Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pas de pb mais.... j'ai besoin de vos avis
j
29 mars 2008 20:44
salam

j'avais posté il y a quelques mois au sujet de mon mari "tromperie, mensonge et tt ce qui va avec " depuis de l'eau à coulé sous les ponts .

Non que je n'ai eu le courage de le quitter mais je me suis dis de NOUS donner une dernière chance j'ai travaillée très dure sur ma personne pour m en convaincre du coup j'ai réussiavec l'aide de Dieu mais pendant que nous recommencion notre pseudo vie de couple il contactais tjrs une certaine fille et durant ce temps il me disais j'aimerais finir sincerement mes jours avec toi mais je sais que tu changeras pas eye popping smiley

Là javoue ne pas avoir saisie ses propos du coup jai garder le silence le pire c est que je fesais mine de ne rien savoir (ca remonte au mois de decembre)

depuis on à fait la tete 2 fois 2 longue periode c etais lui a chaque fois qui la fesais il fesais chambre à part et refusais tt communication avec moi la moindre betise de ma part est une bonne raison pour lui de m ecarter de sa vie perplexe

Enfin je ne sais pas jai le sentiment que notre couple est en sursis je sai plus comment reagir d autant que depuis 3 jours il fait la gueule car jai eu un pepin avec la voiture je la i abimé et depuis silence radio

bref jattend vos reaction merci
c
29 mars 2008 21:11
franchement t'aime bien la souffrance toi reste avec voila mon conseil
j
29 mars 2008 21:21
te marrante toi tu connais koi de ma vie pour me dire que j aime la souffrance j'aurai pas eu d enfant avec lui ya longtemps que je serais^partie , au jour d aujourdhui je me remet dans le circuit du travail ce pas evident jai pa de situation reguliere encore moins fiche de paie enfin jai pas a me justifier jai demander des avis pas des critik
f
29 mars 2008 21:29
salam

kan ta des enfants cé pas facile tu pe pas partir comme casad smiley
té bien courageuse la miss
cé pas bien kil te fasse la tete!
faudrait vrément ke vous mettez les choses à plat...une discussion sérieuse s'impose!prens le au dépourvu tu lui dis kil fo vrémen parler sérieusement é ke ca pe pas durer comme ca toute la vie!
penser aux enfants les pauvres ils sont aussi les victimes dans votre histoire, explike lui bien ca!
sinon pourkoi ne pas consulter un conseiller conjuguale cé vré ca pe paraitre nul mais elle vous permettra de régler des problemes...
ALLAH y haoune inchaallahthumbs up
t
29 mars 2008 22:23
bonjour jonquille,
ton histoire est vraiment triste , et c'est vrai que ce n'est pas juste pour toi qui fait tant d'efforts.si j'ai un conseil a te donner pour sauver votre couple et votre famille : c'est la communication.
Sans ça , vous allez droit dans le mur , il faut absolument se parler et savoir ce que chacun attend de l'autre pour remettre en marche votre bonheur.
tu sais des gens de confiance de l'extérieur peuvent vous aider quand entre vous deux la communication est coupée....
fais intervenir une personne que toi et lui respectaient beaucoup , elle aura surement les mots et le recul sufisant pour mettre face à lui les consequences de son attitude.
en tous cas je te souhaite bon courage
c
29 mars 2008 23:25
Citation
jonquille a écrit:
te marrante toi tu connais koi de ma vie pour me dire que j aime la souffrance j'aurai pas eu d enfant avec lui ya longtemps que je serais^partie , au jour d aujourdhui je me remet dans le circuit du travail ce pas evident jai pa de situation reguliere encore moins fiche de paie enfin jai pas a me justifier jai demander des avis pas des critik
ha t'as des enfants la c'est autre chose ben tu n'as qu'a le renier toi aussi il à qu'a assumer votre vis de famille c'est ces enfants aussi pkoi tu ferais des effort pour lui déjà que c'est un voyous pour moi même si je le connais pas mais je vois le genre de gars que c'est ton mari , vie juste pour tes gosses le calcul plus franchement tant qu'il paye c'est bon et si il fais le malin y'a des lois en france je présume donc tu ne peut que être gagnante
s
30 mars 2008 03:25
Citation
tika-2006 a écrit:
bonjour jonquille,
ton histoire est vraiment triste , et c'est vrai que ce n'est pas juste pour toi qui fait tant d'efforts.si j'ai un conseil a te donner pour sauver votre couple et votre famille : c'est la communication.
Sans ça , vous allez droit dans le mur , il faut absolument se parler et savoir ce que chacun attend de l'autre pour remettre en marche votre bonheur.
tu sais des gens de confiance de l'extérieur peuvent vous aider quand entre vous deux la communication est coupée....
fais intervenir une personne que toi et lui respectaient beaucoup , elle aura surement les mots et le recul sufisant pour mettre face à lui les consequences de son attitude.
en tous cas je te souhaite bon courage


franchement une tierce personne est bonne mais a ouble tranchant car je ne connais pa beaucoup de personne qui voudraient ( surtout chez les mecs)qui vouraient voir qqun meme pou leur apporter de l aide entrer dans les histoire du couple j ne parle pas du conseiller conjugal mais des proches...
...
c est mon avis le mec peut le prendre tres mal sauf si tu ui en parle avant mais bon jpense pas kil acceptera
j
30 mars 2008 13:18
Merci pour vos réponse le iq c est que je communique lui n utilise en guise de communication que ce qui me fait default et parfois croyez moi quand j entend ce quil me reproche c est à mourir de rire ou de ssem a vous de voir exemple: la viande est dans le refregirateur depuis trois jours ou ta vaisselle dors dans levier ou jai plus de chaussettes assumes ton rôle et tt ca sur un ton des plus méprisables .

Il me laisse croire que je ne suis pas une femme d interieur encore moins une bonne epouse car je suis une grosse menteuse (histoire de la voiture) si je bosse beh fau que jassume tt les enfants la maison les repas et le boulot tt ca sans son aide quoique il participe brievement

Que dire cest ca pour lui communiké c est reproché critiké sans cesse pour moi c est retablir les soucis si soucis il y a car honnetement jai pa le sentiment d etre une nana problematik
p
30 mars 2008 13:32
salam jonquille

très franchement, je n'aurais pas pu sbarr le quart de ce que tu vis
je vois beaucoup d'injustice dans ton histoire

je crains pour toi que tous tes efforts pour sauver votre ménage se retournent contre toi, car ton mari semble vraiment pas fiable (il t'a trompé + a continué à te tromper quand vous vous etes donné une seconde chance!),
il profite sournoisement de la situation (il doit savoir que tu sais pour sa maitresse en décembre... et donc il se dit que tu toleres dans le silence = pour lui, il peut le faire tant que c'est discret, quitte à jouer les ours , faire chambre à part etc) ,
et il se moque de toi , il cherche à t'accabler sur de futiles histoires domestiques, c'est completement asymetrique, on ne peut pas comparer une incartade adulterine à une anecdote de voiture,
en gros il te la fait à l'envers
et tout ça pour quoi? poser votre couple sur un baril de poudre sad smiley pret à péter à tout moment

malheureusement, ton mari a compris que tu accepterais tout, et il ne se gene pas pour en abuser Censored
si tu es tout à fait exacte dans ton histoire, alors je suis au regret de te dire que j'y vois un probleme malgré ton titre

en tout cas, j'admire vraiment ton courage et ton optimisme smiling smiley

ps/ à ta place, j'aurais été très ferme.. mais bon, je n'ai pas d'enfants, je ne sais pas ce que je ferais dans cette configuration, Allah oualam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/08 13:40 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
30 mars 2008 13:42
chambre à part pour envoyer des sms à sa la fille ? 3andak grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
A
30 mars 2008 13:58
ca craint de rester avec homme sous pretexte que tu as des enfants avec. Ca veut dire que tu comptes passer toute ta vie avec lui meme si ca se passe mal avec lui.
j
30 mars 2008 14:49
eh bien vous savez honnetement j'ai repris une activité professionnelle ca ma epanouie je me ressent vivre et l amour de mes enfants me comble enormément je suis en phase de reconstruction si on veut d ici quelques mois j espere avoir une situation stable professionnellement parlant

je ne sais pas je doit etre lâche ou folle cest vrai que si je vous donnais les détails de ma vie vous "pêteriez un cable" je men suis remise à DIEU c est ma seul source d espoir

peut etre que j aurai le courage de partir nchallah faut que je me prepare ...
c
30 mars 2008 16:48
Citation
jonquille a écrit:
Merci pour vos réponse le iq c est que je communique lui n utilise en guise de communication que ce qui me fait default et parfois croyez moi quand j entend ce quil me reproche c est à mourir de rire ou de ssem a vous de voir exemple: la viande est dans le refregirateur depuis trois jours ou ta vaisselle dors dans levier ou jai plus de chaussettes assumes ton rôle et tt ca sur un ton des plus méprisables .

Il me laisse croire que je ne suis pas une femme d interieur encore moins une bonne epouse car je suis une grosse menteuse (histoire de la voiture) si je bosse beh fau que jassume tt les enfants la maison les repas et le boulot tt ca sans son aide quoique il participe brievement

Que dire cest ca pour lui communiké c est reproché critiké sans cesse pour moi c est retablir les soucis si soucis il y a car honnetement jai pa le sentiment d etre une nana problematik
Ecoute bien à khti tu est loin d'être une personne à probléme c'est lui probléme ce chacal p..... sa m'énnerve ce genre de paye wollah je sais que tu as sbar pour tes enfants vie de famille allah i sebrek encore moi personnellement enfant ou pas je l'aurais battus je lui ferais vivre un cauchemard que des ultimatum de quoi le rabaisser sans cesse c'est peu être simple à dire ok mais quand on fais place à la colére wiouuuuuuuu sur quoi tu es tomber ma soeur et surtout ne te met pas en doute tu es quaelqu'un de bien justement je sais pas le bléme qu'il à avec toi ce chmata mais une bonne paire de baffes ou de coup de poing il en aurait besoin pour lui remettre les idées en place fais le mâlin sur sa femme quel crétinangry smiley
p
30 mars 2008 17:11
ton seul problème c'est de ne pas avoir un homme qui te mérite eye rolling smiley
p
30 mars 2008 18:34
Salam j'ai une voisine à qui il lui est arrivé la même histoire avec son mari, elle subissait ses railleries, ses sorties son infidélité, il l'a rabaissé plus bas que terre, ne rentré qu'à des heures tardives et elle ne disait rien pr éviter les conflits, et tout comme toi ma sœur elle le faisait pr ses enfants, bref quand il l'a vu qu'il n'avait pas réussit à la pousser à bout il a finalement quitter le domicile conjugal pr s'installer avec sa petite amie, je ne sais pas d'où vous vient cette force ce courage et cette patience, je te souhaite bien du courage et une bonne continuation.
a
30 mars 2008 19:24
Citation
petit chat a écrit:
en gros il te la fait à l'envers
et tout ça pour quoi? poser votre couple sur un baril de poudre sad smiley

salam

d'apres ce que tu dis, ton mari n'a pas l'air de t'aider et il te rabaisse. je pense que petit chat a raison quand elle dit que ton couple est sur une poudriere... on a l'impression d'apres ce qeu tu racontes qu'il attend juste que ca explose pour qu'il puisse partir et t'accabler de tous les torts.

je ne vais pas te dire de le quitter, chacun peut voir ce qu'il est capable de supporter. j'aimerai juste attirer ton attention sur ton futur:
comment vois tu ta vie?
seras tu heureuse un jour?
ton mari sera t-il respectueux envers toi a un moment?
est ce que ca vaut la peine?
est ce que tes enfants ne vont pas plus souffrir de vos querelles incessantes ?
est ce que ca ne va pas les destabiliser de vous voir vous dechirer??

tout ca est bien difficile mais bon courage quand meme.
j
30 mars 2008 20:26
oui jy pense au disputes auquel assistes mes enfants mais des disputes que lui provoque il hurle très facilement du coup je suis dans lobligation devant mes enfants de rester silencieuse sinon ca risque d en arriver au mains (parfois)

il a aucune psychologie ca c est sure

Je pense qu il a rencontrer tellement de fille que l amour qu il me portais jadis il l a perdu en chemin

Jimagine si javais rencontrer plein de ga en etant mariée j aurai plus trop les pied sur terre a mon humble avis.

C est pour ses raison que j etais tolérante jattendais qu il soit de nouveau dans le réél

enfin sinon vos réflexion sont interréssante vous savez l autoanalyse n est pas du tt evidente d habitude je suis tres bonne conseillère mais des qu il s agit de moi "plouf" je coule

En tt cas merci a vous tous mais rien que dy penser au divorce me fait peur l idee d etre loin de mes enfants des jours durant c est inimaginable sad smiley
a
30 mars 2008 20:50
pourquoi devrais tu rester loin de tes enfants?

peux tu prouver l'adultere?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
30 mars 2008 21:12
bien sure que je peu le prouver jai eu au tel depuis maintenant 6 ans bon nombre de fille au tel jai pu avoir leur adresses et je les ai rencontrer pour en savoir plus

le soucis n est pas là c est que d un point de vue juridique l adultère n est plus recevable eh oui nous vivons dans un pays de débauche notre belle mère la france du coup je peut ravaler tt mes preuves ....Censored
a
30 mars 2008 21:17
[www.cyber-avocat.com]

voila ce que je trouve sur l'adultere en cas de divorce. cela reste une faute dans un mariage.

mais que veux tu faire concretement la est la question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook