Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai l’impression qu’elle ne me soutient pas
S
9 janvier 2018 07:46
Salam aleykoum
Je vous expose mon souci, je fréquente une fille depuis 2 mois dans le but de nous marier, nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail. Les choses se passent bien, nous parlons d'avenir, de mariage, nous avons in sha Allah des projets ensemble, elle m'a présentée sa grande sœur il y a quelques jours. Au travail j'ai eu un différent avec un collègue masculin, ce n'était pas la première fois que cela arrivait, j'ai pris sur moi et je suis aller présenter mes excuses à ce collègue, car nous sommes sur un lieu de travail et qu'il faut je pense respecter certaines règles de savoir vivre mais depuis cette personne s'est mise à m'ignorer alors qu'au départ nous nous entendions bien et nous avions fait quelques sorties en dehors du travail. Du jour au lendemain ce collègue a prit ses distances avec moi sans explications. Ce collègue est assez proche de la fille que je fréquente. Il m'ignore mais rigole et parle toujours autant avec elle mais il n'est jamais venu me voir pour avoir une discussion alors que j'ai tenté d'arranger les choses. Elle de son côté n'a jamais changer son comportement vis à vis de lui, elle parle et rigole toujours autant avec lui. Je lui en ai parler car nous sommes proches, sincèrement au fond de mon coeur je n'ai jamais vraiment senti de soutien de sa part, au début elle me disait que sûrement il ne comprenait pas ce qui se passait sachant qu'il est beaucoup plus jeune que moi, elle a carrément proposer d'aller discuter avec lui pour arranger les choses, chose que j'ai refuser car à mon sens comme j'ai fais un pas vers lui c'était à lui de venir me parler sans assistance, elle a quand même fini par parler avec lui malgré mon refus et selon ce qu'elle m'a expliquée cette situation ne lui plaisait pas et il allait venir me parler mais chose qu'il n'a jamais fait (2 semaines sont passées). Elle continue à entretenir une bonne relation au détriment de ce que je peux ressentir, nous en avons brièvement discuter depuis, elle m'explique qu'elle est de mon côté et que selon elle lui a tort, et qu'il fallait que je me mette à sa place à elle car cette situation l'a mettait mal à l'aise. Personnellement ce que je comprend c'est qu'elle ne souhaite pas changer son attitude vis à vis de lui, et que cette situation l'embarrasse. Moi je lui ai expliqué que je ne pourrais pas continuer de rire avec une personne qui lui aurait causée du tort et que je serais en mesure de me mettre à dos certaines personnes si on se comporterait mal avec elle. Elle n'a pas l'intention de changer d'attitude avec lui mais me dit qu'elle est de mon côté. Je ne sais plus quoi penser en réalité. Ma vision du couple n'est pas celle-ci, si on atteint la personne que j'aime je serais prêt à prendre du recul et faire un choix, ce qui n'est pas ce que elle pourrait faire pour moi. Ceci créer un certain déséquilibre qui me gêne. J'ai comme l'impression que je dois faire avec alors que dans mon esprit c'est confu. J'ai essayé d'en parler avec elle en restant calme car je me dis que je ne veux pas que cette situation nous éloigne mais au fond de moi j'ai le sentiment que c'est ce qui va se passer.
J'ai essayé d'être le plus honnête possible dans mes explications en restant objectif car j'ai besoin de conseils sincères. Ma question est la suivante, que feriez-vous si vous étiez dans ma situation? Sachant que j'ai essayé d'en discuter avec elle.
Je tiens à cette fille mais ce qui se passe me met mal à l'aise par moment, j'essaie de prendre sur moi mais c'est compliqué.
Merci à ceux qui me liront avec attention.
Barak Allah oufikoum
S
9 janvier 2018 08:30
Aleykoum salam

TU as eu un différend avec un homme qui travaille aussi avec ta future femme. Sous prétexte que tu es en froid avec cet homme, tu voudrais que ta future femme le soit aussi, en soutien pour toi.

Et si jamais tu te mettais à dos le patron et que finalement tu étais licencié ou que tu te sentais obligé de démissionner. Demanderais-tu aussi à ta future femme de dire zut à ton patron (qui est sans doute le même que le tien) ?

Ta future femme pense à sa place, elle continue à entretenir des relations cordiales avec son collègue de travail parce qu'elle n'est pas en froid, elle, avec lui. Elle fait la différence entre relations professionnelles et relations personnelles. Autrement dit, elle fait l'hypocrite face à lui pour ne pas être dans la même situation que toi.

Tu estimes qu'il n'y a pas de soutien de ta future, mais il n'y a encore rien de fait de concret entre vous. Et si le mariage ne se fait pas, tu crois vraiment qu'elle va risquer de perdre son boulot pour toi ?
Et même si vous étiez déjà mariés, vous êtes dans la même boîte, donc tu aimerais que ta femme soit en froid avec ce collègue au risque que ça tourne au vinaigre pour elle un jour ?

Je trouve que tu fais preuve de possessivité mal placée. Je comprends ton ressentiment, il est naturel. Mais tu devrais, tout comme elle, savoir faire la différence entre relations professionnelles et relations personnelles. Si tu as des craintes, c'est que tu n'es pas sûr de ton amour.

Sans entrer dans les relations de boulot, rien que pour le voisinage, mon mari parle à des voisines que je n'apprécie pas. J'ai beau savoir que ce sont des relations cordiales, y'en a certaines, je préférerais qu'il les évite. Mais pour autant suis-je en droit de la ramener ? J'éprouve dans ce cas le même sentiment de jalousie/possessivité que toi, j'ai l'impression qu'ils se fichent de moi quand ils parlent ensemble et pourtant, je sais bien au fond de moi que je me fais des idées, que c'est juste parce que je n'aime pas cette voisine-ci ou cette voisine-là que ça me gêne. C'est un mauvais sentiment que je ressens, il faut que je prenne sur moi pour ne pas piquer des crises pour RIEN. Tu devrais en faire autant. Ou tu as confiance en ta Julie, ou pas. Moi j'ai confiance en mon mari, alors je fais en sorte de garder mon ressentiment pour moi pour la bonne entente du couple.

Parce que là, clairement, si tu continues à faire des scènes à ta copine, elle, elle va vite faire son choix entre le collègue tout sourire et sympa et le petit copain chiant qui râle tout le temps pour des bêtises. Au bout d'un moment, les reproches, ça lasse et on se tourne vers ce qui nous fait du bien. Et là, c'est vers celui qui continuera à rire qu'elle se tournera ... Donc sois agréable toi aussi vis à vis d'elle.
S
9 janvier 2018 09:00
Il faut savoir séparer vie privée et t vie professionnelle dans le lieu de travail surtout vous êtes en couple.

Si tu ne parles pas à un collègue ce n est pas une obligation elle doit faire de même si elle n a jamais eu de problème avec cette personne. Pourquoi doit elle du jour au lendemain changer son comportement puisque c est toi qui a un problème avec cette personne?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/18 00:02 par Serah.
i
9 janvier 2018 09:55
akhy je suis desolé je vais etre dure avec toi mais en realité sa se repete c'est pour ça

une premiere chose toi et ta copine vous forniquez ensemble (forniquer n'est pas seulement coucher ensemble ) et tu es entrain de te mentir en te disant c'est ta future car vous parler de mariage mais vous etes completement dans le faux
on appel un chat un chat et il faut dire les choses comme elles sont

ensuite ta sois disante future parle avec des hommes et en plus un homme avec qui tu es en froid mais akhy elle est ou ta fierté , elle est ou ta jalousie et ne me sort pas comme les non musulmans genre non mais j'ai confiance en elle et patati et patata

enfin il faut que tu saches qu'une femme avant tout elle veut un homme , un vrai et selon ce que je t'ai cité avant on a pas l'impression que tu es un homme

et si tu n'es pas musulman et que tu n'as pas de pudeur alors je m'excuse mais ce message n'est pas pour toi
mais si tu es un musulman qui craint Allah alors je te conseil de mettre un terme à cela et d'apprendre ta religion afin de mettre en pratique ce que Allah souhaite de nous et afin que tu choisisses une femme bien religieusement

je te demande pardon d'avance et je demande a Allah de te faciliter la voie vers le bien et la verité et de t'ecarter du mal et du mensonge


Citation
Sufyan a écrit:
Salam aleykoum
Je vous expose mon souci, je fréquente une fille depuis 2 mois dans le but de nous marier, nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail. Les choses se passent bien, nous parlons d'avenir, de mariage, nous avons in sha Allah des projets ensemble, elle m'a présentée sa grande sœur il y a quelques jours. Au travail j'ai eu un différent avec un collègue masculin, ce n'était pas la première fois que cela arrivait, j'ai pris sur moi et je suis aller présenter mes excuses à ce collègue, car nous sommes sur un lieu de travail et qu'il faut je pense respecter certaines règles de savoir vivre mais depuis cette personne s'est mise à m'ignorer alors qu'au départ nous nous entendions bien et nous avions fait quelques sorties en dehors du travail. Du jour au lendemain ce collègue a prit ses distances avec moi sans explications. Ce collègue est assez proche de la fille que je fréquente. Il m'ignore mais rigole et parle toujours autant avec elle mais il n'est jamais venu me voir pour avoir une discussion alors que j'ai tenté d'arranger les choses. Elle de son côté n'a jamais changer son comportement vis à vis de lui, elle parle et rigole toujours autant avec lui. Je lui en ai parler car nous sommes proches, sincèrement au fond de mon coeur je n'ai jamais vraiment senti de soutien de sa part, au début elle me disait que sûrement il ne comprenait pas ce qui se passait sachant qu'il est beaucoup plus jeune que moi, elle a carrément proposer d'aller discuter avec lui pour arranger les choses, chose que j'ai refuser car à mon sens comme j'ai fais un pas vers lui c'était à lui de venir me parler sans assistance, elle a quand même fini par parler avec lui malgré mon refus et selon ce qu'elle m'a expliquée cette situation ne lui plaisait pas et il allait venir me parler mais chose qu'il n'a jamais fait (2 semaines sont passées). Elle continue à entretenir une bonne relation au détriment de ce que je peux ressentir, nous en avons brièvement discuter depuis, elle m'explique qu'elle est de mon côté et que selon elle lui a tort, et qu'il fallait que je me mette à sa place à elle car cette situation l'a mettait mal à l'aise. Personnellement ce que je comprend c'est qu'elle ne souhaite pas changer son attitude vis à vis de lui, et que cette situation l'embarrasse. Moi je lui ai expliqué que je ne pourrais pas continuer de rire avec une personne qui lui aurait causée du tort et que je serais en mesure de me mettre à dos certaines personnes si on se comporterait mal avec elle. Elle n'a pas l'intention de changer d'attitude avec lui mais me dit qu'elle est de mon côté. Je ne sais plus quoi penser en réalité. Ma vision du couple n'est pas celle-ci, si on atteint la personne que j'aime je serais prêt à prendre du recul et faire un choix, ce qui n'est pas ce que elle pourrait faire pour moi. Ceci créer un certain déséquilibre qui me gêne. J'ai comme l'impression que je dois faire avec alors que dans mon esprit c'est confu. J'ai essayé d'en parler avec elle en restant calme car je me dis que je ne veux pas que cette situation nous éloigne mais au fond de moi j'ai le sentiment que c'est ce qui va se passer.
J'ai essayé d'être le plus honnête possible dans mes explications en restant objectif car j'ai besoin de conseils sincères. Ma question est la suivante, que feriez-vous si vous étiez dans ma situation? Sachant que j'ai essayé d'en discuter avec elle.
Je tiens à cette fille mais ce qui se passe me met mal à l'aise par moment, j'essaie de prendre sur moi mais c'est compliqué.
Merci à ceux qui me liront avec attention.
Barak Allah oufikoum
je ne veux pas de message de soeur en MP
D
9 janvier 2018 10:26
La loyauté c’est une des choses les plus fondamentales dans un couple. Elle aurait du comprendre ça toute seule, d’elle même sans que t’es à lui dire..
Peut-être qu’en deux mois t’as avancé plus qu’elle tout simplement.

Ne lui cours pas après pour le moment. Tu verras bien.
W
9 janvier 2018 10:55
Cette situation dévoile une facette de son visage, elle préfère son collègue que toi c'est tout, il ne faut pas aller chercher bien loin tu passes pour une cruche.

Ton comportement n'est pas digne d'un homme.
9 janvier 2018 10:57
Ce les femmes veulent, c'est un homme...(et l'argent qui va avec)

Tu as oublié de le préciser dans ton message.

Dans l'absolu, les femmes en ont en rien faire d'un homme, c'est sa situation qui fait la différence.

Donc ce qu'il apporte au foyer.

Après ce qu'il est réellement, ça.....ça vient après !


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
akhy je suis desolé je vais etre dure avec toi mais en realité sa se repete c'est pour ça

une premiere chose toi et ta copine vous forniquez ensemble (forniquer n'est pas seulement coucher ensemble ) et tu es entrain de te mentir en te disant c'est ta future car vous parler de mariage mais vous etes completement dans le faux
on appel un chat un chat et il faut dire les choses comme elles sont

ensuite ta sois disante future parle avec des hommes et en plus un homme avec qui tu es en froid mais akhy elle est ou ta fierté , elle est ou ta jalousie et ne me sort pas comme les non musulmans genre non mais j'ai confiance en elle et patati et patata

enfin il faut que tu saches qu'une femme avant tout elle veut un homme , un vrai et selon ce que je t'ai cité avant on a pas l'impression que tu es un homme

et si tu n'es pas musulman et que tu n'as pas de pudeur alors je m'excuse mais ce message n'est pas pour toi
mais si tu es un musulman qui craint Allah alors je te conseil de mettre un terme à cela et d'apprendre ta religion afin de mettre en pratique ce que Allah souhaite de nous et afin que tu choisisses une femme bien religieusement

je te demande pardon d'avance et je demande a Allah de te faciliter la voie vers le bien et la verité et de t'ecarter du mal et du mensonge
9 janvier 2018 11:00
Absence de fierté mon ami, absence de fierté

Un femme qui parle et rigole avec un homme qui lui même te snobe, c'est next direct !

Ca montre qu'elle s'en tape un peu de toi quelque part....

Et que tu n'es pas si important que ça pour elle...

Et que ce que tu penses, elle s'en fiche un peu en fait...

Donc next la, c'est mieux !!!

Des femmes comme ça, y en a partout !



Citation
Sufyan a écrit:
Salam aleykoum
Je vous expose mon souci, je fréquente une fille depuis 2 mois dans le but de nous marier, nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail. Les choses se passent bien, nous parlons d'avenir, de mariage, nous avons in sha Allah des projets ensemble, elle m'a présentée sa grande sœur il y a quelques jours. Au travail j'ai eu un différent avec un collègue masculin, ce n'était pas la première fois que cela arrivait, j'ai pris sur moi et je suis aller présenter mes excuses à ce collègue, car nous sommes sur un lieu de travail et qu'il faut je pense respecter certaines règles de savoir vivre mais depuis cette personne s'est mise à m'ignorer alors qu'au départ nous nous entendions bien et nous avions fait quelques sorties en dehors du travail. Du jour au lendemain ce collègue a prit ses distances avec moi sans explications. Ce collègue est assez proche de la fille que je fréquente. Il m'ignore mais rigole et parle toujours autant avec elle mais il n'est jamais venu me voir pour avoir une discussion alors que j'ai tenté d'arranger les choses. Elle de son côté n'a jamais changer son comportement vis à vis de lui, elle parle et rigole toujours autant avec lui. Je lui en ai parler car nous sommes proches, sincèrement au fond de mon coeur je n'ai jamais vraiment senti de soutien de sa part, au début elle me disait que sûrement il ne comprenait pas ce qui se passait sachant qu'il est beaucoup plus jeune que moi, elle a carrément proposer d'aller discuter avec lui pour arranger les choses, chose que j'ai refuser car à mon sens comme j'ai fais un pas vers lui c'était à lui de venir me parler sans assistance, elle a quand même fini par parler avec lui malgré mon refus et selon ce qu'elle m'a expliquée cette situation ne lui plaisait pas et il allait venir me parler mais chose qu'il n'a jamais fait (2 semaines sont passées). Elle continue à entretenir une bonne relation au détriment de ce que je peux ressentir, nous en avons brièvement discuter depuis, elle m'explique qu'elle est de mon côté et que selon elle lui a tort, et qu'il fallait que je me mette à sa place à elle car cette situation l'a mettait mal à l'aise. Personnellement ce que je comprend c'est qu'elle ne souhaite pas changer son attitude vis à vis de lui, et que cette situation l'embarrasse. Moi je lui ai expliqué que je ne pourrais pas continuer de rire avec une personne qui lui aurait causée du tort et que je serais en mesure de me mettre à dos certaines personnes si on se comporterait mal avec elle. Elle n'a pas l'intention de changer d'attitude avec lui mais me dit qu'elle est de mon côté. Je ne sais plus quoi penser en réalité. Ma vision du couple n'est pas celle-ci, si on atteint la personne que j'aime je serais prêt à prendre du recul et faire un choix, ce qui n'est pas ce que elle pourrait faire pour moi. Ceci créer un certain déséquilibre qui me gêne. J'ai comme l'impression que je dois faire avec alors que dans mon esprit c'est confu. J'ai essayé d'en parler avec elle en restant calme car je me dis que je ne veux pas que cette situation nous éloigne mais au fond de moi j'ai le sentiment que c'est ce qui va se passer.
J'ai essayé d'être le plus honnête possible dans mes explications en restant objectif car j'ai besoin de conseils sincères. Ma question est la suivante, que feriez-vous si vous étiez dans ma situation? Sachant que j'ai essayé d'en discuter avec elle.
Je tiens à cette fille mais ce qui se passe me met mal à l'aise par moment, j'essaie de prendre sur moi mais c'est compliqué.
Merci à ceux qui me liront avec attention.
Barak Allah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 11:01 par #Emmanuel Macron.
i
9 janvier 2018 11:02
franchement vous vous imaginez la situation :

le mec il a peur de reprocher a sa sois disante future femme d'arreter de parler a un homme qui lui a fais du mal ....

franchement une femme veut un homme c'est à dire une personne qui assume sa femme financierement , qui l'a nourrit et qu'il a la blanchi
un homme qui prend des decisions ...

franchement c'est malheureux
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ce les femmes veulent, c'est un homme...(et l'argent qui va avec)

Tu as oublié de le préciser dans ton message.

Dans l'absolu, les femmes en ont en rien faire d'un homme, c'est sa situation qui fait la différence.

Donc ce qu'il apporte au foyer.

Après ce qu'il est réellement, ça.....ça vient après !
je ne veux pas de message de soeur en MP
9 janvier 2018 11:15
Une femme veut un homme qui possède un pouvoir financier mais pas un pouvoir d'autorité.

Juste le pouvoir financier, c'est suffisant.

Tu crois, tu vas dire à une femme qui a fait des études et qui a déjà travaillé :

''Ne sors pas sans mon autorisation''

''Ne vas pas chez tes parents sans mon autorisation''

''C'est moi qui décide même si j'ai tort''

''C'est moi qui décide de ce qu'il est nécessaire pour la maison''

''C'est moi qui décide d'acheter telle ou telle chose''

''C'est moi qui décide d'emménager dans tel ou tel logement''



C'est impossible d'avoir une telle autorité légitime sur une femme aujourd'hui, à moins qu'elle ait 17 ans ou que tu l'ais ramené du Bangladesh.

Une femme d'ici, tu peux rêver. Ce discours n'est plus possible, la société a trop évoluée.

Les femmes cherchent toujours le pouvoir financier d'un homme, ça c'est universel et intemporel. Ca n'a pas pris une ride depuis l'aube de l'humanité...

En revanche, le pouvoir d'autorité, il a pris un sacré coup de vieux...

Aujourd'hui, tu peux dominer les faibles (femme très jeune, niveau d'études très faible, sans emploi etc...)

Le reste c'est DIED !

Et c'est exactement la situation qu'est en train de vivre ce frère, sa faible autorité est inversement proportionnelle à la forte autonomie de son amie.

C'est tout bête !
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
franchement vous vous imaginez la situation :

le mec il a peur de reprocher a sa sois disante future femme d'arreter de parler a un homme qui lui a fais du mal ....

franchement une femme veut un homme c'est à dire une personne qui assume sa femme financierement , qui l'a nourrit et qu'il a la blanchi
un homme qui prend des decisions ...

franchement c'est malheureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 11:20 par #Emmanuel Macron.
9 janvier 2018 11:22
En tous cas une chose est sûr posteur, cette femme n'est pas très amoureuse de toi.

Ca c'est certain !

Une femme très amoureuse ne réfléchi pas avec sa tête mais avec son coeur.

Or ici, on voit bien qu'elle est capable de raisonner avec son cerveau et de faire la part des choses, avec lucidité et objectivité, tellement elle est détachée.

Chose impossible quand une femme est très amoureuse, elle devient subjective dans ses choix. Elle n'aurait pas hésité une seule seconde à ignorer ce collègue pour obtenir ta satisfaction.

Elle n'est pas amoureuse, ça c'est garantie !

C'est presque scientifique ici, tu as quasiment une preuve adn...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/18 11:51 par #Emmanuel Macron.
i
9 janvier 2018 11:36
je ne suis pas d'accord avec toi

le musulman doit subvenir aux besoins de sa femme ,

''Ne sors pas sans mon autorisation''
==> au minimum elle doit prevenir son mari

''Ne vas pas chez tes parents sans mon autorisation''
==> je ne vois pas quel mari interdirait à sa femme de voir sa famille

''C'est moi qui décide même si j'ai tort''
==> on appel sa de l'orgueil et le musulman n'est pas orgueilleux quand il a tord il reconnait ces torts

''C'est moi qui décide de ce qu'il est nécessaire pour la maison''
==> souvent nous les hommes on laisse le choix de l'interieur de la maison à la femme car c'est connu les femmes ont plus de gout

''C'est moi qui décide d'acheter telle ou telle chose''
==> on doit quand meme controler un minimum car parfois il y a de l'excés dans les achats tout en sachant que la femme peut faire ce qu'elle veut avec son argent car son mari n'a pas de droit desssus

''C'est moi qui décide d'emménager dans tel ou tel logement''
==> sa c'est du jamais entendu aujourd'hui on prend ce qu'on a car on a pas trop le choix à part si on a les moyens

tu exageres dans tes propos car nous musulmans nous ne sommes pas comme ça

et je t'informe qu'il y a des soeurs qui sont pieuses et qui arrivent à ouvrir un commerce dans le hallal ,
je t'informe qu'il ya des soeurs qui arrivent à faire en sorte que le coin de paradis soit leurs maisons
je t'informe que les freres n'interdisent pas comme tu le pretend c'est faux tant que c'est hallal on ne s'oppose pas

ce sont des clichés que tu as sur les musulmans et musulmanes je te conseil d'eteindre la tele car tu es clairement une victime des medias


pourquoi reprocher le moindre ecarts aux musulmans alors que nous ne sommes pas parfait

ne denigre pas nos soeurs d'ici et si je peux me permettre un mec qui porte comme pseudo emmanuel macron il ne meritrait meme pas une mouqabalah quand on connait le statut du vote etc je ne rentre pas dedans

et oui aujourd'hui les enfants ne respectent plus leurs parents et les hommes ont beaucoups moins d'autorite sur les femmes mais on vit dans cette societé qui nous a eu tout simplement

khayr in shaa Allah

on devrait arreter avec ces prejugés car je ne me reconnais pas du tout et je ne reconnais aucun frere dans ce que tu as decris

et si ton jugement ce base sur le forum je vais dire c'est un peu normal , personne va venir et poster tout va bien dans ma famille etc etc
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Une femme veut un homme qui possède un pouvoir financier mais pas un pouvoir d'autorité.

Juste le pouvoir financier, c'est suffisant.

Tu crois, tu vas dire à une femme qui a fait des études et qui a déjà travaillé :

''Ne sors pas sans mon autorisation''

''Ne vas pas chez tes parents sans mon autorisation''

''C'est moi qui décide même si j'ai tort''

''C'est moi qui décide de ce qu'il est nécessaire pour la maison''

''C'est moi qui décide d'acheter telle ou telle chose''

''C'est moi qui décide d'emménager dans tel ou tel logement''



C'est impossible d'avoir une telle autorité légitime sur une femme aujourd'hui, à moins qu'elle ait 17 ans ou que tu l'ais ramené du Bangladesh.

Une femme d'ici, tu peux rêver. Ce discours n'est plus possible, la société a trop évoluée.

Les femmes cherchent toujours le pouvoir financier d'un homme, ça c'est universel et intemporel. Ca n'a pas pris une ride depuis l'aube de l'humanité...

En revanche, le pouvoir d'autorité, il a pris un sacré coup de vieux...

Aujourd'hui, tu peux dominer les faibles (femme très jeune, niveau d'études très faible, sans emploi etc...)

Le reste c'est DIED !

Et c'est exactement la situation qu'est en train de vivre ce frère, sa faible autorité est inversement proportionnelle à la forte autonomie de son amie.

C'est tout bête !
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
9 janvier 2018 11:39
Ton amie essaye de faire la part des choses car vous êtes sur le lieu de votre travail. Mais elle le fait maladroitement et se permet en plus de rigoler, bon quand même y'a des limites.

Dis lui choisis ton camp ma chère ici c'est avec moi ou contre moi... lol je plaisante.

Sinon si elle s'entend si bien avec lui pourquoi elle se marie pas avec ? Quant au mec... il a l'art de semer la zizanie dans ton couple et il y arrive parfaitement ! Y'a des gens qui s'ennuient que veux tu.

C'est pour ça que avoir son mari ou prétendent au boulot c'est très delicat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 12:06 par Ahwal.
9 janvier 2018 11:43
Pourquoi un homme qui porte un pseudo dans une vie virtuelle ne mériterait pas une Moqabala dans la vie réelle ?


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi

le musulman doit subvenir aux besoins de sa femme ,

''Ne sors pas sans mon autorisation''
==> au minimum elle doit prevenir son mari

''Ne vas pas chez tes parents sans mon autorisation''
==> je ne vois pas quel mari interdirait à sa femme de voir sa famille

''C'est moi qui décide même si j'ai tort''
==> on appel sa de l'orgueil et le musulman n'est pas orgueilleux quand il a tord il reconnait ces torts

''C'est moi qui décide de ce qu'il est nécessaire pour la maison''
==> souvent nous les hommes on laisse le choix de l'interieur de la maison à la femme car c'est connu les femmes ont plus de gout

''C'est moi qui décide d'acheter telle ou telle chose''
==> on doit quand meme controler un minimum car parfois il y a de l'excés dans les achats tout en sachant que la femme peut faire ce qu'elle veut avec son argent car son mari n'a pas de droit desssus

''C'est moi qui décide d'emménager dans tel ou tel logement''
==> sa c'est du jamais entendu aujourd'hui on prend ce qu'on a car on a pas trop le choix à part si on a les moyens

tu exageres dans tes propos car nous musulmans nous ne sommes pas comme ça

et je t'informe qu'il y a des soeurs qui sont pieuses et qui arrivent à ouvrir un commerce dans le hallal ,
je t'informe qu'il ya des soeurs qui arrivent à faire en sorte que le coin de paradis soit leurs maisons
je t'informe que les freres n'interdisent pas comme tu le pretend c'est faux tant que c'est hallal on ne s'oppose pas

ce sont des clichés que tu as sur les musulmans et musulmanes je te conseil d'eteindre la tele car tu es clairement une victime des medias


pourquoi reprocher le moindre ecarts aux musulmans alors que nous ne sommes pas parfait

ne denigre pas nos soeurs d'ici et si je peux me permettre un mec qui porte comme pseudo emmanuel macron il ne meritrait meme pas une mouqabalah quand on connait le statut du vote etc je ne rentre pas dedans

et oui aujourd'hui les enfants ne respectent plus leurs parents et les hommes ont beaucoups moins d'autorite sur les femmes mais on vit dans cette societé qui nous a eu tout simplement

khayr in shaa Allah

on devrait arreter avec ces prejugés car je ne me reconnais pas du tout et je ne reconnais aucun frere dans ce que tu as decris

et si ton jugement ce base sur le forum je vais dire c'est un peu normal , personne va venir et poster tout va bien dans ma famille etc etc
9 janvier 2018 11:49
Salam,

Alors si c'était ton épouse, honnêtement je n'aurais pas trouvé ça normal car elle doit être de ton côté (même si tu es en tort grinning smiley), mais sans pour autant être impolie avec l'autre.

Mais là ça fait 2 mois et c'est sur votre lieu de travail... Après, est-ce qu'elle se comporte vraiment de manière chaleureuse avec lui? Si c'est juste une relation cordiale ça va, elle essaye peut-être de calmer le jeu entre vous si par contre, elle passe tout son temps avec lui là ça devient un manque de respect au-delà même du principe de loyauté.
i
9 janvier 2018 11:58
mais ton pseudo frere il est pas normal pour un musulman quand meme

par exemple : moi je cherche une femme sur se site alors tout d'abord je regarde le pseudo
si la soeur elle se nomme servente d'Allah ou elle a un nom musulman alors je commence a lire ces interventions etc

mais si d'emble la soeur elle se nomme genre manu chez pas quoi , ou encore shaytan ou mi ange mi demon ou un parti politique je ne regarde meme pas

emmanuel macron ou le pen ou sarkozy ... peu importe sa montre que tu es eclaté sans vouloir te blesse et que tu as un reellement manquement dans la croyance
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Pourquoi un homme qui porte un pseudo dans une vie virtuelle ne mériterait pas une Moqabala dans la vie réelle ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
9 janvier 2018 12:03
Avec un simple pseudo tu peux reconnaître la piété de quelqu'un ou ce qu'elle a dans son cœur ?Oh
C'est quoi un pseudo musulmans ? De même qu'un prénom musulman ?

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
mais ton pseudo frere il est pas normal pour un musulman quand meme

par exemple : moi je cherche une femme sur se site alors tout d'abord je regarde le pseudo
si la soeur elle se nomme servente d'Allah ou elle a un nom musulman alors je commence a lire ces interventions etc

mais si d'emble la soeur elle se nomme genre manu chez pas quoi , ou encore shaytan ou mi ange mi demon ou un parti politique je ne regarde meme pas

emmanuel macron ou le pen ou sarkozy ... peu importe sa montre que tu es eclaté sans vouloir te blesse et que tu as un reellement manquement dans la croyance
i
9 janvier 2018 12:10
non ce n'est pas ce que je dis merci de bien lire , je dis seulement que le pseudo il peut révéler quelque chose et que si deja tu te nommes emmanuel macron alors je ne regarderais meme pas le reste

et c'est pas sur un forum que tu peux voir la piete d'une personne bien au contraire
Citation
MrSoso a écrit:
Avec un simple pseudo tu peux reconnaître la piété de quelqu'un ou ce qu'elle a dans son cœur ?Oh
C'est quoi un pseudo musulmans ? De même qu'un prénom musulman ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
9 janvier 2018 12:17
Donc en quelque sorte rien qu'avec un pseudo tu as déjà des préjugées sur la personne c'est pas contraire à l'Islam ? Non parce que c'est un peu débile de dire perplexe
tu te nommes emmanuel macron alors je ne regarderais meme pas le reste
Alors quand on regarder ses interventions ( je parle du yabi pas du président ) bah je trouve les intéressante et pleins de bon sens.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
non ce n'est pas ce que je dis merci de bien lire , je dis seulement que le pseudo il peut révéler quelque chose et que si deja tu te nommes emmanuel macron alors je ne regarderais meme pas le reste

et c'est pas sur un forum que tu peux voir la piete d'une personne bien au contraire
i
9 janvier 2018 12:21
moi quand je vois ces interventions .... je crois qu'on ne voit pas la meme chose
en quelque sorte rien qu'avec un pseudo je n'irais pas plus loin stop je ne me prend pas la tete

Citation
MrSoso a écrit:
Donc en quelque sorte rien qu'avec un pseudo tu as déjà des préjugées sur la personne c'est pas contraire à l'Islam ? Non parce que c'est un peu débile de dire perplexe
tu te nommes emmanuel macron alors je ne regarderais meme pas le reste
Alors quand on regarder ses interventions ( je parle du yabi pas du président ) bah je trouve les intéressante et pleins de bon sens.
je ne veux pas de message de soeur en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook