Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai la larme beaucoup trop facile
30 juin 2020 21:15
Salam,


Je veux tellement mais tellement changer ça , mon côté "à fleur de peau" et trop sensible m'a causé déjà pas mal de difficulté en société et je veux tellement passer au dessus de ca mais je n'ai jamais réussi à progresser dans ce sens.

Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu une empathie "excessive", je ne supporte pas de voir autrui souffrir.

Comment durcir mon coeur ? Comment gagner en force de ce côté là ?
s
30 juin 2020 21:17
Salam

Dit toi que des fois il vaut mieux retenir ses larmes pour ne pas que ceux qui t'aiment te voit triste, puis les laisser partir plus tard. Mais tu n'es pas obligée ! Tu as un bon cœur.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Je veux tellement mais tellement changer ça , mon côté "à fleur de peau" et trop sensible m'a causé déjà pas mal de difficulté en société et je veux tellement passer au dessus de ca mais je n'ai jamais réussi à progresser dans ce sens.

Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu une empathie "excessive", je ne supporte pas de voir autrui souffrir.

Comment durcir mon coeur ? Comment gagner en force de ce côté là ?
30 juin 2020 21:17
Il faut de tout pour faire un monde, fait en une force.
Il n'y a pas de bon moyens pour se durcir le cœur.
I
30 juin 2020 21:25
Salam,

Tu es juste hypersensible. Moi j ai envie de te dire, ne change surtout pas. C est un très beau trait de caractère.

Pourquoi voir la sensibilité comme un défaut. Je préfère ça à quelqu'un qui n a aucune compassion et qui a le coeur dur.

Il faut juste apprendre à te protéger.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Je veux tellement mais tellement changer ça , mon côté "à fleur de peau" et trop sensible m'a causé déjà pas mal de difficulté en société et je veux tellement passer au dessus de ca mais je n'ai jamais réussi à progresser dans ce sens.

Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu une empathie "excessive", je ne supporte pas de voir autrui souffrir.

Comment durcir mon coeur ? Comment gagner en force de ce côté là ?
G
30 juin 2020 21:26
Je suis très sensible aussi. lire mes anciennes réponses en réponse à un post.
E
30 juin 2020 21:28
C'est une qualité rare, ne la perds surtout pas.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
30 juin 2020 21:30
Oui je viens de voir ton post, je suis exactement dans la même situation. Comment le vis tu toi ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Je suis très sensible aussi. lire mes anciennes réponses en réponse à un post.
U
30 juin 2020 21:31
chacun à sa sensibilité
30 juin 2020 21:31
Franchement, c'est loin d'être toujours une qualité mais merci ...
Citation
Euler* a écrit:
C'est une qualité rare, ne la perds surtout pas.
E
30 juin 2020 21:36
Si, c'est toujours une qualité.
Évidemment, ça peut te causer des difficultés en société, mais ça ne change rien au fait que ce soit une qualité : c'est la dureté du coeur des autres le problème.

Citation
Jeyda a écrit:
Franchement, c'est loin d'être toujours une qualité mais merci ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/20 21:37 par Euler*.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
30 juin 2020 21:40
Malheureusement, la différence dans un monde uniforme et aseptisé n'est pas accueilli de la même manière que tu as, j'espère qu'on pourra accepter un jour que chacun soit comme il est. Juste sans s'en moquer, sans jugement.
Citation
Euler* a écrit:
Si, c'est toujours une qualité.
Évidemment, ça peut te causer des difficultés en société, mais ça ne change rien au fait que ce soit une qualité : c'est la dureté du coeur des autres le problème.
M
30 juin 2020 21:40
Salam,


Regarde cette article ça peut t’aider
E
30 juin 2020 21:48
Quand tu es à contre courant d'une société malade, on te donne l'impression que c'est toi qui l'est. Ils se moquent, ils jugent, parce qu'eux sont incapables d'avoir une quelconque douceur de coeur.
Citation
Jeyda a écrit:
Malheureusement, la différence dans un monde uniforme et aseptisé n'est pas accueilli de la même manière que tu as, j'espère qu'on pourra accepter un jour que chacun soit comme il est. Juste sans s'en moquer, sans jugement.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
L
30 juin 2020 21:48
Le premier pas est de s'accepter soi même.

J'ai réussi pendant des années à enterrer ma sensibilité... Ça m'a demander énormément d'énergie, mais en fait, c'était trop bizarre, parce que je ne ressentais même plus l'Amour, je n'arrivais plus à écrire...

Je sais pas trop comment ça s'est débloqué, je crois que j'ai juste réouvert mon cœur... Je ne le regrette pas, même si parfois ça m'épuise...

Et tant pis si on pleure pour un rien, c'est mieux ça que d'avoir le cœur fermé.
Citation
Jeyda a écrit:
Malheureusement, la différence dans un monde uniforme et aseptisé n'est pas accueilli de la même manière que tu as, j'espère qu'on pourra accepter un jour que chacun soit comme il est. Juste sans s'en moquer, sans jugement.
30 juin 2020 22:37
السلام عليكم

La sensibilité est une belle qualitele lorsqu'elle est utilisé à bon escient et pas n'importe cmt et dans n'importe quelle situation à toi de la doser et pour cela il faut faire un travail sur ta personne absorber les émotions des autres peut te faire du mal en effet
G
30 juin 2020 22:43
Bah je ne peux retenir mes larmes, j'essaie de me rassurer à travers des phrases positives. Ce que j'appelle la pensée positive.
Citation
Jeyda a écrit:
Oui je viens de voir ton post, je suis exactement dans la même situation. Comment le vis tu toi ?
1 juillet 2020 02:01
On a besoin de personnes comme toi. Ne change pas !
B
1 juillet 2020 02:06
Je pense que c'est ton naturel et tu ne peux rien y faire, vis ta vie pleure et puis c tout ..... ou alors ne fréquente plus personne et pleure que pour ALLAH....
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Je veux tellement mais tellement changer ça , mon côté "à fleur de peau" et trop sensible m'a causé déjà pas mal de difficulté en société et je veux tellement passer au dessus de ca mais je n'ai jamais réussi à progresser dans ce sens.

Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu une empathie "excessive", je ne supporte pas de voir autrui souffrir.

Comment durcir mon coeur ? Comment gagner en force de ce côté là ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook