Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impresson que son fils compte plus que moi!
i
1 janvier 2007 19:04
voila mon fiancé a déja un fils d'un premier mariage ..son ex femme lui a laisser des dettes qu'il paye a sa place (car elle se dit insolvable, elle est déclarer quelques heures alors qu'elle travail temps plein et qu'elle a une boutique mis au nom de sa mère!!) c'est mon fiancé qui paye également billet aller retour de son fils et sans oublier des vetements de celui ci lorsqu'il vient nous voir...
ce qui m'enerve c qu'il se prive pou acheter des affaires pour son fils, a noel moi je lui ai fait un cadeau et lui rien, par contre il n'oublie pas son fils ..c'est pas facile , je sature..j'ai l'impression que son fils compte plus que moi..je ne veux rien lui dire, mais qu'en pensez vous..merci a celles et ceux qui me lirons et bonne année a tous
t
2 janvier 2007 00:26
sl de te choquer
c'est normale que son fils compte plus que n'importe qui d'autre, une femme si elle part il pourra trouver une autre mais son fils est unique.
tu comprendra ca qd tu auras des enfants
p
2 janvier 2007 00:36
salam

tu devrais revoir cette relation ilouna
à mon avis T pas prête a l'assumer .
2 janvier 2007 01:08
Encore une fois, tout est question de dialogue... c'est normal qu'il agisse comme ca avec son fils... N'oublie pas que c'est la prunelle de ses yeux... N'oublies pas non plus qqu'on aime pas sa femme comme on aime son enfant... Ceux sont 2 amours différents...

Dans tous les cas, parles en avec lui et ne gardes pas ca pour toi. Ca ne ferais qu'empirer les choses.

Courage hbiba
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
2 janvier 2007 10:38
Dans son coeur, tu as une place aussi importante que son fils puisque c'est un amour différent.

Par contre, dans la vie "quotidienne" et matérielle, son fils sera prioritaire, surtout s'il est encore petit. Alors à toi de voir si tu es prête à accepter cette situation et à sacrifier une partie de tes propres besoins...en sachant que la situation se rééquilibrera quand vous aurez un enfant ensemble.

Par contre, s'il ne veut pas d'autres enfants, je te conseille de laisser tomber.
c
2 janvier 2007 10:49
louise;
tu penses k la relation sera plus ekilibrée s'il a des enfants avec sa nouvelle femme? argumentes stp, je suis intressée aussi
l
2 janvier 2007 11:26
Citation
cendrillon_ho a écrit:
louise;
tu penses k la relation sera plus ekilibrée s'il a des enfants avec sa nouvelle femme? argumentes stp, je suis intressée aussi



La relation est naturellement plus équilibrée puisqu'une femme avec son enfant pensera automatiquement moins à ses propres besoins, et elle pourra être amenée elle-même à faire certains sacrifices pour son enfant...

Donc elle comprendra mieux son mari...sauf évidemment si le mari fait une nette préférence pour son premier enfant ou si la femme est particulièrement jalouse de tout...

Par contre, il faut que le mari ait réellement envie d'avoir un autre enfant parce que s'il le fait uniquement pour faire plaisir à sa femme, les problèmes risquent au contraire de s'amplifier...

Il faut savoir que le fameux instinct maternel n'est pas innée contrairement à ce qu'on imagine.
Il s'acquiert avec l'expérience de la maternité.

Aussi il est naturel qu'une femme n'accepte pas de sacrifier sa vie et ses propres besoins pour les autres même s'il s'agit de l'enfant de son mari. Elle le fera uniquement pour son propre enfant.
c
2 janvier 2007 11:44
merci luise!
c gentil c très claire ce k tu viens de dire là. mais pour mon cas, cet homme veut avoir un autre enfant le plutot possible, il en reve
m
2 janvier 2007 12:17
se priver pour son enfant c'est normal, mais delaisser son couple c'est pas une bonne chose...surtout quand l'enfan n'est pas de la compagne... mmmh...
attention ou tu met les pieds.
un cadeau ça coute pas grand chose.... le geste compte plus
g
2 janvier 2007 15:21
Citation
ilouna a écrit:
voila mon fiancé a déja un fils d'un premier mariage ..son ex femme lui a laisser des dettes qu'il paye a sa place (car elle se dit insolvable, elle est déclarer quelques heures alors qu'elle travail temps plein et qu'elle a une boutique mis au nom de sa mère!!) c'est mon fiancé qui paye également billet aller retour de son fils et sans oublier des vetements de celui ci lorsqu'il vient nous voir...
ce qui m'enerve c qu'il se prive pou acheter des affaires pour son fils, a noel moi je lui ai fait un cadeau et lui rien, par contre il n'oublie pas son fils ..c'est pas facile , je sature..j'ai l'impression que son fils compte plus que moi..je ne veux rien lui dire, mais qu'en pensez vous..merci a celles et ceux qui me lirons et bonne année a tous

Slt miss,

T'as raison de ne rien lui dire car certainement qu'il trouverait cela idiot. Ton fiancé a des choses a payér donc c'est normal qu'il préfère privilègier son fils pour noel. Ne restes pas absente par rapport à ton mec et deux conseils : 1) Continues de lui montrer ton amour; 2) Son fils considère le comme ton fils
l
2 janvier 2007 15:34
Citation
gihane75 a écrit:



Son fils considère le comme ton fils


Facile à dire...mais pas facile à vivre. Une chose de certaine, le fils ne considèrera jamais sa belle-mère comme sa mère.

A moins d'avoir l'esprit de sacrifice (ce qui est peut-être encore le cas dans les sociétés traditionnelles), une femme n'a pas à faire passer ses besoins après les besoins des autres sauf s'il s'agit de ses enfants...sinon c'est la vitalité du couple qui en souffrira à terme.
n
2 janvier 2007 15:42
oui tu as raison c'est vrai sur ça
g
2 janvier 2007 15:43
Slt louise,

Je me suis permise de donner ce conseil à Ilouna en connaissance de cause. J'ai un beau-père, le considères comme mon père et le respectes énormément.
Ilouna doit montrer qu'elle considère le fils de l'homme qu'elle aime. Sincèrement, quand j'ai lu son post et vu qu'elle avait écrit SON FILS, sa m'a fait mal et je suis sur que le pbl de son couple vient de la.
g
2 janvier 2007 15:44
Citation
louise a écrit:
[une femme n'a pas à faire passer ses besoins après les besoins des autres sauf s'il s'agit de ses enfants...quote]

Mais sur sa, je suis entièrement d'accord avec toi
n
2 janvier 2007 15:45
Ben fait toi plaisir à toi aussi si tu n'a pas de retour même lah ou aelam de ce qui pourra arriver entre vous mais je te signal que c'est son fils que c'est normale d'agir ainsi j'aurais fais pareil
l
2 janvier 2007 16:52
Citation
gihane75 a écrit:
Slt louise,

Je me suis permise de donner ce conseil à Ilouna en connaissance de cause. J'ai un beau-père, le considères comme mon père et le respectes énormément.
Ilouna doit montrer qu'elle considère le fils de l'homme qu'elle aime. Sincèrement, quand j'ai lu son post et vu qu'elle avait écrit SON FILS, sa m'a fait mal et je suis sur que le pbl de son couple vient de la.



Si tu n'as plus ton père ou si ton père ne s'occupe plus de toi au quotidien, je comprends que tu considères ton beau-père comme ton père.

Mais dans le cas ou l'enfant de cet homme a une mère qui s'occupe de lui, il ne considérera pas sa belle-mère comme sa mère...et il est compréhensible et sain que Ilouna le considère comme le fils de son mari, car effectivement ce n'est pas le sien...

Cela n'empèche pas de l'aimer mais ça ne sera jamais l'amour inconditionnel d'une mère.
g
2 janvier 2007 17:02
Citation
louise a écrit:
[

Mais dans le cas ou l'enfant de cet homme a une mère qui s'occupe de lui, il ne considérera pas sa belle-mère comme sa mère...et il est compréhensible et sain que Ilouna le considère comme le fils de son mari, car effectivement ce n'est pas le sien...
.

Bien joué miss, j'avais pas du tout penser à sa winking smiley. Sa serait bien qu'Ilouna intervienne sur son débat
a
2 janvier 2007 17:19
Chacun à une mère et un père à vie quoi qu'il arrive.

Dans une famille reconstituée c'est la même chose. Je parle en connaissance de cause.
Ma fille à un seul papa, qu'elle voit tous les 15jours, mais c'est son père quoi qu'il advienne.
Mon ami à deux grands enfants aussi, qu'on voit souvent et jamais je ne prendrais la place de leur mère.
Nous faisons construire une maison et chacun aura sa chambre !
Un enfant est un enfant. J'aime mon mari, je l'aime plus que tout, mais j'aime aussi ma fille plus que tout. C'est ma chair et mon sang ! Donc c'est ma priorité ! On ne remplace pas un enfant.

Bref,si un des deux adultes commence à jalouser l'enfant de l'autre, là, y'a un gros problème dans le couple. Je peux même dire que le couple va droit au clash.

Ce que tu repproches Ilouna, et c'est ce qui m'a frappé, c'est que ton ami paye pas mal de choses pour son fils et pour son ex d'ailleurs ce qui est moins normal je te l'accordes.
Chez nous c'est la même chose, je paye tout à ma fille, son papa me paye que la pension 75€ par mois ! Et bien que veux tu que j'y fasse ? Si il n'assume pas c'est pas mon problème ! Moi je me bats pour donner tout ce que je peux à ma fille. Et j'en suis fier, j'ai pas besoin de lui !
Mon ami, lui son ex-femme, à un faible revenu. Que veux-tu y faire aussi ? On est bien obligé d'assumer notre rôle de père et mère.

Et puis pour ce qui est du mot belle-mère, je la suis pour les enfants de mon mari que je considère comme les miens puisque je les élève aussi ! Et c'est de même pour mon mari à l'égard de ma puce.
Nous sommes une famille reconstituée et c'est notre fierté et notre réussite.
2 janvier 2007 18:26
Citation
awanis a écrit:
Chacun à une mère et un père à vie quoi qu'il arrive.

Dans une famille reconstituée c'est la même chose. Je parle en connaissance de cause.
Ma fille à un seul papa, qu'elle voit tous les 15jours, mais c'est son père quoi qu'il advienne.
Mon ami à deux grands enfants aussi, qu'on voit souvent et jamais je ne prendrais la place de leur mère.
Nous faisons construire une maison et chacun aura sa chambre !
Un enfant est un enfant. J'aime mon mari, je l'aime plus que tout, mais j'aime aussi ma fille plus que tout. C'est ma chair et mon sang ! Donc c'est ma priorité ! On ne remplace pas un enfant.

Bref,si un des deux adultes commence à jalouser l'enfant de l'autre, là, y'a un gros problème dans le couple. Je peux même dire que le couple va droit au clash.

Ce que tu repproches Ilouna, et c'est ce qui m'a frappé, c'est que ton ami paye pas mal de choses pour son fils et pour son ex d'ailleurs ce qui est moins normal je te l'accordes.
Chez nous c'est la même chose, je paye tout à ma fille, son papa me paye que la pension 75€ par mois ! Et bien que veux tu que j'y fasse ? Si il n'assume pas c'est pas mon problème ! Moi je me bats pour donner tout ce que je peux à ma fille. Et j'en suis fier, j'ai pas besoin de lui !
Mon ami, lui son ex-femme, à un faible revenu. Que veux-tu y faire aussi ? On est bien obligé d'assumer notre rôle de père et mère.

Et puis pour ce qui est du mot belle-mère, je la suis pour les enfants de mon mari que je considère comme les miens puisque je les élève aussi ! Et c'est de même pour mon mari à l'égard de ma puce.
Nous sommes une famille reconstituée et c'est notre fierté et notre réussite.

Tbarkalah alik a khtiClap

Voilà un bel exemple de réussite d'une famille recomposée!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
2 janvier 2007 18:46
Voila une bien belle résolution et tout est dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook