Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai mis mon mari dehors je me sens tellement mal
n
31 mai 2013 11:11
Bonjour à tous je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe et remercie ceux qui me liront
voila je vais essayer de faire cour mon mari et moi nous sommes ensemble depuis 5 ans marie 1petite fille en attente d'une deuxieme pour aout inchallah
notre histoire a tres mal debuter nous nous sommes marie car j'étais enceinte alors qu'il voulait me quitter bref j'etais jeune un peu bete je pense c'est lui qui a voulu le mariage je ne me serais jamais impose bref a la suite du mariage je le sens tres investis et tres content il m'accompagne partout se demene pour changer de boulot et trouver un appartement on construit notre petit nid tout va bien sauf que plus j'avance dans ma grossesse plus il s'eloigne sors toute la nuit avec des fille des pote boit me rejette m'insulte je ne comprenait pas et je l'harcelais tout le temps au telephone
il me le reprochait il est arriver plusieurs fois qu'il se defoule sur moi mais sans gravite pendant ma grossesse
ma fille vien au monde il redevient le plus heureux des homme sa dur un mois et rebelotte il sors se desinterresse de moi et drague des fille (jusqu'a la pour lui il ne ma jamais tromper )je commence a prendre du poids a me laisser aller tjrs seule a la maison il en me touche plus et dors sur le canape rejet totale puis on decide de demenager je le sens de nouveau investit je me dis en s'eloignant un peu de ses frequentation il ne rentrera plus jamais a la maison mais au contraire il ne sort plus autant qu'avant s'occupe de nous fais pas mal d'effort il y a encorfe quelque histoire de drague mais sa va beaucoup mieux puis je retombe enceinte et la sa recommence il em delaisseen sachant que depuis je n'ai jamais perdu mes kilo donc avec la grossesse sa n'arrange rien et la il fait tout pour m'esquiver la moindre excuse pour sortir le soir il rentre a minuit 1h du matin au moin 3fois par semaine le reste du temps il me parle pas et fais sa vie de son cote il est constamment au telephone et avec ses amis
on dirait qu'il ne vie que pour son boulot et ses collegue il est gentil avec tout le monde sauf moi
puis recemment un soir que je l'avais harceler au telephone il rentre et casse tout a la maison
il me dit ne pas comprendre que tt va bien que je cherche la merde
c'est vrai qu'il m'aide beaucoup s'occupe de sa fille mais je me sens seule moi il ne s'occupe pas assez de moi il me repond que c'est parce que je lui prend la tete il ne peut pas se lacher avec moi car il a peur de mes reaction (je lui repproche tout le temps le passe )
en bref il y a deux jour ma fille lui fait un beau dessin je lui achete un beau cadeau et decide de lui faire une surprise au boulot
18h il a fini je l'apel il me dis je suis plus la je suis loin va t'en reste pas ici rentre a la maison pourtant il ne sors jamais avant j'insiste il s'ennerve me dit de partir
je sentais quelque chose alors je suis rester et 1h apres je le voit sortir du boulot avec son pote et une fille alors que les bureau etait ferme depuis une heure j'ai craque j'ai commence a hurler et lui ai reclame les clef de la maison( sachant que la vieille il etait sur messagerie jusqu'a 23h)
Il ma donne les clef il etait avec ses amis ensuite il repasse devant moi et me dit ohlalala vas y c bn ta gagner je rentre avec vous
je l'ai tres mal pris et suit parti sans lui repondre
il ne m'apel pas rien jusqu'a 2h du matin et me reclame de l'argent car je l'ai laisse a la rue et qu'il na pas sa carte sur lui je lui dis tres bien demain matin je te ramene sa il commence a m'insulter moi mes parents ma fille et celle que je porte aussi je n'ose meme pas repeter et raccroche
ce matin il se pointe a 7h du matin completement ivre (j'ai oublie de dire qu'il boit regulierement depuis deux ou trois mois )j'avais peur alors je lui ai glisser de l'argent sous la porte il ma insulter et es parti il m'apel me dit c'est fini et me rapel me dit alors c'est fini ou pas ? il apel ma mere pour quelle l'aide a regler tout sa puis lui dis ah c fini
depuis il n'a plus de batterie et c'est vrai que je me sens tres mal j'ai de la peine de l'avoir laisser dehors mais je ne voyais pas d'autre solution
s
31 mai 2013 11:28
n'ai pas de regrets , tu abien fait de le metre de hors , tu est enceinte , il doit prendre soins de toi . et lui il va jouer les ados Danse
31 mai 2013 12:34
Salam nouria78,

Ton mari a un bon fond, déjà il a assumer cet enfant et s'est marier avec toi pendant que d'autres auraient demander l'avortement, ou tout simplement ne plus donner signe de vie. En plus de ça il essaye de prendre soin de vous, toi et ta fille.
Le problème c'est ces AMIS. C'est eux qui le détournent à chaque fois qu'il veut se réinvestir dans sa vie de famille.
Tu ne peux pas l'empêcher d'aller voir ses amis, ni ses collègues, il va te haïr encore plus. Mais TU NE DOIT surtout pas le pousser vers ses mauvais amis avec ton comportement. Si tu te plains qu'il rentre tard le soir, il faut pas faire en sorte qu'il y reste encore plus, mais l'inverse c'est à dire qu'il rentre plus tôt. Fais le en étant conviviale lorsqu'il rentre le soir après une dure journée de travail, prépare lui ses plats préférés, ses gâteaux préférés, essaye de lui faire une surprise INATENDUE CHAQUE JOUR ou presque, mais ne sort pas de chez toi pour aller l'attendre devant son boulot, il a l'impression que tu le surveilles, envoie lui juste un sms en lui disant la surprise que tu lui as préparer et c'est tout.

Tu dois aussi prendre soin de toi, c'est LA BASE pour garder un homme à la maison, même enceinte tu peux être coquête. Le soir avant de dormir met des tenues provocantes et tu changes chaque jour il ne faut pas que la routine s'installe dans tes tenues pour dormir. Mais ne va pas vers lui pour autant laisse le venir vers toi.

Prend soin de sa fille aussi, prend garde qu'elle soit propre le soir lorsqu'il est sur le point de rentrer et n'a pas faim ou fatiguée. Tu verras qu'il sera fiere de toi en voyant que tu prenne soin de sa fille.

Si tu suis ces conseils tu verras que petit à petit il va se défaire de ses amis tout seul, mais pour ça il faut que ce que tu as à lui propose soit plus intéressant que ce qu'il trouve avec ses amis.
Il ne lâchera pas ses amis du jour au lendemain, il les verras de moins en moins...et le jour où il arrivera à un mois sans les voir tu peux dire que tu as gagner.

Maintenant tu vas le trouver, cherche auprès de ses amis, et tu te réconcilie avec lui. Ne le laisse pas dehors, avec pour seul compagnon, les mauvais amis et l'alcool.
w
31 mai 2013 12:35
salam ma soeur, ton histoire est triste et sa solution est entre tes mains
le début du mariage n'était pas bien et pour lui c'est comme un mariage forcée et qu'il a été piégé
puis toi, tu ne lui fais pas confiance, et tes appels répétitifs le bloquent et aussi le gênent surtout s'il est avec ces amis
un autre point, j'ai remarqué que tu parles et insistes sur ton poids, essais de te faire belle et sur que lui cherhce en toi la jeune fille qu'il a connu et aimé
alors essais de parler avec ton mari et surtout fais lui confiance
prends soin de lui et surtout de toi
dieu avec toi ma soeur
n
31 mai 2013 12:51
merci a toute les 3 de vos reponse
je pense que vous avez toute les 3 raison d'un cote je suis enceinte je dois m'occuper de moi de l'autre ciel d'etoile je sais que tu as absolument raison je dois lui donner envie d'etre avec moi c vrai que c difficile de supporter son absence surtt enceinte mais je dois prendre sur moi au lieu de le faire fuir mais l'alcool a pris une place tellement importante depuis 3mois j'ai peur qu'en le laissant faire et en etant gentille il en profite pr boire encore et avoir en plus l'esprit tranquille de le faire g peur de cautionne en fait mais dans le fond c'est vrai que tu as tt a fait raison mon comportement et mon manque de coquetterie le font fuir
et wiam oui je le sais sa c'est pour cela que je l'ai mis dehors vu comment notre relation a demarre et le fait que depuis que ma grossesse se voit il recommence a boire comme avant j'ai senti que je l'emprisonnait j'ai voulu lui rendre sa liberte
maintenant a vos avis dois je lui dire de revenir ou l'eviter quelque temps je ne sais pas trop comment reagir face a cette nuit
n
31 mai 2013 13:12
desole ciel d'etoile je n'avais pas vu la fin de ton message le soucis c'est qu'il ma dit mlaintenant que c fini je n'irais plus au travail et ses seuls amis que je connais son ses collegue je les ai apeler il doivent me tenir au courant si il vien au travail ou pas j'attend mais j'ai peur qu'en faisant sa au lieu de le laisser revenir cette nuit n'ai aucun impact
31 mai 2013 13:25
moody smileytu as de la peine pour lui

je veux pas abusé mais relis ton histoire

ya un moment donné les filles je me demande comment vous faites pour vous mariez avec des cas c'est toujours la meme chose et le pire c'est que vous culpabilisez

le mec se moque de toi
te frappe
boit
t'humilie devant ses amis
sort et drague avec des filles
insultes ta famille et tes filles
te traite de tout les noms
sort tard la nuit
etc etc etc etc

et toi tu as encore de la peine pour lui

Are you crazy
31 mai 2013 13:32
Bonjour

Je rejoins Rahina19 .

Franchement c'est quoi cet homme ?!?

Tu mérites mieux .

N'aies aucun regret de l'avoir mis a la porte , c'est tout ce qu'il mérite.

Je déteste l'expression "Garder un homme " ca me fait penser a un toutou qui garde la maison.

Franchement ayez un peu de dignité .

Vous vous ecrasez face aux hommes comme des moins que rien.

Ca me dégoûte.

Quand est ce que vous aurez compris que c'est a l'homme de garder sa femme ?!?

n
31 mai 2013 13:44
et bien je l'ai dis franchement moi ce qui n'alait pas je prend pas soin de moi et je lui prend la tete sur les histoire du passe je le soule au telephone a part sa frcht je vois pas
apres tu sais quand tu sors avec un mec et quand tu vis avec lui c tres different donc comme tu dis au moment au j'ai "ecarte les cuisse" j'etais tres tres amoureuse et il n'etais pas comme sa la n'est pas la question
rahina je comprend ton raisonnement mais j'ai un caractere comme sa sinon je l'aurais quitter depuis longtemps j'ai du mal a faire du mal meme quand on ml'en fait je comprend que sa vous paraisse bizarre
c
31 mai 2013 14:12
je pense qu avant tout tu devrais avoir une discussion serieuse avec lui

premièrement par rapport à l alcool pourquoi boit il? que peux tu faire de ton coté pour arranger les choses? etc......
deuxièmement par rapport à ces amis fixer des jours de sorties et des regles

ensuite tu devrais également te remettre en question de lui parler sans cesse du passé ca n arrange pas les choses et ca n aide pas à avancer
certes tu as peu etre souffert dans le passé mais à quoi bon ressortir les anciens dossiers à chaque fois tu t attends à quoi ue lrs choses changent du jour au lendemain et bien non ca marche pas comme ca ce qui est fait est fait on n a pas de bouton pour revenir dans le passé et changer les choses
n
31 mai 2013 14:16
wanatou je suis d'accord avec toi j'ai essayer de lui parler il me dis mais non je bois pas tant que sa
avant il ne sortais qu'un soir par semaine pour boirre avec ses amis et des fois il regardait un matrch en semaine ou allait dans un cafe avec ses pote sa ne m'embetait pas mais il ne veut meme pas admettre qu'il boit trop
c vrai que je parle trop du passe j'essaye de me controler en fait des fois j'y arrive mais sous le coup de la colere tout sors je dois faire un travail sur moi
n
31 mai 2013 14:26
la kabyle de yabi ce que tu dis est vrai mais c'est vrai que quand tu as un enfant et que tu attend un deuxieme enfin pr ma part c'est plus difficile de renoncer au papa c'est vrai que je pense a mes enfant apres ce que je veux c'est lui mettre un coup de jus pour qu'il comprenne le faire reflechir vraiment car lui parler ne sert a rien
c
31 mai 2013 14:45
tu as des regrets c est normal
un travail sur toi est necessaire mais sache que tu n es pas la seule fautive

remet en toi à Dieu et met la sourate al baqara tous les jours chez toi lis le verset du Trone Ayat al Kursi
s
31 mai 2013 14:55
Tu ne devrais pas te sentir mal bien au contraire...il ne t'apporte rien de bien..c'est quoi ce mec qui fait passer ses potes, ses p..., ses soirées avant sa famille
n
31 mai 2013 15:06
je mettrai la sourate wanatou merci
schainez 93 c'est vrai qu'il fait tjrs passer tt le monde devant moi et ses parent meme eux il ne va jamais les voir et c pas fautes d'avoir essayer je sais que je ne devrai pas me sentir coupable j'ai l'impression de l'avoir abandonne alors que lui ne se gene pas pr le faire
s
31 mai 2013 15:28
C'est trop facile si tu lui ouvres ta porte...je comprends tu l'aime c'est le père de tes enfants mais si tu cèdes il va recommencer. Soit forte prends un peu de distance fais la morte quelque temps et tu verras bien s'il mérite une seconde chance ou pas.
On se rend compte de ce que l'on a une fois qu'on la perdu alors laisse le mijoter dans son coin
n
31 mai 2013 15:30
pour donner des news il vien de m'apel je lui demande si il avait depense tout cet argent que j'ai eut du mal a economiser il me dit c'est pas ton probleme je lui explique qu'il ne peut pas depenser toutes nos economies comme sa si il veut revenir il ma dit je ne revien pas et tu va me donner encore de l'argent (on a economiser 3500e il veut la moitie soit 1750e) il comprend pas que lui travail moi non et que lui na pas de depense moi jai un loyer et deux enfant a gerer d'autant plus que cette argent je l'ai economise en ne depensant rien pour moi pendant qu'il utilise au moin 350e par mois pour ses cigarette son alcool en plus il y sa garde robe il a des chaussure armani jai des chaussure marche je ne me suis jamais plain je voulai economiser changer de voiture et il me reclame l'argent je ne sais plus quoi faire
31 mai 2013 16:05
salam,

surtout, n'ouvre plus la porte, laisse la ferméesmiling smiley

c triste, mais c soit tu continu ta vie en étant la boniche qui reste à la maison pendant que monsieur s'éclate, soit tu reprend ta liberté, tu prend soin de toi, tu maigri..sport tout le tralala tu retrouve confiance en toi et surtout, tu te renseigne sur tes droits en tant que musulmane, sur le degré élevé qu'Allah t'a donné et tu ne le verra plus du même oeil, tu ouvrira les yeux pour voir que ce n'est qu'une petite crotte de biquette smiling smiley

SoubhanAllah, j'ai un collègue, il se vantait d'ête beau, musclé, il trompe sa femme 'ils ont 3 enfant) à tout va, saute sur tout ski bouge... il disait qu'il a le droit de le faire, parcequ'elle ressemble plus à rien avec les grossesse.... le gard y a un peu plus d'un mois, il a découvert une tumeur dans son bras, il a commencé la chimio, a perdu ses cheveux ses sourcil, il est devenu pal et gonflé comme un canard....Allah ihfedna...et puis il vient d'apprendre qu'il aura un traitement cardiaque à vie à cause de la chimio qui été trop dosée...

Tout le monde paie un jour son arrogance, mais toi, tu a besoin de t'approcher de ton créateur un peu plus, tu découvrira un amour irremplaçable.
n
31 mai 2013 16:20
oum saif ton histoire ma bouleverse malgre tout je le plain enormement meskin c'est une dure lecon pauvre de sa femme
mais c'est vrai que j'exagere meme ma mere me le dit j'ai vraiment un look pas permis par contre il m'arrive plusieurs fois dans le mois ou je met au top et la c vrai que je le sens content mais en fait je suis seule de 9h du matin a 1h du matin generalement je dors quand il rentre je suis enceinte et en surpoid a la base avec une petite fille tres active machallah je cede a la fatigue de tte facon il ne veut plus rentrer la question ne se pose plus
son ami m'a apeler me disant qu'il fait son malin et ne veut pas rentrer parce qu'il a de l'argent et que des qu'il en aura pas il reviendra je lui ai repondu que je ne suis pas une serpilliere encore moin un bouche trou pour lui ouvrir grand les bras juste quand mr est en galere et que si il depense l'argent ce n'est plus la peine de pense a revenir vous allez penser que je suis une crevarde ce n'est pas sa mais cet argent c'est l'argent qu'on nous a donne pr notre mariage pour nbotre fille un cadeau aussi de ma tante et quelque peu l'argent que j'economise tt les mois en ne depensant rien pr moi meme et c'est vrai que sa me fait du mal de le voir dilapide dans l'alcool les sorties
s
31 mai 2013 17:58
Slm,

Je suis d'accord avec Rahina. Il ne faut surtt pas culpabiliser. Qu'est ce qu'il te faut de plus pour pas culpabiliser ?!!!

Il faut arreter les conneries, t en surpoids et alors ? Ca s'arrange vite ca, après ton accouchement va voir un nutritionniste et mets toi au sport si t'y arrive, mais ca lui donne pas le droit de t'insulter, de sortir à tout va et de boire

Il me semble que c Oum Saif qui en a parlé et elle a raison, rapproche toi de la religion et tu verra que ca t'apaisera inchallah

Et ne lui donne pas d'argent !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook