Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai eu une leçon de vie aujourd’hui
A
1 août 2020 20:30
Salem Aleikoum, c'est sur la patiente et j'aimerai la partager avec vous pour pas que vous fassiez la même erreur


En gros j'ai commit un péché car j'ai pas été patient

disons que si j'aurais attendu j'aurai eu ce que je voulais de façon halal sauf que j'avais un doute, j'en avait marre puis j'ai donc commis ce péché, 5 minutes plus tard je découvre que sa ma servit a rien car j'avais reçu ce que je voulais donc j'ai commis ce pécher pour rien

ne me demander pas de détailler tout ça c'est une image de ce que m'est arriver
je l’interprète comme un signe car je regrette amèrement de ne pas avoir patienter 5 minutes de plus alors que j'avais attendu toute une journée et j'allais avoir bien mieux que mon péché si j'aurais eu umpeu de patiente...
G
1 août 2020 20:33
La patience est une vertu bien difficile à acquérir mais elle en vaut le coup.


Je ne suis absolument pas patiente mais j'essaie.
A
1 août 2020 20:37
Je le savais au fond de moi mais j'ai fait qu'ignorer jusqu’à que j'y soit confronter
je me rend compte d’ailleurs que si j'aurais été patient pleins de choses dans ma vie irait mieux
G
1 août 2020 20:40
"Si" par là, "Si" par ici.

C'est du passé! Maintenant faut avancer et apprendre de tout ça!
1 août 2020 21:05
Je confirme tu es des fois impulsive smiling smiley

Mais kheyr inshAllah on a tous des défauts et tant qu'on est en vie Allah nous donne l'occasion de nous améliorer
Citation
Chialeuse93 a écrit:
La patience est une vertu bien difficile à acquérir mais elle en vaut le coup.


Je ne suis absolument pas patiente mais j'essaie.
C
1 août 2020 21:10
Salam,

Tu as raison, si on se montre endurant et qu'on ne craque pas on est toujours gagnant ici bas et dans l'eau dela.

Juste une petite remarque : quand tu utilises si pour faire une supposition, utilise de l'imparfait ( dans ta phrase plutôt que de dire " si j'aurais...", dis " si j'avais..."winking smiley
Citation
Anioblanc a écrit:
Je le savais au fond de moi mais j'ai fait qu'ignorer jusqu’à que j'y soit confronter
je me rend compte d’ailleurs que si j'aurais été patient pleins de choses dans ma vie irait mieux
G
1 août 2020 21:16
Je n'ai jamais caché mon impulsivité.

Et il y a une différence entre impulsivité et impatiente. Le premier est plus une question de nervosité allié à la spontanéité de ce sentiment qu'on laisse exploser. Oui il y a une forme d'impatience.


Citation
Malyk67 a écrit:
Je confirme tu es des fois impulsive smiling smiley

Mais kheyr inshAllah on a tous des défauts et tant qu'on est en vie Allah nous donne l'occasion de nous améliorer
L
2 août 2020 15:34
Et bien tu vois rien n'est perdu, tu prends conscience de ce que tu devrais modifier ou maîtriser en toi. Il n'est pas trop tard pour le faire.


Citation
Anioblanc a écrit:
Je le savais au fond de moi mais j'ai fait qu'ignorer jusqu’à que j'y soit confronter
je me rend compte d’ailleurs que si j'aurais été patient pleins de choses dans ma vie irait mieux
l
2 août 2020 18:53
C’est bien tu as appris
Si tu te retrouves ds une situation similaire
Je te souhaite de faire différemment In Sha Allah
Citation
Anioblanc a écrit:
Salem Aleikoum, c'est sur la patiente et j'aimerai la partager avec vous pour pas que vous fassiez la même erreur


En gros j'ai commit un péché car j'ai pas été patient

disons que si j'aurais attendu j'aurai eu ce que je voulais de façon halal sauf que j'avais un doute, j'en avait marre puis j'ai donc commis ce péché, 5 minutes plus tard je découvre que sa ma servit a rien car j'avais reçu ce que je voulais donc j'ai commis ce pécher pour rien

ne me demander pas de détailler tout ça c'est une image de ce que m'est arriver
je l’interprète comme un signe car je regrette amèrement de ne pas avoir patienter 5 minutes de plus alors que j'avais attendu toute une journée et j'allais avoir bien mieux que mon péché si j'aurais eu umpeu de patiente...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook