Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai l’impression de tout perdre
M
14 août 2018 02:00
Salem aleykoum,
Alors voilà ça fait plusieurs jours que je ne vais pas bien, j’ai l’impression de toujours stresser, j’ai même l’impression de tout perdre mais el hamdoulah, quand je fais ma prière et que je prie allah, j’y crois et je me dis toujours qu’il ne me laissera jamais sans réponse mais je me sens tellement mal, j’aimerai parler avec lui, j’aimerai tellement bien l’invoquer afin d’être apaiser. Dites moi comment lui parler ou même comment l’invoquer svp
14 août 2018 02:10
salamouhalikoum ourtie

soubhalah les invocations ce font a certain moment
en outre la nuit sur tous entre le fadjr et le imsek
ces ta dire le crépuscule et tu verra le résultat et
dormir avec ces ablution si possible .
a
14 août 2018 02:27
Salam fait du tesbih/tewhid après chaque salat et plus ta foie grandira plus tu pourra sentir sa présence , et tu ne dois pas avoir mal car dit toi que dans ce bas monde tout est voué à la disparation autant le corps humain que ses bien matériels , il n'y a que les œuvres qui persistent avec nous jusqu'au jour du jugement , tant que tu es proche d'allah n'ait aucun mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 06:58 par akker.
Y
14 août 2018 03:41
parle lui comme tu parle avec nous! avec ton coeur et humiliter !!!!
14 août 2018 08:55
Salam/Bonjour,

Justement oukhty, si tu perds tout, c'est justement que Dieu veut te le remplacer par quelque chose de meilleur.

«Et fais la bonne annonce aux endurants * qui disent, quand un malheur les atteint : «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons» * Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.» (sourate AlBaqara versets 155 à 157).

Il rajoute à sa parole «C’est à Allâh que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournerons», il dit «Ô Allâh ! Récompense-moi dans mon malheur», ou il dit «Ô Allâh ! Récompense moi dans mon malheur et remplace-le moi par meilleur que lui».

Courage, seuls les meilleurs soldats ont les plus durs combats




Citation
Marocaaine3 a écrit:
Salem aleykoum,
Alors voilà ça fait plusieurs jours que je ne vais pas bien, j’ai l’impression de toujours stresser, j’ai même l’impression de tout perdre mais el hamdoulah, quand je fais ma prière et que je prie allah, j’y crois et je me dis toujours qu’il ne me laissera jamais sans réponse mais je me sens tellement mal, j’aimerai parler avec lui, j’aimerai tellement bien l’invoquer afin d’être apaiser. Dites moi comment lui parler ou même comment l’invoquer svp
14 août 2018 12:11
El Salam aleykoum Freres & soeurs, ma Soeur,

Tout d'abord, veuillez trouver dans mes propos une simple opinion personnelle qui reste que mon ressenti et non la vérité.
Que dieu m'excuse si je fais du tort à quelqu'un...et surtout qu'il nous guide tous vers lui.

La vie est une course de fond et un sprint à la fois.
Une course de fond car il faut être endurant face aux événements de la vie, à ses propres tentations et ses propres influences.
Un sprint car la mort peut surgir à tout moment et par conséquent il faut toujours être prêt à rejoindre notre créateur. Mais pour cela il faut être bien dans son corps et dans sa tête.

Et une personne traverse tel ou tel événement ce n'est pas pour rien.
Certains te diront que se sont des épreuves, d'autres la mal chance et puis d'autres te diront encore autres autres.

En ce qui me concerne, je les prends avant tout pour des signes de Dieu et donc pour une bénédiction. Il te montre le chemin à suivre.
Mais en contre partie tu dois aller chercher toutes les connaissances nécessaires pour comprendre le pourquoi?
Si ton savoir augmente, très craintes diminueront forcement.
Et au final tu prends pourquoi Dieu te fait vivre cette vie.

Chers frères, chères sœurs,

Que Dieu nous guide et nous préserve du mal qui nous entoure.

Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook