Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai loupé le train de ma vie...
A
5 mai 2017 23:40
Salam elikoum les gens j'ai besoin de parler de mon mal etre je suis une personne maudite j'ai l'impression je fait toujours de mauvais choix et j'ai raté l'homme de ma vie

Pour le decrire c'etait mon copain de jeunesse il m'aimait tellement qu'il faisait tout pour moi c'etait mon meilleur ami quand dans mon adolescence j'allais mal ( anorexie boulimie depression aggravé etc...) il savait tout ce que je faisait il me soutenait ne dormait pas si je dormait pas ne mangeait pas si je mangeait pas, me faisait sortir bref il est comme ca hniiine c'est sa nature en 12 ans je ne l'ai jamais vu faire un faux pas dire une connerie ou s'enerver. Apres une grosse depression ou je suis devenue asociable il a fini par partir... evidemment depuis des mois je ne parlait a personne... descolarisée j'ai vecu vécu le cliché de l'ado mal dans sa peau... Allah ghaleb.

En allant mieu quelques années je me suis en meme temps rapprochée de la religion j'ai alors voulu me marier avec lui, ca parraissait dingue a 19ans... j'ai voulu lui faire la demande mais une personne a tout fait pour m'en dissuader elle a reussi... cette personne avait des vues sur moi meme pire que ca et je pense finalement que c'etait de la jalousie. Je l'ai su plus tard il m'a avoué limite attaquée qu'il etait la alors que j'aimais qqun que je n'aurait jamais pffff. Je lui en veux teriblement car ca a peut etre changé tout le court de mon destin...

Je ne voulais pas rester seule mais ne voulais plus sortir avec des hommes j'etais persuadee de ne plus jamais tomber amoureuse si ce n'est lui j'ai alors pris la decision de me marier religieusement avec un inconnu... mouqabala et nikah... ce fut un mariage de raison et mon mari l'a toute suite remarqué.

Un an passe et il a decouvert tout mes ecrits sur mon ex, mon comportement parfois distant malgré moi je lui ai alors tout raconté, Allah m'en soit temoin je me suis mariée pour me ranger pas pour faire souffrir mon mari cest des sentiments quon ne controle pas. Une periode apres ca je tombe sur mon ex en allant sur mon facebook de gamine que je n'avait jamais fermé.
Alors on se parle on remet les compteurs a zero, je lui ai raconté ce qu'il s'etait passé lorsque je voulais lui demander en mariage mais que telle personne m'en a dissuadé... les masques sont tombés quelle horreur lorsqu'il m'a dit qu'il aurait aimé et que jamais il n'avait eu de rancoeur envers moi !

On se reparle comme avant de jour comme de nuit par texto sans rien lui montrer je suis toujours folle de lui je reve de lui toute les nuits mes journées sont roses et fleuri. Il est meme venu une fois m'apporter un plat que j'aime fait par sa mere j'etais sur un nuage. mon mari a fini par remarquer mon changement et m'a fait la reflexion.

Jai alors coupé les ponts et j'en souffrait terribleme t... 2 ans plus tard rebelotte on se retrouve par tel on se reparle je revis un reve puis je recoupe les ponts. 6 ans avec mon mari que je n'arrive pas a aimer et que je n'arrive pas a aller vers lui naturellement. Malgré tout les efforts, les gestes, les tentatives, les douas rien, mes efforts sont machinales et ephemeres j'ai mal pour mon mari qui n'a rien demandé car il n'est finalement pour moi qu'un ami intime. Je n'ai pas de sentiments pour lui.

Voila mon fardeau que je porte jour apres jour et que personne ne sait
H
5 mai 2017 23:44
5 mai 2017 23:46
Salam
Ti dois poursuivre tes douas et faire preuve de patience.

Si Allâh swt ne t a pas marier avec lui c est qu il y a une raison que lui seul connait donc ne pense plua à ton ex..

De plus nous avons la mauvaise habitude d idéalisé ce que nous n avons pas....

Laisse pas shaytan gagné!
5 mai 2017 23:47
Salem,

Tu as été très égoïste envers ton époux. Comme quoi même dans les "mouquabalas" fait à la va vite, ça peut être catastrophique.

Le soucis est que tu t'es mariée pour les mauvaises raisons sans avoir tournée la page.

Ta situation est compliquée mais tu dois savoir ce que tu veux.
5 mai 2017 23:49
ça fait peur ces histoires, on les voit que dans les films! Franchement ce type est un salop, il sait que t'es mariée et vient semer le trouble dans ta vie. Toi aussi t'as l'air de manquer de maturité, c'est grave de fréquenter en étant mariée. C'est quoi la moralité de l'histoire, qu'il ne faut pas se fier aux étiquettes? Je connais des gens qui se sont croisés en boite et qui sont fidèles et heureux comme un couple de pigeons.

Lah Y'hdi ma khlak
5 mai 2017 23:52
Alikoum salam

tu idéalises une relation du passé
tu te fais du tord volontairement et ton mari ne mérite pas tout ça
essaie de faire le deuil de l'autre en coupant contact avec lui définitivement
et concentre toi sur ton mari, apprend à le connaître donne lui une chance !
il s'en doute et le sait probablement mais est encore avec toi
pour l'autre le sentiment que tu penses encore avoir c juste le Sheytan qui essaie de briser
ton couple qui est dans le Halal et te pousser vers une relation Haram ( c son but! )
soit plus forte et combat le mal par le bien au mieux que tu peux

Au final tu perdras ton mari et tes illusions avec l'ancien perdrons toutes crédibilités

donc ne soit pas stupide

gheir incha allah
5 mai 2017 23:52
Salam,

tu as épousé un homme que tu n'aimais pas alors que tu étais attaché à ton ex, c'est une grosse erreur mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Bien que tu sois mariée, tu restes en contact avec cet homme qui est un étranger pour toi et à terme, fragile et vulnérable que tu es, tu peux te retrouver à commettre l'irréparable et ça serait terrible.

Tu es à un tournant de ta vie, tu es mariée depuis des années sans avoir le moindre sentiment amoureux pour ton mari mais as-tu essayé de l'aimer, as-tu appris à l'aimer car oui, on apprend à aimer l'autre pour ce qu'il est, pour son cœur, pour lui, tout simplement.

Tu es tellement aveuglée par ton ex que tu en oublies ton époux alors que si ça se trouve, tu aurais pu vivre une belle histoire de couple, heureuse et sereine auprès d'un époux aimant et compréhensif.

Si tu ne te sens plus la force de rester à ses côtés, tu devras faire un choix. Toi seule sais ce qui te convient au non mais tu ne peux jouer indéfiniment comme ça et n'oublies pas que ça s'assimile à de l'adultère, Allahou A3lem.

Rapproche-toi d'Allah, stoppe tout contact avec cet ex sans vergogne, te sachant mariée, il continue de te relancer Ill

Essaie au moins une dernière fois avec ton époux, prenez du temps pour vous, à force, il naîtra sûrement de l'amour entre vous mais si malgré tout tu n'y arrives pas, vaut mieux le libérer que le trahir sad smiley

Qu'Allah t'aide à ouvrir les yeux et à prendre la bonne décision.

Kheir incha'Allah.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
6 mai 2017 00:22
Merci pour vos reponses et vous avez tous raison je l'ai dit plus haut jai l'impression davoir ete maudite je ne sais pas faire de bons choix !

Je vous ai raccourci l'histoire car meme raccourci cest long mais en 6 ans on ne s'est parlé que 3 fois la derniere fois date d'il y a 2 ans et la derniere fois que je l'ai vu ca fait 4 ans donc oui j'ai coupé les ponts avec lui et je ne compte pas le reparler au final ca ne sert a rien je lui ai deja dit tout ce que j'avais a dire.
C'etait plus fort que moi je savais que nos destins sont tracées je lui ai avoué que je lai toujours aimé.... et jai coupé les ponts. Tout ce temps j'ai essayé maintes fois d'aimer mon mari j'ai tenté beaucoup de choses en amoureux. Malheuresement je n'ai pas eu le temps de le connaitre lors des mouqabala et on est vraiment a l'opposé lui et moi qu'Allah men soit temoin ca narrange pas les choses.

Vos conseils sont les bienvenus ca me donne des avis exterieurs que je n'aurais jamais pu avoir mais si je poste ca aussi cest pour me soulager ca m'a pourri la vie parce que mon mari en a marre de comment je suis.
Comme je vous ai dit je n'ai pas de sentiments pour lui, quand il s'approche de moi je deviens tres nerveuse quand je me controle il le remarque a des kilometres,notamment pour les moments intimes cest vraiment uniquement le rapport l'attentiion dune femme amoureuse me fait defaut. J'ai tenu 6 ans en me disant que je finirait par l'aimer. En ce moment nous vivons chacun de notre coté car il en a marre, je n'ai rien dit cest horrible a dire mais ca ne m'affecte pas.


Je suis coincée je vous jure
6 mai 2017 00:23
Il attend quoi ton mari pour te dégager et trouver une femme qui le mérite sincèrement j'arrive pas à être compatissante avec toi car c'est ton mari qui est le plus à plaindre dans cette histoire !
M
6 mai 2017 00:47
Je plains le mari plutôt, le mec mskine il s'est marié avec une femme qui ne l'aime pas et qui le trahit dans son dos, c'est horrible ce que tu fais. En plus le pire c'est que lui il t'aime ça se trouve (je parle de ton mari).

Tu ne l'aimais pas ben fallait pas te marier avec lui quoi, là c'est vraiment dégueulasse ce que tu fais, et je dis pas ça méchamment.
L
6 mai 2017 01:13
Tu as fait 3 erreurs​ fatales : demander l'avis d'un amis pour te marier, ne pas avoir jeter tes écrits , voir un autre homme alors que t'es mariée.....si tu veux ton ex divorce.
A
6 mai 2017 01:18
Honnetement je ne pensais pas que cetait horrible a ce point la j'ai jamais pensé a le tromper ou quoi et toute les fois ou on setait parlé on parlait de la pluie et du beau temps hormis la derniere fois je lui ai avoué !

Sinon pour le mariage je pensais que cetait la solution puisque de toute maniere nous ne sommes pas sensée frequenter avant le mariage qu'est que j'aurais du faire ? Attendre ? Mais attendre quoi justement

Je ne compte plus les fois ou jai proposé a mon mari de partir je lui ai dit que je ne le meritais pas et tout le tralala il ne veut rien entendre. A toutes mes prieres 5x par jours dans mes douas je prend Allah pour temoin de ce que je vis jcomprend pas le sens de cette epreuve
6 mai 2017 02:31
Salam
La chose que tu n'expliques pas est la suivante : en quoi ton mariage fut un mariage de raison??
Quelles étaient tes raisons à vouloir de marier avec cet homme?
Ou alors tu as subit un mariage arrangé?
N
6 mai 2017 05:04
Salam

Ton amour à la Hélène et les garçons c juste de l enfumage
Aujourd'hui tu es mariée, tu n as pas à dire à ton ex que tu as des sentiments pour lui, respecte toi et respecte ton conjoint je sais pas!
Dis toi que ce qui t a manqué ne pouvait te toucher et que ce qui t a touché ne pouvait te manquer
Derrière toute chose il y a une 7ikma (sagesse) que tu ne connais/vois pas encore, seul ALLAH swt est Sage Omniscient et Connaisseur de toute chose, IL sait ce que tu ne sais pas encore, tu ne goûteras qu' à ton rizq ici bas et a contrario personne ne pourra grappiller ni même un gramme de la Subsistance qui t est destinée, dans la vie on fait juste les causes et ALLAH swt nous en tient comptable comme IL nous tiens comptable de nos intentions (uniquement les bonnes si les mauvaises ne sont pas suivies d effet wa ALLAH u a3lam) là encore c un bienfait et une miséricorde de notre Seigneur pour les personnes qui réfléchissent, donc fait LUI confiance et prends soin de ton mari surtout qu il a l air d etre un homme bon amoureux de toi et même sacrément tolérant (peut être trop),il peut être pour toi un Paradis comme il peut être un Enfer qu ALLAH swt t en preserve
A
6 mai 2017 07:23
Salam

Ton mari ne part par car il t'aime... Et parce qu'il t'aime alors il ne veut pas te laisser partir.

Le problème c'est que toi tu ne l'aimes pas. Les sentiments parfois on ne les contrôle pas. Tu auras beau faire ce que tu veux, si ton coeur n'est pas attaché à lui, tu auras toujours cette idée folle de partir voir cet autre homme ou même un autre.

Le pb aujourd'hui n'est pas que tu sois ou pas Tjs attachée à ton ex. J'aurais aimé que ça soit ton mari qui vienne demander conseil car je lui aurais conseiller de te laisser partir même si ça lui fait mal...avant que tu ne fasses une bêtise et que tu le blesses profondément.

Le divorce ça existe et parfois c'est une meilleure solution.
H
6 mai 2017 07:53
Quand je vois les réponses faites , j'ai franchement peur de vous... j'en imagine certain avec une once de pouvoir , une potence , une place publique....
A
6 mai 2017 10:12
Pourquoi tu dis ça?
Citation
Hansnatter a écrit:
Quand je vois les réponses faites , j'ai franchement peur de vous... j'en imagine certain avec une once de pouvoir , une potence , une place publique....
A
6 mai 2017 10:21
Quand je dis mariage de raison c'est parce que je n'etais pas dutout religieuse dans ma jeunesse j'ai ete tres malheureuse par mes conneries d'ado ma depression, alors meme si je l'aimais a mourir j'ai voulu de la "droiture" j'ai donc pensé a faire les choses dans les regles donc me marier avec un inconnu. On me disait que l'amour vient toujours apres. Il n'est jamais venu.

Ce petit con qui m'a deconseillé de proposer le mariage a mon ex a raconté des salaces sur lui comme quoi en fait il me detestait et plein d'autres. On a pas de recul a 19 ans !

Pour le bien de mon mari j'aurais du partir depuis tres longtemps il aurait eu le temps de se reconstruire depuis. Mais comme on voit toujours le divorce comme le diable en personne j'ai preferé patienter

Dilemme soit je reste mariée je rate ma vie et en plus jsuis meme pas sure d'entrer au Paradis. Soit je reprend tout a zero en restant seule tant que je pense a mon ex et avec toutes les maledictions je suppose de mes beau parents
C
6 mai 2017 10:48
Tu n'as rien rater c'est le mektoub..quand tu était malade cet homme était au petit soin avec toi il été amoureux sûrement mais il ta pas demander en mariage ne s'est pas batut pour toi a l'époque même le rejet ne fais pas lâcher un homme amoureux surtout vu les circonstances
Tu idéalise cet homme et la relation que tu aurais pu avoir avec lui mais sche une chose les gens changent
Aujourd'hui il continu d'été séduire en sachant que tu es marier ce n'est pas quelqun de bien !!
Peut être il te vit comme un ultimatum car il ta pas eu dans le passe je pense que si il arrive a t'avoir il va se désintéresse et toi tu aura perdu un mari aimant et patient
Sache voir l'amour ou il est ..cet homme cet une illusion d'amour qui empoisonne ton couple
Je pense que tu es hypersensible et de ce fait tu risque de te faire avoir si tu continue a communiquer avé lui je dis avoir parceque quand il réussira son coup tu risque de tomber des nues oublie pas les gens changent cet homme n'est plus c qu'il était !
C
6 mai 2017 11:20
Je tai envoyer un mp .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook