Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai marre de tout payer
f
4 décembre 2011 00:24
Voila, mon mari actuellement au chômage depuis 3 ans et il ne touche presque plus rien, c'est tellement le minimum qu'on lui donne pour manger, moi-même je travail a mi-temp car j'ai 2 enfants pour m'en occuper et en faite c'est moi qui touche la caf et le problème c'est que je paye tout moi-même ( loyer, vêtement pour les enfants, courses, .....) et quand je lui dis qu'il pourrai m'aider un peu, il me dis j'ai rien, ça part dans les cigarettes, les café... et qu'il est toujours a découvert. Quand je lui dis va travailler, il me dit qu'il trouve pas et j'en ai marre de tout payer comme si j'était un homme en faite et lui la femme.Mais c'est compliqué avec 2 enfants a charge et il me dis qu'il va trouver du travail, je sais plus quoi faire.Merci de m'aider.
p
4 décembre 2011 01:39
divorcez et demandez une pension alimentaire vous y gagnerez !! un mari est sensé subvenir aux besoins de sa famille s'il n'en est pas capable il ne vaut rien en tant que mari ni meme en tant qu'homme il devrait avoir honte !! quand on veut travaillé du travail il y en a!!! faut il le vouloir!!!
N
4 décembre 2011 02:17
Salamu alaikom

normalement le rôle de l'homme est de subvenir au besoin de sa famille c'est sa responsabilité ok il est au chômage mais en 3 années s'il le voulait il aurait pu trouver un petit job pour te soutenir car j'imagine que tu as ton rôle de femme ton rôle de mère et tu travaille pour nourrir ta famille et lui son rôle il est ou ? En quoi il ameliore votre vie ? Il ne veut pas travailler bien dis lui que toi non plus comme ca il se dira "merdre qu'est ce que je vais bien pouvoir bouffé "

Peut être qu'il ne veut pas chercher un job car il sait qu'il peut compter sur toi tu as les epaules solides et il peut se reposer je te conseil de faire semblant de ne plus vouloir travailler genre t'es fatiguée etc que finalement tu ne te sens pas bien ds ce job et que donc tu souhaites arreter pour voir s'il va commence à flipper ou pas.. parce que là il se dit c'est ds la poche qu'il est à labrit une bonne discution et lui rappeler son devoir primordial lui fera du bien bon courage
m
4 décembre 2011 03:50
ppfffffff il s'est habitué a rien faire lui

il veut vivre comme un pacha

je savais pas que dans l'islam c'était a la femme de subvenir aux besoins de la famille

en plus le peu d'argent qu'il a sert a se tuer les poumons

bravooooo

tfou ahli
C
4 décembre 2011 08:09
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ppfffffff il s'est habitué a rien faire lui

il veut vivre comme un pacha

je savais pas que dans l'islam c'était a la femme de subvenir aux besoins de la famille

en plus le peu d'argent qu'il a sert a se tuer les poumons

bravooooo

tfou ahli

Salam à tous,

Jsuis d'accord avec toi, mais la dernière ligne n'apporte rien... c'est pas très jontil tout ça! Lol

Un bon à rien restera un bon à rien!
L
4 décembre 2011 09:17
Citation
rizioula a écrit:
Voila, mon mari actuellement au chômage depuis 3 ans et il ne touche presque plus rien, c'est tellement le minimum qu'on lui donne pour manger, moi-même je travail a mi-temp car j'ai 2 enfants pour m'en occuper et en faite c'est moi qui touche la caf et le problème c'est que je paye tout moi-même ( loyer, vêtement pour les enfants, courses, .....) et quand je lui dis qu'il pourrai m'aider un peu, il me dis j'ai rien, ça part dans les cigarettes, les café... et qu'il est toujours a découvert. Quand je lui dis va travailler, il me dit qu'il trouve pas et j'en ai marre de tout payer comme si j'était un homme en faite et lui la femme.Mais c'est compliqué avec 2 enfants a charge et il me dis qu'il va trouver du travail, je sais plus quoi faire.Merci de m'aider.

Salam,

Il faut reflechir a une solution plus radicale. Cette situation ne peut pas durer.

Meme si toi tu fais avec, pense a l exemple que ca donne pour les enfants: le pere ne fout rien et passe ton temps a fumer dans les cafes.

C est vrai que en france, c est tres difficile de trouver du travail. Mais 3 ans sans rien, il ne faut pas exagerer: meme si en ce moment c est de nouveau impossible de trouver du travail, il y a eu des moments depuis 3 ans ou c etait devenu moins impossible.

Vu que tu assumes deja tout toi meme, je vois pas en quoi tu as besoin de lui. Autant etre seule, et comme ca avec un peu de chance tu pourras tomber sur une personne plus serieuse.
M
4 décembre 2011 22:44
Salam

excuse moi de te posé la question mais qu'est ce qui t'a poussé à choisir cet homme comme mari ??? qu'elles sont les qualité qui t'ont plus parce que là je suis juste choqué, ton mari a sauté une partie du Saint Coran je pense
smoking smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
5 décembre 2011 01:59
typiquement le genre d'hommes (sous hommes!!!), que je déteste!

t'es une fehla et ça il l'a bien flairé ce michtonneux

tu devrai commencer par lui faire une guerre psychologique, sans pitié, à savoir tu fais à manger pr toi et tes enfants et quand lui il veut manger ben dommage yen a plus!

fais des économies aux maximum, s'il a un abonnement tél, tu lui coupes, tt ce qui est superflu et qui contribue à son bien etre, et le summum, rabaisse le en lui faisant des allusions ou plutot compares le avec des gens que vous connaissez, du genre "untel vient d'acheter une maison au maroc, un autre vient d'avoir une promotion", en tt cas tt ce qui peut le diminuer dans sa dignité (inexistante), les hommes ont horreur d'etre comparé à d'autres hommes.

c'est quoi cet assisté là???
on aura tout vu!
5 décembre 2011 08:42
Salam,

Si monsieur touche le chomage c'est qu'il y a une raison derrière. Le chomage n'est pas à la porter de tout le monde et sache que si il refuse 3 offre d'emploi on lui refusera son chomage. Nouvelle reforme. Donc si il le touche encore sa veut dire qu'il n'a pas eu 3 offres et qu'il ne les a pas refuser.

Trouver ou retrouver un travail s'avère difficile de nos jours. Mais bon en 3 ans, il aurai pu trouver un travail meme au macdo.
Sur ce , Au lieu de laisser les Yabis insulter ton Mari de sous homme et de penser au divorce essai de le raisonner. Compare le a certains de ses amis et clame lui ton mécontentement. Motive le en lui disant que tu compte peut etre arreter de travailler ou autres...


saramellia

PS inutil : Quand la femme décide d'etre femme au foyer il n'y a pas de soucis. C'est autoriser certes.
5 décembre 2011 09:07
Dernière question.

Ton " Sous homme de mari " apart fumer, t'aide t-il à la maison ? Vat-il chercher les enfants ? Est-ce un bon père ?
Si il ne travail pas, exige au moins qu'il t'aide a la maison et qu'il joue un role primordiale dans l'education de ses enfants.
5 décembre 2011 10:19
C'est simple...

Tu lui dis soit il trouve un travail dans les mois à venir , soit il va se chercher une autre femme pour subvenir à ses besoins..

Qu'il est plus un boulet que tu traine qu'un allié dans la vie de tous les jours..

Soit Ferme...
v
5 décembre 2011 13:56
Dans notre Temps ne parlez pas de qui doit payer. Dans notre temps femme et homme ont la responsabilitée de payer puisqu´ils travaillent tous les deux....ca generalement. Alors arretez de dire que c´est la résponsabilité de l´homme.

Dans votre cas tu n´as qu´a accepté ou demander le divorce.....basta
5 décembre 2011 14:13
Citation
verliebt a écrit:
Dans notre Temps ne parlez pas de qui doit payer. Dans notre temps femme et homme ont la responsabilitée de payer puisqu´ils travaillent tous les deux....ca generalement. Alors arretez de dire que c´est la résponsabilité de l´homme.

Dans votre cas tu n´as qu´a accepté ou demander le divorce.....basta

C'est pas nous qui le disont cher monsieur..c'est le coran et lui il est intemporel......
k
5 décembre 2011 18:30
est ce qu'il cherche du travail deja ??parce que du boulot y'en a,malheureusement de nos jours tout le monde veut toucher 3000 euros sans diplome et sans rien faire et le boulot mais bon je ne le critiquerait pas ,il y a asser de femme ici qui chaque jours traitent les hommes de tout les noms grinning smiley,pousse le a ce bouger,parle en a sa famille ,a la tienne.
b
29 décembre 2012 22:19
c'est bien une femme cela ,quant c'est l'homme qui reste a la maison cela ne va pas mais c'est cela le mariage pour le meilleur et le pire qu'on brule toutes ces femmes qui divorsent et qui brisent la promesse devant dieu , la majorité des femmes sont a la baraque a jouer sur facebook pendant que les hommes vont travailler et user leur santé . Moi je conseille a la femme de rester a la baraque et de s'occcuper de sa popote et sa maison au lieu de pleurer apres une pension alimentaire ,les enfants de notre epoque sont devenus un moyen de faire de l'argent sur les dos des hommes ,vive la justice , si elle a un probleme d'argent ,elle reste a la maison et elle va pleurer au cpas pour resoudre son probleme et au moin elle gache pas la vie de ses enfants psycologiquements ,un divorse n'est pas une solution pour cette situation
29 décembre 2012 22:54
Tu concideres que ce que te donne la caf est " ton" argent ???
Cet argent t es donné pour subvenir aux besoins de tes enfants . Donc il n est ni a toi ni a ton mari ( ou a autant qu a lui qu a toi!)
Si ton mari est en bonne santé , il devrait remuer ciel et terre pour trouver un travail... Ça c est une question de fierté . Mon mari pourrait faire le métier le plus dégradant qui soit ( si vraiment il existe un travail dégradant ) et ne supporterait pas de rester sans rien faire . C est une question de fierté .
Parle avec lui et explique lui qu il a un rôle de modèle envers tes enfants et quelle image de la société et de la vie donne t il a tes enfants en restant inactif?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook