Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai mare de mon propre mari
p
1 juin 2008 23:31
voila mon mari me gonfle entre les apel de maman tous les soirs, les visite de belfami tous les weekend cest a dire pas de weekend a nous, ces mots blessants quand on senguele

je regrette franchement de metre marie, jétais tres a laise chez mes parents et je me sui marié trop jeune a 23ans.

trop tard je ne peux plus faire machine arriere

jai beaucoup de mal a sbalr, jai jamis autant pleuré de ma vie que depuis que je suis marié
en plus on na pas les memes attentes, lui c'est maison et bébé alors que je suis pas prete et quand je vois celle ki tombent enceinte et qui âprés divorce ca me fai peur

il croit constament que je le prend pour un con ou une tapeete des que je lui fais une remarque;il narrete pas de dire que je suis une gamine quand je lui dis quil a fai quelquechose de mal alors que je fais tout tout a la maison
franchement si cestait pas un déshonneur pour ma famille, je peux vous dire que je serais rentrer chez moi depuis longtemp

le pire c'est quil est trop trop trop rancunié

voila jai vidé un peu ce que javais sur le coeur.

je sais que certaines dentre vous va dire que je suis trop jeune mais je me suis marié jeune pour faire des bebé et pas profité de la vie
j
1 juin 2008 23:36
salam


c'est ton mari que je plains moi Heu



ps: 23 ans ce n'est pas jeune pour le mariage.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
1 juin 2008 23:39
ah bon et pourquoi le plaint tu?,
j
1 juin 2008 23:41
Citation
ptitechelha a écrit:
ah bon et pourquoi le plaint tu?,


j'ai eu l'occasion de suivre tes anciens postes !!! whistling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
1 juin 2008 23:45
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ptitechelha a écrit:
ah bon et pourquoi le plaint tu?,


j'ai eu l'occasion de suivre tes anciens postes !!! whistling smiley


Kholala rien ne t'échappe joliedounia.... grinning smiley
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
L
1 juin 2008 23:47
Salam,

Citation
ptitechelha a écrit:
je regrette franchement de metre marie, jétais tres a laise chez mes parents et je me sui marié trop jeune a 23ans.

franchement si cestait pas un déshonneur pour ma famille, je peux vous dire que je serais rentrer chez moi depuis longtemp

C'était un mariage d'amour ou arrangé par les familles ?

Pourquoi "un déshonneur" pour ta famille perplexe ?

Est-ce-qu'avant de l'épouser,vous aviez convenu dans votre vie future,que tu allais être femme au foyer et avoir + sieurs enfants dés le départ ?
p
1 juin 2008 23:49
mais non quand on sortai ensemble il etait adorable!! mais des qu'on se prend la tete je le reconnais plus
p
1 juin 2008 23:50
moi avant de me marier javai bien preciser queje voulais pas denfant maintenatn que je voulais en profiter
il mai i=ok pas de souci ta raison et maintenet ces tout le contraire
p
1 juin 2008 23:58
salam

je ne pense pas qu'un petit ange t'empêche de vivre ce que tu veut vivre, bien au contraire même ça te permetteras de réaliser le comportement de ton mari vis à vis de SA famille

tu en veux pas pr l'instant paske tu te sens "trop jeune" ? !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
2 juin 2008 00:10
Citation
ptitechelha a écrit:

je sais que certaines dentre vous va dire que je suis trop jeune mais je me suis marié jeune pour faire des bebé et pas profité de la vie


Citation
ptitechelha a écrit:
moi avant de me marier javai bien preciser queje voulais pas denfant maintenatn que je voulais en profiter
il mai i=ok pas de souci ta raison et maintenet ces tout le contraire


tu veux pas de bebes mais tu veux des bebes perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
2 juin 2008 00:29
Non doudou,elle n'en voulait pas maintenant No no,elle l'avait écrit aussi dans ses anciens posts winking smiley

Je crois qu'elle s'est mal exprimé en haut,elle voulait dire que les yabis vont lui dire qu'elle s'était marié pour avoir des bébés et ne pas profiter de la vie( je pense avoir compris dans ce sens du moins perplexe
L
2 juin 2008 00:32
Cette phrase qui me fait penser à cela doudou :

"je sais que certaines dentre vous va dire que je suis trop jeune mais je me suis marié jeune pour faire des bebé et pas profité de la vie"


winking smiley
j
2 juin 2008 06:50
Citation
La vie est belle a écrit:
Cette phrase qui me fait penser à cela doudou :

"je sais que certaines dentre vous va dire que je suis trop jeune mais je me suis marié jeune pour faire des bebé et pas profité de la vie"


winking smiley


salam


ahhh bin cherie on n'a pas compris cette phrase de la meme façon grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
2 juin 2008 06:53
salam

je vais paraitre retrograde mais quand on se mari c est pour fonder une famille avoir des enfants etc..se farcir la belle mere eh oui elle fait partie du lot lol.

en te lisant j ai l impression que tu veux vivre comme une celibataire mais en etant mariée.

le mariage faut faire beaucoup de sacrifice et les premieres année de la vie à deux se sont les plus difficiles donc un peu de courage et de patience......

pour les visites de la belle famille tout les week end a mon avis les deux premieres année tu vas te les farcir lol le temps que monsieur coupe tout doucement le cordon....

bon courage,beaucoup de patience
p
1 juin 2008 23:53
cest en rapport avec mon autre sujet
merci de repondre
k
2 juin 2008 10:10
Salam

petite chelha c'est le début du mariage et les premières années sont difficiles ,tout le monde veut

s'imposer et pas se laisser faire.

pour ma propre expérience j'en sais quelquechose ,on se disputait tellement qu'on en est arriver devant

l'avocat. crois moi là ça été la douche froide ,on a réfléchit chacun dans son coin pendant deux à trois

semaines puis on a decidé mutuellement que ce serait du gachis .

depuis on a beaucoup muri ,on se fait moins la gueule ,on n'est plus sur la défensive et pour les petits

détails sans importance on laisse couler.

Et le bilan c'est qu'on se rapproche plus qu'avant .

Il faut laisser le temps faire pour que vous vous comprenez vraiment et que vous soyez plus patients et

compréhensifs.Pour commencer essaies de fermer les yeux sur les petits détails et de t'emporter le

moins souvent car ça peut devenir chi.ant pour lui aussi.

LAH I 3AOUNEK inchallah
mamarococo
r
2 juin 2008 12:17
salem

quand tu dis que ton mari te traite de gamine et bien je trouve qu'il a raisongrinning smiley

le probleme ce n'est pas que tu t'es marié jeune,mais que tu es immature ,et surtout immature pour etre mariée

au lieu d'agir en adulte tu n'arrete pas de pleurnicher:

ta belle mere t'appelle tous les jours et bien si tu passes un moment intime avec ton mari ,tu enleve la sonnerie du telephone pendant ton moment calin(ou biberon si tu veuxgrinning smiley)


si tu voulais profiter un max de la vie fallait pas se marier , positive un peu ,arrete de te plaindreNo no

dis toi y a pire

rabbi 3ta lfoul lima3ando drassgrinning smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
m
2 juin 2008 12:55
si tu ne veux pas d'enfant pour le moment, n'en fais pas, il va pas te forcer, je pense;
tu veux profiter de ta vie de femme mariée, vas-y, si lui ne veux pas faire des choses avec toi ce n'est pas la fin du monde, vous trouverez d'autres loisirs respectifs, ce n'est pas parce que vous étes un couple que vous etes obligés de tout faire ensemble
si tu travailles, tant mieux, tu as une activité,
fais des sortis entres copines

si parcontre tu en as marre, vas quelques jours chez tes parents, si vous n'arrivez plus à communiquer, c'est mieux que d'etre entre quatre murs et de vous disputez;

cela fait combien de temps que tu es mariés
I
2 juin 2008 16:01
chaque mot ecris dans les messages precedents est juste à mon avis...c'est vrai que lorsqu'on se marie c'est pour fonder une famille et fonder une famille c'est avoir des enfants...moi ca fait un an que je suis marié apres une tres longue et dur histoire d'amour mais ca veut pas dire que je vois la vie en rose tout les jours,c'est vraiment dur les premieres années et j'espere qu'elles passeront vite.
apres le mariage on se retrouve enfermé avec une personne et chaque jour qui passe nous montre un petit defaut ou une petite qualité de la personne avec qui on vit,alors on se dit elle a changé alors que c'est pas vrai car je crois qu'au debut on est aveuglé par pas mal de choses...et ya des fois où on se dit aussi mais pourquoi je me suis marié?mais pourquoi avec lui?etc etc...moi je te conseille de fixer une phrase dans ta tete c'est que tu ne changeras jamais quelqu'un pour en trouver un autre de bien!!!
apres le mariage,ma soeur,c'est une autre vie,c'est plus la vie de princesse chez nos parents,tu te trouve vraiment face à des situations aux quelles t'as jamais pensé avant,et je te comprends 100% car lorsqu'on se mari en espere trouver en letre aimé tout ce qu'on cherche,moi je voulais juste etre aimé et compris,Dieu merci je les ai trouvé,mais j'ai trouvé aussi d'autre choses à quoi j'ai jamais pensé alors quelque part on se sent decue,blessé et on espere disparaitre car on se sente seule...on a peur des jugements des autres aussi alors que c'est si simple parfois...
pour sa famille je te conseille de ne pas etre toujours gentille sois un peu ferme,impose tes lois,prepare lui un week en amoureux et dis lui apres "ce week cest pr nous jai une surprise pour toi" fais de ton mieux pour qu'il en veut toujours...
et enfin ecoute bien les conseils des yabi car on m'a bien aidé...
bon courage
p
2 juin 2008 16:39
merci beaucoup les filles
je suis un peu plus rassuré mais on dit toujours quil faut simposé au début sauf que lui et moi on na 2 fort caracteres et aucun ne veu lacher le morceau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook