Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai mangé du porc
n
25 novembre 2008 12:35
salam à tous
au travail il nous donne pas de cheque repat mais ils nous prépare à manger sur place et j'ai tours fait attention mais aujourh'ui et la maintenant j'ai manger un sandwitch qui contenait des morceau de porc qui e se voi pas et pire celle qui les a préparer est une arabe et elle m'a vu sans rien dire.
je suis ekeurée,dégoutée j'ai essayer de vomir mais rien.
je culpabilise et c'est la 1 ere fois dans toute ma vie que ca m'arrive.
qu'est que je peu faire?et est ce que Allah me pardonnera?
25 novembre 2008 12:42
Ben si tu savais pas, te mets pas dans cet état là. C pas grave, c'est haram pour elle pas pr toi. smiling smiley
n
25 novembre 2008 12:45
merci pr ta reponse
S
25 novembre 2008 13:21
salam alikoum,

ce n'etait pas ta nyyia, donc pas de soucis

à partir du moment où tu recommences pas tout va bien, Allah est miséricordieux, très miséricordieux!

quand à celle qui a fait ça Are you crazy, elle en paiera les conséquences, et Dieu sait mieux

si vraiment au fond de toi, tu culpabilises, je te conseille d'effectuer la prière du repentir inshallah

en promettant que tu ne recommenceras plus (meme si là c'est pas d'ta faut quand meme eye rolling smiley)
n
25 novembre 2008 13:30
GucciF75 tu me fais peur ça veu dire que c'est considéré comme un peché.
j'arrive meme pas à travailler je suis resté une demi heure dans les toilette pour essayer de vomir mais rien.
je ferais la prierre du repontir se soir inchallah et j'espère qu'Allah me pardonnera.
z
25 novembre 2008 13:34
Salamsmiling smiley,


Tu n'as pas fait exprès, tu n'as rien fait.
Y a pas de problème.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
25 novembre 2008 13:37
Citation
nissrinette a écrit:
GucciF75 tu me fais peur ça veu dire que c'est considéré comme un peché.
j'arrive meme pas à travailler je suis resté une demi heure dans les toilette pour essayer de vomir mais rien.
je ferais la prierre du repontir se soir inchallah et j'espère qu'Allah me pardonnera.


Salam alikoum,

non non t'inquiete pas lol

tant que ce n'est pas ton intention tu n'y es pour rien

apres si vraiment tu le vis mal
, fais ta priere du repentir et jte promets que tu te sentiras bien mieux

c'est vraiment pas de ta faute, ne crains rien winking smiley
t
25 novembre 2008 21:47
ce n'est pas si grave que ca c pas ta faute!!

fait ta priere du repentir!!

c pas commes certains musulmans pratiquant qui vont manger au mcdo et kil savent que c pas hallal et ki mange comme mm

là c pas ta faute!!
25 novembre 2008 23:42
bessaha smiling smiley comment il etait? non, je plaisantesmiling smiley
oui, ce n'est pas ta faute et c'est elle ki a commis ce peche. un conseil, tu dois tjs lire les ingredients et demander aux autres si c'est buffet ou une boulangerie ou n'importe quel endroit si la nouriture contient du porc.
moi c'a m'est arrive pas mal de fois, une fois, c'etait la veille du Ramadan ya hesserahwinking smiley j'allais commence le Ramadan avec des pechessad smiley mouhim, j'allais prendre une soupe mais j'hesitais et j'ai demande a la vendeuse quel genre ils ont alors elle m'a donne une petite gorgee pour tester laquelle je vais prendre iwa, j'ai goute 3 samples, et celle que j'ai aime je lui ai dis je veux bien celle ci et je lui demande de koi elle etait faite alors elle m'a repondu de la vegetation et du porc.
WOW! j'etais choquee, et je n'avais pa pris de soupe ce jour la et je l'ai change avec un sandwish de thon. a force de croire qu'on sait bp on tombe tjs dans le piege.
c'etait la 1ere et la derniere fois pour moi de prendre une soupe dehors.
c'est grave comme c'est facile de commetre un peche, je ne crois qu'il ya une seule personne ki n'a pas commi comme ton peche inconsciement, ne crains rien Allah SWT ghafour rahimsmiling smiley ce n'est pas expres qu'on le faitsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
26 novembre 2008 09:22
Salam alaykoum
Comme te l'on dit les autres ce n'est pas de ta faute mais celle de ta collègues,je lui aurai arraché les cheveux à ta placegrinning smiley non je rigole
Sinon une petite anedocte moi aussi j'ai failli manger du porc chez un couple arabe
Je n'étais pas encore marier et on était passer chez un couple et ils ont insister pour qu'on reste manger et la femme ns a dit je vais faire un truc vite fait on lui a dit ok
Mais comme je veux toujours aider et j'aime tberguig dans les cuisines
Et bien je la vois dc préparer des pates dans une casserle d'eau et dans une elle avait ouvert une boite de sauce italienne et je lui dit avant qu'elle l'a jete "montre je connais pas" et ds les ingredients il étatait écrit viande de porceye popping smileychoquée je lui est dit vous en manger svt elle m'a repondit oui
Dc je lui est dit pour moi et mon fiancée ce sera Pate blanche avec du beurre et du sel
Voila mon anecdote Dés fois ça sert d'aller tberguig dans les cuisinesevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 09:49 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
z
26 novembre 2008 11:33
non ne t inquiètes pas, Allah est pardonneur...mais quand on est dans le doute, rien ne coute de demander...comme on dit "li dèzt 3èl rass mézièna", ça te servira pour la prochaine fois Inchalah...Concernant la 3arbiya qui travaillait, si elle ne te connait pas personnellement, elle ne peut pas savoir que tu manges halal..je te parles en connaissance de cause, pdt 2 été j ai travaillé ds un resto rapide à l aéroport de Paris, et bien figures toi qu il y avait plein de maghrébins qui mangaient du porc devant moi hèynn bèynn et sans 7achma..au début je leur disais jusqu au jour ou y a un couple qui m a dit "on sait lire!ok?"..tssdamt et jme suis dis hèdi ou toubaCool
koulchi bel mektoub...
n
26 novembre 2008 12:19
mreci tout le monde pour vos reponse ça m'a soulagé un peu mais mon estomac en souffre encore .ce qui est marrant dans l'histoire c'est que j'ai mangé la motié de mon repas sans rien sentir et Soubhanallah d'un seul coup j'ai arreter de manger et et j'ai commencer a bien regarger dans mon sandisch et quand j'ai vu des peti morceau de jambon je suis devenu toute pâle avec des nausée insuportable et a force de mettre mon doigt dans la gorge j'ai encore mal.
j'ai été retrouvé la 3arbia en question et elle a commencé à juré qu'elle savait pas que j'ai pris ce schadwitch et elle m'a dit t'inkiète pas si t'a mal a l'estomac c'est psycologique et que c'est pas a cause du jambon.
Franchement c'est la honte que tu voi un arabe qui veu ressembler à l'européen dans tout meme dans la bouf et soit disant s'intérger.
Que Dieu nous guide et nous pardonne.
A
26 novembre 2008 19:08
Citation
nissrinette a écrit:
salam à tous
au travail il nous donne pas de cheque repat mais ils nous prépare à manger sur place et j'ai tours fait attention mais aujourh'ui et la maintenant j'ai manger un sandwitch qui contenait des morceau de porc qui e se voi pas et pire celle qui les a préparer est une arabe et elle m'a vu sans rien dire.
je suis ekeurée,dégoutée j'ai essayer de vomir mais rien.
je culpabilise et c'est la 1 ere fois dans toute ma vie que ca m'arrive.
qu'est que je peu faire?et est ce que Allah me pardonnera?
pourquoi culpabiliser quand c'est a l'insu de son plein gres ?..de plus allah n'a t-il pas dit dans le coran je suis tres misericordieux ?
z
26 novembre 2008 19:14
Citation
AKIMYA a écrit:
pourquoi culpabiliser quand c'est a l'insu de son plein gres ?..de plus allah n'a t-il pas dit dans le coran je suis tres misericordieux ?

Richard Virenque parmi nousptdr

Désolée ça m'a échapéconfused smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
26 novembre 2008 19:16
Citation
nissrinette a écrit:

j'ai été retrouvé la 3arbia en question et elle a commencé à juré qu'elle savait pas que j'ai pris ce schadwitch et elle m'a dit t'inkiète pas si t'a mal a l'estomac c'est psycologique et que c'est pas a cause du jambon.

Franchement c'est la honte que tu voi un arabe qui veu ressembler à l'européen dans tout meme dans la bouf et soit disant s'intérger.
Que Dieu nous guide et nous pardonne.

Salamsmiling smiley,

Manger du porc sans le savoir puis le regretter, c'est rien, c'ets pas haram.

Par contre remettre en cause le serment d'un musulman et médire sur son intention, c'est haram.
Faut être logique jusqu'au boutsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
26 novembre 2008 19:46
Citation
zouitina a écrit:

Par contre remettre en cause le serment d'un musulman et médire sur son intention, c'est haram.
Faut être logique jusqu'au boutsmiling smiley


Salam oukhti,

tu as bien raison oukhti smiling smiley

mais il n'est pas haram en revanche de condamner un acte:


Abou Said Al Khoudri (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte
qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (saws):
"Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige
de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu"il la corrige avec sa langue!
S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est là le
degré le plus faible de la foi".
(Rapporté par Moslem)
z
26 novembre 2008 20:14
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:

Par contre remettre en cause le serment d'un musulman et médire sur son intention, c'est haram.
Faut être logique jusqu'au boutsmiling smiley


Salam oukhti,

tu as bien raison oukhti smiling smiley

mais il n'est pas haram en revanche de condamner un acte:


Abou Said Al Khoudri (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte
qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (saws):
"Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige
de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu"il la corrige avec sa langue!
S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est là le
degré le plus faible de la foi".
(Rapporté par Moslem)

Salamsmiling smiley

Oui et c'est ce qu'on vient de faire.
Enfin pas condamner mais demander de faire attention.

La personne en question a juré ne pas l'avoir fait exprès, avec ça l'affaire est réglée.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
26 novembre 2008 20:17
Salam alikoum

oui exactement, j'ai mis le hadith histoire de faire un rappel

barak'allahoufiki winking smiley
z
26 novembre 2008 20:39
Wa fiki Barak'Allahsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
26 janvier 2009 04:06
voila je vous est tous lu,je ne suis pas musulman mais je respecte cela,par contre vous respecter vous tous les religion qui diffère de la votre???Malheureusement je ne crois pas.
Je suis chrétienne et je vous vois bannir le porc,nous nous le mangeons.Deuxièmement vous maudissez cette femme qui na pas respecter vos croyance es ce logique de vouloir la punir ou la maudire??Posez vous la question.Plus irréparable mangé du porc ou punir quelqu'un.
Je vous invite a lire quelque réponse d'autre humain sur cette question.[fr.answers.yahoo.com].
Mais je sais que l'ouverture d'esprit pour vous est assez près de votre nez.
Ne mangez plus de porc mais faite la guerre.winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook