mais pas juger plus que ça non plus ...... insiste la dessus , j’espère pour toi que depuis que tu es marié avec lui tu as été exemplaire ? si c'est le cas joue la dessus ne te dévalorise pas .

on a tous un jardin secret, je comprend ta crainte tu ne voulais pas qu'il soit choqué car toi même tu n’acceptais pas tes fais passé .

donc insiste avec lui , il e tien tete pas fierté . aussi pour qtu apprenne la leçon , mais en tt k je doute et j’espère vraiment que ton couple ne vas pas périr pour ça .

il veut juste que tu sente l'effet du mensonge .

fais toi pardonné soit patiente avec lui et inshalah tout ira bien .
O
2 novembre 2017 10:12
J'aime bien le "relations sans lendemain par manque d'affection".
Même quand c'est anonyme, t'arrives pas à assumer le manque en question.

Bref, si tu souhaites avancer, il faudra commencer par assumer ton passé et ne pas en avoir honte. Si tel avait été le cas, il est fort probable que ton homme t'aurait acceptée telle que tu es. Ce qui blesse n'est pas tant ton passé que le mensonge. Il se sent blessé et trahi par le fait qu'il t'a prise pour celle que tu n'es pas.

En somme, assume ton passé, cela ne fait pas de toi une fille pas bien ou autre. On est à une époque difficile.
Cela étant dit, pour se repentir, il faut d'abord assumer. Seulement après, tu passeras à autre chose...
2 novembre 2017 10:22
Si tu fais beaucoup d'efforts ( genre épouse exemplaire et devouée), il est possible qu'il reste à tes côtés et que vous ayez de bons moments comme un couple normal.

Mais saches qu'il arrive que certains hommes n'oublient jamais donc parfois ils changent d'un coup. Ils ressortent le passé et quelques années après prononces même le mot P... sad smiley

Beaucoup de filles se retrouvent dans ce cas à cause de leurs passées saches le.

Tu as l'air très amoureuse de lui machallah.
Je ne te le souhaites pas.

Demande lui pardon. Fais tout pour le garder. Sois à la hauteur.
Mais surtout PRIE ALLAH.
b
2 novembre 2017 10:22
je vais aller à contre courant de ce que tout le monde te dira
tes erreurs du passé te regardent toi à partir du moment où elles n'ont pas causé de
tort à autrui, sa réaction est disproportionnée, ta mère a parfaitement raison,
quand on joue les inspecteurs de la vertu alors qu'on est soi-même entaché, il faut accepter
l'idée que la personne en face mentira par pudeur et par honte
arrête de te rabaisser autant, si cet homme doit cesser de t'aimer pour des bêtises pareilles
c'est que dans un sens il ne t'a jamais vraiment aimée,
dis-toi qu'il y a pire comme situation et qu'on ne meure pas d'avoir perdu un homme
n
2 novembre 2017 10:23
Pas étonnant que bcq de compatriote ne font plus confiance .
s
2 novembre 2017 10:23
Aleykoum salam,

Il y a pourtant une règle simple qui est de pas dévoiler son passé.
Ni à maman, ni à chouchou, ni à tata ...

Nos péchés sont entre nous et Dieu.
Une fois que l'on se repentit, on part sur des bases saines.

Sauf quand le péché a des conséquences.
Par exemple, si quelqu'un commet la zina et se repent, il faut qu'il vérifie qu'il n'a pas de maladie. Et évidemment, si suite à cela, une femme a un enfant, on voit mal comment elle le cacherait.

C'est un jeu très malsain, raconte moi ton passé, je te raconte le mien ... qui ne mène qu'à alimenter le doute et la suspicion dans le couple.
2 novembre 2017 10:26
Sslama

Le mensonge anule toutes les qualités d'une personne, tôt ou tard on le découvre, il faut rester toujours honnête. Angel
2 novembre 2017 10:33
Dis à ton époux que tu l'aimes et que tu regrettes ton passé mais que tu ne peux pas le changer.

Ce qui compte c'est le présent, vous êtes mariés et tu l'aimes, que Tu veux construire ta vie avec lui.

Et arrête de prendre en compte les conseils de ta mere: mentir ce n'est ni Normal, ni sain.
2 novembre 2017 10:34
Quand t'as fait les 400 coups
Tu dois trouver qqun comme toi qui a fait les 400 coups...
2 novembre 2017 10:45
LE JOUR OU VOUS COMPRENDREZ QUE VOTRE PASSÉ N'APPARTIENT PAS A VOTRE MARI

un mariage qui ne tient qu'au passé de l'autre, bravo la solidité du couple ! Waw les bases !



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)
M
2 novembre 2017 10:45
Tu n'a pas été honnete avec lui, fallait tout lui raconter avant le mariage, parce que l'homme se sent rassuré quand même s'il connait tout sur toi, biensûr que c'est du passé mais au moins faut être CLEAN avec la personne avec qui on va passer le reste de notre vie...

Raconte lui tout le reste et demande lui pardon.. sinon il te fera plus confiance smiling smiley

Bonne chance
2 novembre 2017 10:46
Tout simplement incroyable les réactions lorsque c'est la femme qui est en tort, y'a qu'a voir quelques sujets plus bas ou il est question d'un homme qui a menti sur son passé = divorce le il te respecte pas tu mérites mieux que lui on construit pas un mariage sur des mensonges blablabla....

sinon pour la posteuse je te conseille de te marier avec ta mère vu que tu l'écoutes pour tout même pour les mensonges
2 novembre 2017 10:49
Pour info elle a FREQUENTE des garçons, pas fais la tournante, alors arrêtez de rendre les situations plus graves qu'elles ne le sont pas
Purée les mentalités
Citation
Mounir* a écrit:
C'est vrai que là t'as accumulé pas mal de gaffes, c'est un peu chaud comme dossier...

Mais bon il m'a l'air d'être assez compréhensif comme mari ( il t'a bien épousé malgré le fait que tu lui a presque tout avoué non ? ), alors espère que son capital sympathie n'est pas encore épuisé, parce que chacun a une limite.

Et autre chose : agis en adulte et prend tes propres décisions, parce que les cachotteries c'est jamais bon au sein d'un couple, tôt ou tard ça risque de faire surface.

A mon avis je pense pas qu'il te puisse faire confiance à nouveau à 100%, mais essaye d'être irréprochable à partir de maintenant, il verra tes efforts et se dira que t'as changé.

Et autre conseil : Écris lui une lettre dans laquelle tu expliques tout ce que tu expliques ici, généralement en lisant une lettre les gens sont plus posés, et tu risques pas qu'il t'arrête dans ton argumentaire.
W
2 novembre 2017 10:51
La situation est compliquée, tu auras du mal à t'en sortir facilement et sans séquelles, en tant qu'homme je pense que peut-être avec de la patience, de l'attention, une attitude irréprochable et du temps...les choses pourraient changer mais c'est difficilement surmontable ce genre de chose.

Le mensonge est un poison dans un couple, il pèse dans le coeur.

Bon courage
2 novembre 2017 10:53
Sslama

L'honnêteté paye toujours, perso, si elle m'aurait expliqué son passé avant moi, je l'aurais accepté, mais si je le découvre de moi même après le mariage, je demande le divorce immédiatement. eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook