Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression de vivre un cauchemar
r
6 juin 2012 23:28
Ça y es mon mari va partir pour l'algérie dans quelques semaines voir sa famille qu'il n'a pas vu depuis 4 ans ce qui est tout a fait normal j,ai rien a redire la-dessus.Si les billet Montréal/Alger e sera pas aussi chère j'y irais moi aussi avec la petite, mais bon c'est impossible malheureusement. Voila comme mon mari est un étudiant y a pas de revenu sauf son prêt étudiant, alors durant toute l'année je paie tout les factures et je souviens a toute la famille ici, même sa soeur qui vit avec nous pas facile tout les jours, car mon revenu n,est pas très gros tout de même sad smiley Voila il s,est trouvé un emploi d'été qui va prendre fin dans moins de 3 semaines, ce qui lui a permis de payer son billet d,avion et ses dépenses la-bas hamdoulah!!!! Mais la il nous laisse moi et la petite avec plein de dette (le cout de la réparation de la voiture a été énorme oufff) alors plus les factures je ne vois pas comment je pourrais payé le loyé sad smiley qu'est-ce que je peux faire? La petite qui doit commencé son année scolaire en septembre je dois penser a son matériel d'école aussi vraiment juste au mangé je me demande comment je vais faire... SI j'en parle a mon mari il me dit qu'il s'en fou sa famille avant tout le reste il s'en balance, même s'il achète des baskets hors prix pas grave il s'habille pas en déchets comme mon frère oui c'est ce qu'il a dit ouffff j,ai jamais osé insulté un membre de sa famille jamais de quel droit il se permet d'insulté la mienne vraiment je suis en grrrrrrrrrr me suis-je trompé a se point on me mariant avec lui??? je suis canadienne et j'ai hébégé ma belle-soeur sous mon toit, j'ai vécu en algérie, je suis a la maison presque toujours sauf pour l'épicerie et le travail. Je suis une très bonne épouse, une bonne mère wallah j'arrive pas a comprendre dans quoi je suis embarqué... Svp aidez-moi a voir plus claire, car même mes amies j'arrive pas a leur dire ce qu'il se passe... Même la petite me dit enfin maman il aura plus de dispute quand il va partir tu imagine sad smiley je suis perdu, j,ai envie de me réveillé de se cauchemar
b
7 juin 2012 00:48
Il a quel age ton mari? je crois qu'au canada, ils suivent des études à tout moment et surtout à crédit.. il veut être encore étudiant pendant combien de temps? ton mari est irresponsable et egoiste surtout...
s
7 juin 2012 10:29
salam


cest triste ce que tu vis

jarrive pas comment qqun peut dire ma famille avant tout!!!!!!!! et toi tu nes pas sa famille??????

cest normal daider ses parents mais pas au point de mettre notre propre famille en péril!!

mais la le pb cest quil est encore etudiant

il est etudiant encore pour combien de temps

ca ne doit pas etre evident pour lui 4 ans sans voir sa famille

laisse le aller en algerie il va se ressourcer revoir toute sa famille ca va lui faire du bien

et qd il revient mets les choses a plat avc lui, peut etre quil ne se rend pas compte des dettes que vous avez?

tu en a parle avc lui?

tu dis que tu heberge ta belle soeur? elle est etudiante ? elle travaille?
7 juin 2012 10:49
Tu as du avoir bcp de patience pour supporter tt cela, je te dis chapeau.

Tout ce que je pourrai te dire, c'est que Dieu est et sera SUREMENT avec toi puisque tu as pu faire tt ca pour de bonnes intentions (ta3ate zawj)
L
7 juin 2012 10:50
Citation
roselili a écrit:
Je suis une très bonne épouse, une bonne mère wallah j'arrive pas a comprendre dans quoi je suis embarqué...

Etre une bonne epouse et une bonne mere, ca n aide pas beaucoup si on se choisit un mari pourri.
Savoir bien nager, ca ne sert a rien si on se jette dans l eau en s accrochant un boulet au pied.

Citation
roselili a écrit:
me suis-je trompé a se point on me mariant avec lui??? je suis canadienne j'arrive pas a comprendre dans quoi je suis embarqué...
Tu t es embarque dans un mariage de papiers. Classique.
C est etonnant comme les filles se jettent dans les mariages de papier.
Les mecs, si vous n arrivez pas a vous marier, pretendez que vous n avez pas de papiers, car visiblement ca marche beaucoup mieux.

Citation
roselili a écrit:
Même la petite me dit enfin maman il aura plus de dispute quand il va partir tu imagine
Pauvre enfant, elle est la vraie victime de ce mariage. Elle doit souffrir de cette situation. Elle ne peut rien faire, contrairement a toi qui peut divorcer. Mais je suppose qu il vaut mieux faire souffrir ta fille encore des annees dans cette situation, plutot que de la proteger en divorcant.

Par pitie, les filles, si vous faites des mariages avec des mecs qui n ont pas les papiers, ne faites pas de gosses, adoptez plutot des poissons rouges. Au moins, eux, ils ne souffriront pas du naufrage previsible de votre mariage.
k
7 juin 2012 11:41
Salam,

Je ne sais pas ce qui te retient chez cet homme ou ce qu'il t'apporte, mais pour moi il n'a rien d'un mari digne de ce nom.
Pour quelle raison s'est-il marié avec toi s'il ne peut pas subvenir au besoin de sa famille ?
Tu l'as habitué à tout assumer seule, et malheureusement je doute que cela change lorsqu'il travaillera.
Un bonne partie de son salaire ira direct chez SA famille.
Réveille-toi et impose toi.
r
6 juillet 2012 02:15
Ça y es mon mari est arrivé en Algérie, c'était trop beau de voir le visage de ses parents c,est trop bien, dommage je pouvais pas être de se voyage avec la petite. La petite a tellement pleurer de voir son père partir et même sur la caméra elle pleure oufff ca me brise le coeur, j'essaie de faire des activités pour lui changer les idées et l'occupé, mais mon coeur n'est pas très fort moi-même. Il vient me voir pour discuté et aubout d'une seconde il est disparu comme ca sans dire aurevoir, la petite qui croyait qu'il était la lui écrivais : Papa tu me manques, je t'aime beaucoup petit coeur d'amour elle a tout jsute 7 ans et elle fait des effort pour écrire toute seul a a son papa, elle pleure la nuit, elle pleure beaucoup est depuis 4 jours qu'il est parti et il reviens dans 2 mois.......... J'espère que cette distance va le réveillé et moi aussi inchallah
6 juillet 2012 10:10
Citation
roselili a écrit:
Ça y es mon mari est arrivé en Algérie, c'était trop beau de voir le visage de ses parents c,est trop bien, dommage je pouvais pas être de se voyage avec la petite. La petite a tellement pleurer de voir son père partir et même sur la caméra elle pleure oufff ca me brise le coeur, j'essaie de faire des activités pour lui changer les idées et l'occupé, mais mon coeur n'est pas très fort moi-même. Il vient me voir pour discuté et aubout d'une seconde il est disparu comme ca sans dire aurevoir, la petite qui croyait qu'il était la lui écrivais : Papa tu me manques, je t'aime beaucoup petit coeur d'amour elle a tout jsute 7 ans et elle fait des effort pour écrire toute seul a a son papa, elle pleure la nuit, elle pleure beaucoup est depuis 4 jours qu'il est parti et il reviens dans 2 mois.......... J'espère que cette distance va le réveillé et moi aussi inchallah
Puisse cette separation vous permetter de faire le point l'un comme l'autre sur votre couple qui va droit dans le mur..Au moins deux mois de calme sans disputes..(violences?)
6 juillet 2012 11:10
A son retour...

Met les choses au clair

Chacun sa place.. étudiant ou pas.. c'est lui le Bonhomme..

Si tu payes tout , c'est aussi en partie de ta faute qu'il agisse comme ca...

Il se débrouille.. mon beau frère était aussi étudiant quand il a épousé ma soeur, il a toujours assumé son foyer, bien sûr ma soeur se serrer aussi la ceinture parce qu'elle savait que son mari n'avait qu'une bourse.. mais il a toujours assuré pour son foyer.;alors excuse d'être étudiant c'est un prétexte...

met le face à ses responsabilités.....après tu peux l'aider c'est normal mais il y a une différence entre aider et tout assumer

Tu es sa femme pas son Mari
6 juillet 2012 14:09
Citation
salima075 a écrit:
salam


cest triste ce que tu vis

jarrive pas comment qqun peut dire ma famille avant tout!!!!!!!! et toi tu nes pas sa famille??????

cest normal daider ses parents mais pas au point de mettre notre propre famille en péril!!

mais la le pb cest quil est encore etudiant

il est etudiant encore pour combien de temps

ca ne doit pas etre evident pour lui 4 ans sans voir sa famille

laisse le aller en algerie il va se ressourcer revoir toute sa famille ca va lui faire du bien

et qd il revient mets les choses a plat avc lui, peut etre quil ne se rend pas compte des dettes que vous avez?

tu en a parle avc lui?

tu dis que tu heberge ta belle soeur? elle est etudiante ? elle travaille?
les hommes et les femmes mariés ne comprennent pas que leur epoux et enfants passent avant tout le monde car c'est leur propre famille qui ont fondées après la maman les frères ça reste leur familles mais les enfants et le conjoint c'est la famille prioritaire , sauf exception parents malades , donc c'est un manque de responsabilité , on se marie pas pour dire ma famille , car ta femme ou ton mari c'est ta famille , stop ça s'arrête la , pfff , j'en ai marre des irresponsables
B
6 juillet 2012 16:57
Mercu merouane , vous avez tius dit ca me degoute ce genre de reflexion [ma famille passe avant tout] qu il aille retourner chez sa famille et qu il se comporte comme il le fait avec et les poches sans euros ils vont le jeter direct et meme oublier que c est leur fils, en attendant le mec met dans la merde une petite fille et une femme quel tahoune
6 juillet 2012 17:12
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
salima075 a écrit:
salam


cest triste ce que tu vis

jarrive pas comment qqun peut dire ma famille avant tout!!!!!!!! et toi tu nes pas sa famille??????

cest normal daider ses parents mais pas au point de mettre notre propre famille en péril!!

mais la le pb cest quil est encore etudiant

il est etudiant encore pour combien de temps

ca ne doit pas etre evident pour lui 4 ans sans voir sa famille

laisse le aller en algerie il va se ressourcer revoir toute sa famille ca va lui faire du bien

et qd il revient mets les choses a plat avc lui, peut etre quil ne se rend pas compte des dettes que vous avez?

tu en a parle avc lui?

tu dis que tu heberge ta belle soeur? elle est etudiante ? elle travaille?
les hommes et les femmes mariés ne comprennent pas que leur epoux et enfants passent avant tout le monde car c'est leur propre famille qui ont fondées après la maman les frères ça reste leur familles mais les enfants et le conjoint c'est la famille prioritaire , sauf exception parents malades , donc c'est un manque de responsabilité , on se marie pas pour dire ma famille , car ta femme ou ton mari c'est ta famille , stop ça s'arrête la , pfff , j'en ai marre des irresponsables



Merouane je suis d accord avec toi et malheureuse sa fait parti des cause les plus nombreuse de divorce
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 juillet 2012 18:23
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
salima075 a écrit:
salam


cest triste ce que tu vis

jarrive pas comment qqun peut dire ma famille avant tout!!!!!!!! et toi tu nes pas sa famille??????

cest normal daider ses parents mais pas au point de mettre notre propre famille en péril!!

mais la le pb cest quil est encore etudiant

il est etudiant encore pour combien de temps

ca ne doit pas etre evident pour lui 4 ans sans voir sa famille

laisse le aller en algerie il va se ressourcer revoir toute sa famille ca va lui faire du bien

et qd il revient mets les choses a plat avc lui, peut etre quil ne se rend pas compte des dettes que vous avez?

tu en a parle avc lui?

tu dis que tu heberge ta belle soeur? elle est etudiante ? elle travaille?
les hommes et les femmes mariés ne comprennent pas que leur epoux et enfants passent avant tout le monde car c'est leur propre famille qui ont fondées après la maman les frères ça reste leur familles mais les enfants et le conjoint c'est la famille prioritaire , sauf exception parents malades , donc c'est un manque de responsabilité , on se marie pas pour dire ma famille , car ta femme ou ton mari c'est ta famille , stop ça s'arrête la , pfff , j'en ai marre des irresponsables



Merouane je suis d accord avec toi et malheureuse sa fait parti des cause les plus nombreuse de divorce
Honnetement , comme tout le monde jaime ma famille ce qui est tout a fais normal , mais je divorcerais pas parce que ma famille le veux , parce que d'une c'est une raison pas valable , de deux c'est ma vie privée personne ne dois me la diriger.
Je rejoins Tachelhite2575 , un mari qui se fais entretenir financièrement , n'est pas un homme, a part s'il est malade , ou handicapé ou perte de travail , mais un homme qui reste les bras croisés et se fait entretenir par sa femme n'est pas un BONHOMME , même l'islam dis que l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme même si cette dernière etais plus riche que lui , donc avec tout le respect que je te dois , tu connais la valeur de ton mari , je suis cash je le sais mais ça me degoute tout ça
s
7 juillet 2012 00:35
Sincèrement je ne sais comment vous faites ton mari étudiant depuis 7 ans ok une fille de 7 ans une belle sœur et toi qui ne bosse pas
Mais vous faites comment pour vivre
Je peux entendre sa souffrance ne pas voir sa famille pendant 4 ans Clong et difficile à vivre
Mais à son retour mais les points sur les i des étudiants qui subviennent à leur charge familiale il y en. À plein
Laisse le kiffer il est la bas
Et n attend pas des appels tout les jours de ses nouvellses lui c pas évidents la bas
Allez j'espère que ça va aller mais j ai le sentiment que c est cet éloignement que tu vis mal et non les soucis financiers
Tu as peur qu il soit heureux sans toi la bas
Il l est sous pas jalouse de son bonheur cour d être sans sa famille
r
7 juillet 2012 16:09
Mon mari a 34 ans et il m'a dit qu'il voulait pas avoir un emploi crève faim, alors il a préféré prendre un prêt pour faire des études de 4 ans pour avoir un avenir meilleur.
r
7 juillet 2012 16:18
Qu'il profite de sa famille et de ses amis qui n,a pas vu depuis 4 ans me fait chaud au coeur pour lui. J'aime mon mari et le savoir heureux me rend heureuse. S'il sera pas heureux la-bas me briserais le coeur, non j'ai pas peur! Des problèmes financier il en a dans chaque famille et il va toujours en avoir malheureusement, mais quand tu es avec la personne qui te comble de bonheur avec son amour, ses attentions et qu'il a des sentiments pour toi, ça va beaucoup mieux. J'ai pas besoin d'avoir des bijoux, des vêtements ou peut-importe les biens matériels me portent peu, je veux une famille heureuse et en harmonie avec l'homme que j,aime rien de bien sorcier.... Ses études je comprends ses démarches, mais ca serait bien qu'il pense a nous sa petite famille ou lieu de penser trop souvent a LUI
E
7 juillet 2012 18:12
je ne comprends pas pourquoi mettre la charrue avant les bœufs
un homme doit subvenir au besoin de sa famille qui (toi et l'enfant) en priorité
ce n'est pas sérieux tot au tard les problèmes financier va poser problème a votre couple
il faut qu'il trouve un travail c'est la solution c'est pas les diplômes accroché au mure qui vont te nourrir
i
8 juillet 2012 12:33
Salam,
Un homme se doit de s'occuper de sa famille financierement ça me fait halluciner ces hommes qui se font entretenir.Mon mari quand je l'ai connu etait sans papiers et bien il travaillait 15 heures par jour et un boulot usant mais il payait toute les charges et il ne m'a jamais demandé de payer quoi que se soit en 15 ans.Si on veut aider ok mais faut pas que ce soit la femme qui fasse tout.Si on est pas capable d'assuré une famille on se marie pas,en tout les cas c'est mon avis.En tout les cas bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook