Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai menti à l'amour de ma vie
M
31 octobre 2014 23:24
bonsoir tous le monde,
je rentre dans le vif du sujet directement, je connais une belle fille depuis presque trois ans; actuellement nous sommes dans les préparatifs pour que je me présente pour voir ses parents et la demander sa main;
le problème que j'ai c'est il y a un an j'avais le mariage de mon frère et je lui ai pas dit, par peur qu'il me demande que je dois me présenté chez ses parents (peur parce que j'étais pas encore prêt, ni financièrement ni psychiquement), dernièrement je lui ai parlé sur le mariage de mon frère comme si il est passé cet été, mais mon frère à déjà un fils, né en mois de septembre.
lorsque je lui ai dit la vérité, elle a demandé que je la laisse tranquille et qu'elle veut plus de moi, parce que elle raconté à sa maman que le mariage était cet été, c'est à dire que le jour ou les deu familles vont se rencontrer sa maman saura que je suis menteur et elle n'acceptera de donner sa fille à un menteur.

je sais pas vraiment quoi faire dans cette situation, aider moi svp en proposant des solutions à ce pétrin que j'ai causé par un décision bête;
merci;
31 octobre 2014 23:29
Voyons donc, c'est pas la fin du monde.

Donne lui l'excuse que tu viens de nous ecrire, comme quoi tu n'etais pas encore pret....
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
z
31 octobre 2014 23:36
Salam ,
Oui vas y Franco explique lui la situation , y'a pire quand meme
tu auras au moins la franchise de lui dire
prend ton courage a deux mains et vas y

Que dieux te viennes en Aide Arhi
M
31 octobre 2014 23:40
merci deja pour votre réponse.

je lui ai dit en fait, mais la chose qui la derange le plus c'est que j'ai caché ça pendant un an, et à chaque fois qu'elle me pose la question sur la photo de mn neveu sur mon téléphone je lui ment.
il y a également l'histoire de sa maman, qui selon elle ne va pas accepter de marier sa fille à quelqu'un qui ment;

j'avoue que j'étais un con en faisant ça, mais j'ai préféré le mensonge à la confrontation;
1 novembre 2014 11:23
je n ai pas compris la raison du mensonge?
k
1 novembre 2014 11:39
Citation
ME24 a écrit:
, et à chaque fois qu'elle me pose la question sur la photo de mn neveu sur mon téléphone je lui ment.


;

Pour la photo du téléphone tu lui dis :
-" c'est pas mon neveu, c'est mon fils ".

Puis quand elle s'apprêtera à te casser la bouche ou faire un malaise ( crise de nerf etc ... ) tu lui diras :
-" mais nan, jdéconne. Tu vois, ça pourrait être pire comme mensonge nan ? "

Ne me remercie pas ... Welcome
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
1 novembre 2014 11:54
la seule solution c'est de dire LA VERITE

ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, c'est le béaba du béaba
hier, le papa de la petite que ma mere garde, le disait a sa fille de 9mois Oups
décidement les francais s'y connaissent mieux eb matiere d'education lol


t'aurai aimé que ta future epouse commence deja a mentir , sans avoir la bague au doigt...?
je pense pas, ca m'etonnerait en tout ca
donc


sois un homme, en assumant tes acte

fais lui face, et dis lui la verité, et arrete de mentir, la prochaine fois
1 novembre 2014 11:56
Citation
Chatoune a écrit:
je n ai pas compris la raison du mensonge?

la lacheté masculine sad smiley
1 novembre 2014 22:20
Salam

C'est normal que j'ai rien compris?moody smiley
H
20 novembre 2014 01:31
Eeuuh j'ai pas compris enfaite?? t'as menti sur quoi??
a
20 novembre 2014 02:15
Salam,

Ici tu vas pas avoir de l´aide des femelles du forum. Comme tu es un homme, elles vont biensur te masacrer, Déja l´une d´eux te dit la lacheté masculine.

Deuxiénement quesqu´il n´a pas á comprendre dans son texte? Il a dit il lui a mentis par peur que lorsqu´elle recoit l´annonce du mariage de son frére, alors elle li demandra de se maier avec elle et á ce moment la il n´était pas prét. Je ne sais pas quesque vous n´avez pas compris?

omg ce forum est un phénoméne.
l
20 novembre 2014 10:00
T'a pas le choix, tu dis la vérité comme tu nous la dis maintenant wli bgha ykone ykone

de toute les manière tu peux pas mentir encore, dis la vérité et puis c'est tout, c'est à elle de trouver solution avec sa maman

voila

NB: tu n'es pas comme meme marié à une autre femme, ou tu es divorcé ou tu as des enfants ou tu es en faillite ou tu a déja fais la prison de quoi je me mele, c'est bon c'est pas un mensonge grave, et ce mensonge concerne la vie privée de ton frére donc voila faut pas faire tout un plat, fchouch dl bnat, c'est bon qu'elle arrete son cinéma
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
L
20 novembre 2014 10:36
Citation
ME24 a écrit:
bonsoir tous le monde,
je rentre dans le vif du sujet directement, je connais une belle fille depuis presque trois ans; actuellement nous sommes dans les préparatifs pour que je me présente pour voir ses parents et la demander sa main;
le problème que j'ai c'est il y a un an j'avais le mariage de mon frère et je lui ai pas dit, par peur qu'il me demande que je dois me présenté chez ses parents (peur parce que j'étais pas encore prêt, ni financièrement ni psychiquement), dernièrement je lui ai parlé sur le mariage de mon frère comme si il est passé cet été, mais mon frère à déjà un fils, né en mois de septembre.
lorsque je lui ai dit la vérité, elle a demandé que je la laisse tranquille et qu'elle veut plus de moi, parce que elle raconté à sa maman que le mariage était cet été, c'est à dire que le jour ou les deu familles vont se rencontrer sa maman saura que je suis menteur et elle n'acceptera de donner sa fille à un menteur.

je sais pas vraiment quoi faire dans cette situation, aider moi svp en proposant des solutions à ce pétrin que j'ai causé par un décision bête;
merci;

ah tiens je sens le fond sous mes pieds.... ah oui c est bien ça on touche le fond ca yé c est sur !!!

non mais serieux c est quoi ce FAUX PROBLEME !!!!!????? No no

deux gamins .....
P
20 novembre 2014 10:52
Ca va, il n y a pas mort d'homme non plus! Si ta future est prête à mettre un terme a cette histoire pour une chose pareil, au final je pense que ce ne sera pas plus mal pour toi!

Si encore tu lui avais menti sur une chose grave... mais pour des broutilles pareils... Par contre, il va falloir apprendre à etre plus franc, c est important si tu veux un mariage reussit.... C'est simplement comme cela que la confiance se gagne.
20 novembre 2014 13:39
Si vous dépassez pas cette histoire , vous dépasserez aucune

1...pourquoi elle raconte tout a sa mère ?

2..Vous etiez pas mariés , meme pas fiancé. T'avais (des) raisons de la tenir a l'écart de ta famille

3..Mtn que tu veux l'épouser , tu lui dois la vérité. je vois pas pkoi tu lui mente sur la photo de ton neveu.

4..t'inquiéte , c pas les filles qui manquent . alors si c pas elle , tu feras le bonheur d'une autre.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook